Bassinas - Bowyer a la place lol
Bowyer, le mec qui tape ses propres équipiers non merci lol
Les bons souvenirs de Steve Marlet 23/06/2005
L’aventure marseillaise a pris fin pour Steve Marlet, prêté depuis deux saisons par Fulham. L’attaquant international dit conserver un souvenir positif de son expérience à l’OM. «On n’arrête pas de parler de la passion et de la ferveur des gens à Marseille, mais il faut le voir pour le croire. C’est exceptionnel. C’est le paradis», déclare-t-il ce jeudi matin dans L’Equipe. «Sportivement, ça a été un peu dur cette saison. Heureusement que nous avons eu trois mois magiques. Mais tout n’a pas été noir sportivement. Il ne faut pas oublier la première année. J’ai joué la Ligue des Champions et je suis arrivé en finale de la coupe de l’Uefa. Ce n’est pas mal. J’aimerais revivre ça».
Annoncé du côté de Nancy, Marlet va d’abord reprendre l’entraînement à Londres. Il souhaite signer dans un club qui va disputer l’Europe.
>>Hé ben va à Lyon, il recherche un grand attaquant...
" C´est le paradis" lol pas tout le monde mdr
Biancheri, l´expert passionné 23/06/2005
En intégrant Henri Biancheri à sa cellule de recrutement, l’OM s’est attaché les services d’une pointure, dotée d’un carnet d’adresses inestimable. Marseillais de naissance, l’ex-découvreur de talents de l’AS Monaco ( Weah, Thuram, Henry...) avait pourtant cessé de rêver à un retour «chez lui». Portrait.
Jusqu’au coup de fil de José Anigo, Henri Biancheri, né à 500 mètres du Vél’, avait pratiquement tiré un trait sur son ambition de rejoindre un jour l’OM. «Quand vous avez l’âge que j’ai ( 72 ans), et que vous n’avez jamais attiré l’attention d’une ville dans laquelle vous avez fait toute votre jeunesse, c’est logique. J’en avais fait mon deuil».
Longtemps, effectivement, sa carrière l’a éloigné de Marseille. «J’ai usé mes fonds de culotte au Virage Sud. J’habitais Saint-Anne, derrière la maison du Corbusier. Tous les dimanches je venais au stade Vélodrome. Mes idoles de l’époque s’appelaient Aznar, Scotti, Pironti, Zatelli, Bastien, Libérati», se souvient-il.
Mais alors qu’il s’apprête à devenir joueur professionnel, Biancheri manque d’enfiler le maillot blanc. Nous sommes à la fin des années 40 : «Monsieur Aquaron, mon entraîneur au SMUC ( club marseillais) était un ancien olympien. Il avait parlé de moi à l’OM. Mais le club s’était lancé dans une politique de vedettes. Et j’ai finalement rejoint Sochaux qui était précurseur chez les jeunes. C’était un des tous premiers clubs à avoir des stagiaires».
Sochaux, puis Angers, Monaco et enfin le RC Paris. Quand il raccroche les crampons en 1966, Biancheri a été deux fois champion de France, a gagné deux coupes de France, a été international mais l’OM n’a jamais eu un regard pour lui. «Je ressentais alors une certaine frustration», avoue-t-il aujourd’hui.
Une nouvelle vie commence alors. Il devient tout d’abord directeur commercial chez adidas. Une expérience enrichissante qui lui permet de rester au contact du monde du football. Il y suit toutes les Coupes du Monde et multiplie les contacts.
En 1986, Jean-Louis Campora, le président de Monaco, fait de lui le directeur technique du club assémiste. Grand voyageur, et doté d’un flair épatant, il repère les talents saison après saison et les ramène sur le Rocher. Hoddle, Hateley, Diaz, Rui Barros, Weah, Thuram, Gallardo, Henry, Trezeguet, Squillacci… la liste semble infinie.
