CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:16:03

« Il manque un grand numéro 9 à l’OM »
Jean- Pierre Papin Ancien avant- centre de Marseille. Vous serez à Marseille demain en tant qu’ambassadeur de la 2 e édition de la PlayStation School’s Cup, à l’occasion des éliminatoires régionaux.
En quoi consiste cet événement ? Il s’agit de la Ligue des champions des collèges et lycées. Il y a du jeu, du spectacle, des buts. Plus de 200 collèges et lycées vont s’affronter au niveau national. Pour ces éliminatoires provençaux, quatorze équipes sont en lice. A l’arrivée, une seule équipe représentera la France pour la finale qui aura lieu à Istanbul, en Turquie, le 25 mai.
Cette finale aura lieu en lever de rideau de la grande finale de la Ligue des champions.
Une compétition particulière pour vous… C’est tout simplement la plus belle ! Quel est votre favori pour cette année ? Difficile à dire… Je vois bien le Milan AC s’imposer, un club qui gard e une place particulière dans mon cœur.
Avec l’OM, bien entendu… Quel est votr e sentiment sur la saison des Marseillais ? Troussier fait du bon boulot. Si le club se qualifie pour la Ligue des champions, c’est tout bénef’. C’est sûr qu’il manque un grand numéro 9, mais aujourd’hui, u n grand attaquant coûte très cher. Le club se restructure. Il faut oublier le passé et faire confiance aux jeunes, comm e Samir Nasri ou Ahmed Yayahoui. Votre retour au club est- il envisageable ? Il fut un temps où j’aurais vraiment aimé revenir à l’OM pour entraîner les attaquants. Mais on n’a pas fait appel à moi.
Recueilli par Fred Azilazian * Eliminatoires de la PlayStation School’ s Cup. De 10 h à 18 h au stade Flotte, 10, av. du Chalet ( 8 e ) . Entrée libre.

20minutes.fr

Mornak
Mornak
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:46:13

AirKing
Posté le 14 avril 2005 à 14:04:43

Dites j´ai une petite idée de joueur à prendre au mercato : Ricardo Oliveira du Betis Séville. Il plante pas mal et avec Assunçao, Joaquin tire le Betis vers le haut.

Il en est à 17 buts ( 1 sp) en 30 matchs, pas mal non ? En plus il a un gabarit intéressant ( 1m83, 79kg), il est international Brésilien ( 4 matchs, 2 buts)
Pas mal non ? Ce sera toujours mieux que ceux qu´on a actuellement...

:d) J´y avais pensé aussi, mais bon, est-ce que la cellule de recrutement s´y interesse ?
Nous, on a pleins d´idées mais bon...

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:47:39

Je ne sais pas, voyons d´abord si la cellule d´intéressement a un oeil sur lui.

Superonie
Superonie
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:48:00

Plutot que d´organiser un référendum sur la constitution, on devrait organiser un référendum pour savoir si l´OM doit recruter tel ou tel joueur :sarcastic:

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:51:30

Ah...heu,...c´est bien.

Mornak
Mornak
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:53:53

Sinon, une rumeur dit que l´OM s´interresserait à Kluivert, Fred ( Cruzeiro), Rodrigo Palacio ( Boca Juniors)...

Kluivert est un fantôme cette année, on entend pas parler de lui .
Fred en est à 12 buts dans le championnat du Brésil , et Rodrigo Palacio, est paraît-il, un prodige Argentin...

Mornak
Mornak
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:55:03

Si vous voulez des infos sur les transferts Olympiens, allez-là :

http://www.omplanete.com/forum/viewforum.php?id=13

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:03:50

" Kluivert est un fantôme cette année, on entend pas parler de lui"

>>Kluivert a une nouvelle coupe de cheveux.

Quand à Rodrigo Palacio c´est tellement un prodige Argentin que j´en ai déjà entendu parler au moins 0 fois....

+ Sérieusement je ne sais pas quoi penser...A l´été dernier pour le remplacement de Drogba j´étais formellement contre une arrivée de Kluivert, mais bon là au point où on en est...
Meme si il marque pas de buts, on peut peut-être le relancer et puis surtout il a un profil bien différents de tous nos attaquants-nains donc il doit avoir un bon jeu de tête, enfin j´espère. Faut dire qu´à Newcastle je sais pas comment ça se passe mais il doit sans cesse subir les comparaisons avec la star locale Shearer...De toutes façons avec lui ça sera pas pire qu´avec ceux qu´on a déjà...

