But de Rodelinho.
La remontada commence.
Le seul génie offensif de l'équipe ![]()
Le 29 novembre 2016 à 22:52:44 [The_Guy] a écrit :
Le seul génie offensif de l'équipe
Non le seul génie offensif c'est Yahia ![]()
A propos, pourquoi Romain Genevois ne joue pas ? J'arrive pas à croire qu'il soit si mauvais que ça. Même latéral il était correct.
Le 29 novembre 2016 à 19:19:26 [The_Guy] a écrit :
Le karma
Renier le football comme le fait Garande est voué à l'échec. La cellule de recrutement va devoir rendre une bien meilleure copie en janvier tant celle qui a été réalisée l'été dernier est effroyable
Mickael Le Bihan ? Il ne joue pas à Nice, et a un profil semblable à Delort (En plus il avait été au bras de fer contre les dirigeants du HAC )
Au pire on a Xavier Gravelaine non ? Il peut dépanner pour 2/3 matchs ![]()
(Oui je commence à retourner ma veste envers Santini, non sans honte, mais je me demande si on peut vraiment se permettre de jouer avec ce type de joueur vu l'effectif et les faibles moyens que nous avons, à moins que nous l'exploitons mal, ce qui est également possible.)
Ohlala Santini ![]()
L'insouciance de l'an passé qui laisse sa place à une fébrilité défensive et à une mentalité de suffisance lamentable. Un collectif qui a flirté pendant toute la seconde mi temps avec le néant et une absence totale de coordination dans le repli défensif.
Garande au top de sa connerie avec ce coaching de génie qui réduit totalement à zéro le peu d'équilibre collectif qu'il restait en seconde mi temps. Le mercato hivernal sera décisif comme il y a deux saisons.
Santini qui gagne une immunité pour 10 matchs avec son but :
Heureusement qu'il y a le MNK
Excuse moi Dieu Santini d'avoir retourné ma veste. Excuse moi d'avoir pensé que tu n'avais pas ta place ici ![]()
Trouve la force en toi pour pardonner à Coach Garande de te sortir à chaque fois que l'équipe mène au score pour faire entrer un milieu ![]()
Cet enchaînement magnifique sur le second but ![]()
Ce manque de confiance dont souffrent les joueurs c'est terrible. Cette peur du résultat aussi nous a pourri.
Je m'explique :
Début du match, Dijon ne voit pas le jour, nous jouons bien, on pousse jusqu'à ce qu'on marque grâce à notre tour de contrôle devant. Étant donné la domination on se dit "ah cool on va pouvoir jouer sereinement" MAIS non pas le temps de cogiter, Paulo Reulet (qui lui souffre d'un manque d'assurance et se fout une pression pas possible, il arrivera à rien s'il ne sait pas rester serein) fait une faute de main qui permet à Dijon d'égaliser. Un gros cadeau qui tombe du ciel pour une équipe inoffensive. A partir de la on se demande déjà si les joueurs vont réussir à relever la tête. Et bien oui ! (Même si j'étais persuadé que ce but allait nous anéantir le moral) Santini, peut être piqué au vif par les critiques, a décidé de faire fermer la gueule des mecs qui le sifflent avec ce bel enchaînement (les rageux diront que Dijon était à 10, une expulsion d'ailleurs méritée vu Dijon était tellement dépassé qu'ils ne cherchaient qu'à nous découper -ce qu'on aurait dû faire aussi, d'ailleurs-)
Nous voici donc à 2-1, MAIS le festival offensif continue et Karamoh (qui a cassé les reins de chaque dijonnais tout le match) marque un 3e but, son 2e de la saison tellement mérité pour ce joueur qui se donne à fond. On aurait même pu en marquer un 4e avant la mi-temps.
A la mi-temps je me posais même la question de combien de buts on allait leur coller en 2e mi-temps ( :noel )
La 2e mi-temps débute comme avait fini la 1ère. Malherbe poussé mais Baptiste Reynet a décidé de se réveiller et de limiter les dégâts.
Un peu avant l'heure de jeu, sur leur seule offensive, Diony (un très bon joueur soit dit en passant) marque et cest réellement la que le naufrage commence. Et cest aussi la que l'on peut dire que le facteur réussite entre en compte. C'est vrai, sur leur première attaque les mecs marquent et sont totalement relancés. Ensuite c'est un cirque total, Dijon nous écrase a 10 (!!), les joueurs AVAIENT PEUR d'aller au duel. C'était flagrant ils n'étaient plus du tout sereins, ils n'osaient pas aller au duel pour récupérer les duels. Et cest ca qui me fait dire (d'ailleurs Xavier Gravelaine l'a également dit apres le match) que les joueurs souffrent d'un manque de confiance. Enfin, le summum, la crème de la crème, le symbole total de notre auto-destruction : un CSC !! Voilà ![]()
Et enfin, Tavares fout une balle de 3-4 sur la barre, qui compense toutefois avec un bel arrêt de Reynet sur une tête de Bazile. Un score nul mérité. Nous n'avons pas respecté le football comme dirait Dupraz, et Dijon a montré beaucoup de caractère et a su appuyer la ou ca fait mal.
A noter un Guilbert très bon et combatif. Un Delaplace un peu moins en forme. Feret assez moyen. La defense je ne sais pas quoi dire, je suis dégouté. Je ne sais pas pourquoi Genevois ne joue. Il était bon à Nice ce joueur, je me trompe ?
Concernant Garande, son coaching c'est une chose, mais en conférence d'après match il a avoué ne pas comprendre, ce qui est plutôt décevant. Jusque là, malgré les résultats de l'équipe, je trouvais ses analyses plutôt justes. Sauf que là il est largué. En plus critiquer l'état d'esprit des joueurs je trouve ça très moyen. Il serait préférable d'essayer de remonter le moral des joueurs plutôt que de dire qu'ils ont fait les touristes. Alors bien évidemment il va falloir qu'ils se mettent à bosser plus dur à l'entraînement etc, mais je pense que les joueurs donnent tout, jen suis même persuadé. Qu'ils continuent de tout donner, qu'ils se servent de cette bonne première mi-temps pour continuer de travailler.
Il reste beaucoup d'espoirs. Déjà, quand Imorou sera de retour, je pense qu'on repassera à 4 derrière. Sur ce match par exemple, passer en 4-1-4-1 aurait permis de faire monter Adeoti d'un cran pour harceler les milieux adverses et les empêcher de se balader.
Ensuite, Vercoutre sera de retour apres la trêve. J'ai rien contre Reulet, mais Rémy cest pas le même monde faut être honnête (dire que quand il avait signé je voulais qu'on garde Perquis titulaire
)
La trêve hivernale va permettre de reprendre son souffle et de repartir sur de meilleures bases. Et puis le championnat est encore long, on peut terminer dernier à 10 pts du 17ème tout comme on peut remonter en boulet de canon et termine à une 10e place totalement inespérée vu notre situation actuelle
Et enfin, l'argument de choc : bordel y'a beaucoup d'équipes qui sont nulles à chier cette année :
Lorient
Bastia
Dijon
Nancy
Metz
... et nous ![]()
2 relégations directes pour 6 prétendants, on a un minimum de marge ![]()
Voilà pour mon avis sur la situation et sur ce match ![]()
Je m'excuse pour les fautes, les erreurs de syntaxe et le correcteur du téléphone totalement a côté de la plaque
Nancy joue mieux que Lorient Bastia et Caen
Dijon je les trouve interessants, et Metz à part leur faux pas à Nancy, ils sont plutot bons
A mon avis Lorient Bastia et Nantes seront les 3 derniers
avec Nantes qui se sauve pendant les barrages
Ah oui, Nantes aussi...
Au fait c'était quoi cette histoire de penalty oublié ? Pour une main dans la surface en 2e mi temps ?
Oui y a une main qui peut se siffler, mais l'arbitre n'a pas osé étrangement
Garande est souvent à côté dans ses analyses, où il prouve malgré lui une forme d'incompréhension.
Le fossé semble se creuser de match en match, à mesure que les explications manquent et les solutions se font attendre.
Delaplace et Féret étaient assez bons t'abuses. C'est la défense centrale qui a un gros problème et qui est vraiment trop bas par rapport au reste de l'équipe. Jamais on doit se prendre le 2e but avec 3 défenseurs sur l'action...
En début de match c'est exagéré de dire que Dijon ne voit pas le jour, d'autant qu'on n'a pas énormément d'occasions. En revanche après le rouge là oui c'est le néant pour eux jusqu'à la pause.
Pour les 5 défs, Garande avait dit que ça serait en place jusqu'à Noël avant de faire le point.
Et Imorou était dispo je crois, c'est un choix de Garande là aussi (pour le coup Bessat s'en sort pas trop mal, de même que Guilbert d'ailleurs).
Pour Genevois, il n'a dû sa place sur l'aile qu'à l'absence de solutions et quand il a joué dans l'axe en CDL c'était catastrophique.
Le 03 décembre 2016 à 14:24:58 Big-4 a écrit :
Oui y a une main qui peut se siffler, mais l'arbitre n'a pas osé étrangement
Ah c'était donc bien cette main. Le penalty aurait été généreux à mon avis
Garande est souvent à côté dans ses analyses, où il prouve malgré lui une forme d'incompréhension.
Le fossé semble se creuser de match en match, à mesure que les explications manquent et les solutions se font attendre.
+1, il force un peu à tomber sur les joueurs et à se décharger toute responsabilité. Ça peut se retourner contre lui s'il continue comme ça, si ce n'est déjà le cas
Delaplace et Féret étaient assez bons t'abuses. C'est la défense centrale qui a un gros problème et qui est vraiment trop bas par rapport au reste de l'équipe. Jamais on doit se prendre le 2e but avec 3 défenseurs sur l'action...
Oui Delaplace a pas été mauvais. Disons qu'avant ce match il se démarquait vraiment des autres mais pas ce soir ![]()
Et pour le but de Diony, je viens de le voir en replay. Je n'avais pas réalisé cette monstrueuse erreur défensive
Les 3 défenseurs aspirés par le terrible Tavares c'est un scandale en effet
Gros manque de lucidité, de communication...
En début de match c'est exagéré de dire que Dijon ne voit pas le jour, d'autant qu'on n'a pas énormément d'occasions. En revanche après le rouge là oui c'est le néant pour eux jusqu'à la pause.
Bof, ils ont rien foutu je trouve. Une frappe contrée qui se transforme en chandelle que Reulet n'arrive pas à capter
Pour les 5 défs, Garande avait dit que ça serait en place jusqu'à Noël avant de faire le point.
Et Imorou était dispo je crois, c'est un choix de Garande là aussi (pour le coup Bessat s'en sort pas trop mal, de même que Guilbert d'ailleurs).
Bah Guilbert est excellent, et oui Bessat ça va offensivement, mais défensivement ça reste limité, mieux vaut Imorou tout de même, il est plus complet.
Non Imorou a été suspendu 3 matchs à cause d'un carton rouge avec la réserve
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-les-supporters-attendent-patrice-garande/755879
Énorme cet échange KOP/Joueurs, j'aimerai tellement faire partie du MNK bordel ![]()
Une chose est sur, c'est qu'il vaut mieux que ça gueule maintenant plutôt qu'en Mars/Avril ![]()
Match à Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA2) en CDF, on va peut-être enfin passer un tour...
Le 05 décembre 2016 à 22:31:47 Big-4 a écrit :
Match à Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA2) en CDF, on va peut-être enfin passer un tour...
Premier clean sheet de Reulet ?
Nantes-Caen le mercredi 18/01
On est dernier ![]()
Match capital cette aprem, si on ne gagne pas.. ça sent le roussi.
Papou