Quatre de ces perles occupent une place de choix dans sa mémoire et son cœur : Trézéguet, Henry, Thuram et un certain Weah, «ramené pour une poignée de figues du Tonnerre de Yaoundé». Entre eux, il n’est pas seulement question de football. Les sentiments vont au-delà de la simple reconnaissance professionnelle. «Quand je les vois, Lilian et George m’appellent même Papa», révèle-t-il.
Et puis, il y a quelques semaines de cela, José Anigo a décroché son téléphone… «Il m’a demandé si je pouvais éventuellement me libérer pour venir lui donner un coup de main pour le recrutement, lui faire bénéficier de mes compétences et de mon carnet d’adresses», raconte-t-il. La proposition le touche et le séduit.
Début juin, il intègre la cellule recrutement du club phocéen. Il promet un investissement total, et une ligne de conduite : «Des très bons joueurs, j’en connais. Mais, après, tout est une question de moyens. Nous devons essayer de recruter malin»
La reprise est lundi non ? Si oui faudrait que les dirigeants se magnent pour boucler le recrutement afin de bien préparer la ToTo´s cup qui débutera pour l´OM dans un mois à peine. Ca serait bien de pas être ridicule pour une fois.
Bah pour une fois, sincerement je trouve que les dirigents sont pas mal . En effet beaucoups de joueurs non désiré sont partit, 2 bonnes recrues . ..
De toute façon on a jusqu´a fin aout pour recruter, même si fin aout serait un peu tard .
http://www.madeinsport.com/fr/Zoom.asp?Langue=fr&Univers=paris&Devise=XEU&IdMdl=17617
TROP LAID
ouai trop laid comme la plupart des maillots francais ( PSg, OM, Lyon...)
Je croyais qu´on etait sur le topic Olympique de Marseille ici...
Ma Cocotte, tu ne savais pas que les villes de Marseille et Paris étaient jumelées et que ses habitants s´adorent? ^^
Encore plus les supporters des équipes de foot... ![]()
tous les week end ils se rejoingnent a lyon pour se taper des bonnes bieres aussi
J´vais aller plus souvent a Lyon alors ^^
Effectif : 33 joueurs : 30 pros, 3 semi-pros ( Ba, Cicut et Barry) et 2 prêtés ( Leo et Ribaut)
Noms et fins de contrat
1 : Cedric Carasso 2007
2 : Alain Cantareil 2007
3 : Taye Taiwo 2008
4 : Demetrius Ferreira 2006
5 : Frédéric Déhu 2006
6 : Therry Racon 2007
7 : Franck Ribery 2009
8 : Wilson Oruma 2008
9 : Nicolas Cicut ?
10 : Sergio Contreras Pardo " Koke" 2007
11 : Fabrice Fiorèse 2008
12 : Abdoulaye Meité 2008
13 : Ahmed Yahiaoui 2007
14 : Péguy Luyindula 2008
15 : Salomon Olembe 2007
16 : Fabien Barthez 2006
17 : Jose Delfim 2006
18 : Mehdi Benatia 2008
19 : Khalifa Elhadji Ba ?
20 : Laurent Batlles 2006
21 : Rudolf Skacel 2007
22 : Samir Nasri 2007
23 : Habib Beye 2006
24 : Karim Dahou 2008
25 : Sylvain N’Diaye 2006
26 : Habib Bamogo 2009
27 : Koji Nakata 2006
28 : Leyti N’Diaye 2009
29 : Rakhmane Barry ?
