CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:20:45

AirKing Posté le 20 avril 2005 à 21:35:11
Pourquoi on s´emmerde à prendre des joueurs moyens alors qu´on peut compter sur notre centre de formation.

:d) C´est la une phrase qui résume à merveille tout le paradoxe des supporters olympiens il me semble. Vous demandez ( comme tout supporter, mais encore plus que n´importe quels autres en France) une chose à vos dirigeants depuis des années que je suis le football: du rêve, du spectacle. Chaque année depuis plus d´une décennie, on voit les supporters marseillais rêver des plus grands, s´emballer, jouer aux recruteurs...Suffit de lire ce topic pour le voir :ange: Les journaux comme " Foot transfert" ( etc) en sont le symbole, la majorité des torchons à rumeurs n´ont été créé que pour répondre à cette demande, et le fait que les premiers n° spéciaux dédiés entiérement à des clubs aient concernés l´OM est tout sauf un hasard.

Le supporter olympien il veut de la magie, comme tout le monde. Mais il semble trés réticent à l´idée que ça vienne d´un jeune anonyme formé au club. Il suffit de voir les propos au sujet de Nasri, peut de monde veut le voir titulaire et ces derniers temps il se fait assassiner pour complexe de " grosse tête".

L´OM est ainsi, à niveau égal un joueur au salaire demesuré, au comportement extravagant, qui a silloné la moitié de la planéte, sera toujours plus adulé qu´un jeune, qui fait son boulot dans l´ombre mais tout aussi bien...

Aprés les supporters s´étonnent qu´on leur balance de la poudre aux yeux, de l´OM version " meilleure équipe de ma décennie". Mais vous en êtes les premiers demandeurs...Les premiers à vouloir que des Laurenti, Dahou, Belmadi, Keyta, ( etc) quittent le club, alors que leurs successeurs ne vivent souvent que sur le prestige de leur nom.

On sort un Cantareil au lendemain d´un exploit en Coupe, j´aimerais savoir si dans 6 mois il sera toujours question de le garder ^^

Quand on lit les " prenons Berbatov", " ah non Meriem", etc, c´est un peu risible malheureusement...Vous faites toujours les mêmes erreurs.

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:25:45

On avait vendu Blanc, Dugarry et Ravanelli quand meme et à la place on avait Berizzo Bakayoko Pouget. :malade:
Mais bon de toutes façons que ce soit les joueurs ou autre chose ya toujours un problème qui fait qu´on gagne rien depuis 13 ans...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:29:20

AirKing
Posté le 21 avril 2005 à 15:25:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On avait vendu Blanc, Dugarry et Ravanelli quand meme et à la place on avait Berizzo Bakayoko Pouget.
Mais bon de toutes façons que ce soit les joueurs ou autre chose ya toujours un problème qui fait qu´on gagne rien depuis 13 ans...

Un peu le meme probleme qu´au PSG : On ne laisse pas de temps. On a pourtant eu les exemples de Lyon et Monaco qui se sont construits sur la durée, mais non, on garde toujours la meme politique...

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:40:31

C´est la une phrase qui résume à merveille tout le paradoxe des supporters olympiens il me semble. Vous demandez ( comme tout supporter, mais encore plus que n´importe quels autres en France) une chose à vos dirigeants depuis des années que je suis le football: du rêve, du spectacle. Chaque année depuis plus d´une décennie, on voit les supporters marseillais rêver des plus grands, s´emballer, jouer aux recruteurs...Suffit de lire ce topic pour le voir Les journaux comme " Foot transfert" ( etc) en sont le symbole, la majorité des torchons à rumeurs n´ont été créé que pour répondre à cette demande, et le fait que les premiers n° spéciaux dédiés entiérement à des clubs aient concernés l´OM est tout sauf un hasard.

>>Désolé mais moi je ne m´emballe pas, je sais très bien comment fonctionnent ces journaux de merde, c´est pour ça d´ailleurs je les achète pas.

Le supporter olympien il veut de la magie, comme tout le monde.

>>Moi ce que je veux des résultats et des titres, rien d´autre.

Il suffit de voir les propos au sujet de Nasri, peut de monde veut le voir titulaire et ces derniers temps il se fait assassiner pour complexe de " grosse tête".

>> ? ????????????????????? Heu t´es sûr que Nasri se fait assassiner ? Au contraire tout le monde arrête pas de l´encenser avec les éternelles comparaisons à Zidane, du fait que ce soit un minot Marseillais. Et où t´as vu qu´il prenait la grosse tête ? ??

Aprés les supporters s´étonnent qu´on leur balance de la poudre aux yeux, de l´OM version " meilleure équipe de ma décennie".

>>Quand la poudre aux yeux provient des dirigeants là ça devient grave quand meme. Si on peut meme pas faire ocnfiance à ceux qui sont à la baguette du club...enfin bon c´est sûr qu´on a l´habitude maintenant. Et cette déclaration de " meilleure équipe depuis 10 ans" personne n´obligeait Bouchet à la faire, seulement il fallait qu´il assume...

" Vous faites toujours les mêmes erreurs."

>>Je ne crois pas que ce soit nous les supporters qui faisons des erreurs. Ce n´est pas nous qui avons voulu vendre Drogba, surtout pour acheter Fiorèse Luyindula et Costa...

Et puis ya pas que Berbatov non plus. Des bons attaquants en Europe yen a, et pas forcément des stars, seulement nos recruteurs sont aveugles et sont attirés par les boulets...Pourquoi on s´intéresse pas à aux Mintal, Ricardo Oliveira, Liedson ou Luca Toni ? ??

look_my_balls
look_my_balls
Niveau 4
21 avril 2005 à 15:41:35

AirKing :d) le problème c´est RLD! :rire:

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:42:07

Un peu le meme probleme qu´au PSG : On ne laisse pas de temps.

>>Hum, ça me fait penser qu´aujourd´hui, Marcelinho est dans les meilleurs buteurs du championnat Allemand et qu´il a mis un but depuis le rond central le week-en dernier lol.

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:52:06

OM : la rumeur Schneider

jeudi 21 avril 2005 à 07:30, par Svinkels

Bernd Schneider, c’est la dernière rumeur qui court du côté de Marseille. L’allemand est en fin de contrat au Bayer Leverkusen et les olympiens seraient intéressés par sa venue selon RMC.

Ce joueur dont le poste de prédilection est l’aile droite est âgé de 31 ans. Et est-ce que Marseille prendra le risque d’engager un joueur en fin carrière qui rêve surement d’un gros coup financier avant de prendre sa retraite.

Peut-être pas le choix le plus judicieux pour les dirigeants marseillais. De plus, tant que l’entraineur pour la saison prochaine ne sera choisi, il sera délicat de recruter au risque de se retrouver avec d’éternels remplaçants...

footmercato.net

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:57:13

> > ? ? ???????????????????? Heu t´es sûr que Nasri se fait assassiner ? Au contraire tout le monde arrête pas de l´encenser avec les éternelles comparaisons à Zidane, du fait que ce soit un minot Marseillais. Et où t´as vu qu´il prenait la grosse tête ? ? ?

:d) Je parle des supporters olympiens, et leur retournement de veste récent au sujet de Nasri.

Je cite:
" ShInOa_CTU Posté le 17 avril 2005 à 17:27:40
NAsri aussi, mais lui c´est une croisiere expresse en CFA pour lui remettre les idées en place."

" ShInOa_CTU Posté le 17 avril 2005 à 14:59:26
Il dynamise ?
Il dynamyse quoi ?
La caméra qui se br.... sur lui ?

Ce mec c´est un futur Zairi, un potentiel enorme gacher par un jeu trop personnel, et une put.. de grosse tete"

" AoX_Nico Posté le 17 avril 2005 à 19:43:03
j´ai dit pareil quelques pages avant je crois"

Etc...

Pourquoi on s´intéresse pas à aux Mintal, Ricardo Oliveira, Liedson ou Luca Toni ? ? ?

:d) Tu vois, tu peux pas t´en empêcher ^^ Ces joueurs n´ont rien prouvé en France ( etc, on fera pas la liste), et deja tu rêves de tel ou tel nom..."Stabilité" ça fait pas rêver comme mot mais ça peut changer un Luyindula fantome en ce qu´il était à Lyon, qui sait. Il faut construire au lieu de passer son temps à prendre des pakistano-nigérians qui arrivent de Pologne parce qu´ils ont joué une demi-finale de C3 ( volontairement exagéré ^^). Le probléme sera toujours le même à l´OM, les supporters ont trop de pouvoir, trop d´utopie, les dirigeants en sont prisonniers au bout d´un moment ( Perrin viré, Bouchet qui part, la déclaration sur la meilleure équipe de l´OM depuis 10 ans, les assos qui s´occupaient de vente des billets à un moment, etc). Certes un Anigo raméne Fiorése, et Troussier raméne Nakata, mais les supporters ont tout de même trop leur mot à dire je trouve.

Certains ici rêvent de Tomasson, c´est marrant car personne n´en rêvait quand il jouait à Feyenoord, il a fallu qu´il aille au Milan, alors qu´il était gratuit à l´époque...Tout à fait typique, changez l´étiquette et le pastis devient du champagne ^^

Chacun doit être à sa place, la votre c´est de supporter. Je suis sur que si les dirigeants vous proposent de choisir entre Meriem et Demont, vous vous jettez sur le premier...

droit-au-but
droit-au-but
Niveau 1
21 avril 2005 à 16:02:31

Nasri et yahaoui sont de très bon joueurs et deviendront surement de grands joueurs de foot qui joueront dans des grands clubs européens

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:16:35

droit-au-but Posté le 21 avril 2005 à 16:02:31
Nasri et yahaoui sont de très bon joueurs et deviendront surement de grands joueurs de foot qui joueront dans des grands clubs européens

==>Calmes-toi, calmes-toi

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:02:44

Lmarco > > concernant Nasri je ne sais pas où tu as déniché ces hurluberlus, mais moi qui fréquente régulièrement le forum du site off de l´OM je peux te dire que ça ne se passe pas du tout comme ça. Certes l´engouement n´est plus aussi fort qu´à ses débuts mais il n´est pas pris en grappe par les supp. En fait c´est presque devenu un joueur comme un autre et c´est très bien comme ça. J´peux te dire que sur le forum d´OM.net ceux qui en prennent le plus dans la tronche c´est tous nos attaquants, le flanc gauche et bien entendu les lofteurs ( Fiorèse Christanval...)

Tu vois, tu peux pas t´en empêcher ^^ Ces joueurs n´ont rien prouvé en France ( etc, on fera pas la liste), et deja tu rêves de tel ou tel nom..."Stabilité" ça fait pas rêver comme mot mais ça peut changer un Luyindula fantome en ce qu´il était à Lyon, qui sait.

>>Ils n´ont pas besoin d´avoir prouvé qqch en France pour avoir mon attention. Ricardo Oliveira évolue au Betis, a inscrit 17 buts en 30 matchs à peu près et avec Assunç

Il faut construire au lieu de passer son temps à prendre des pakistano-nigérians qui arrivent de Pologne parce qu´ils ont joué une demi-finale de C3 ( volontairement exagéré ^^). Le probléme sera toujours le même à l´OM, les supporters ont trop de pouvoir, trop d´utopie, les dirigeants en sont prisonniers au bout d´un moment ( Perrin viré, Bouchet qui part, la déclaration sur la meilleure équipe de l´OM depuis 10 ans, les assos qui s´occupaient de vente des billets à un moment, etc). Certes un Anigo raméne Fiorése, et Troussier raméne Nakata, mais les supporters ont tout de même trop leur mot à dire je trouve.

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:09:42

Courbis se rappelle au bon souvenir de l’OM

jeudi 21 avril 2005 à 17:30, par Girondin

Fort de sa récente victoire au stade vélodrome à la tête de l’équipe d’Ajaccio, Roland Courbis se plait à évoquer un possible retour sur le banc de l’Olympique de Marseille, dans l’optique où l’actuel entraîneur phocéen Philippe Troussier, décidait de ne pas prolonger l’aventure.

Bien qu’il se dise encore amer de la façon dont s’est soldée sa précédente expérience en tant que’entraîneur marseillais ( il a été limogé lors de la saison 1999-2000 après avoir mené Marseille à la 2ème place du Championnat 1998-1999 et à la 2ème phase de la Ligue des Champions la saison suivante) il a admis à nos confrères de l’équipe qu’il pourrait être tenté par une nouvelle aventure chez les azuréens.

" Pourquoi pas ? Mais cela reste difficile pour l’instant avec l’enquête sur les transferts de l’OM. [...] Mais si un jour j’aspire à devenir Champion de France, j’aurai plus de chance de le devenir à la tête de Marseille qu’à Ajaccio. Donc si je pouvais revenir à Marseille avec mon staff et en ayant en charge l’ensemble du domaine sportif, je dis pourquoi pas ? "

Avec la décision de Philippe Troussier qui se fait attendre, le pressing de Bruno Metsu et l’éventualité d’un ticket José Anigo- Frédéric Antonetti, il apparaît que le banc marseillais fait des envieux....

footmercato.net

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:16:19

Bordel, ça a foiré je reprends en entier :

Lmarco > > concernant Nasri je ne sais pas où tu as déniché ces hurluberlus, mais moi qui fréquente régulièrement le forum du site off de l´OM je peux te dire que ça ne se passe pas du tout comme ça. Certes l´engouement n´est plus aussi fort qu´à ses débuts mais il n´est pas pris en grappe par les supp. En fait c´est presque devenu un joueur comme un autre et c´est très bien comme ça. J´peux te dire que sur le forum d´OM.net ceux qui en prennent le plus dans la tronche c´est tous nos attaquants, le flanc gauche et bien entendu les lofteurs ( Fiorèse Christanval...)

Tu vois, tu peux pas t´en empêcher ^^ Ces joueurs n´ont rien prouvé en France ( etc, on fera pas la liste), et deja tu rêves de tel ou tel nom...

>>Ils n´ont pas besoin d´avoir prouvé qqch en France pour avoir mon attention. Ricardo Oliveira évolue au Betis dans un bien meileur championnat que la France, a inscrit 17 buts en 30 matchs à peu près et avec Assunçao et Joaquin c´est un des fers de lance de son équipe qui va peut-être aller en LDC.

Luca Toni évolue à Palerme et a marqué 16-17 buts en 28 matchs, il est international italien et en plus c´est un profil qu´on a pas ( 1m85).
Mintal cartonne en Allemagne ( 22-23 buts) dans un club qui lutte pour le maintien.
Liedson je le connais pas trop, mais il est meilleur buteur de la Coupe UEFA avec le Sporting CP et a mis en 30 buts sur toute la saison...
Je ne pense pas que ces joueurs-là soient inaccessibles pour l´OM, la perpective de jouer dans un club ambitieux ( ou du moins j´espère que c´est le cas...) au passé glorieux doit surement pouvoir en enthousiasmer certains, et je crois pas qu´on prendrait des risques en prenant un de ces joueurs....
Et puis ya pas qu´en attaque qu´on peut recruter aussi...

" "Stabilité" ça fait pas rêver comme mot mais ça peut changer un Luyindula fantome en ce qu´il était à Lyon, qui sait. "

>>Bien sûr je suis moi aussi partisan de la stabilité ( j´étais content qu´on ait pris qu´un seul joueur au mercato de janvier) mais ya quand meme une différence entre procéder par petites touches et chambouler l´équipe à 75% comme nos dirigeants le font tous les ans.

Je sais pas si tu te rends compte mais nos 4 attaquants additionnés ont marqué moins de buts à eux 4 que le seul Drogba de l´an dernier...Pire ! Meme en rajoutant Batlles c´est moins que Drogba !
Alors on prend 1 ou 2 bon(s) attaquant(s), 1 bon joueur à gauche polyvalent si possible, et peut-être 1 joueur au milieu et c´est bon, ça fait max 3 ou 4 joueurs, comme le fait Lyon, l´équipe bientot 4 fois champion de suite...je pense pas que ça nous empêche de nous inscrire dans la stabilité...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:33:35

Joueurs inaccessibles sans doute pas, effectivement. Maintenant personne ne peut prédire leur réussite ou non, mais on se poser des questions toutes simples. Quand on voit Luyindula, international français ravi de rejoindre l´OM, quiconnait ce championnat, stade, pays, public ( ...), qui a du mal à s´adapter...Crois-tu vraiment qu´un joueur de Palerme, du Betis ou de Nuremberg ( dans le cas de Mintal) ferait mieux, voire ferait des ravages ? Ils marchent dans leurs pays et dans des clubs où ils sont bien intégrés...C´est ça dont je parlais, le fait que les supporters se font rêver tout seuls. Il y a un effectif monstrueux en quantité à l´OM ( et préparez-vous à accueillir vos 10 joueurs prêtés de retour), donc je suis pas convaincu que d´aller chercher des joueurs en Sicile ou au Portugal soit la solution, mais c´est mon avis personnel.

Quand on voit la centaine de joueurs de L1 libres en juin, tous n´ont pas des noms ronflants mais un Demont aujourd´hui vaut largement un Govou sur son apport collectif...

Suffit de prendre l´exemple des nombreux brésiliens qui enfilent les buts comme des perles et en Europe enfilent les drops comme des perles ^^

Un gars comme Toni c´est bien, mais dans sa carriére il a rien fait avant cette année, si ce n´est 13 buts à Brescia une saison ( mais avec Baggio ! ).

C´est toujours délicat de recruter un joueur, et ce de plus en plus. Si les supporters mettent une certaine pression par rapport au CV ou au prestige du joueur je crois que ça aide pas.

Landrin, Demont, Oruma, Farnerud, Sorlin...c´et bizarre à part le sochalien aucun ne semble vous faire rêver vous supporters, et pourtant ils jouent ici et font leur boulot...

Entre un gars qui fait son job bien et joue à Caen, ou un Brésilien fantasque de Ponte Petra faut pas s´étonner si vos dirigeants prennent le 2e car c´est vous qui culturellement et historiquement avaient créé cette situation ^^

C´était juste une remarque au passage, mais je trouve ça tout à fait paradoxal de vous voir chaque jour de l´année baver ddevant des noms parfois tout à fait exotiques, et demander à côté de ça de faire jouer les jeunes ^^

look_my_balls
look_my_balls
Niveau 4
21 avril 2005 à 19:44:57

on bave pas devant des noms exotiques!

les joueurs recrutés avec la saison de drogba ( mido, meriem etc)

étaient des joueurs prometteurs.
mais ils ont été vendus par notre amis parisien: bouchet.

maintenant qu´il a dégarni totalement l´effectif en qualité de l´OM... il restent tous les joueurs qui ne servent à rien dans l´effectif et les retours de prêt! ( là je suis d´accord)

c´est juste dommage que les dirigeants ne se débarasse pas une fois pour toute de tous ces joueurs qui ne servent à rien à part alourdir la masse salariale du club.

et qd on voit que flamini est allé direct à arsenal ( sans passer par la case transfert), on se dit que c´est tout à fait normal de laisser sa chance à un jeune... ( en étant conscient qu´il fasse lui laisser du temps!)

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:45:56

ET BARThez il a eu koi

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:52:31

Lmarco12 Posté le 21 avril 2005 à 19:33:35
Joueurs inaccessibles sans doute pas, effectivement. Maintenant personne ne peut prédire leur réussite ou non, mais on se poser des questions toutes simples. Quand on voit Luyindula, international français ravi de rejoindre l´OM, quiconnait ce championnat, stade, pays, public ( . ..), qui a du mal à s´adapter...Crois-tu vraiment qu´un joueur de Palerme, du Betis ou de Nuremberg ( dans le cas de Mintal) ferait mieux, voire ferait des ravages ?

>>Mais Luyindula moi je n´en ai jamais voulu de ce gars, je m´attendais à ce qu´il soit moins bon que Drogba surtout avec des joueurs qui ont tous le meme gabarit que lui...

Et puis bon faut arrêter avec l´adaptation, Drogba il a bien fonctionné de suite non ? Wiltord à Lyon ça marche bien aussi, Saviola et Kallon se démerdent pas trop mal il me semble, Eto´o, Giuly marchent très bien au Barça.
Et puis perso moi j´accepte le temps d´adaptation, m´enfin bon faut pas déconner hormis en janvier où j´ai crû qu´il nous avait tous bluffé il a rien fait Luyindula...
Et Marlet alors ? 2 ans qu´il est chez nous et bon franchement c´est moyen...

Tu me parles de ces Brésiliens qui marque à chaque matchs chez eux dans leur pays et qui font un flop chez nous. Certes, on en a des exemples ( Deivid) et on en a fait l´expérience à Marseille ya 4-5 ans. Mais ya quand meme une marge entre des joueurs qui cartonnent dans des championnats très relevés ( moins pour Liedson, certes mais il est quand meme meilleur buteur en UEFA...) et les Brésiliens dont tu me parles.

De toutes façons qu´est-ce qu´on risque à prendre ces joueurs, ça sera sûrement pas pire que nos Caspers actuels, on a jamais essayé, et puis bon c´est sûrement moins risqué de prendre le meilleur buteur d´Allemagne, celui du Portugal, ou bien 1 des meilleurs d´Espagne ou d´Italie que de faire venir Cheyrou qu´a rien fait pendant 2 ans ou bien de faire des recrutements au Brésil Argentine ou bien dans les Balkans...

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:55:02

" Un gars comme Toni c´est bien, mais dans sa carriére il a rien fait avant cette année, si ce n´est 13 buts à Brescia une saison ( mais avec Baggio ! ) . "

>>Et Drogba il a fait quoi dans sa carrière avant l´an dernier ? Il venait de marquer 17 buts avec Guingamp et avant ça rien du tout. On l´a

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:56:42

" Un gars comme Toni c´est bien, mais dans sa carriére il a rien fait avant cette année, si ce n´est 13 buts à Brescia une saison ( mais avec Baggio ! ) . "

> >Et Drogba il a fait quoi dans sa carrière avant l´an dernier ? Il venait de marquer 17 buts avec Guingamp et avant ça rien du tout. On l´a pris et il en planté 32 !

Chelsea l´a engagé et malgré pas mal de blessures ( dont une de 2-3 mois je crois) ben c´est leur meilleur buteur et il est indiscutable.

Califop
Califop
Niveau 30
21 avril 2005 à 20:28:48

air :d) saviola et kalon son nuls :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse