J´ai eu peur en voyant le titre du sujet , je croyais que les match en DIRECT serons sur M6^^
Elbarto Posté le 19 mai 2005 à 12:11:02
25 millions, ils pourraient se payer un putain d´attaquant à ce prix là...
>> Oui et donc drogba serait cet attaquant.
Puisque ca m´etonnerai qu´un autre attaquant talentueux se pointe a l´OM , Drogba ok car il aime vraiment l´OM mais les autres s´en fiche .
Sinon concernant drogba je ne crois poas du tout en son retour .
Sympa cete idée de rediffuser les matchs peu après.
Meme si ça sera pas en direct, au moins je pourrais voir le match et ça sera toujours mieux que de se taper Assouli...
Oui mais à 00h00, quasiment personne va se taper du foot à cette heure là... Enfin pas moi
19/05/2005
Foot - ALL - Schalke : Ailton sur le départ ?
Le buteur brésilien de Schalke 04, Ailton, a évoqué la possibilité d´un départ prématuré, dans une interview au bi-hebdomadaire Kicker, jeudi, affirmant qu´il ne resterait pas s´il devait être sur le banc des remplaçants.
«Je ne resterai certainement pour m´asseoir sur le banc» des remplaçants, a déclaré Ailton, venu du Werder Brême où il a été meilleur buteur de la Bundesliga en 2004 avec 28 buts. «Je ne suis pas un joueur pour le banc. Schalke ne me comprend pas», a souligné le Brésilien, rejetant la critique du manager Rudi Assauer qui lui a reproché un rendement insuffisant. «Je ne suis pas Superman. C´est Assauer qui m´a choisi. Il sait comment je suis».
Ailton, 31 ans, dont le contrat à Schalke expire en 2006, a été plusieurs fois remplaçant. «C´est l´affaire de l´entraîneur», a-t-il admis. Mais «s´il ne veut pas de moi, il faut du changement», a ajouté l´attaquant brésilien, auteur de 14 buts pour l´équipe du bassin industriel de la Ruhr. «Si je quittais Schalke, je m´en irais d´Allemagne. Je veux connaître un autre pays, une autre culture».
Il a admis que le club grec d´Olympiakos Pirée, qui espère le recruter, serait «très intéressant. Je sens que je suis un peu fatigué du football allemand. Ce serait un nouveau défi, et en plus, Rivaldo y joue», a déclaré Ailton.
Un rapport avec l´om ?
Oui : que Ailton ça serait mieux que Marlet Luyindula Bamogo ou Koke.
Ok mais je doute quand même qu´il aille à Marseille m´enfin on sait jamais ![]()
Drogba à l´OM tient plus du «rêve» selon Diouf 19/05/2005
Interrogé sur les bruits faisant état d’un retour de Didier Drogba à Marseille, le président du directoire de l’OM a tenu à apaiser les esprits. Il a considéré cette éventualité comme un «rêve» à l’heure actuelle.
Didier Drogba a récemment fait part d’un certain blues ressenti à Chelsea et un possible retour à l’OM a même été évoqué…
Parler de blues, c’est certainement forcer un peu les termes. Le garçon est en train de passer une saison plutôt réussie à Chelsea en dépit de certaines blessures. Ce n’est pas révéler un secret de dire que Didier s’est beaucoup plu à Marseille. Son départ a été davantage du aux circonstances qu’à une réelle volonté de sa part. Qu’il émette aujourd’hui le moindre soupir en direction de Marseille peut être interprété par certains avec exagération. On est encore loin de la coupe aux lèvres, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Attendons de voir, mais je pense qu’il n’est pas raisonnable aujourd’hui d’exciter les uns et les autres quant à un retour prochain de Drogba.
Est-ce au moins réalisable financièrement ?
Il faudrait que cela relève d’abord d’une grande volonté. Peut-être de la volonté de l’actionnaire, peut-être de la volonté de Didier Drogba puisque aujourd’hui ses conditions financières sont nettement au-dessus de nos capacités économiques et financières. Pour résumer, ce peut être un rêve mais nous sommes pour le moment très loin de la réalité. Etant en contact assez régulier avec Didier et avec certains dirigeants de Chelsea, je sais qu’il est très apprécié de ses coéquipiers et de son entraîneur. Je ne pense donc pas qu’ils souhaitent son départ. Mais il est toujours difficile en football d’envisager des choses au-delà du moyen terme.
La rumeur évoquerait également un éventuel départ de Drogba vers Chelsea, qu’en pensez-vous ?
Je préfère ne pas m’avancer. Mais connaissant Didier comme je le connais, il m’étonnerait fort qu’en revenant en France, il aille à Lyon. Il ne faut pas oublier qu’à la fin de la saison dernière, Lyon s’était de nouveau approché de Didier en lui offrant une proposition très importante. La réponse de Didier avait été très nette : «on ne part pas à Lyon quand on a connu Marseille». S’il est dans la même disposition d’esprit, il m’étonnerait fort qu’il réponde aujourd’hui à une demande de l’OL.
Souvenez-vous il y a un an....On fête aujourd´hui un triste anniversaire, avec ce fiasco en finale de l´UEFA.
D´ailleurs est-ce que quelqu´un se souvent à quelle heure avec commencé le match ? C´est 20H non ?
Frédéric Jaillant à la tête des médias de l’OM 18/05/2005
Frédéric Jaillant, ex-directeur des sports de TF1, a été nommé mercredi à la tête du pôle médias de l’Olympique de Marseille. Des développements attendent les médias du club, et notamment OMtv, dans les mois à venir. L’ancien journaliste s’est prêté au jeu de l’interview pour les expliquer aux lecteurs d’OM.net.
Quelle mission vous a été confiée aujourd’hui ?
Je vais diriger le pôle médias de l’OM ( *). J’en suis très fier. Quand Robert Louis-Dreyfus et Thierry de La Brosse m’ont proposé ce challenge, je n’ai pas hésité. Car affectivement l’OM représente quelque chose de très fort. C’est une histoire, une légende. C’est aussi le club français le plus médiatique. Professionnellement, être à la tête de ce secteur constitue un défi très fort à relever.
J’aspire à communiquer aux équipes présentes l’expérience acquise durant mon parcours. Ca veut dire avoir une sérénité, de l’envie, une confiance et des méthodes de travail. Ainsi, on sera tous plus efficaces pour respecter nos objectifs. Tant mieux parce qu’ils sont élevés.
Quel regard portez-vous sur les médias du club, aujourd’hui ?
Il y a une qualité du contenu, une qualité des journalistes mais dans un cadre qui peut sans doute être rationalisé. Cette rationalisation est synonyme d’efficacité sur tous les plans. Cela augmentera la qualité éditoriale.
Il s’agit notamment de définir clairement une ligne éditoriale pour l’ensemble des médias du club. Il faut uniformiser le message. Cela implique aussi un rapprochement avec le sportif. Aujourd’hui, c’est une grande page blanche pour tout le monde. C´est un challenge très motivant.
Ces évolutions étaient-elles devenues nécessaires ?
Historiquement les passerelles n’étaient pas naturelles entre les différents supports. Il y a d’abord eu le magazine, puis le site, puis la chaîne. Il y a eu une agrégation d’éléments. Le temps est venu aujourd’hui, puisqu’on est à un moment charnière de l’histoire des OM Médias, d’installer une passerelle entre tous ces supports, d’instaurer une cohérence, une synergie. La synergie, c’est le mot clé. Cela couvre le dialogue, le partage des informations, et la garantie d’une efficacité éditoriale et financière. On est plus fort quand on partage et qu´on met en commun.
A vos yeux, quelles sont les missions des OM Médias ?
Il y a deux vecteurs prioritaires : l’information et l’émotion. L’information c’est l’actualité du club et Dieu sait qu’elle est riche à Marseille. Elle peut être traitée de différentes manières ; sous forme de journaux, de débats, etc… C’est un service que les OM Médias doivent à tous les supporters marseillais, d’où qu’ils soient.
Et puis il y a l’émotion. On représente un club de football dont une des missions et de procurer de l’émotion. Cette mission est donc aussi la nôtre. Concrètement, pour nous sur OMtv c’est notamment l’exploitation des images des matches, d’hier et d’aujourd’hui. Puisque maintenant on va avoir la possibilité de diffuser et de décrypter les matches en différé. L’émotion c’est aussi tout ce qui est de l’ordre de l’intime. On doit avoir une relation privilégiée avec les joueurs, et eux avec nous. Ca doit marcher dans les deux sens. Moyennant quoi on doit être capables de proposer des reportages, des coulisses, des magazines, des portraits, des confidences que nous serons seuls à avoir. L´exclusivité doit être un de nos points forts. En ayant accès à l’intimité de l’équipe et du club, on propagera les frissons que procure l’OM.
De grands changements s’annoncent pour OMtv dans les mois à venir…
La chaîne est présente sur Canal Satellite, elle le sera aussi sur TPS à partir du 1er septembre. Elle va passer d’une diffusion partielle ( quatre heures par jour) à une diffusion pratiquement en continu. Dans cette optique, on va mener avec les équipes de la chaîne une réflexion approfondie sur la grille des programmes. L’antenne va être profondément modifiée.
OMtv ne va pas être seule à connaître des évolutions…
Non, cela va aussi être le cas du site internet, très prochainement. Il y a également des projets en presse écrite sur lesquels nous allons réfléchir.
Va-t-on vous voir à l’antenne d’OMtv ?
Pour être honnête, je n´ai pas de réponse. Faire de l’antenne est quelque chose d’agréable, mais j’ai tourné la page depuis cinq ans. La mission qu’on me confie aujourd’hui implique une charge de travail très importante. Je ne suis pas sûr que cela compatible.
Frédéric Jaillant, 47 ans, a dirigé l’émission Téléfoot et les soirées de Ligue des Champions. Il a été directeur des sports de TF1 et directeur général adjoint d’Eurosport
> Et bientot Thierry Roland président ^^
A cette heure ci jété o vieu port o grand écran... ![]()
Ouais moi j´étais devant ma télé à rêver de l´exploit Olympien mais bon le passé c´est le passé... sinon j´ai lu sur om.net que l´OM serai a Shangaï a partir de 30 mai mais est ce que l´équipe y va pour faire une tournée promo un peu comme le Réal?
Moi j´était devant ma télé et je me souvien trés bien de l´expulsion de Barthez
quel fouteur de ***** ce batou ^^
Vraiment!!!! On parler tous de nos bon moment é lui il vien mettre cet c** de phrase pour tout casser^^ Ca va on se rappel de cet expulsion bor*el^^
Jrigole ma poule
^^
OM-Lyon : Le groupe olympien 19/05/2005
Philippe Troussier a convoqué 17 joueurs pour le dernier match de la saison à domicile. Luyindula, touché à la tête du péroné, effectuera un ultime test vendredi afin de savoir s´il peut prétendre à sa place en attaque.
Le groupe de 17
GARDIENS : Arphexad, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ferreira, Méïté, Nakata, Taiwo
MILIEUX : Costa, N´Diaye, Batlles, Nasri, Cheyrou, Fiorèse
ATTAQUANTS : Bamogo, Koke, Luyindula
ABSENTS : Hemdani, Christanval, Ecker, Arphexad, Marlet, Olembe, Yahiaoui, Dahou, M´Bolhi, Ribault, Léo
SUSPENDUS : Barthez, Pedretti
> On risque de se retrouver avec une attaque Koke-Bamogo
Et si... Drogba revenait sous forme de prêt?
C´est courrant quand un joueur a le mal du pays.
Un prêt avec option d´achat, car il ne faut pas oublier que Marseille a eu beaucoup d´argent avec la vente de drogba, et ils seraient pres a tout pour le racheter.
en tout cas l´équipe de Marseille actuelle n´a besoin que d´un bon attaquant comme drogba, alors peut etre feront ils tout pour l´avoir?
slt a tous drogba ne reviendra pas a l´OM car marseille na pas de tune et maurihno n´est pas pres de le lacher
Moi j´ai entendu une rumeur ( sport FM) qui annoncerait la possible venue de Drogba... à Lyon...