CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

AirKing
AirKing
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:12:14

10/05/2005
Foot - L1 - OM : Le Vélodrome attendra

Les projets d´agrandissement et de couverture du stade Vélodrome de Marseille ne seront pas mis en oeuvre dans un avenir proche, notamment en raison de leur coût financier trop élevé, a indiqué mardi la mairie de Marseille.

En octobre dernier, l´adjoint au sport de la ville, Robert Villani, avait lancé une étude de faisabilité portant sur la construction d´un toit et l´augmentation de la capacité de 59 000 à 80 000 places, ardemment souhaitée alors par la direction de l´Olympique de Marseille.

«Il y a d´autres priorités à l´heure actuelle pour les finances de la ville. Le projet n´est pas du tout enterré mais remis à plus tard» et nécessitera d´autres financements que celui de la municipalité, a indiqué un porte-parole de la mairie, sans toutefois être en mesure de mentionner une quelconque date ou échéance. En tout cas, ce projet ne pourra être mené à bien avant la Coupe du monde de rugby en 2007.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:13:41

Je suis désolé AirKing, mais Aulas a raison, Lyon est depuis 4 ans la capitale du foot en France.

Y´a rien a dire.

koizumi
koizumi
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:00:48

Je pense que en terme de resultats on peut parler de Lyon pour la capitale du foot français mais en terme d´engouement populaire c´est pas trop le cas.

Sinon il parait que le dossier du futur entraineur de l´OM pour l´année prochaine serait très avancé. Troussier serait remplacé par Jean Fernandez avec Albert Emont comme adjoint et Anigo en directeur sportif. Il aurait déjà établi une liste de joueurs à recruter en priorité dont ferait parti Ribéry.
Je sais pas trop quoi en penser :(

bamogo66
bamogo66
Niveau 9
10 mai 2005 à 18:54:57

j´en profite pour vous montrer mes deux blogs :

http://omenforce66.skyblog.com actu om
http://allezlom66.skyblog.com anti psg

Superonie
Superonie
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:55:48

Le gars qui les mets à chaque page^^

bamogo66
bamogo66
Niveau 9
10 mai 2005 à 19:02:11

lol

AirKing
AirKing
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:46:54

koizumi Posté le 10 mai 2005 à 18:00:48
Je pense que en terme de resultats on peut parler de Lyon pour la capitale du foot français mais en terme d´engouement populaire c´est pas trop le cas.

Sinon il parait que le dossier du futur entraineur de l´OM pour l´année prochaine serait très avancé. Troussier serait remplacé par Jean Fernandez avec Albert Emont comme adjoint et Anigo en directeur sportif. Il aurait déjà établi une liste de joueurs à recruter en priorité dont ferait parti Ribéry.
Je sais pas trop quoi en penser

>>Mais moi je sais quoi en penser, en 3 mots :

saison-de-transition

AirKing
AirKing
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:47:41

Ca marche aussi avec saison-de-merde ou saison-sans-titre

koizumi
koizumi
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:48:26

Ca commence à en faire beaucoup des saisons de transition :honte:

koizumi
koizumi
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:58:07

OM-Diouf: " Troussier restera en place" Le 10/05/2005 - 15:41

Pape Diouf a confirmé aujourd´hui Philippe Troussier dans ses fonctions: " Il restera en place jusqu´à la fin de la saison" a déclaré le président du Directoire de l´OM sur le site du club olympien. " Si j´avais la conviction que changer d´entraîneur permettrait de gagner les trois derniers matches, je n´aurais pas d´état d´ame mais ce n´est pas le cas", a poursuivi Diouf qui avait fortement envisagé samedi soir, après la défaite face à Caen, de mettre sur la touche l´ex-sélectionneur du Japon. Les Olympiens se déplacent à Auxerre le week-end prochain pour la 36e journée de Ligue 1.

Source : sports.fr

> Il l´aurait viré maintenant on serait vraiment passé pour des bouffons . .. mais bon ça n´aurait pas été la première fois ^^

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:06:14

Powaaaaa un stade couverrrrrrrrrt c´est trop de la bombeeeeeeeeeeeeeeeeeee 80 000 place wouaaaoooouuuuu!!!!!!!!!
Le aux armes va s´entendre juska New York ^^ Eh uiii!!

koizumi
koizumi
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:10:44

Desolé je préfèrerais un stade en " carton" plutot qu´une équipe en " carton" ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:20:55

Alors va supporter Lyon.^^

Bon plus sérieusement, voilà une interview de Pedretti, je vous conseille vivement de la lire car on sent qu´il est concerné par l´OM, c´est rare un joueur qui parle comme ça et ça rassure un peu à vrai dire. C´est un vrai coup de gueule de notre milieu : perso je le suis totalement. En gros, le gros problème selon lui c´est l´état d´esprit et il faut garder les joueurs motivés et se débarasser des autres :

Pedretti hausse le ton 11/05/2005

Suspendu contre Caen, Benoît Pedretti a vu la défaite des siens depuis les tribunes. Il en a tiré pas mal d’enseignements et dresse un constat alarmant du jeu olympien. Le milieu de terrain réclame un meilleur état d’esprit de la part du groupe pour accrocher une place en UEFA. Interview.

L’équipe devra s’attendre, encore une fois, à un match épineux samedi à Auxerre…
On sait que ce sera un match difficile. Auxerre est une équipe qui joue d’une manière particulière avec un bloc bien en place et une ligne de trois joueurs Kalou, Benjani et Akalé qui peuvent faire la différence à tout moment. Ils seront peut être émoussés par leur match de Coupe de France et les matchs de Coupe d’Europe. Mais selon le résultat de Monaco-Sedan ( CdF) ce soir ( mercredi), ils pourront savoir s’ils sont déjà européens. Inconsciemment, ça peut jouer.
On sait seulement que l’on doit se remettre à gagner. On aura environ 70% du temps le ballon, il ne faudra pas faire n’importe quoi car ils vont aller très vite en contre. Il faudra poser la balle, se déplacer et être attentif derrière. On va essayer d’orchestrer tout ça pour bouger tout le monde et gagner. J’ai envie de jouer l’UEFA l’année prochaine.

La Coupe UEFA est-elle désormais l’unique objectif ?
On a encore les cartes en main pour l’UEFA pas pour la Ligue des Champions. Mais à la limite, je préfère gagner l’UEFA plutôt que de me faire planter au premier tour de la Ligue des Champions. Il faut être dans cet état d’esprit là. On a envie de jouer une compétition européenne l’an prochain.

Pas de Coupe d’Europe l’année prochaine signifierait plus de Benoît Pedretti à l’OM…
Ce n’est pas encore le moment d’en parler. Il reste trois matchs et j’ai envie de remplir les objectifs. Il y aura ensuite plein de choses qui entreront en compte, comme qui sera l’entraîneur. Le reste je m’en fous, je travaille avec le coach et pas avec le président ou le directeur sportif. Donc plus tôt on connaîtra l’entraîneur et plus tôt on pourra prendre les décisions et travailler pour la saison prochaine.

«J’ai envie de jouer l’UEFA l’année prochaine»

Comment était le groupe après la défaite face à Caen ?
Après le match, j’ai senti beaucoup de dépit et un peu de résignation. C’est une grosse désillusion que de perdre à domicile contre Caen. Ca ne devrait pas arriver normalement à Marseille. Maintenant, c’est fait et on s’est remis au travail cette semaine. Avec la qualité que l’on a, on peut bien jouer. Il faut juste arrêter d’avoir peur. Si on continue, on va finir 7ème ou 8ème et ce n’est pas ce dont on a envie.

Le fait d’avoir vu ce match des tribunes t’a-t-il permis de voir ce qui n’allait pas dans cette équipe ?
Ca m’a permis de voir des choses assez bizarres et qui résument notre état d’esprit actuel. C’est pour ça qu’on en est là. On n’a pas un état d’esprit suffisant pour atteindre les trois premières places. Il y a de la qualité mais on joue les uns après les autres, on n’a pas envie de courir ensemble. J’ai vu des trucs incroyables et il faut vraiment corriger ça car ce n’est pas possible.

S´agit-il de problèmes collectifs ou individuels ?
Il y a un peu des deux. Ce sont des faits tactiques qui rendent les résultats impossibles. Des lacunes dans le replacement, tu perds le ballon et tu marches… des choses toutes simples. Une équipe comme Caen, tu dois normalement l’enfoncer dans ses buts, lui mettre un pressing à fond. Et là, on avait l’impression que c’était le Brésil. A force de nous dire ça, c’est sûrement nous qui devons avoir un problème.
On n’a pas un état d’esprit irréprochable et à partir de là, on ne peut pas espérer avoir des résultats. J’ai un peu parlé aux joueurs concernés sur ce qui n’allait pas et sur ce qu’il faudrait faire pour que ça aille mieux. En faisant si peu d’efforts, on ne peut pas prétendre gagner des matchs, même à domicile contre Caen.

Comment ces joueurs ont-ils réagis quand tu leur as parlé ?
Ils n’en ont pas spécialement conscience. C’est pour cela qu’il faut faire la remarque. Je ne l’ai pas fait en gueulant, je l’ai fait gentiment. C’est aussi pour le bien de l’équipe. Tout le monde en ressortira avec du positif. Si on est 4ème, ceux qui veulent partir auront une meilleure valeur marchande que si on termine 8ème et ceux qui veulent rester joueront l’UEFA.
Ce sera bénéfique pour le club et pour l’équipe. C’est pour cela qu’il faut se bouger et ne pas avoir peur de dire les choses. S’il faut mettre des coups de pieds au cul, on les mettra. Je sais que certains ont encore envie, il faut compter sur eux. Il faut faire une équipe avec des joueurs qui ont envie de se défoncer et qui ont envie de jouer l’UEFA l’année prochaine. Des joueurs qui veulent honorer le maillot, c’est ça le plus important

Tu peux donc comprendre la déception du public du Vélodrome…
Oui, surtout quand je vois la qualité de l’équipe. Mais sachez que nous aussi, nous sommes déçus. J’étais assez haut dans les tribunes et j’avais l’impression que ça jouait à deux à l’heure. J’ai demandé aux gens, mais on m’a répondu que c’était comme d’habitude, ça fait peur.

L’équipe a pourtant l’air d’avoir envie à l’entraînement ?
C’est ça qui est terrible. A l’entraînement, on se dit que l’on fait des bonnes séquences. Puis, dès que l’on prend un but en match, tout le monde baisse les bras, plus personne n’est là pour relever les troupes et on regarde nos chaussures en ayant peur de prendre le ballon. Et ensuite, c’est parti…

Tu tiens un peu les mêmes propos qu’Habib Beye la semaine dernière…
Habib est un joueur entièrement concerné. J’étais totalement d’accord avec lui et je l’ai soutenu. On a besoin de joueur comme ça, qui se manifeste et qui ont envie. C’est ce que les gens ont envie de voir et ce que les joueurs ont envie de donner au club.

Que va-t-il advenir alors la saison prochaine ?
Que les joueurs motivés partent et que ceux qui veulent rester restent ! Si on garde une bonne mentalité, il n’y aura pas de soucis pour l’an prochain. Je préfère moins de qualité et un meilleur état d’esprit. On manque de discipline, de rigueur. De temps en temps, on travaille bien, d’autres fois moyennement. Ca ne suffit pas pour être au haut niveau.
Quand j’étais à Sochaux, qui avait une équipe largement moins bonne que la notre, on avait plus de résultats qu’ici avec beaucoup plus de travail, de rigueur et de concentration. Ce n’est pas normal. La première chose à faire l’année prochaine, si on veut se projeter, c’est changer l’état d’esprit, bouger tout le monde dès le début et ne plus rien lâcher après…

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:10:11

Marseille / Pedretti : « Les états d’âme, on n’en a rien à foutre »
11 mai 2005 - 15 h 29 -

Très remonté après la défaite de samedi face à Caen, Benoît Pedretti a tapé du poing sur la table. Le milieu de terrain de l’Olympique Marseille estime que l’état d’esprit n’est pas bon et qu’il faudra rectifier le tir rapidement. « A Auxerre il faut gagner et s’il faut donner des coups de pieds au cul pour ça, on le fera. »

Benoît Pedretti ( milieu de terrain de l’Olympique de Marseille)
On n’a pas un état d’esprit suffisant pour atteindre les trois premières places. On a de la qualité mais on n’a pas envie de courir ensemble. J’en ai parlé aux joueurs concernés : en jouant comme ça, en faisant si peu d’efforts, on ne peut pas prétendre à gagner des matchs, même à domicile contre Caen. A Auxerre il faut gagner et s’il faut donner des coups de pieds au cul pour ça, on le fera.

Pour la saison prochaine, ceux qui ont envie de partir partent. Ceux qui sont motivés restent. Si on change d’état d’esprit, il n’y aura pas de souci. J’en ai un peu marre qu’on se fasse taper dessus et qu’on ne bouge pas. Qu’on ne réagisse pas, qu’on se taise. Les états d’âme, on n’en a rien à foutre. Il faut compter sur des joueurs qui ont envie de travailler, faire l’UEFA et honorer le maillot. Ça, c’est le plus important.

Propos recueillis par But! Marseille

---) Bien Parler ca ! !!!! :ok:

koizumi
koizumi
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:20:30

Le problème de ses joueurs c´est qu´ils parlent beaucoup entre les matchs mais après quand il faut agir sur le terrain là ils sont pas au rendez vous.

Airking tu m´insultes en me disant d´aller supporter Lyon ^^ Il n´y a qu"un seul véritable " olympique" en France et c´est l´olympique de Marseille :fier: ^^

koizumi
koizumi
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:24:14

OM: Perrin demande 4,5 millions d´euros Le 11/05/2005 - 17:40

L´avocat d´Alain Perrin, l´ex-entraîneur de l´OM, réclame 4,5 millions d´euros au club phocéen pour " licenciement abusif". L´actuel coach de Portsmouth avait été démis de ses fonctions début 2004 pour " faute grave". On reprochait, entre autres, à Perrin d´avoir harcelé sexuellement plusieurs employées du club, ce qu´il a toujours nié.

Source : sports.fr

> Voilà où va partir l´argent dédié pour le recrutement :honte:

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
11 mai 2005 à 18:45:49

" Airking tu m´insultes en me disant d´aller supporter Lyon ^^ Il n´y a qu"un seul véritable " olympique" en France et c´est l´olympique de Marseille ^^"

nan, y´a l´olympique pantin, aussi... ^^

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:29:42

Marseille : L’agrandissement du Vélodrome reporté
11 mai 2005 - 09 h 40 -

Jugé trop coûteux par la mairie, le projet d’agrandissement du stade Vélodrome a été reporté. Il faudra donc encore patienter avant de voir un toit recouvrir l’enceinte et la capacité passer de 60 000 à 80 000 places.

Trop cher ! Voilà l’argument avancé par la mairie de Marseille pour reporté le projet d’agrandissement du stade Vélodrome, qui consisterait à la mise en place d’un toit pour recouvrir l’enceinte et à l’augmentation de la capacité de 60 000 à 80 000 places. Surtout, il ne s’agit pas là d’une priorité pour la municipalité qui n’a précisé aucune échéance.

AK

foot365

:d) vous aurez pas de stade avant 2020 :rire:

koizumi
koizumi
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:19:51

On en a déjà un qui nous permet d´avoir la meilleure affluence du championnat de France, alors on peut attendre.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
12 mai 2005 à 08:21:57

Si seulement avoir la meilleur affluence de France pouvait servir a quelque chose...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby