CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interview de -raz- en exclu !!!

Lmarco13
Lmarco13
Niveau 3
12 mai 2004 à 19:16:38

Journalistes : Jeuxideos.com a annoncé que les filiales avaient dégagé un résultat net opérationnel positif sur le trimestre. Quelle est la hauteur des bénéfices engrangés ?

-raz- : Je ne peux malheureusement pas vous en parler. Nous ne souhaitons pas communiquer sur les chiffres. Les seuls résultats que nous communiquons, et de manière détaillée, sont les chiffres mondiaux...

Dans ce cas, comment se situent les différents filiales les unes par rapport aux autres ?

La stratégie internationale de jeuxvideos.com a commencé avec le lancement des filiales françaises en rachetant des sociétés sur place. Nous avons débuté par ce pays parce que le marché Internet était plus développé et parce que les marchés du livre, de la musique et de la vidéo représentaient des gros volumes. L´Angleterre et le Japon sont venus ensuite. Mais la logique reste la même. Nous investissons sur des marchés avec une forte pénétration Internet et où la taille de nos secteurs de prédilection, en l´occurrence les produits culturels, est suffisante. En prenant tous ces facteurs en compte, l´Angleterre et la France sont aujourd´hui logiquement plus avancées que le Japon. Mais, nous estimons, après quelques années d´existence dans l´hexagone, que nous occupons la tête du segment de marché des produits culturels.

Où en est la filiale française ? Quant sera-t-elle rentable?

Je vous ai répondu de manière globale, mais je ne peux pas vous donner de chiffres. Notre objectif est d´être profitable, d´avoir un coût d´opération bas, des prix bas et d´être à la pointe en terme d´aide aux consommateurs. Ceci dit, je n´ai pas dis que cette filière n´était pas rentable... loin de là.

Pourquoi avoir mis des nouveaux investissements au coeur de votre stratégie ( forum humour, politique . ..) ?

D´abord, pour améliorer l´expérience client. Les fondamentaux de jeuxvideos.com sont construits autour de l´amélioration de la circulation sur le site, de la facilité de communication et de l´intervention des consommateurs. La dernière innovation de ce type est d´ailleurs le forum politique et humour. Elle permet à l´internaute de créer, sur un thème précis, ses propres blagues ou de parler politique. Ce qui attire d´ailleurs, de nombreuses personnes. Aujourd´hui, notre vocation est d´avoir les prix les plus compétitifs car nous estimons que le prix, fait partie de l´offre intégrante sur Internet. Ici, notre site est entièrement gratuit. Mais je ne vous dévoilerai pas les sources de l´argent que nous touchons tous les mois . ..

Jeuxvideos.com a connu et connaît encore en Europe, une vague de départs parmi ses forumeurs. Comment interprétez-vous ces départs ?

La première phase de développement de jeuxvideos.com en Europe correspond à la création de la société. Pendant cette période, qui s´est caractérisée par un sur-investissement, nous avons mis en place de nombreuses équipes de modéro. A partir du moment où les choses commencent à tourner et à se mettre en place, il y a des synergies naturelles qui se font. Celles-ci impliquent des redistributions de rôles et des changements dans l´organisation. La deuxième chose, c´est que jeuxvideos.com a " embauché" beaucoup de gens jeunes qui ont envie de faire autre chose et que nous avons promus. Enfin, comme des synergies aux niveaux mondial et européen se mettent en place, certains rôles ont besoin d´être redistribués ou réorganisés de manière différente. Aujourd´hui, en France, notre équipe de management est complète, à l´exception d´une personne pour laquelle nous avons engagé des démarches de recrutement....

Vous ne cherchez donc pas non plus de patron-adjoint pour la France ( qui aiderait Lightman ) ?

Non plus, parce que nous pensons qu´il y a de fortes synergies entre les équipes et que nous savons très bien travailler en réseau. C´est d´ailleurs le propre de notre fonctionnement aujourd´hui. Nous travaillons davantage en réseau maintenant qu´il y a un ou deux ans. Les sites allemands, anglais et français se ressemblent d´ailleurs de plus en plus.

Est-ce que cela signifie que le pôle européen renforce ses attributions et change de rôle ?

Oui, cela va évoluer. Maintenant, les changements vont dépendre des technologies et des opportunités. Nous allons opérer dans ce domaine de manière très pragmatique et choisir ce qui est le plus efficace. Il y a des activités pour lesquelles on s´aperçoit qu´on a intérêt à avoir un pôle de compétences international, voire mondial, car cela nous procure plus d´efficacité. En revanche, il existe d´autres métiers qui nécessitent un ancrage local, tels que le montrent certains modéros des différents bla-bla ; qui montrent donc que le métier n´est pas forcément facile. Le poids de la littérature française dans le livre implique une très bonne connaissance du marché français. Ainsi, nous allons peut-être faire un forum " livre". Par contre, les décisions concernant l´organisation des sites et leur structure peut se faire au niveau mondial et européen. Maintenant, après tout cela, il m´est difficile de donner une liste de ce que nous allons faire. Je ne peux pas vraiment parler de nos ambitions sans l´aide de Lightman.

Dans ce cadre, quelle est la marge d´autonomie de jeuxvideos.com par rapport aux Etats-Unis ?

Nous sommes sur des activités mondiales. Il est donc indispensable que certaines choses, comme les sites, soient centralisées au niveau mondial. En revanche, d´autres ont besoin de décentralisation. En fait, nous ne nous posons pas la question en terme d´autonomie ou d´autoritarisme. Notre vrai problème, c´est jeuxvideos.com au niveau mondial.

Quels sont les projets au niveau européen ?

Je ne peux pas vous en parler. C´est un peu prématuré. Ce qui est sûr ce que les sommes touchées risquent d´être triplées...

Que faites vous de tout cet argent ?

C´est une question qui me dérange un peu. Disons que je l´utilise à bon escient afin de m´offrir certains loisirs privilégiés...

Avez-vous des exemples concrets à nous offrir ?

( rires) Non...euh...je sais pas...c´est vraiment varié ( il parait géné) . .. cela peut aller des boissons alcoolisées jusqu´aux vacances dans le Pacifique...

Offrez-vous de l´argent à votre famille ?

( géné) Je ne souhaite plus aborder le sujet de mon argent. Désolé.

Quels vont être les outils utilisés par jeuxvideos.com pour atteindre ses objectifs de rentabilité pour 2004 ?

Nous allons d´abord continuer d´investir dans les forums. Ensuite, nous allons travailler sur la baisse de nos coûts, pour être efficaces et réduire les prix. Cela a été le mot d´ordre de Lightman qui veut baisser nos salaires, qui occupent actuellement plus de la moitié du budjet de notre entreprise. Mais ne revenons pas sur la question des salaires ( il sourit)

Qu´est ce que vous entendez par réduction des coûts ?

Une meilleure efficacité en interne, une meilleure gestion des forums, une circulation plus aisée sur le site . .. Quand le site est compliqué, les personnes floodent, les internautes demandent de l´aide aux administrateurs. Et ce n´est pas toujours facile avec certaines personnes . ..

Qu´est ce qui vous attire le plus dans Internet ?

Son côté rapide. On peut avec peu de choses contacter beaucoup de personnes.

Qu´est ce qui vous énerve le plus dans Internet ?

Quant cela ne marche pas et que c´est compliqué. Mais il est évident que notre site est parfaitement bien géré et qu´il n´y a pas le moindre problème.

Quels sont vos sites préférés ?

Il y en a deux ou trois que j´aime beaucoup.
Mais je ne peux malheureusement pas vous en parler car ce sont des sites interdits aux mineurs...

Merci beauxoup d´avoir accepté notre intreview monsieur " -raz- " .

C´est tout naturel.

randonio
randonio
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:27:04

Interview de Lmarco13 en exclu :

- Pourquoi êtes vous aussi con ?

- parce que je suis comme ça depuis que je suis né, et j´en suis fier^^

- Et pourquoi faites vous chier le monde sur Internet ?

- Ben parce que je suis con, tiens !

- Merci Lmarco13

- Y´a pas de quoi, je défends les golios a travers le monde.

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:29:57

nan mais serieux y´en a qu´on du temps à perdre... :ouch:

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:40:44

Ca s´aggrave pour Sabrisaid.

Farookh75
Farookh75
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:43:25

C´est qu´il fait la même chose partout ce con:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-38943-1-0-1-0-0.htm

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:44:38

Idem sur L´entraineur4, on savait que c´était un lamentable flooder ^^

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:44:47

Hey oh randonion ( :lo:) ne soit pas aussi virulent.

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:22:57

lol je trouve celle de randonio beaucoup plus drole et réaliste

randonio
randonio
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:32:30

foxmaccloud ---> super la vanne^^

Link_PSG ---> merci, merci !

Sous forums