Enorme les brèves des cahiers du foot, j´adore celles sur Helder et Chapuis :
Juvabien ?
Olivier Kapo ( L´Équipe): " Je ne vais pas être hautain parce que je joue à la Juve". Effectivement, il va falloir trouver une autre raison.
générosité mal placée
" Helder voulait céder sa place" ( Maxifoot). Fallait-il pour autant qu´il la laisse à Santos?
bonne bouche
Ludovic Giuly ( lequipe.fr): " Beaucoup de Français se sont cassé les dents dans ce club". Mais quand tu as vu le sourire de Ronaldinho, tu as compris que tout était possible?
profil du poste
Bruno Metsu ( FF): " Ma tête est à Marseille". Ramène aussi ton ventre mou, ça pourrait être utile.
Courbis l´échine
Rolland Courbis ( AFP): " J’ai bien réfléchi. Je suis fatigué. Je m’emmerde de plus en plus. J’ai mal vécu certaines choses ( ...) Si j´avais su que ce serait aussi compliqué, j´aurais dit non". Super, ton imitation de Giscard.
joie de recevoir
Jean-Michel Aulas ( lequipe.fr): " Nous rencontrons des gens susceptibles de répondre à nos attentes". Comme la défense de Bordeaux?
football de plagiat
Éric Cantona ( lequipe.fr): " Nous sommes en train de nous éloigner de l´idée que je me fais du football". Terrains sablonneux, de plus en plus petits, joueurs pieds nus, scores de tennis: c´est vrai que ça devient n´importe quoi.
basse définition
" Dix-sept caméras pour saisir l´art de Zinédine Zidane" ( AFP). Pour Fiorèse, une webcam suffira.
plombage
Rolland Courbis ( AFP): " Je veux bien me battre avec un handicap". Et tu le prouves en faisant jouer Chapuis.