Malheureusement il nous faudra plus de points que ça pour la LDC. A Bordeaux il faudra essayer de gagner meme si nos stats là-bas ne sont pas terribles depuis 25 ans. Après tout Strasbourg et Nantes ont réussi à gagner là-bas alors pourquoi pas. En espérant que leur match à Ajaccio ( 0-0) ne marque pas le début de leur réveil. A Auxerre, ça va être chaud, si on prend un point ça sera super. Contre Lyon on aura pas le choix il faudra gagner.
Le problème c´est d´avoir perdu des matchs faciles à domicile contre Metz, Sochaux Auxerre ou Ajaccio qui nous handicape terriblement. Sur les 3 derniers match on a pris 1 points alors que Lille a gagné 3 fois, ils nous ont donc mis 8 points dans la vue et ils ont un match en moins...
En tout cas la réaction de ce soir m´a plu mais surtout surpris, je ne m´y attendais pas du tout c´est donc qu´il y a qqch dans cette équipe quand meme, c´est encourageant surtout pour la saison prochaine, enfin, si on chamboule pas tout comme on le fait tout le temps.
Pedretti : «J’ai pu faire jouer l’équipe» 23/04/2005
Ca fait plaisir de marquer. L’important c’est de ramener quelque chose. On était venu pour les trois points mais vu notre départ, un point c’est déjà pas mal. On ne se proclame pas leader comme ça, il faut l’adhésion du groupe.
On s’est dit des choses, mardi. Elles ont été en partie comprises mais il y a encore des efforts à faire dans le jeu dans la fluidité. Je suis revenu à des choses que je savais faire : récupérer la balle devant la défense et faire jouer l’équipe. Depuis quelques temps je jouais à un poste que je n’aimais pas trop. Je me sacrifiais pour l’équipe. Ce soir, avec Sylvain N’Diaye, on s’est très bien entendu, j’ai pu faire jouer l’équipe. C’est ce que je fais le mieux…
On est rien sans l’équipe, sans mouvement, sans changement de jeu. On a montré qu’on avait de la qualité technique mais il ne faut pas avoir peur de bouger, de faire des efforts, de demander le ballon. J’espère que cette seconde période va nous servir de leçon pour la suite.
Troussier : «Un point précieux» 23/04/2005
La situation était vraiment mal partie. On avait la volonté de se remettre sur le bon chemin, nous étions handicapés par les deux buts après moins d’une heure de jeu. On ramène un point, on aurait préféré en prendre trois. C’était en tout cas notre idée.
Ce point nous permet de stopper le cycle de défaite, il va aussi consolider notre confiance. On est toujours dans une logique d’obtenir des résultats positifs sur l’avenir. C’est une bonne journée. Depuis quelques semaines, on se plaignait de notre impact offensif.
Je crois que c’est dans la construction offensive, dans l’idée de jouer et de ne rien lâcher que ce soir nous avons ramené ce point précieux pour la suite.
Koke : «On a su réagir en seconde période» 23/04/2005
Ce n’est pas évident pour les attaquants de jouer à l’OM. On a su réagir en seconde période. C’était un match très dur, surtout à 2-0. La deuxième mi-temps a été bonne. C´est bien de marquer mais l´important, c´est l´équipe.
On va se re-motiver, il faut gagner le prochain match pour remplir les objectifs et atteindre la Ligue des Champions.