Horrible :malherbe:
Bessat c'est pas avec ça que tu passes un cap.
Salut salut ![]()
Guingamp vient de signer Privat, il est comment ce joueur les gars ?
Merci ![]()
C'est un joueur qu'on a beaucoup aimé ici pour ses qualités physiques et son investissement.
Il a pour points forts sa capacité à garder le ballon (très utile vu que les attaquants sont parfois isolés), le poids qu'il exerce sur les défenses adverses (important dans les matchs fermés) et son jeu de tête. Son pressing défensif est aussi important. Il n'a pas des statistiques impressionnantes mais il apporte beaucoup au collectif et il soulage ses coéquipiers par son impact physique.
Ses points faibles sont ses pépins physiques qui l'ont empêché de jouer avec les pros pendant plusieurs mois, son manque de vitesse et de technique. C'est un peu une "brute" du coup dans les matchs ouverts avec des contres rapides etc il n'est pas forcément à son aise et il vaut mieux mettre un joueur plus vif à sa place (Sala chez nous, qui était plus à l'aise dans ces conditions là). Toutefois pour une équipe du milieu de tableau les matchs sont le plus souvent fermés et physiques et dans ce cas là, Privat est très utile.
J'aurais bien aimé qu'on le garde, on va avoir du mal pour lui trouver un bon remplaçant.
Kerbrat : Privat est un des meilleur joueurs de tête du championnat français, je te jure, des fois rien qu'à la manière dont est frappé le corner tu peux te dire qu'il a déjà but.
Après ça reste essentiellement du physique, peu de technique, la vitesse n'en parlons pas, mais honnêtement quitte à jouer uniquement physique c'est un des meilleur dans ce rôle.
Plus d'info sur le cas Duhamel sinon ?
Pour l'instant en onze j'alignerai bien ça : 
Alors après :
- Le milieu peut être vieillissant
- Sachant que Nantes, inefficace offensivement, à l'oeil sr Duhamel et qu'on leur a pris deux joueurs majeurs, bah...
http://www.foot-sur7.fr/239164-mercato-om-le-jackpot-de-leicester-city-pour-ngolo-kant
MON DIEU SEIGNEUR !!
Tout à fait d'accord avec Big concernant l'apport que Privat a pu avoir au SMC. Une perte qui me chagrine. ![]()
OH OUI FILEZ LES SOUS. ![]()
Sinon concernant la compo plus haut, J'aurais plus vu Lemar aux côtés de Féret, Bessat à gauche et Bazile à droite. ![]()
Par contre il nous manque très clairement un buteur et un défenseur axial. ![]()
Felipe Saad n'a pas vu son contrat être renouvelé pour l'instant donc il est libre fin juin 2015.
Lemar j'aimerai aussi le revoir évoluer dans sa position axiale qu'il a connu avec la réserve. Nangis sa seconde partie de saison j'ai eu l'impression d'être face à un arrière droit, le garçon n'a pratiquement jamais fait la différence offensivement, ce qui a permis à Lemar de se révéler à droite.
Le buteur faut absolument prospecter dans ce domaine car Duhamel non merci ![]()
Pour l'arrière central j'ai bien aimé la fin de saison d'Adéoti à ce poste et je pense que Florian Le Joncour a de quoi être une bonne surprise pour tenir aussi le poste.
Ah oui, reste la possibilité de mettre Adéoti qui avait été très bon contre l'OL. ![]()
Le truc c'est que Le Joncour, on n'est absolument pas surs de son niveau, Pierre et Yahia sont des truffes, et Saad est absolument pas régulier. ![]()
Sinon, Bazile est gaucher, à droite il serait plus à même d'envoyer ses missiles, je pense. Comme ça, Lemar & Bessat à leurs postes favoris.
Puis Nangis même si il manque de régularité il peut toujours sortir un gros match. ![]()
Dommage qu'on ne garde pas Bénézet. ![]()
Saad ? Il est en fin de contrat, on ne le reverra plus ici. On recherche un défenseur expérimenté et d'après Ouest-France on était en bonne voie pour en recruter un. Sinon on a Le Joncour mais il va pas jouer tout de suite, j'imagine qu'on va le prêter puisqu'on devrait avoir 5 DC (Da Silva, recrue, Yahia, Adéoti, Le Joncour).
Seube part remplaçant, sachant que le club s'intéresse à Delaplace...
Bessat jouait sur les ailes il me semble.
Et Lemar on sait pas s'il va rester sur les ailes ou pas, on cherche aussi à prolonger Koita et Raspentino est encore caennais pour l'instant... On a aussi Nkololo qui peut jouer en 10 ou sur une aile je crois.
Duhamel ne va sûrement pas rester, il ne fait plus partie du projet et on essaye d'avoir Le Bihan mais Louvel demande 1.5M... Si Fortin pouvait faire cracher la thune à Labrune pour Kanté en retour ça serait pas mal...
Edit : j'avais pas vu les nouveaux messages entre temps.
Pierre n'est plus au club, il a résilié son contrat avant d'aller à Angers.
Benezet wait & see, rien n'est fait.
Ben si l'offre de Leicester se confirme ça serait bon.
Mais faudrait arrêter d'aller chopper le meilleur buteur de L2 chaque année. ![]()
Delaplace est un 8, sinon, un peu le même profil que N'Golo dans l'idée. ![]()
Du coup niveau postes offensifs, on aurait Féret / Lemar / Nkololo / Bessat dans l'axe du 433, Nangis / Koita / Raspentino / Bazile / Bessat / Nkololo / Lemar sur les ailes.
Et du coup Le Bihan en pointe, mais sans réel remplacent. ![]()
Bénézét était plutôt en chemin vers Guigamp aux dernières nouvelles. ![]()
Desplat a dit qu'il n'y avait rien de fait entre Benezet et Guingamp. Je pense que si le club trouve un accord avec Evian qui demande beaucoup pour lui vu le prix d'achat, on a une chance de le faire revenir... Malheureusement Garande n'a pas l'air trop chaud.
Pour Kanté l'info vient du Sun quand même je sais pas si c'est fiable...
http://www.ouest-france.fr/l1-mercato-sm-caen-les-anglais-sactivent-pour-ngolo-kante-3488551
L'offre de 11M€ est peut être mirobolante mais en tout cas il y a de véritables touches en Angleterre. ![]()
Nkololo joue 10 ouais il pourrait être incorporé dans le 4-2-3-1 de Garande si Benezet n'est pas acheté. ![]()
Mais Kanté veut jouer en France je crois, et Leicester c'est pas ouf, faut que Fortin fasse monter les enchères du côté de Marseille...
Ciblé aussi par Tottenham tant que les enchères montent c'est très bien pour une aussi grosse perte pour Malherbe. ![]()
Oui de toute façon on ne lui trouvera pas un aussi bon remplaçant...
Sinon que les journaux arrêtent de dire qu'il n'a rien montré, il ne fait que confirmer ses qualités depuis sa belle saison en National à Boulogne, où il a vraiment éclot, mais vu que seule la L1 compte pour certains journaux...
Dire qu'à côté de ça certains clubs s'activent pour Lemar qui lui a montré beaucoup moins de choses (pas beaucoup de temps de jeu et de titularisations quand même) ![]()
Oui ses analyses montrent le peu d'intérêt qui est porté aux championnats inférieurs à la Ligue 1. Quand je vois Diafra Sakho qui a quitté Metz, en étant meilleur buteur de Ligue 2, direct pour l'Angleterre et qui est connu des médias grâce à ses bonnes prestations avec les Hammers c'est triste.
Pareil pour Kodjia. Son titre de meilleur joueur de Ligue 2 et sa présence dans l'équipe type du championnat ne m'a pas du tout surpris tant je l'ai adoré à Malherbe. La saison prochaine en Ligue 1 on aura le droit au discours "on va voir ce qu'il vaut vraiment" alors qu'il prouve depuis deux ans qu'il a le potentiel pour élever son niveau de jeu à chaque nouvelle étape de sa carrière.
Pour Kodjia il me semble qu'il ne méritait pas son titre car il n'a fait qu'une bonne partie de saison. Enfin bon j'ai pas beaucoup suivi la L2 cette saison à vrai dire. ![]()
Sinon il nous manque combien de joueurs là ? L'objectif c'est d'avoir tout le monde pour la reprise mais il ne reste déjà plus que 13 jours.
Il a connu des problèmes de blessure et aussi a eu un passage sur le banc quand il s'est mis à trop miroité sur son statut de meilleur buteur de Ligue 2 dans la première partie de saison
.
Ben là il y a 18 joueurs sur d'être là en attendant la prolongation de certains.