J'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça hier, c'est pas le genre de trucs qu'on a l'habitude de voir.
Vu comme il a réagi c'est à se demander quand même s'il n'y avait pas un fond de vérité... Et quand on voit le silence de Gravelaine et Fortin on peut aussi se poser des questions.
Toujours est-il qu'il a précisé aujourd'hui
“Je n’ai aucun problème avec les supporters. Je les ai souvent rencontrés, j’ai des rapports cordiaux avec eux. Ils sont fantastiques et c’est normal qu’ils sifflent quand ils ne sont pas contents. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. Je ne cautionne pas les insultes. Quand je quittais le stade au volant de ma voiture, les supporters bloquaient la route. Je me suis arrêté pour discuter, j’ai eu un échange avec un de leurs chefs. C’est monté dans les tours. Je ne peux pas accepter ce qu’il m’a dit, que les joueurs ne couraient pas parce qu’il y aurait un problème avec moi au sein du vestiaire. Les supporters n’ont pas tous les droits, le club ne leur appartient pas. Je n’ai pas à prendre un micro et à aller m’expliquer devant eux. Je n’ai de comptes à rendre qu’à une seule personne, Jean-François Fortin. Je ne veux pas que les joueurs soient pollués par ça.”
Pendant que Vercoutre a bien appliqué la méthode Coué...
"Face à Lille (0-1), vous vous êtes une nouvelle fois faits surprendre alors que vous étiez en supériorité numérique. Comment l’expliquez-vous ?
Autant contre Montpellier (3-2) et Dijon (3-3), on avait reculé dans cette configuration de supériorité numérique, autant face à Lille, c’est l’inverse qui s’est produit. On a voulu trop vite aller chercher la décision et on s’est fait contrer. Mais Lille nous était supérieur techniquement. Ils ont des joueurs qu’on n’a pas, et une très bonne défense. La question qu’il faut se poser après ce match, c’est plutôt : comment se fait-il que Lille soit dans cette position au classement ?"