05/09/2007 19:08
Vicente vide son sac L’ailier espagnol Vicente Rodriguez en veut au staff médical de Valence pour ses blessures à répétition.
Vicente vide son sac
Absent des terrains depuis plusieurs mois maintenant, Vicente, le talentueux milieu de terrain espagnol, commence à perdre patience. Interrogé par les journalistes d’As, il a étalé ce qu’il avait sur le cœur et jugé ses médecins valenciens comme responsables de sa longue indisponibilité.
« Psychologiquement, je suis au plus mal » a-t-il confié, enchérissant : « j’ai perdu toute confiance en médecins. Je les ai défendu pendant deux ans, mais je n’ai pour l’instant constaté aucun progrès. Je ne me suis jamais rétabli (…) Ils m’ont traité et j’ai passé une semaine sans bouger en raison de la douleur. Je me devais d’écouter ceux qui disaient que ma blessure n’existait pas que c’était psychologique. C’était très dur. Je ne veux plus endurer cela (…) Je n’ai plus confiance en médecins. Je ne veux m’en prendre à eux, ni à personne d’autre. Aujourd’hui, tout ce que je veux c’est de pouvoir jouer 20 matches d’affilée ».
Rapide, technique et possédant une qualité de frappe hors pair, Vicente faisait partie des joueurs espagnols les plus prometteurs de sa génération. Ravagé par les blessures de tout genre (cheville, problèmes musculaires), il peine depuis deux ans à confirmer tout le bien qu’on pense de lui. L’été dernier, il avait même été contraint de faire une croix sur le Mondial allemand.
--> il a pété une durite