CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stade Malherbe de Caen

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:50:53

Si Santini fait rien ce soir je pense qu'on va avoir Pape Sané titulaire samedi (sauf blessure)
On verra ce que ça donne

[The_Guy]
[The_Guy]
Niveau 67
21 septembre 2016 à 21:41:00

Cela est probable vu la minute à laquelle Garande l'a sorti. C'est bien qu'il se remette en question mais Sané propose un profil assez proche de celui de Santini mais il est vraiment important que cette équipe comprenne qu'il faut varier son jeu offensif. Les problèmes de solidité défensive sont encore plus durs à régler vu le peu de solutions à disposition. Que les arrières latéraux réapprennent à se placer ce sera une première étape.

Big-4
Big-4
Niveau 10
21 septembre 2016 à 22:05:16

Y a des problèmes à tous les niveaux faut pas se mentir, entre la défense beaucoup trop passive et permissive, le milieu qui balance des parpaings (Diomandé putain !!), l'attaque trop brouillonne...

Dans l'état d'esprit et notamment à la fin c'était mieux, mais techniquement c'est insuffisant. Le manque de confiance est de même flagrant.

Et en attaque aussi faut arrêter les vieux centres qu'on voit venir à 100km et qui ne marchent jamais, de même que la permutation entre les ailiers...

[The_Guy]
[The_Guy]
Niveau 67
21 septembre 2016 à 22:15:04

Avec un jeune du centre comme principal danger offensif on comprend de suite que l'équipe connaît de grosses carences dans l'élaboration de ses occasions.

Garande a souhaité modifier le jeu proposé l'an passé mais la recette ne prend absolument pas car la charnière est bien trop faible comme les arrières latéraux offensivement et cela en est de même pour le milieu de terrain avec un Féret qui n'a pas dû réaliser plus de 5 bons matchs sur l'année civile en cours.

Big-4
Big-4
Niveau 10
22 septembre 2016 à 01:10:29

Je suis pas sûr que Garande ait vraiment souhaité changer de philosophie, d'un côté on prend Santini pour avoir plus de maîtrise et on dit vouloir moins de déchet, mais d'un autre côté on continue à défendre très bas pour contrer, à ne pas soutenir les attaques et à faire des centres ou des longs ballons qui n'arrivent jamais...

Sinon je suis assez d'accord avec toi, à la nuance près qu'avec le 11 de départ qui a assez peu changé quand même, les lacunes individuelles et collectives ne sont pas normales à mes yeux.

Ce qui m'inquiète le plus c'est les déclas de Garande, à Rennes il présente le but en début de période comme une erreur en gros (faut pas s'étonner que face au PSG on explose derrière sans remise en question...), là contre Angers il dit qu'on méritait mieux alors qu'on est à la rue pendant 60 minutes... Il se contente de très peu et je vois pas comment on peut changer les choses avec ce genre de discours.

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:57:17

Karamoh qui va se blesser à la 20e minute à up :pf:

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
24 septembre 2016 à 21:51:14

Pape Sané qui nous prive de 2 points avec ce contrôle tout moisi :ouch:

Big-4
Big-4
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:04:14

Beau match de merde heureusement que Bordeaux n'était pas beaucoup plus inspiré que nous, bon on arrête l'hémorragie mais faudra faire mieux pour jouer autre chose que le maintien...

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
03 octobre 2016 à 13:37:24

Bon. Qu'avez vous pensé de ce match face à Toulouse ?

Ce match on doit le perdre 9 fois si on le jouait 10 fois. Mais Braithwaite en a décidé autrement en croquant des occasions très nettes :content:

Et ce penalty qui pour moi est très sévère mais bon on va pas pleurer.
Sané a fait une entrée intéressante mais n'a pas forcément montré plus que Santini.
Karamoh encore une fois il était partout, cette débauche d'énergie qu'il a :bave: en plus il devient de plus en plus entreprenant, provoque plus et mieux, revient en défense, et a même gratté quelques ballons.

Julien Feret en première mi-temps c'était une catastrophe dans ce pseudo rôle de "regista" du pauvre, à balancer des longs ballons hasardeux :-( On a vu la différence quand il a joué plus haut en seconde mi-temps, plus percutant et toujours juste balle au pied.

Imorou, Da Silva bon match
Diomande je l'ai peu vu mais le peu de fois c'était propre.
Par contre sur la première occasion de Braithwaite des le début on m'explique l'alignement de la defense ? :rire:

Sinon je suis désormais d'accord avec The Guy, l'animation offensive est très poussive, très peu de combinaisons, de une-deux, ce qui est frustrant car on a les joueurs pour.

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
03 octobre 2016 à 13:39:15

Et à l'intersaison j'espère qu'on investira sur un latéral droit histoire de faire coulisser Genevois dans l'axe.

[The_Guy]
[The_Guy]
Niveau 67
03 octobre 2016 à 14:01:11

Ce match contre Toulouse était assez similaire au Caen-TFC de la saison passée avec d'énormes croquages toulousains et un Malherbe qui prend le dessus sur CPA en seconde période :rire2:

J'ai été moins emballé par le match d'Imorou par contre Féret a effectivement réalisé une seconde mi-temps de bien meilleure facture de ce qu'il produit depuis ce début de saison :-)

Vu la créativité dans le jeu je ne vois pas comment le SMC aurait pu marquer hors CPA, le penalty et la barre de Sané sur corner ont été les seuls dangers offensifs de l'équipe. Je ne vais pas me plaindre. Une victoire "dégueu" pour s'éloigner de la spirale négative est un super coup, surtout que le club enchaîne un deuxième match sans prendre de buts.

Big-4
Big-4
Niveau 10
06 octobre 2016 à 21:41:51

0-0 contre Orléans triste match apparemment, la défense vraiment pas rassurante

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:42:56

pff on va perdre suite à un but pris alors qu'on était en supériorité numérique :pf:

PenoContreCaen
PenoContreCaen
Niveau 8
24 octobre 2016 à 13:30:26

:d) Frédéric Guibert, arrière droit Bordelais, au SMC.

:d) Bon, à propos d'hier, je dirais qu'une seule chose : décidément, la mayonnaise prend pas. :hap:
Match indigeste, 1 frappe cadrée en 90 minutes (et sur un cafouillage Stéphanois), la dernière fois que j'ai vu ça je pense que c'était en Ligue 2 quand Rothen était revenu. :rire:
Nos couloirs prennent trop vite l'eau avec des Rodelin/Bazile perdus. Un coup ça ne défend pas, un coup ça ne vient pas soutenir en attaque, et du coup ça donne une défense qui prend l'eau, et des parodies de contre aboutissant à des centres pétés à destination d'un Santini trop esseulé. L'avant centre toujours trop seul, c'était déjà un problème l'année dernière avec Delort.
Finalement, peu de problème ont été réglés depuis : défense trop frileuse (malgré que Da Silva soit super bon) et trop peu de soutien en attaque pour une équipe qui joue les contre. Seul point amélioré : Patrice Garande ne fait plus ses changements à la 80ème. :hap:

On va se maintenir ça j'en suis sur car la qualité des joueurs est quand même la ! Mais il va falloir qu'on revoit notre copie et pourquoi pas qu'on se refasse une santé au mercato hivernal.

(Peut être qu'un 4-2-3-1 permettrait d'avoir plus de soutien pour la défense avec deux milieu, et cela permettrai aux ailiers d'être plus présents en attaque ?)

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
24 octobre 2016 à 17:05:47

L'arrivée de Guilbert c'est bien, faut voir ce que ça donne, je ne le connais pas.

Je regarde le match sur la chaîne l'Equipe. J'étais au stade hier, quel spectacle pitoyable :-(
Déjà à la mi-temps, à 0-0 je me faisais la réflexion : "Attend on va quand même pas réussir un clean sheet avec Leborgne et Bessat comme latéraux [[sticker:p/1lmb]]"

Comme dirait Pascal Dupraz, on a pas respecté le football. Pas assez d'efforts consentis, on lâche le marquage sur les deux buts, on aligne pas trois passes. Défaite AMPLEMENT méritée.
Après je suis moyennement inquiet car on a vu pire que ça, et comme a dit Garande on a des joueurs de qualité qui malheureusement sont 20% en dessous de leur niveau. J'espère sincérement que contre Nancy on va se bouger un peu plus parce que si on perd la bas (en championnat bien sur) alors là on se fout dans une merde pas possible en les faisant revenir à 1 pt de nous...

VDD ton idée de 4-2-3-1 peut être pas mal, mais pour moi il faut faire comme à chaque fois qu'on est dans une mauvaise période : Un bon 5-4-1 des familles :bave: D'ailleurs si contre Sainté avait joué en 5-4-1, alors la titularisation de Leborgne à ce poste aurait été plus logique et plus efficace.

(tiens je viens de revoir les buts, cette défense statique de la part de toute l'équipe, avant la reprise de Veretout t'as 4 joueurs au moins qui sont à 2m du but et qui font rien :-( )

AndySchleck
AndySchleck
Niveau 10
24 octobre 2016 à 21:13:49

Caen n'a rien à faire en ligue 1, comme pas grand monde.
C'est dingue je suis abonné depuis 2 saisons, j'allais voir une grande partie des matchs en L2 mais je déteste comment ce club "joue" au football :-(

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
24 octobre 2016 à 22:41:44

Le 24 octobre 2016 à 21:13:49 AndySchleck a écrit :
Caen n'a rien à faire en ligue 1, comme pas grand monde.
C'est dingue je suis abonné depuis 2 saisons, j'allais voir une grande partie des matchs en L2 mais je déteste comment ce club "joue" au football :-(

T'es un peu dur, c'est juste une mauvaise période. Et on a une bonne philosophie de jeu

PenoContreCaen
PenoContreCaen
Niveau 8
25 octobre 2016 à 12:28:06

Le 24 octobre 2016 à 21:13:49 AndySchleck a écrit :
Caen n'a rien à faire en ligue 1, comme pas grand monde.
C'est dingue je suis abonné depuis 2 saisons, j'allais voir une grande partie des matchs en L2 mais je déteste comment ce club "joue" au football :-(

C'est un peu dur comme dit mon VDD.. Si Caen n'a rien à faire en Ligue 1 tu peux reléguer la moitié du championnat.
On a un système de refus de possession (bah de contre en fait) qui est propice au hold-up et qui aboutit à des matchs infâme quand on tombe sur moins joueurs que nous. Mais dans la récupération et les contre on a quand même eu (et on la retrouvera) une niaque que peu d'équipes ont :bave:
C'est pas pour rien que la presse nous qualifie d'équipe joueuse alors qu'on a le taux de possession le plus bas de France :(

Je pense que la prochaine marge de progression sera de trouver un style plus dominateur contre les équipes faibles, mais pour ça il faudrait avoir un peu plus confiance en nous :hap:

Message édité le 25 octobre 2016 à 12:28:42 par PenoContreCaen
[The_Guy]
[The_Guy]
Niveau 67
26 octobre 2016 à 20:22:46

La compo' de ce soir est, footballistiquement, bien plus intéressante que les immondices que nous sert Garande depuis mi septembre. :)

"Mais dans la récupération et les contre on a quand même eu (et on la retrouvera) une niaque que peu d'équipes ont :bave:" c'est incompatible avec un profil comme celui de Santini. Ce mec est une erreur de casting et ça s'est vu dès son premier match. Delort a été plus que mal remplacé, plus globalement le mercato estival est un véritable échec.

Message édité le 26 octobre 2016 à 20:25:47 par [The_Guy]
Big-4
Big-4
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:45:11

Guilbert qui arrive alors que les Bordelais le trouvent moyen à droite, trop peu offensif et meilleur dans l'axe, j'espère pas un deuxième Genevois

Sinon compo YOLO ce soir mais bon osef un peu vu la situation et si ça peut secouer le groupe...

Au-delà de Sainté c'est le match contre Montpellier que je n'ai pas digéré perso, c'est inacceptable de le perdre ce match-là, dans ces circonstances-là. Au moins défensivement on ressemblait un minimum à quelque chose dimanche pendant une bonne partie du match, mais quand on n'aligne pas 3 passes de suite et que la ligne de 4 ne remonte pas c'est impossible de construire...

Pour moi c'est pas une question de système mais d'animation d'une part et de collectif d'autre part avec des joueurs qui sont tous en-dedans, même Seube, Da Silva qui sont pourtant réguliers habituellement.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment