Je sais que t'aimes pas les maths mais bon ça fait 4 hein pas 2
Je ne peut être que d'accord avec toi, et franchement, pour Riise ça se sentait déjà l'année dernière...
Finalement, outre l'aspect tactique, derrière c'est très vieillissant, Juan, Mexes, Burdisso, Cassetti, Riise, tout ça approche la 30aine ou l'a déjà dépassé, alors je sais qu'en serieA, passé les 30ans tu peux t'en sortir grâce à ton sens tactique, mais je sais pas si ça signifie vraiment quelque chose pour des types comme Burdisso, surtout que l'intensité des matchs est vraiment élevé cette année.
Devant, pour moi, il y a pas photo, le joueur le plus créatif, outre Totti, c'est Mènez, et le faire jouer sur un côté, je trouve ça presque contre nature, je ne sais pas ce que lui-même dit à ce sujet, mais lorsque je l'ai vu placé derrière deux pointes,j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant, car dans le 4-3-3, qu'on pourrait presque définir comme un 4-3-----3, ni DeRossi, ni simplicio, ni perrotta ne semblent apte à faire le jeu dans les 30 derniers mètres....
Alors certes ce dispositif en 4-3-1-2 que je vois pour la Roma(que Ranieri a déjà utilisé) acterait définitivement du manque de largeur, mais offrirait peut-être plus de liberté au 3 de devant, en profitant du jeu long de DeRossi.
Comme tu dis, ça manque de vitesse, or encore une fois Mènez est le seul capable de mettre un peu de rythme, dans un schéma où il est recentré il pourrait alors toucher plus de ballon et donc accélérer le jeu plus efficacement.
Enfin cela laisserait plus de polyvalence aux assauts, tout en gardant une équipe équilibrée. Un rush de simplicio ou de DeRossi et hop Menez se décale à droite pour obtenir un 4-2-3-1...
bref je trouve que cette équipe se gâche un peu en jouant de la sorte.