Pedretti vote oui 29/05/2005
Malgré l’échec dans la qualification directe en Uefa, Benoît Pedretti propose un discours résolument optimiste. Il est un grand partisan de la participation à la Coupe Intertoto et souhaite un véritable projet au sein du club olympien pour la saison prochaine.
L’OM peut nourrir des regrets après ce match nul à Bordeaux, la qualification directe pour l’Uefa s’est envolée…
C’est une qualification qui est repoussée, je l’espère en tout cas. Le club va sûrement accepter de jouer l’intertoto ce qui est une bonne chose. Ca va nous permettre de jouer des bons matchs et pas des matchs amicaux sans intérêt comme on pu le faire. C’est à dire des rencontres qui comptent pour commencer à construire l’équipe et être prêt pour le début de championnat. C’est déjà ça d’être arrivé à cette 5ème place. Selon les résultats de nos concurrents, on aurait pu être encore plus derrière au classement et commencer l’intertoto encore plus tôt. Ce qui aurait été d’autant plus dur. On a eu de la chance de finir 5ème et c’est tout.
C’est d’autant plus regrettable que l’OM avait réalisé un excellent début de match, comment tout a basculé ?
On a effectivement fait une bonne première mi-temps où on a été dans le rythme, on a eu le ballon, on a produit du jeu. En deuxième période, ça a été plus difficile notamment après la rentrée de Chamakh qui a beaucoup pesé et qui a été très bon. Ce point qui nous manque à l’arrivée, on aurait pu le prendre contre Caen, voire à Strasbourg. Ce n’est pas sur ce match contre Bordeaux que l’on doit avoir quelque chose à regretter. On a joué devant une bonne équipe qui voulait faire quelque chose de bien devant son public. Je pense donc que notre prestation a été pas mal dans l’ensemble.
L’OM n’a-t-il pas encore craqué sous la pression ?
Non, je ne pense pas. Ce match est à l’image de notre saison avec du bon et du moins bon. C’est pour cela que l’année prochaine, il faudra être beaucoup plus fort collectivement pour pouvoir subir, mettre des contres et mieux gérer les matchs tout simplement.
Quel bilan peux-tu tirer de cette saison qui vient de se terminer ?
L’objectif était la Ligue des Champions et on ne l’a pas réalisé. On est déçu mais on va bien se reposer et partir en vacances pour revenir encore plus fort l’année prochaine avec un nouveau projet. C’est ce qu’il faut faire à Marseille, que les gens qui viennent aient un véritable projet d’avenir et pas seulement sur un an. Tu peux faire des coups sur une année mais Marseille doit rester en haut et pour cela, il faut de la continuité et un vrai projet. J’espère donc que les personnes en place vont mettre ça à jour. Nous les joueurs, on est prêt à relever le défi et à continuer plusieurs années ici.
> Il va falloir qu´on fasse un référendum pour savoir si OUI ou NON on joue la coupe à toto . .. c´est très à la mode en ce moment les référendums ^^
Sinon Houllier le nouvel entraineur de Lyon penserait à Fiorese pour " renforcer" l´OL, on dirait que la saison prochaine Lyon veut partir avec des handicaps afin de pas tuer le championnat trop vite ^^ Il pense aussi à Cheyrou mais on s´en fout car de toute façon c´était un prêt.