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:05:41

Mdrrr ! ! Je viens de voir dans sa fiche que ce mec a mis plus de buts en 5 matchs de C3 ( 5) qu´en 19 de PremierLeague ( 4)....avec certes seulement 12 titularisations m´enfin quand meme...

koizumi
koizumi
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:00:03

Le problème, c´est que on a beau avoir des idées sur le recrutement pour l´année prochaine mais cela se concrétise par le fric. Et niveau argent il parait qu´on est à sec. Certains vont me sortir " où est passé l´argent de Drogba" et ben il a servi à acheter des joueurs surestimés et à payer des tocards très chers ( dedicace à christanval)
Je crois qu´on peu s´attendre au pire pour ce mercato mais pensons déjà à finir cette saison en terminant dans les 3 premiers car si jamais on ne décroche pas la LDC il faudra pas s´attendre à recruter des cadors.
Contre Ajaccio l´OM doit vaincre. Si on pouvait les ecraser 1-0 ça serait pas mal ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:05:13

Clair, vu comment on est impérail ces derniers temps, peu importe la manière, il faut la victoire...

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:05:47

Clair, vu comment on est impérail ces derniers temps, peu importe la manière, il faut la victoire...

En plus si on veut un gars comme Oliveira faut au moins la LDC ça c´est clair car le Betis aussi joue sa place en LDC...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:30:36

OM: JP Papin: " Il manque un vrai buteur à l´OM" Le 14/04/2005 - 19:47
De passage à Marseille dans le cadre de la deuxième édition de la PlayStation School´s Cup, l´ancienne gloire de l´OM, Jean-Pierre Papin, a donné son avis, de connaisseur, sur la santé actuelle du club olympien: " Troussier fait du bon boulot. Si le club se qualifie pour la Ligue des champions, c´est tout bénef´. C´est sûr qu´il manque un grand numéro 9, mais aujourd´hui, un grand attaquant coûte très cher. Le club se restructure. Il faut oublier le passé et faire confiance aux jeunes, comme Samir Nasri ou Ahmed Yayahoui. Il fut un temps où j´aurais vraiment aimé revenir à l´OM pour entraîner les attaquants. Mais on n´a pas fait appel à moi". Un appel aux dirigeants ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:47:25

L´interview de Papin je l´ai mise à la page précédente.

Habib Bamogo : «Il faut faire un sans faute» 14/04/2005

De retour depuis peu sur les terrains, l’olympien, Habib Bamogo, estime que son équipe n’a plus le choix et doit gagner. Il considère le prochain match contre Ajaccio comme difficile, voire fermé. « Nous serons chez nous et il faudra marquer très rapidement pour rendre ce match plus facile » a-t-il déclaré. Selon lui, les problèmes rencontrés par son équipe actuellement sont le fait de tous, et non pas uniquement des attaquants. « Il va falloir faire un sans faute si on veut accrocher la Ligue des Champions, mais il ne faut pas dramatiser la situation » a-t-il conclu.

>>Moi je sens plutot que ça va être un 100 fautes...

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:20:37

Meuh nan Airking meuh non ^^ ! Moi j´dis ALLEZ L´OM ! !!!Et j´dis oci kon va défoncé ajjacio ^^

Califop
Califop
Niveau 30
15 avril 2005 à 12:00:09

ok pr kluivert mais que s´il est pa trop cher ce qui m´étonerai :doute:

sinon vous avez vu ca :d)

. Du côté de la Commanderie, la semaine a été marquée par l´accrochage public entre Philippe Troussier et Brahim Hemdani. Mercredi, les deux hommes, qui allaient en venir aux mains, avaient dû être séparés.

:d) :ouch: ca tourne au cirque ce club :honte:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:01:54

maintenant hemdani pr etre titulaire il peut tj rever :rire:

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:39:40

:ouch: sa devien n´importe quoi la-bas...

look_my_balls
look_my_balls
Niveau 4
15 avril 2005 à 12:39:47

bah hemdani on s´en fout de toute manière il joue jamais... et puis il finit son contrat là.

Ce qui serait bien c´est de faire une belle proposition pour Robinho! En effet, le club brésilien n´aurait reçu aucune offre du real madrid.
Donc ça serait bien que l´OM fasse une belle offre pour avoir ce joueur de talent.

Il y a aussi Marcelinho qui cartonne depuis plusieurs années au Hertha Berlin. On pourrait le faire revenir à l´OM de plus c´est un excellent gaucher. Il remplacerait Cheyrou qui n´a rien fait cette saison...

Qd à l´argent de Drogba, on vous a pas dit?...

Il est parti avec Bouchet dans ses valises! :-p

AirKing
AirKing
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:34:35

Encore des bonnes nouvelles...

15/04/2005
Foot - L1 - OM : Ca chauffe pour Hemdani

Deux jours après s´être violemment disputé avec son entraîneur Philippe Troussier, Brahim Hemdani a été écarté du groupe phocéen jusqu´à lundi. L´Olympique de Marseille, qui n´a plus gagné depuis le 12 mars ( 2-1 face à Lens), traverse une nouvelle crise à la veille de recevoir Ajaccio.