30 : Jeremy Gavanon 2006
31 :
32 :
33 :
34 :
35 :
36 :
37 :
38 :
39 :
40 :
Arrivées : 2
- Wilson Oruma : Sochaux ( libre)
- Franck Ribery : Galatasaray ( libre)
Départs : 13
- Ecker : Guingamp ( libre)
- Marlet : Fulham ( retour de prêt)
- Cheyrou : Liverpool ( retour de prêt)
- Arphexad : ? ( libre)
- Hemdani : Rangers ( libre)
- Johansen : Strasbourg ( 600 000 euros)
- Chapuis : ? ( résiliation de contrat)
- Celestini : Levante ( résiliation de contrat)
- Camus : Charleroi ( libre)
- Pedretti : Lyon ( 8 000 000 euros)
- Christanval : ? ( résiliation de contrat)
- Vachousek : Austria Vienne ( 1 000 000 euros)
- Costa : Espanyol ( 4 000 000 euros)
Prêts : 2
- Leo : Cruzeiro ( contrat jusqu’en 2007)
- Ribaut : Charleroi ( contrat jusqu’en 2008)
Retours de prêt :7
- Rudolf Skacel ( Panathinaikos)
- Alain Cantareil ( Nîmes)
- Therry Racon ( Lorient)
- Cedric Carasso ( Guingamp)
- Jose Delfim ( Moreirense)
- Khalifa Elhadji Ba ( Pau)
- Nicolas Cicut ( GFCO Ajaccio)
--------------Arphexad-------------
Camus-----Christ---Hemdani----Ecker
----Costa---Pedretti---Johansen----
--------------Cheyrou--------------
------Marlet---------Vachousek ----
l´équipe type des joueurs qui partent
T´en a pas marre de mettre a chaque fois la meme infos , en plus il rouler bas a la roulette ! Surtout OSEF met le lien c´ets mieu !
! !
De toute façon on a jusqu´a fin aout pour recruter, même si fin aout serait un peu tard .
>>Ouais enfin les 2 dernières fois où on a recruté un jour le dernier jour, 31 aout, ces 2 joueurs s´appellaient Skacel et Fiorèse, donc c´est pas un super gage de qualité lol.
Léo c´est qui ce gars ? C´est pas l´arrière gauche du Brésil/Japon d´hier quand meme ?
non je crois pas ![]()
Squall46 Posté le 23 juin 2005 à 13:49:16
Léo c´est qui ce gars ? C´est pas l´arrière gauche du Brésil/Japon d´hier quand meme ?
>>C´est ce que je me suis demandé hier quand j´ai vu son nom sur l´Equipe.fr dans l´équipe du Brésil, mais non en fait le gars de l´équipe du Brésil a une 30aine d´année, alors que notre Leo a 18 ans je crois.
peut etre une bonen nouvelle pour l´om si chelsea achete sheva drogba ne serait plus titulaire donc un retoour a l´om serait possible
![]()
SCLESSIN L´Olympique de Marseille suit, visiblement, de très près tout ce qui se passe en Belgique. Après avoir manifesté avec plus ou moins d´insistance, leur intérêt pour Bertrand Laquait, Walter Baseggio et Aruna Dindane, les Phocéens sont désormais sur la piste d´Ogushi Onyewu. Depuis plusieurs mois, le Standard essaye de le convaincre de prolonger en bord de Meuse un contrat qui expire à la fin de la prochaine saison. Les dirigeants liégeois ont clairement fait savoir qu´ils ne souhaitaient pas s´en séparer mais ils pourraient être contraints de le faire car, si l´Américain persiste dans sa volonté de ne pas prolonger son bail à Sclessin, le Standard aurait une dernière opportunité de réaliser une plus-value financière sur le transfert d´un joueur qui serait contractuellement libre en fin de saison. L´OM serait prêt à délier les cordons de sa bourse mais Hambourg rêverait d´associer l´Américain à Daniel Van Buyten. Les Liégeois ne seraient d´ailleurs pas restés inactifs pour trouver un éventuel successeur à celui qu´ils espèrent, malgré tout, conserver à Sclessin. Déjà cité à plusieurs reprises à Sclessin, le nom d´Igor Tudor pourrait refaire surface. L´ancien défenseur de la Juventus évoluait à Sienne cette saison. Ce ne sera, en revanche, pas Mehdi Meniri qui a finalement préféré prolonger son bail à Metz.
http://www.dh.be/index.phtml?content=http://www.dh.be/dhsports/index.phtml