Bref pedretti va certainement s´en aller .
De toute façon qu´il se casse si il a envie de partir . ..
De toute façon Ribéry parrait le meilleur à son poste en Ligue 1 ( MOD) c´est clair il a un profil très proche de celui de Rothen du PSG qui est le lui aussi le meilleur à son poste ( MOG).
L´OM doit se concentrer sur le milieu de terrain ils doivent trouver des jeunes qui n´ont pas peur et qui sont trés doués et expérimentés.
les 9 000 000 de Pedretti devraient étre mis de coté quand au possible procès Ribéry s´il est perdu.
La somme de Costa si elle arrive sans échange de joueur devra etre rejouée pour éponger les quelques dette restantes.
Il suffirait alors de se procurer deux milieu de terrain à 3-4 millions chacun et l´affaire est dans la poche.
Ribéry est prometteur mais c´est trop abusé de dire que c´est le meilleur a son poste, c´est une révélation pour moi mais il doit faire ses preuves encore . ..
En tout cas, je souhaite vraiment que l´OM retrouve une harmonie dans son groupe.
Le championnat de france à besoin d´équipes constantes et fortes pour la Champion´s League.
Galatasaray a vivement réagi au transfert de Franck Ribéry à Marseille. Niant le non-versement de salaire au milieu de terrain français, le club turc va réclamer une indemnité de transfert à l´OM.
« Il n´y a eu aucun retard dans le versement des salaires qui entraînerait la rupture du contrat, ainsi que certains journaux l´affirment. Si ce transfert se réalise malgré les clauses du contrat, le joueur et/ou son nouveau club devront payer une indemnité très élevée. » a indiqué Galatasaray dans un communiqué sur son site internet.
Il serait bien que l´OM retrouve de la stabilité en gardant un staff constant...
OMlive
< <C’est assurément, à l’heure actuelle, le joli « coup » de ce mercato olympien ( la résiliation de Christanval, si elle se confirme, étant bien entendue hors catégorie, tenant plus de l’ordre du miracle que de la transaction), contentant à la fois la pingrerie de notre actionnaire adulé et notre envie de voir de vrais joueurs de ballon endosser notre maillot.
Ce faisant, l’OM récupère ainsi pour 4 ans, et pour une somme d’autant plus ridicule qu’elle est nulle, un véritable espoir, aussi bien accélérateur de jeu, passeur décisif que buteur à l’occasion, soit la liste quasi exhaustive de ce qui nous a manqué offensivement cette année. Franck Ribery se présente donc comme une recrue offensive de choix, n’en déplaise aux amateurs de noms ronflants et exotiques.
Et rassurez vous, je n’ai pas sombré dans un optimisme béat sous l’influence de quelque substance illicite gracieusement fournie par un Gob foulant au pied son serment d’Hippocrate. Ce qui me rend sinon confiant, du moins bienveillant, c’est qu’en plus d’un footballeur, l’OM semble s’être attaché les services d’un caractère, d’un jeune homme dont le parcours fulgurant est néanmoins suffisamment chaotique et difficile pour susciter l’intérêt et un minimum de respect.
En bref, exclu du centre de formation de Lille à 16 ans pour insuffisance de résultats scolaires, ce natif de Boulogne sur Mer débute en CFA avec l’équipe du crû, en 2000, et fête une accession en National à la fin de la saison. La redescente l’année suivante ainsi que l’ambition de s’élever grâce au football le poussent à signer à Alès en 2002. S’ensuit une nouvelle rétrogradation, administrative celle-ci. Qu’à cela ne tienne ! Un passage à Brest et une accession en L2, le tout assorti d’un titre de meilleur passeur de National et direction le premier contrat pro, à Metz, séduit par le projet du club et le discours de l’encadrement, notamment celui d’un entraîneur dénommé Jean Fernandez.
Ses performances lui permettent rapidement de s’attirer des filiations flatteuses, j’en veux pour preuve cette déclaration de l’inénarrable Carlo Molinari , président du FC Metz : « Entre 94 et 98, il y avait un groupe de talent, un excellent entraîneur, plus Robert Pires. Aujourd´hui, il y a un groupe de talent, un excellent entraîneur, plus Franck Ribery. Ce garçon a toutes les qualités pour réussir et une équipe a besoin d´un tel joueur pour réussir de grandes choses. Si Franck sait gérer ce qui lui arrive, il ira loin. »
Un départ aussi surprenant que précipité, pour des raisons encore obscures, l’enverra à peine 6 mois après dans le club turc de Galatasaray. Coup de sang ? Coup de tête ? Peut importe, le résultat est là. Et les résultats également. Galatasaray finit 3ème de son championnat, et se fait le plaisir d’humilier le champion Fenerbahce en finale de coupe, lui infligeant un cinglant 5-1. L’international espoir aura sa part dans ce succès, et il semble que nombre de supporters turcs regrettent déjà énormément son départ.
Pour conclure, une déclaration de l’intéressé faite en début de saison, qui peut nous rassurer quant à la mentalité de cet homme qui a, à 22 ans, connu sa part d’accidents de la vie :
« Je n´ai jamais lâché. Et maintenant que j´y suis, je compte bien y rester. Même dans les moments difficiles, quand je n´y croyais plus trop, j´ai toujours eu le soutien de ma famille et de ma femme. Aujourd´hui, c´est à mon tour de leur donner du bonheur. » > >
Pedretti est à Lyon, c´est officiel.
Bon vent...et cire bien le banc ^^ . ..
Bah c´est cool si c´est pour 9 millions . .. Beaucoup moins si ce n´est que pour 6
Transfert - Accord Lyon-Marseille sur le transfert de Pedretti à l´OL
jeu 16 jui, 00h29
MARSEILLE, 16 juin ( AFP) - - Un accord a été trouvé entre Lyon et Marseille pour le transfert à l´OL du milieu de terrain international de Marseille Benoît Pedretti, a-t-on appris mercredi en fin de soirée auprès du président de l´OM Pape Diouf.
" Un accord a été trouvé, conforme aux intérêts de l´OM, et différent de ce qui avait été indiqué jusqu´à présent", a indiqué à l´AFP Diouf, à l´issue d´une rencontre avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas.
( publicité)
" Cela a été compliqué, nous avons discuté d´arrache-pied, mais le courant est passé", a-t-il ajouté, refusant de communiquer les chiffres de la transaction.
Dans l´après-midi de mercredi, Diouf avait, sur le site de l´OM, ouvert la voie au départ de l´international français. " Nous allons essayer de trouver une solution dans le sens des intérêts de l´OM", avait-il déclaré, en référence à une clause libératoire de 6 millions d´euros contenue dans le contrat de Pedretti, mais laissant entendre que, en raison d´une autre clause figurant au contrat, le montant du transfert devrait être supérieur.
Pedretti, 24 ans, était arrivé l´été dernier en provenance de Sochaux.
>> On parle de 8 millions
8 millions ? ça peut aller.
Le problème est que l´on renforce un concurrent en lui offrant un international, et à un an de la Coupe du Monde...
Enfin, au niveau où il est, l´OL n´a plus vraiment de concurrents en France.
Walter Baseggio à l´OM ?
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=123751
c´est qui encore lui???? ![]()
Jean Fernandez il est spécial, il cherche à remplacer Pedretti par quelqu´un qui était sur la banc toute la moitié de saison. Très sincèrement Baseggio n´est pas mauvais mais il ne vaut pas Pedretti
on aime le championnat belge à Marseille comme je vois, il y a eu Van Buyten et maintenant p-e Laquait et Baseggio ^^
bassegio le gros
il explose des ballons quand même, c´est pas donné à tlm ^^
ouais mais qu´il perde du poids quand meme
à force de manger des frites sauce mayo...
pour moi c que des rumeurs ça m´étonnerai qui viennent s´il viennet l´om est bon pour la poubelle ![]()