AirKing , ce qui le fait chier à coupet c´est de voir surtout que barthez est toujours aussi fort! et ça, il ne peux rien faire contre! ![]()
Au faite pour Johansen, Strasbourg va peut être levé l´option d´achat car Niang pourrait partir pour 8 M€ à Lyon, pagis ne serait pas contre un départ et arrache est convoité par stuggart. Donc ils pourront aligner les 1.2 M€ pour ce grand joueur qu´est Pascal Johansen ^^
Au sujet d´un stage de psychologie, l´OM avait recruté un psychologue lors de la saison 1999/2000, et ce qui était assez comique c´est que le gars s´appelait Sauveur ^^. Mais bon ça n´avait rien changé et l´OM s´était sauvé en obtenant le nul à sedan 2-2 grâce à un but de l´incontournable Bakayoko.
Pffffff, je sais pas trop quoi dire...j´espère qu´on aura lLDC m´enfin bon...si c´est pour enchainer derrière avec des recrues de merde, une élimination au 1er tour et un championnat insipide...surtout que Barthez jouera pas...
Moi je suis désespéré, j´ai l´impression que ya aucune solution qui nous permette de sortir de ce cercle vicieux qui nous force à ne pas pouvoir viser plus haut que des places d´honneur et des finales perdues...
Meme si je pense pas que ce soit lui le vrai responsable, peut-être ferait-on mieux de se séparer de Dreyfus, il doit nous porter la poisse, après tout on a jamais rien gagné avec lui, et on consommé au moins une vingtaine d´entraineurs et je ne parle meme pas de tous ces joueurs qui sont venus se remplir les poches chez nous...
De toutes façons ce système d´un actionnaire avec un président délégué ne fonctionne pas et les autres clubs qui utilisent ce système nous le démontre bien...
Rien que là on peut voir que ya des tensions avec Acariès le boxeur qui vient ramener sa fraise en disant que Diouf n´est pas le patron et que c´est RLD...pfffoouuu *cafard*...
PS : si dans 6 ans on a toujours gagné aucun trophée, on aura battu notre record d´années sans trophée...
L´allusion à RLD ça me fait penser ( toutes proportions gardées) à l´Inter...Club avec un gros public, bon palmarés, un mécéne qui a donné de l´argent comme s´il en pleuvait, des entraineurs et joueurs à la pelle, mais des résultats qui suivent pas...
Cherchez les similitudes ^^
Les gens répétent souvent la même chose au sujet de l´Inter, à savoir donner du temps à un entraineur de construire, que le public soit plus patient...Sans doute les mêmes maux et les mêmes remêdes pour l´OM. 3 entraineurs en combien, un an et demi/ deux ans ? Des arrivées et départs par dizaines, un changement de président, des changements de staff technique...C´est sur qu´il parait grand temps de faire le ménage et que RLD parte, que quelqu´un arrive à la tête de l´OM et s´implique réellement, nomme les bonnes personnes aux bonnes places et fasse confiance à un entraineur quitte à galérer une saison ou deux si c´est pour vous remettre sur de bons rails.
Vous reconstruisez perpétuellement, sur que ça peut pas marcher, le football par définition ayant besoin d´un collectif, qui ne peut jamais être mis en place...Les supporters et leur impatience ont grandement participé à tout ça ceci dit.
Sauf qu´à l´Inter ils sont pas trop cons pour vendre leur buteur au premier chèque...
Enfin bon moi perso je suis partisan de la stabilité, moi je veux garder Troussier, je veux qu´on garde la majorité de notre équipe : Barthez, Déhu, Beye, Meïté, Pedretti, N´Diaye, Batlles, Nasri....
On prend un bon devant, et qqun à gauche voire à également à droite et c´est bon. Ca doit quand meme pas être compliqué de sortir les sous là-dessus quand meme. Ok Dreyfus nous a sauvé en 2001 mais à part ça il a rien fait...
Putain et au mercato d´été 2004 je me disais à propos des Skacel Johansen....qu´est-ce qu´on va faire quand tous ces prêtés vont revenir chez nous lol ? De tous, seul un semble avoir un intérêt : Vachousek. D´une il parait qu´il carbure bien à l´Austria, et de 2 parce que notre couloir gauche c´est la cité fantôme, de plus il est quand meme international Tchèque...moi je veux bien redonner une chance à ce gars surtout qu´il a eu une trajectoire atypique à l´OM, il a commencé le championnat dernier en cartonnant et en faisant rapidement 3-4 passes décisives et puis plus rien. Alors que d´habitude c´est plutot l´inverse, les joueurs arrivent bidons chez nous puis ensuite éclatent...à l´étranger mdr ( Marcelinho, De la Peña...).
Enfin bon, ce ne sont pas nous les supporters qui sommes aux commandes du club et qui décidont de consommer 36 présidents et entraineurs en moins de 5 ans. Et puis franchement des coups de trafalgar du style Acariès putain à quoi ça sert de ce genre de truc à part créer des tensions avec un gars qu´est président depuis 6 mois ? Les journaux et nos résultats ne suffisent pas pour ça qu´il faut que les têtes pensantes s´entredéchirent. Moi je pense bien que dans tous ça les supporters c´est plutot les dindons de la farce...
Tu sembles un minimum raisonnable, c´est bien ^^ Je suis pas supporter marseillais donc je peux dire beaucoup de choses un peu erronées, mais pour l´éviction de Perrin par exemple le public a joué un role majeur il me semble...Il y avait peut-être quelques tensions au sein du groupe mais avec ou sans Anigo l´OM aurait sans doute fait la même fin de saison, avec la finale UEFA ( et aurait évité le recrutement de Fiorése ^^).
Il faudrait peut-être pour vous ( supporters) une saison affreuse qui fasse fuir les profiteurs et vautours, qui désengage RLD, et repartir à zéro sur de bonnes bases ^^
En coulisses il y a beaucoup d´arrivistes aussi malheureusement pour vous...Mais ça semble mal parti pour s´améliorer avec Pape Diouf qui se veut plus patron que le patron, un entraineur qui utilise l´OM comme tremplin vers l´Europe, et un actionnaire majoritaire qui ne s´exprime jamais ^^
Ca parait compliqué toute cette histoire en tout cas ^^
moi aussi je veux garder la totalité de l´équipe.
je veux bien garder diouf ( même si j´étais sceptique à un moment donné), troussier et la plupart des joueurs. mais il faut se séparer des suivants:
marlet ( il porte la poisse) et râte trop d´occasions!, olembe ( trop juste), cheyrou ( trop limite mentalement). Remplacer Marlet par un VRAI GRAND AVANT-CENTRE, prendre un VRAI LATERAL GAUCHE DE TALENT ( en + de nakata) et un offensif gaucher pour remplacer cheyrou. Voilà...
Ah peut-être qu´il faut remplacer Costa aussi qui a du mal à prendre ses marques avec son équipe.
Et puis peut-être qu´on en a pas vraiment besoin.
Et ça serait bien de pouvoir un jour se débarrasser de notre vieux locataire Christanval! ![]()
Lmarco12
c´est ta façon de voir les choses, mais je pense pas que marseille ai besoin de faire une saison désastreuse pour repartir de + belle. Ca se voit que tu ne dois pas connaître le contexte marseillais. ´Faut arrêter de regarder la télé...
Je ne dis pas ça, faut apprendre le second degré aussi ^^ Je dis juste que c´est à se demander s´il ne le faudrait pas...
Et puis je crois pas avoir de leçons à recevoir de quelqu´un qui se dit supporter de l´OM mais ne semble pas savoir que Cheyrou comme Marlet ne sont que prêtés, en tout cas c´est pas trés limpide dans ton discours ^^
lol je le sais comique qu´ils sont prêtés!
mais encore faut-il que les dirigeants ne veuillent pas les retenir! ( avec vous ´faut toujours en rajouter une couche pour expliquer le pourquoi du comment) ![]()
Je suis d´accord avc AirKing il faut surtout un changement d´actionnaire ![]()
Faites des commentaires ici si vous le souhaitez :
http://maxifoot.fr/articles/1952/index.htm
C´est un sondage de maxifoot.fr auprès des internautes dont les résultats sont publiés jeudi.
Lundi 25 avril, Louis Acariès est revenu sur le ring olympien pour renvoyer Pape Diouf dans les cordes. Et lui rappeler ainsi que c’était bien lui, l’homme de Louis-Dreyfus, le patron du club phocéen. Ce combat des chefs aura en tout cas un grand perdant : l’OM.
Lmarco12 Posté le 25 avril 2005 à 23:29:13
mais pour l´éviction de Perrin par exemple le public a joué un role majeur il me semble...Il y avait peut-être quelques tensions au sein du groupe mais avec ou sans Anigo l´OM aurait sans doute fait la même fin de saison, avec la finale UEFA ( et aurait évité le recrutement de Fiorése ^^).
>>Moi je pense que l´éviction de Perrin n´a pas été une mauvaise chose car à ce moment-là ça collait plus du tout entre l´entraineur et les joueurs. Pour le coup je pense que cette sépération-là avait été utile, car un similaire selon moi à Muller à Lens cette saison. Anigo nous a bien servi je pense car il a su instaurer un bon état d´esprit et une vie de groupe sympa que l´on a conservé depuis. D´ailleurs à cette période Drogba disait qu´il ne sentait pas bien au club...Donc c´est sûr que tactiquement c´était assez limité ( couilles couilles couilles...) mais bon au moins il a su donner à cette équipe de l´envie, et je pense que Anigo a pas mal compté dans notre épopée UEFA car c´est grâce à cette envie qu´on a pu tenir le coup dans les tranchées Ukrainiennes, ou encore arracher un nul historique à Anfield avant de se qualifier. Drogba a fait le reste.
![]()
Il faudrait peut-être pour vous ( supporters) une saison affreuse qui fasse fuir les profiteurs et vautours, qui désengage RLD, et repartir à zéro sur de bonnes bases ^^
>>Bah pourquoi pas mais je suis pas sûr que les supporters ne tiennent le coup d´une saison catastrophique, quoique avec 1999-2000 et 2000-2001 c´était pas mal mdr...
J´pense que le mieux ça serait un gars à poigne qui dirigerait tout comme ça pas de problèmes de guerres internes qui nous enlisent dans la merde...
En fait un peu comme c´était le cas avec Tapie.
En coulisses il y a beaucoup d´arrivistes aussi malheureusement pour vous...Mais ça semble mal parti pour s´améliorer avec Pape Diouf qui se veut plus patron que le patron, un entraineur qui utilise l´OM comme tremplin vers l´Europe, et un actionnaire majoritaire qui ne s´exprime jamais ^^
>>Bah, si encore ces arrivistes faisaient bien leur boulot, yaurait pas de problème m´enfin bon on a vraiment l´impression que l´OM est un jouet pour eux.
Concernant Troussier je le trouve pas trop mal, il a l´air de s´y connaitre et il s´étale pas dans des déclarations foireuses comme avait le don de le faire notre cher José lol
Ca parait compliqué toute cette histoire en tout cas ^^
>>Ce mot serait-il indissociable de notre club ?
Tiens ben puisqu´on fait allusion à lui lol :
Fabrice Fiorèse : «Je donne tout ! » 26/04/2005
Absent des terrains depuis la 23e journée, le milieu de terrain olympien a décidé de sortir de son silence. Il s’est exprimé dans le numéro d’avril d’OM mag, le magazine officiel de l’Olympique de Marseille, histoire de faire le point. Extraits.
Depuis la réception de Sochaux au Vélodrome, le 25 janvier dernier, Fabrice Fiorèse est absent… Il n’a plus fait partie du groupe depuis cette date. Blessures, manque de performances, la spirale négative s’acharne. D’ailleurs, il avoue lui-même avoir passé une année difficile : «C’est une saison dans sa globalité qui est très pénible pour moi, entre les blessures et les difficultés, je me débats».
Mais il ne lâche pas prise ! En dépit des mésaventures, il poursuit, encore et toujours, la rééducation et l’entraînement avec un seul et unique objectif : revenir à la compétition et contribuer aux succès de l’OM. «Je n’ai qu’une idée en tête désormais, c’est réussir à l’OM. J’ai signé quatre ans. Il me reste trois saisons pour démontrer que j’ai à la fois l’envie, la motivation et les capacités pour porter ma pierre à l’édifice», lance-t-il avec conviction dans le OM mag d’avril. Il compte sur lui l’entraîneur marseillais, puisqu’il avait annoncé lors d’une conférence de presse «Fabrice sera l’une de mes premières recrues la saison prochaine». Dans une telle situation, le soutien de son coach ne peut que renforcer la motivation et la volonté affichées par Fabrice Fiorèse.
Conscient de la controverse qui a entouré son transfert, le numéro 11 de l’OM aspire désormais à une certaine harmonie, notamment avec le public. En effet, dès son arrivée sur la Canebière, on lui reprochait une joie par trop provocatrice vis à vis des supporters marseillais la saison dernière lorsqu’il avait marqué pour le PSG. Il dément avec force et va même jusqu’à penser qu’une discussion via les groupes de supporters serait opportune. C’est dire l’importance qu’il accorde à ceux qui l’ont parfois chahuté cette année. Sur ce point, il ajoute : «Mes qualités sont celles du cœur, je donne tout. Et je crois que c’est justement ce que le public marseillais apprécie. Ils aiment les joueurs qui mouillent le maillot».
Souhaitons lui d’effectuer son retour à la compétition rapidement. Lui qui avait marqué un but contre Nantes lors de la 16ème journée aura peut-être l’occasion d’améliorer son compteur de buts avant la fin du championnat. D’autant que sa volonté de jouer à nouveau va dans le même sens que les objectifs du club : accrocher une qualification en Ligue des Champions. «Ca va être une fin de saison palpitante, avec des matchs très intéressants à jouer» conclut-il. Il ne croit pas si bien dire !
Arf, nouveau rebondissement dans l´affaire d´Etat :
26/04/2005
Foot : Barthez aurait «droit» au sursis ( avocat)
L´avocat de Fabien Barthez, Philippe Pech de Laclause, a affirmé mardi que le gardien de l´OM avait «parfaitement le droit» au sursis que lui a accordé la commission de la discipline de la FFF, jeudi, décision aussitôt désavouée par le bureau de l´instance fédérale. C´est pour cette raison que Barthez «va exercer un certain nombre de recours», après l´appel de la FFF.
« Il est choquant de lire et d´entendre que les règlements de la FFF prévoient, dans le cadre d´un crachat à l´encontre d´un arbitre de football, une peine de six mois " incompressible", dit le premier défenseur de Fabien Barthez. Par voie de conséquence, la commission centrale de discipline qui a sanctionné Fabien Barthez l´aurait favorisé et, le favorisant, aurait favorisé l´équipe de France quant à ses futurs matches... Les règlements fédéraux permettent que toute sanction, quelle qu´elle soit, soit assortie de sursis, affirme encore l´avocat. Dans un pays comme le nôtre, un principe de peine incompressible est contraire aux droits de l´Homme et aux principes fondamentaux de notre droit. C´est d´ailleurs pour cela qu´en juillet 2004, a été introduit dans les règlements de la FFF une annexe 2 prévoyant que le sursis puisse assortir toutes les peines, quelles que soient les actes.»
Possible saisine du CNOSF
L´OM et Barthez n´ont donc pas l´intention de se comporter en victime expiatoire devant la commission supérieure d´appel. «On n´exclut pas d´aller devant le juge administratif, décrit Philippe Pech de Laclausethez. On va aller partout parce qu´on atteint un raz-de-marée de désinformation, d´erreurs en tous genres sur le plan juridique». Cette déclaration d´intention confirme que la possibilité de saisir le Comité national olympique et sportif français ( CNOSF) est étudiée. «Cette sanction de six mois de suspension, dont trois mois de sursis, est ( donc) parfaitement conforme aux règlements fédéraux en dépit du discours largement répandu qui n´est ni plus ni moins que de la désinformation», insiste-t-il.
L´avocat de Barthez estime également que le crachat du gardien sur l´arbitre marocain Abdelah El-Achiri, le 12 février, ne peut être évalué hors de son contexte. «Les joueurs marseillais se sont fait agresser par leurs adversaires devant Fabien Barthez, leur capitaine, qui était sur le banc de touche. Celui-ci a progressivement été excédé par l´absence totale de réaction de l´arbitre, et par l´absence de direction du match de la part de celui-ci», explique-t-il pour reprendre la ligne de défense de l´OM devant la commission de discipline. «Il l´a vertement fait savoir à l´arbitre qui n´a pas réagi en arbitre mais l´a insulté. C´est en réaction à ces insultes que Fabien Barthez a craché sur l´arbitre», soutient Me Pech de Laclause.
Examen probable entre le 9 et la 13 mai
«Cet acte n´est certes pas excusable, il est répréhensible, mais en l´occurrence Fabien Barthez doit bénéficier de circonstances atténuantes. C´est ce qu´ont compris les 17 membres de la commission qui l´ont jugé et parfaitement jugé», conclut l´avocat. L´appel de la FFF après ce premier jugement sera examiné par la commission supérieure d´appel, vraisemblablement entre le 9 et le 13 mai. En cas de saisine du CNOSF par l´avocat de Fabien Barthez, il reviendrait au CNOSF de décider de suspendre ou non la décision de première instance.
>>Arf, et Diouf qui voulait que cette affaire ne se transforme pas en feuilleton interminable mdr, c´est pourtant bien ce qu´il risque de se passer. Cela dit je suis totalement d´accord avec l´avocat de Barthez dans l´avant-dernier paragraphe de cet article notamment à propos du laxisme de l´arbitre.
Moi je pense que ce qui fait chier tout le monde c´est que ça ne fait que 4 matchs de suspension. J´ai lu un peu des extraits de règlement FIFA et apparemment si j´ai bien compris, ça pourrait être uen sanction de 6 à 10 matchs mais bon...
Waddle arrêté après une bagarre Le 26/04/2005 - 18:34
Chris Waddle refait parler lui pour de mauvaises raisons. L´ancien Marseillais, 44 ans, a été interpellé à la suite d´une bagarre dans un pub de Sheffield. Il est soupçonné d´avoir blessé au visage un jeune homme de 20 ans.
> L´un des plus grands joueurs qui a marqué l´Olympique de Marseille dérape . .. je lui pardonne
^^
A croire que les joueurs ou ex joueurs de marseille sont de mauvais garçons ^^
L´OM serait sur Celades d´après OPIOM.
Si on arivait a l´avoir ce lui là en milieu défensif avec Pedretti ça se passerai très bien je pense cette année il a joué 20 matchs titulaire avec le Real Madrid alors ça semble etre une bonne affaire meme si il devrait avoir un gros salaire.
Au passage quelqu´un sait si il est Titulaire en équipe d´ESPAGNE ?
Celades est en équipe d´Espagne ? Enfin bon je le connais pas trop ce joueur meme s´il a joué à Bordeaux. Cela dit, étant donné que j´ai déjà vu sur ce forum Ampy l´appeller " Celadèche" il doit pas être terrible...autant garder Costa.
Au fait lisez-ça :
27/04/2005
Foot - AUT : Vachousek absent six mois
Victime d´une déchirure des ligaments croisés, le milieu de terrain international tchèque de l´Austria Vienne, Stepan Vachousek, sera indisponible pendant six mois. L´ancien Marseillais s´est blessé lundi à l´entraînement. «C´est assez grave», a-t-il reconnu, dans les colonnes du quotidien Lidove Noviny.
Postulant à la succession du retraité Pavel Nedved, au poste de milieu gauche de la sélection tchèque, Stepan Vachousek va devoir s´armer de patience pour retrouver une place au sein du groupe. Comptant 25 capes internationales, il a été titularisé lors de quatre des six dernières sorties de la République tchèque lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006.
>>Merde c´est con ça moi qui aimerait bien, le revoir sous notre maillot. En tout cas il doit quand meme bien jouer pour qu´on parle de lui comme un possible successeur de Nedved...
SamirNasri Posté le 27 avril 2005 à 13:35:52
L´OM serait sur Celades d´après OPIOM.
Si on arivait a l´avoir ce lui là en milieu défensif avec Pedretti ça se passerai très bien je pense cette année il a joué 20 matchs titulaire avec le Real Madrid alors ça semble etre une bonne affaire meme si il devrait avoir un gros salaire.
Au passage quelqu´un sait si il est Titulaire en équipe d´ESPAGNE ?
==>Faudrait deja qu´il soit selectionné...