«Brahim reprendra l´entraînement samedi avec un préparateur physique et sera de retour dans le groupe dès lundi, a déclaré Philippe Troussier. Pour moi, cette affaire est complètement dépassée. Je la mets sur le compte des péripéties du quotidien. Je n´en fais pas une affaire». Mercredi, une vive altercation avait éclaté entre Brahim Hemdani et Philippe Troussier lors de la séance d´entraînement. Des joueurs avaient dû les séparer. Le différend s´était poursuivi dans les vestiaires. Titulaire la saison passée, le milieu de terrain accepte difficilement son statut de remplaçant.

La sanction de Brahim Hemdani est tombée vendredi midi. «Nous avons estimé, avec Pape Diouf, qu´il avait dépassé les limites dans sa conduite, eu égard au respect dû à l´encadrement. Mais ce type d´étincelle traduit ni plus, ni moins, la volonté d´exigence, qui nécessite des tensions positives», a poursuivi Troussier.

Pape Diouf, le président du directoire du club a cherché à dédramatiser la situation. «Nous sommes à un moment de la saison où tout le monde est très tendu ( ...) où les caractères s´expriment plus brusquemment. Il y a eu, ne le nions pas, plus que des mots échangés. Mais ces évènement se produisent aussi ailleurs... Ici, cela prend des proportions plus grandes», a-t-il analysé.

«Les deux hommes sont intelligents, ils ont fait une analyse correcte et juste de la situation et de leur attitude et chacun est revenu à de meilleurs sentiments. ( ...) Il n´y a rien de très grave, de très profond», a ajouté Diouf.

Bon sinon ya Drogba qu´est venu passer le bonjour :

Drogba était à la Commanderie 15/04/2005

De repos avec son club de Chelsea, Didier Drogba en a profité pour faire un crochet par Marseille ce jeudi et passer ainsi le bonjour à ses anciens coéquipiers olympiens. Il nous livre ses impressions sur le parcours de l’OM et sur son retour en forme avec sa formation londonienne.

Tu es venu rendre une petite visite à tes ex-coéquipiers, ça te manquait Marseille, le soleil…
Ca fait toujours plaisir de revenir ici. Dès que j’ai l’occasion avec deux, trois jours de repos comme aujourd’hui, j’en profite pour venir faire un petit coucou. Le soleil, ça manquait même s’il commence un peu à faire beau de l’autre côté, là-bas. C’est toujours sympa de revoir le groupe, les joueurs que j’ai laissés et les nouveaux aussi avec qui je m’entends bien.

Est-ce que tu continues à suivre les résultats de l’OM, ton avis sur son parcours ?
Contrairement à ce qu’on a pu dire, l’équipe a toujours répondu présent selon moi. Le plus important, c’est le résultat et ils sont très bien classés aujourd’hui. Même s’ils marquent un peu le pas depuis quelques matchs. C’est normal car ils ont bien carburé pendant deux, trois mois. Je pense que la machine va redémarrer parce que l’objectif est de finir européen avec une qualification directe pour la Ligue des Champions. Pour l’instant, ils sont dans les temps.

Tu reviens en forme au meilleur moment avec un but «à la Drogba» contre le Bayern qui ressemble un peu à celui que tu avais marqué contre Belgrade l’an dernier…
C’est vrai qu’il est un peu dans le même style sauf que là, je touche moins le ballon avec l’épaule. Dans les deux cas, c’était des superbes centres de Camel Meriem et là de Joe Cole. Ca fait plaisir de marquer et de revenir comme ça après un mois et demi de blessure. C’est vrai que j’ai eu des moments difficiles où je n’étais pas très bien physiquement mais là je rentre dans la bonne période et je suis content de répondre présent dans ce genre de matchs.

Prochain tour, Liverpool, l’objectif est-il désormais d’aller au bout de cette Ligue des Champions ?
On n’arrive pas jusqu’à ce niveau là pour s’arrêter. Il va falloir tout faire pour passer le tour contre Liverpool mais ça ne va pas être facile. Que ce soit l’an dernier en UEFA ou cette année avec Chelsea, c’est une équipe difficile à manier, vraiment une équipe de coupe. Si on passe, ce ne sera pas un exploit et si on sort… ça risque d’être difficile.

L’adaptation dans cette équipe de Chelsea est-elle aujourd’hui terminée ?
J’ai mis du temps à trouver mes marques, à m’adapter. Maintenant ça va bien, on a des résultats, une coupe en poche depuis déjà deux mois, une demi-finale de Ligue des Champions, on est bien placé en championnat. C’est bien, je suis content.

Pourra-t-on te voir samedi au Vélodrome ?
Non, je ne pourrai pas. J’ai entraînement samedi matin, malheureusement…

Quant à Robinho on ne l´aura jamais, le Real a voulu mettre 20M€ pour lui...
De toutes façons il est trop bon pour qu´on s´intéresse à lui, vu que nous on recherche des joueurs de merde.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe