D'après l'Equipe on est sur Pied... et Fortès a décliné notre offre peut-être lui le joueur "mystère".
C'est bien le problème ce milieu à trois. Bessat à la place de Féret pourrait se tenter. Pour Delaplace il n'est pas encore trop habitué à venir en soutien des montées offensives de Malherbe. Il y avait du bon de sa part contre le TFC. Le 4-2-3-1 pourrait être à nouveau de sortie afin de retrouver le jeu offensif de l'an passé. Avec Louis derrière Delort et sur les côtés Bazile/Bessat et Nangis/Pied (?).
Que les dieux du foot vous entendent alors ![]()
Au départ Bessat devait jouer à la place de Féret mais Louis préfère l'axe donc Garande a replacé Bessat sur le côté.
D'ailleurs Louis colle pas du tout à notre système je vois pas comment il va trouver sa place...
Non moi je trouve le 4141 bon mais il nous manque un ailier (Pied) ET un bon milieu pour suppléer Delaplace et remplacer Seube/Adéoti qui ne donnent pas beaucoup de garanties... Sauf que le staff ne compte pas recruter de milieu.
Le vrai problème tactique actuellement c'est l'animation offensive pas le dispo en lui-même je trouve, lui qui a fait ses preuves l'an dernier.
Décidément il aime l'OM Benezet.
Benezet et Privat qui marquent franchement c'est beau ![]()
+Lemar contre Toulouse tout ceux de Caen sont des dieux ![]()
Putain Guingamp qui gagne et avec deux anciens de la maison...
Oui Louis dans le 4-3-3 n'a pas sa place. Ce système a fait ses preuves mais il y avait la présence de Kanté qui était un énorme plus pour animer l'attaque. Dans la projection et le cassage de lignes défensives il était bien le seul à Caen à savoir faire ça. Aujourd'hui Louis pourrait être l'électron libre dans un 4-2-3-1, formation utilisée pour le dernier Caen-Lyon, afin de donner un boost à la ligne d'attaque.
J'ai plus foi en cette tactique mais là aussi il manque un milieu capable d'épauler Delaplace. Dans cette formation Féret est sur le banc comme ce fût le cas contre Lyon pour la victoire 3-0.
Putain c'est Sloan qui a ouvert le score. ![]()
Et Benezet pour le 2-0...
Le problème pour le 4231 c'est les MDC, c'est un point faible dans l'effectif et on en a que 2, ou alors tu mets un MDC plus relayeur comme Delaplace mais on va perdre en densité au milieu et on va se faire souvent percer ![]()
Et puis Féret sur le banc... Avec Garande...
Contre Lyon sinon on avait un 433 sur le papier mais la différence c'est que Benezet s'impose sur les phases offensives et fait les montées que Féret ne fait pas d'où l'impression de 4231 avec Kanté qui reste en retrait mais à l'inverse Benezet était pas très bon défensivement (vous me direz, Féret...)
Bon j'ai vérifié c'était bien un 4231 sur le papier désolé ![]()
Même si j'ai pas l'impression que Kanté était vraiment milieu défensif, et que je vois pas Delaplace prendre ce poste là à côté de Seube ou Adéoti ![]()
Non Kanté n'était pas milieu défensif sur ce match puisqu'il était au côté de Nicolas Seube, Féret était resté sur le banc.
Oui je suis conscient de la perte de densité au milieu et je comprend parfaitement qu'avec les récupérateurs actuels à Malherbe il est difficilement envisageable d'utiliser cette formation à chaque match. J'espère que Féret n'aura plus son statut d'intouchable pour cette nouvelle saison, il fût mis sur le banc bien trop rarement l'an passé, en même temps quelle idée de lui donner le brassard de capitaine.
Oui oui je me suis trompé, je pensais vraiment qu'on était en 433 vu que Kanté montait beaucoup à la différence de Seube, même si au final on avait un système fluide grâce à Kanté
Cette année on n'a plus du tout cette mobilité au milieu et je pense que le 4231 marcherait pas à cause de l'absence de Kanté, y aurait un trou entre Delaplace et Louis (qui était mauvais d’ailleurs samedi...)
Bon sinon vous direz ce que vous avez pensé du match, je déménage demain
A défaut d'un bon résultat j'espère qu'on aura retrouvé un minimum de jeu
A part ça Ouest-France parle de Ryan Mendes maintenant... La direction en stress pour recruter un ailier ![]()
J'ai succombé à l'abonnement étudiant
La Pop A en octobre est réuni avec la Borrelli mais je pouvais pas voir Caen-Lyon comme les places étaient vendues, merci ma bonne notification de bourses qui n'arrive qu'hier ![]()
Au moins il y a que des jeunes donc ça vaudra pas la Borrelli mais ça sera supérieur au reste du stade enfin j'espère ...
Il y en a du topic en tribune étudiante ? ![]()
1-1 demain.
Mais du coup t'as pris un abo en Pop A ou dans le vieux secteur de la seconde J ? J'ai pas compris
Sinon moi je peux plus aller au stade la dernière c'était pour Caen-Tours, ça date...
vieux secteur de la tribune J ![]()
Une défaite bien propre. Dans le contenu c'est tout de même mieux que face au TFC. Une animation, du moins en première mi-temps, intéressante avec un Jeff Louis juste dans la totalité de ses choix, un Feret moins Casper et Bessat multipliant les combinaisons à une touche.
Après le talent de Fekir, le rhume d'Aladhur puis le 1v1 de Delaplace qui donnent des maux de tête avant de rentrer au vestiaire. Quant au second acte il aura été au contrôle total de l'OL, mention à Da Silva et son tacle stupide, inutile, et dangereux. Défaite qui remettra les esprits au clair surtout chez les fans qui se voyaient trop beau.
Merci pour le résumé, même si j'ai pas lu les mêmes commentaires pour Louis ![]()
En tout cas je le sentais pas ce match mais j'ai des regrets quand je vois les occases qu'on a, à croire que mieux on joue plus on prend cher.
Delaplace offensivement c'est pas ça pour l'instant, dommage pour un joueur qui aime bien se projeter pourtant et qui devait marquer 5 ou 6 buts cette saison selon Garande...
Da Silva je peux pas le juger cette fois mais franchement j'ai pas envie de le critiquer vu le nombre de fois où il nous a sauvé. En plus Ben Youssef fait une boulette en fin de match qui pouvait nous coûter un but sans l'arrêt de Vercoutre, mais je sais pas s'il a été au niveau le reste du match.
Sinon on a joué comment après le rouge ? 441 avec Seube à droite et Appiah au centre ?
Oui 4-4-1 mais c'est Adéoti qui est redescendu en DC ![]()
Grosse leçon de réalisme de la part des Lyonnais : ils ont cinq occasions et en marquent quatre dont deux buts venus d'ailleurs
Alhadhur doit d'ailleurs encore chercher ses reins perdus sur le deuxième but du phénoménal Nabil Fekir ![]()
Louis très intéressant dans ses choix mais physiquement on sent que c'est encore un peu juste. Hâte de voir ce qu'il pourra apporter lorsqu'il sera à 100 %. J'ai trouvé Feret beaucoup trop discret encore une fois.
Il faut impérativement recruter un milieu défensif. Faire toute la saison avec Adéoti en 6 c'est juste inimaginable.. Ca me semble bien plus urgent qu'un ailier droit mais Garande a précisé après le match que la priorité du club était bien là et non au milieu
La trêve internationale va faire du bien à pas mal de monde je pense et va permettre de préparer un mois de septembre qui verra Malherbe affronter quatre concurrents directs.
Premier match que je vois de la saison ( avant j'étais en vacs
)
Supris par Ben Youssef, Delort ça fait du bien d'avoir un joueur comme ça devant.
Ce CF qu'on avait l'habitude de voir à Téléfoot qui arrive sur la barre ![]()
Fekir
Tonton Aulas le vend 60M en fin de saison ![]()
Malherbe je les vois se maintenir à la dernière journée j'auras pas d' enflammade avec eux tant qu'il y aura Garande ![]()
J'ai vu que 2 maillots de cette saison, c'est un bel échec marketing de vouloir changer le maillot
Le Barça tu peux le faire même si ça me dégoute, Malherbe c'est qu'aux Normands que tu vends ce maillot donc c'est plus proche de l'identité que les gens qui achète le maillot du barça alors qu'ils sont à des milliers de KM de Barcelone et ne connaissent rien de ce club ![]()