Palacio je suis plutôt pour. Un mec capable de jouer sur le côté mais qui aime bien rentrer vers l'intérieur pour marquer, et qui en plus le fait bien ? I'm in.
Le vrai souci reste le DC. Le problème, c'est que l'on s'oriente vers des mecs comme Garay ou Musacchio, qui sont des défenseurs plutôt relanceurs et pas forcément hyper présents physiquement (et surtout niveau vitesse...). Si on prend un mec comme ça, il faut aussi un roc avec eux.
De toute façon, ça ne pourra pas être pire que Kjaer, qui lent comme pas possible mais qui relance comme une bite.
L'autre poste à renforcer est ARD évidemment. Mais la piste VDW j'y ai jamais cru, et Isla s'éloigne lentement mais sûrement (dire qu'il était pas loin de signer avant la reprise par Di Benedetto
). On parle de Cuadrado aussi.
ARG je pense que ça va, José Angel n'a pas fait la meilleure saison, mais le problème c'est pas tant qu'il défendait pas assez mais plutôt que ça ne compensait pas derrière. Quand tu as un latéral offensif, tu fais en sorte que quelqu'un couvre à chaque fois qu'il monte. Cette année ça n'a pas été le cas....
...et c'est lié au 3e poste à renforcer, milieu défensif. J'ai trouvé De Rossi trop brimé cette saison (bien qu'il fut dans l'ensemble très bon). On le voit trop comme un 6 pur alors que personnellement, je le vois plus comme un milieu plutôt défensif certes mais qui percute énormément devant.
D'autant plus que dans notre 4-3-1-2 (que Montella va garder je pense), Pjanic est bien meilleur en 10 qu'en milieu central, ses meilleurs matchs ont été à ce poste. De Rossi - Pjanic - Gago ça manque un peu de muscle. Par contre un bon MDF - De Rossi - Gago avec Pjanic en 10, ça ça envoie du pâté.
Donc, en résumé :
- Un ou deux DC. Les pistes sont Garay, Musacchio, Silvestre, peut-être Astori (ou pas...).
- Un ARD. Les pistes, ben, y en a pas de sérieuses en ce moment.
- Un MDF. Pas de pistes du tout.
J'espère que Montella fera plus jouer Borini d'ailleurs. Peut-être qu'il se souviendra qu'il y a pas si longtemps que ça, un certain Fabio Capello l'avait relégué au rang de joker, préférant Delvecchio bien plus "complet"