CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stade Malherbe de Caen

Pegec
Pegec
Niveau 45
14 mai 2018 à 10:40:56

Le 13 mai 2018 à 21:57:42 Issiar a écrit :
Il a été comment ait bennasser cette saison chez vous ?

Notre meilleur milieu cette saison et selon moi l'un des trois meilleurs joueurs de l'équipe avec Da Silva et Guilbert :oui:

Il n'a malheureusement pas été épargné par les blessures et les performances de l'équipe ont clairement été moins bonnes sans lui. On serait surement déjà sauvé s'il avait pu réaliser une saison complète :(

Je lui souhaite vraiment de s'imposer à Monaco la saison prochaine et je pense qu'il n'aura aucun mal à le faire :ok:

Big-4
Big-4
Niveau 10
17 mai 2018 à 19:38:44

https://twitter.com/MatBilleaud/status/997142211832766464
https://twitter.com/sportacaen/status/997143689251213312

Au revoir président.
Merci et bravo pour avoir mené le club ainsi pendant toutes ces années.

Pegec
Pegec
Niveau 45
19 mai 2018 à 23:08:16

Ce maintien bien sale :rire:

On passe devant le LOSC à la différence de but après ce match ignoble :rire:

Cette saison honteuse jusqu'au bout :rire:

Elektronomia
Elektronomia
Niveau 10
20 mai 2018 à 00:28:28

Saison très laborieuse, mais la prochaine s'annonce terrible.
Le coup d'état de Sergent et ses copains pourrait être un échec, on perd 3 leaders de vestiaire en Da Silva, Féret et Vercoutre (bien que sportivement les 2 derniers arrivaient à la rupture, ils avaient toujours une grosse influence)

On a eu des très grosses révélations (Deminguet évidemment, Mbengue quand pas blessé, Guilbert, Peeters en 2018, Djiku quand ni blessé ni suspendu) et des déceptions (Rodelin, Repas, Bazile, le style de jeu) et il faudra harmoniser tout ça :(
Y'a quelques décisions que j'ai eu du mal à comprendre (le placardage de Stavitski et Kouakou, le manque de temps de jeu de Sankoh que j'aurais aimé voir plus souvent) mais il va falloir que le nouveau coach trouve un équilibre pour ne pas basculer sous la ligne de flottaison l'an prochain.

L'après Garande sera tout ou rien, je suis content de son départ mais, intérieurement, je me sens mal, car il semblait avoir une sorte de baraka, 5 saisons de suite en L1 c'est une première en 30 ans et on est sur le point de tout balancer pour des querelles un peu ridicules.

Elektronomia
Elektronomia
Niveau 10
20 mai 2018 à 00:31:56

Et bien évidemment, on va changer de coach, de président, mais aussi de Monchi...
Perdre Fortin, Gravelaine et Garande d'un coup ça fait beaucoup pour un club comme ça, eux qui ont tant oeuvré pour le club aux cours des 5, 10, 20 années.
En espérant que Caveglia ne soit pas seul là-dedans et que la nouvelle direction ne nomine pas un ancien du club comme entraîneur comme Lens a pu le faire avec Sikora, mais plutôt un vrai technicien.
Furlan, mine de rien, il a rien pour la saison prochaine et c'est quelqu'un d'assez "reconnu", pourquoi pas ? Montanier je ne sais pas trop quoi en penser, on l'a jamais vu dans un club de bas de tableau, il a toujours entrainé vers le ventre mou :(

Oblak
Oblak
Niveau 10
20 mai 2018 à 00:36:44

Retraite pour Feret ?? Et Da Silva ? Il va ou ?

Elektronomia
Elektronomia
Niveau 10
20 mai 2018 à 00:38:45

Probablement la retraite pour Féret oui.
Pour Da Silva, aucune idée. Sainté le voulait à l'hiver, il pourrait prendre la direction de l'Espagne. Personne ne sait vraiment en réalité. :(
Je trouve juste ça dommage qu'il ait eu si peu de considération pour un club qui l'a fait passer de joueur banal de L2 de Clermont à joueur de L1 nominé aux trophées UNFP

ViKing_6
ViKing_6
Niveau 33
20 mai 2018 à 00:41:32

J'arrive pas trop à savoir si je suis heureux ou inquiet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2018 à 00:45:03

Maintien facile, on est même pas 1er non relégable :o))

En tout cas la saison prochaine on part un peu dans l'inconnu, j'espère qu'on aura un jeu plus sympa que cette année :)

Big-4
Big-4
Niveau 10
20 mai 2018 à 02:09:01

Le 20 mai 2018 à 00:31:56 Elektronomia a écrit :
Et bien évidemment, on va changer de coach, de président, mais aussi de Monchi...
Perdre Fortin, Gravelaine et Garande d'un coup ça fait beaucoup pour un club comme ça, eux qui ont tant oeuvré pour le club aux cours des 5, 10, 20 années.
En espérant que Caveglia ne soit pas seul là-dedans et que la nouvelle direction ne nomine pas un ancien du club comme entraîneur comme Lens a pu le faire avec Sikora, mais plutôt un vrai technicien.
Furlan, mine de rien, il a rien pour la saison prochaine et c'est quelqu'un d'assez "reconnu", pourquoi pas ? Montanier je ne sais pas trop quoi en penser, on l'a jamais vu dans un club de bas de tableau, il a toujours entrainé vers le ventre mou :(

Ne pas oublier non plus tous ceux qui vont probablement partir au niveau de la formation (De Taddeo, Proment, plusieurs éducateurs en fin de contrat), alors que les U19 et U17 finissent respectivement premiers et troisièmes de leurs groupes...

C'est clair que ce remue-ménage n'est pas rassurant, même si sportivement ça a été très compliqué dernièrement, le projet de professionnalisation mené par Gravelaine allait dans le bon sens et Sergent & compagnie risquent de foutre ça en l'air.

Pour l'entraîneur, il y a d'après Ouest-France une short-list avec Gourvennec, Pélissier, Montanier, Brouard, Gastien. Les deux premiers semblent inaccessibles, les trois derniers pas au niveau...

Furlan n'a jamais réussi en L1, parce que ses projets de jeu (jeu de possession et de maîtrise) ne collent pas aux équipes de bas de tableau. Vu la situation chez nous, je pense qu'on peut craindre le même échec.

Sinon pour Deminguet, faut qu'il signe son premier contrat pro. Avec les propositions qu'il devrait avoir, c'est pas encore garanti;

Dj-Snakeman
Dj-Snakeman
Niveau 10
20 mai 2018 à 15:57:38

https://www.footyheadlines.com/2018/05/caen-18-19-kit.html?m=1

Un Quatre c'est le Barça :hap:

Bradaric
Bradaric
Niveau 10
20 mai 2018 à 16:02:00

gg pour votre maintien les caennais :ok:
En espérant voir plus de jeu l'an prochain, et que Repas puisse se relancer :(

Elektronomia
Elektronomia
Niveau 10
20 mai 2018 à 23:48:38

Santini a enfoncé la porte à un départ en disant qu'il n'était pas tombé d'accord pour une prolongation (fin de contrat en juin 2019)
Alors, au-delà du fait que c'est une excellente nouvelle, il faut savoir qui le remplace. Crivelli a montré de "bonnes choses" (cette phrase mythique :snif:) mais une option qui se présente aussi c'est Nolan Roux. Son contrat avec Metz devrait être résilié suite à la descente comme il avait dit dans Telefoot en mars, son profil de renard de poche pourrait convenir non ?
Sinon en réserve on a quelques jeunes qui ont planté mais je doute qu'ils soient prêts pour être doublure dès la saison prochaine.

En résumé, avec les nouveaux actionnaires on a aucun budget mais il nous faut un coach, un staff, un encadrement jeunes, un défenseur central, un latéral gauche (à moins de mettre Armougom doublure d'Adama Mbengue) et un ou deux milieux axiaux

Le compte n'est pas du tout bon :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2018 à 23:49:46

Roux y a 1 an j'aurais signé des 2 mains pour qu'il vienne pas, maintenant ce serait plutôt le contraire :hap:

Big-4
Big-4
Niveau 10
21 mai 2018 à 00:45:14

Le 20 mai 2018 à 23:48:38 Elektronomia a écrit :
Santini a enfoncé la porte à un départ en disant qu'il n'était pas tombé d'accord pour une prolongation (fin de contrat en juin 2019)
Alors, au-delà du fait que c'est une excellente nouvelle, il faut savoir qui le remplace. Crivelli a montré de "bonnes choses" (cette phrase mythique :snif:) mais une option qui se présente aussi c'est Nolan Roux. Son contrat avec Metz devrait être résilié suite à la descente comme il avait dit dans Telefoot en mars, son profil de renard de poche pourrait convenir non ?
Sinon en réserve on a quelques jeunes qui ont planté mais je doute qu'ils soient prêts pour être doublure dès la saison prochaine.

En résumé, avec les nouveaux actionnaires on a aucun budget mais il nous faut un coach, un staff, un encadrement jeunes, un défenseur central, un latéral gauche (à moins de mettre Armougom doublure d'Adama Mbengue) et un ou deux milieux axiaux

Le compte n'est pas du tout bon :peur:

Départ de Santini excellente nouvelle ? Des buteurs qui marquent plus de 10 buts par an y en a pas des tonnes, et faut les payer...
Attendons de voir l'équipe de l'année prochaine avant de juger.

Sinon c'est Crivelli qui va le remplacer normalement, il est venu pour ça et son transfert définitif était lié au maintien du club.

Pour le budget le transfert de Lemar devrait rapporter si ça se fait, L'Equipe avait parlé d'un pourcentage de 15%.

Elektronomia
Elektronomia
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:22:32

Santini qu'il marque 5, 10, 20 buts j'en peux plus, il y a très peu de choses qu'il sait faire. On peut avancer l'argument de la terrible qualité de nos centreurs pour expliquer son manque de buts, mais c'est surtout qu'il n'offre aucun jeu.

Bizarrement depuis qu'il est là le football proposé à Caen est vraiment ennuyant. En 2014/15 sur la deuxième partie on arrivait à produire avec des gars comme Sala et Privat en pointe qui ont des profils similaires à Santini, mais avec lui le jeu offensif c'est du néant.
Crivelli a fait du bien sur quelques matches grâce à ses courses en profondeur, chose que Santini ne sait pas faire alors que c'est un élément essentiel du jeu. N'est pas Zlatan qui veut.

Je demande pas non plus un profil à la Delort car là effectivement ça couterait cher, mais au moins un joueur qui a plus qu'une tête et un pied quoi. Si Santini marque 11 buts, faut voir combien un attaquant plus mobile aurait engendré (pas forcément marqué) :oui:

Big-4
Big-4
Niveau 10
21 mai 2018 à 15:18:09

C'est impossible de comparer le début 2015 avec les deux dernières saisons, les contextes et les dynamiques étant absolument différents. A l'époque, il y avait des ailiers percutants, un Féret plus en jambes, un Kanté qui remontait le terrain contrairement aux joueurs d'aujourd'hui...

Dire que Sala a le même profil que Santini c'est ridicule.
Privat n'est pas meilleur que Santini, il a juste brillé à un moment où l'équipe tournait très bien, d'ailleurs son bilan est très mitigé depuis.

Santini a beaucoup de limites mais c'est facile de tout lui mettre sur le dos quand le milieu de terrain ne sait pas porter le ballon et que les ailiers sont tous décevants. Il aurait fallu un attaquant de luxe par rapport à un club comme le notre pour qu'il soit capable de faire ce que tu attends vu la forme de l'équipe à côté. Santini et Delort ayant tous deux coûté plus de 2 millions chacun, il aurait fallu sortir un chèque énorme.

Sinon, les trous du cul ont présenté leur projet. Globalement, c'est pas très différent de ce qui était prévu par Fortin-Gravelaine avec un budget visant les 40 millions, un bâtiment pour les pros mais en moins gros sans doute, et une logique de partenariat avec les clubs normands.

Peu d'annonces concrètes, si ce n'est l'ouverture d'un actionnariat populaire et l'ambition d'avoir une équipe féminine en D1 d'ici 5, éventuellement par association avec un autre club (AG Caen ?).

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
10 juin 2018 à 18:25:10

https://www.youtube.com/watch?v=qE0vTPOUSc4
Je retombe sur cette vidéo... Tout est mythique :rire: Jusqu'au gosse qui fait le con avec son manteau :rire:

ali_koc
ali_koc
Niveau 7
12 juin 2018 à 10:37:38

Yoh! Il a été bon Da Silva? Ça parle de lui à fener et on le connaît pas vraiment de notre côté :hao:

ViKing_6
ViKing_6
Niveau 33
12 juin 2018 à 10:45:19

C'est un joueur qui a la capacité d'élever son niveau
C'est pas mal, mais ça peut être frustrant : il va être bon contre les gros, médiocre contre les petits

Dans l'ensemble il reste bon :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment