CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Ampy
Ampy
Niveau 10
18 février 2004 à 19:24:11

Mais... serait-il parisien ? ^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
18 février 2004 à 19:26:56

arret!!!!!e tu viensactionner le procesus d insultes contre paris de mythik_shadow

qd il va venir il va s exciter et s enerver..insulter paris psg la capitale et les sandwichs grec ( je c , ca a aucun sens mais c pas ma faute...)

^^

:d) c bon je sors tout seul ^^

Ampy
Ampy
Niveau 10
18 février 2004 à 19:29:49

En même temps vu qu´il n´a aucun sens, tout est possible^^

Hellio
Hellio
Niveau 10
18 février 2004 à 20:36:31

http://anti.om.online.fr/

Hellio
Hellio
Niveau 10
18 février 2004 à 20:38:57

jamais vu autant de haine pour une équipe sur un site :sarcastic:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
18 février 2004 à 20:53:51

hellio t con!! c pas le genre de site ke t censé mettre en lien sur un forum...

Hellio
Hellio
Niveau 10
18 février 2004 à 20:54:17

D´accord je me retire et vite :malade:

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
18 février 2004 à 21:32:24

diEnamaX Posté le 18 février 2004 à 17:41:45
MyThiK_ShaDoW Posté le 18 février 2004 à 17:24:48
Ben quand on voit le logo de paris on a pas à se plaindre.

===> j-r-t ^^

=_=>> :question:

non non solid snake, je supporte l´om :oui: à fond pour l´om, mais si ils mettent ce logo pourri... :malade: :-)

Mildiamol
Mildiamol
Niveau 5
19 février 2004 à 01:39:16

slt tlm, je suis supporter du FCNA et en tant que supporter fair-play, je ouhaite bonne chances a l´om dimanche

Hellio
Hellio
Niveau 10
19 février 2004 à 08:30:42

C´est connu nantes et les bretons sont fair play sauf quand le match c´est rennes-nantes :-p

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
19 février 2004 à 10:36:12

Bon match amis nantais^^

fiTuS
fiTuS
Niveau 10
19 février 2004 à 11:42:48

~ :hello: ~~~ ~~ ~
On vous attends pour le match retour !
http://remotecontrol.free.fr/horssujet/funnypics/pigeon_apprendre_a_chier_pietons.jpg

:d) Ok ! Je sors... :honte:

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
19 février 2004 à 11:45:33

Oui je crois que tu peux la porte est assez grande^^

zoyman
zoyman
Niveau 10
19 février 2004 à 12:37:17

Allez l´OM ^^

zoyman
zoyman
Niveau 10
19 février 2004 à 13:21:26

:up:

zoyman
zoyman
Niveau 10
19 février 2004 à 13:22:15

http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4580

zoyman
zoyman
Niveau 10
19 février 2004 à 15:00:34

http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4579

zoyman
zoyman
Niveau 10
19 février 2004 à 15:56:32

Les SW montent au créneau
Publié le : 18/2/2004 par Antony C.

A quelques jours des retrouvailles entre l’OM et son public au Vélodrome, la polémique fait toujours rage autour des incidents survenus lors de la rencontre Marseille – Ajaccio.

Montrés du doigt, les South Winners entendent bien remettre de l’ordre au sein d’une tribune fidèle au club depuis maintenant plus de 17 ans.

En cette période mouvementée, Lephoceen.com a rencontré un des membres actifs du groupe.

Olivier, 26 ans, membre des SW depuis 1997 a accepté de répondre à nos questions.

Beaucoup de choses ont été vues, entendues, dites et publiées dans la presse, mais que s’est-il réellement passé le samedi 7 février lors de la rencontre OM/ACA ?
Je pense que les gens ont voulu amplifier une situation critique déjà engagée depuis bien longtemps. D’ailleurs pourquoi cette date référence ? Tout le monde sait pertinemment que les relations dirigeants – supporters sont au plus mal depuis plusieurs mois.
La presse ne fait qu’en rajouter. Je me rappelle la saison dernière lorsque des supporters des Bad Gones ( ndlr : supporters de l’OL) étaient venue saccager le centre d’entraînement rhodanien. On en avait parlé deux jours et après plus rien…
Là quand il s’agit de l’OM et plus précisément des SW, c’est beaucoup plus « sensationnel »…
On reproche au SW les propos tenus par deux membres du groupe lors de cette rencontre, j’y reviendrais d’ailleurs plus tard, car je souhaite en premier lieu évoquer des faits que beaucoup semblent oublier, voire ignorer…

C’est à dire ?
Frustrés et surtout lassés de voir notre OM se faire malmener sur notre propre pelouse tour à tour par nos plus grands rivaux, à savoir Lyon, Monaco et le PSG, le besoin de montrer notre colère se faisait de plus en plus pressant. Les SW ainsi que les Ultras sont ainsi entrés en mouvement de grève lors des rencontres Metz - OM, Sochaux - OM et Montpellier – OM.
Mais compte tenu du niveau de jeu en progrès entrevu lors de ces trois matchs, les groupes ont décidé de reprendre les encouragements lors de la rencontre OM – Ajaccio.
Néanmoins, nous gardions nos certitudes : l’équipe ne représentait en rien les valeurs marseillaises et notre président, Christophe Bouchet, nous la jouait à la Jean Michel Aulas. D’où la banderole affichée dans les tribunes : « Bouchet, tes promesses, que du vent ».

C.Bouchet a déclaré qu’il pensait que cette banderole venait en réponse au fait qu’il ait licencié votre vice-président, Rachid Zéroual.
C’est n’importe quoi, on n’a sérieusement pas que ça à faire. C’est l’OM qui représente notre fierté, pas Christophe Bouchet. Comme l’a dit notre président ( ndlr : Didier Mattera), ça fait 17 ans qu’on est là et on a attendu personne pour montrer notre soutien à l’OM. Alors que se soit, Yves Marchand, Rolland Courbis, Christophe Bouchet, ou consorts qui soit vexé, sérieusement, nous on s’en fout complètement. Car si ces gens là n’arrive pas à comprendre notre déception après une série de résultats plus qu’honteux, c’est qu’ils ne sont pas fait pour ce métier et ils n’ont qu’à démissionner. Comme on dit : « les dirigeants, et les joueurs passent, les supporters restent ! ».
On est limite pris pour des cons avec la réglementation des fumigènes, l’installation de portiques de sécurité à l’entrée du stade, l’augmentation des abonnements, ou encore les horaires des retransmissions télé… Si en plus de cela notre équipe prend 4 buts à domicile contre Lyon, les choses ne vont pas aller en s’améliorant, ça c’est sûr…

Reste que les incidents qui ont eu lieu sont encore plus honteux que les résultats désastreux de l’OM…
On a tellement entendu de conneries à ce sujet qu’il serait peut-être bon de clarifier la situation.
L’égalisation corse a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ajaccio tient l’OM en échec dans son propre Vélodrome ! Mais où va-t-on ? Pire, le jeu développé par les olympiens durant toute la partie n’a jamais été aussi médiocre…
Un supporter se doit d’encourager son équipe mais aussi de montrer son mécontentement.
Hélas, deux conos de notre groupe se sont crus plus malins que les autres en insultant plusieurs joueurs des deux équipes notamment Steve Marlet et Patrice Loko.
Je tiens à préciser que contrairement à ce que l’on a pu lire dans la presse, aucun propos raciste n’a été tenu.

Comment expliques-tu que parmi les 5000 membres des SW aucun ne soit intervenu afin d’arrêter les deux types en question ?
Le manque de courage, sans doute… La frustration aussi…
Mais personne ne cautionne ces actes. Par dégoût, certains membres ont jeté leur carte à la sortie du stade…
Des sanctions seront prises contre toutes les personnes impliquées dans ces incidents, une remise en ordre s’impose.

Les SW sont tout de même de plus en plus montrés du doigt et pas seulement à cause de cette sombre histoire…
Oui c’est vrai, il y a aussi ces tensions entre les groupes. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui… Il faut toujours que ça dégénère pour que les gens se rendent compte des choses… Il y a bien eu des incidents entre groupes à Marseille, comme il y’en a aussi eu à Paris, Lyon ou même Bordeaux. Même si le phénomène se généralise, cela ne concerne qu’une minorité et non pas l’intégralité des membres des groupes impliqués.
Il ne faut pas s’enflammer, ce n’est pas un système qui tourne autour de pseudos-gangs qui s’affrontent. Il ne faut pas oublier qu’on soutient tous la même cause et qu’on a tous la même passion. J’ai de nombreux amis qui sont présents chez les Yankees, les Ultras et même chez les Fanatics… Alors qu’on arrête un peu de raconter toutes ces conneries !

L’OM retrouve le Vélodrome face à Nantes. Quel accueil réserveront les SW à leur équipe ?
On verra bien, on prépare tout cela au local. Je peux juste affirmer que nous serons bien à fond derrière l’OM…

AirKing
AirKing
Niveau 10
19 février 2004 à 18:42:09

Concernant le nouveau logo, je trouve pas pas qu´il soit affreux comme beaucoup le dise ici. Mais je préfère toujours de loin l´actuel. En fait le nouveau est beaucoup trop classique. L´actuel est beaucoup plus vivant je trouve, j´vous propose de comparer.

ancien :
http://www.lequipetv.fr/Football/logos/FootballLogo6.gif

nouveau :
http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Photos/une_newlogo.jpg

J´espère que tous les supporters Marseillais vont se mobiliser pour garder le vrai logo.

zoyman
zoyman
Niveau 10
19 février 2004 à 18:48:53

Bien que je commence à m´habituer au new logo :-(
Je prefere l´ancien . ...........................

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby