Gambardella : Programme des huitièmes de finale
06 avril 2005 - 13 h 27 -
Les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella de disputent ce mercredi à partir de 15h00. A l’affiche, Marseille-Lyon, Caen-Guingamp ou encore Sedan-Lens.
Mercredi 6 avril 2005
15h00 : Montpellier – Troyes
15h00 : Albi – Sochaux
15h00 : Marseille – Lyon
15h00 : Caen – Guingamp
15h00 : Sedan – Lens
15h00 : Rennes Bréquigny – Amiens
17h00 : Hyères – Toulouse
18h00 : Vannes OC – Le Mans
Même si Nasri y est je pense pas qu´il va jouer tout le match . .. il va pas jouer pour les pros et les amateurs à la fois^^
Moi je l´a vu jouer et il a ces caractéristiques :
Agressif
Offensif
Bon passeur
Bon placement Offensif
Défensivement présent
Il a été surclassé de 4 ans au tournoi de Toulon et il a tout déchiré alors c´est que du bon.
Il me fais penser à Maicon mais en beaucoup plus agressif et présent.
ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZ L´OOOOOOOOMMMMMMMMM
Faut voir mais après si ca fait comme Leyti N´Diaye ( bléssé 6 mois juste apres son premier match)
Donc le match des jeunes commence dans 30 minutes j´espére qu´on va les déchirer mais l´expérience de Nasri devrai énormément preser car c´est seul a avoir joué en L1 environ 20 matchs les autres n´y savent rien ou presque rien.
C´est sûr que pour lui, ça devient presque du gâteau...
Bernard_TAPlE Posté le 06 avril 2005 à 14:18:17
Le match contre le PSG est terminé et il était bien fade, je ne vais pas revenir dessus.
===>je prèfere un match fade ou l´on fait 1-1 qu´un super match comme celui en coupe de la ligue ou l´on perd 2-3 ^^
Pas faux...
alors ca donne quoi pour l´instant ce match de coupe Gambardella?
Metz est l´une des meilleurs équipes en coupe gambardella
ms pas en L1 ![]()
Nantes est assez fort ausi en Gambardella !
Marseille : Match amical contre Montpellier le 29 avril
06 avril 2005 - 09 h 25 -
Initialement programmé face à Saint-Etienne, le match amical des Marseillais se disputera face à Montpellier le 29 avril prochain au Parc des Sports d’Avrignon.
Marseille comblera la mini trêve de quinze jours entre les rencontres de championnat Nantes-Marseille et Marseille-Caen par un match amical. Celuic-i se déroulera en Avignon le 29 avril face à Montpellier.
D.M.
Tour N° 05 Les autres tours
Dernière mise à jour le : 06/04/2005 01 02 03 04 05
Mercredi 06.04.05
MONTPELLIER H
TROYES AC
15h00
ALBI 0-2
SOCHAUX
15h00
MARSEILLE
LYON
15h00
CAEN
GUINGAMP
15h00
SEDAN 1-1
( tab 3 - 0)
LENS
15h00
REN.CPB BREQU
AMIENS
15h00
HYERES
TOULOUSE
17h00
VANNES OC
LE MANS
18h00
FFF.FR on sais rien sur OM LYON DOMMAGE
A Marseille, les moins de 18 ans lyonnais se sont imposés en 1/8èmes de finale de la Coupe Gambardella après la séance des tirs au but. 0 à 0 à la fin des prolongations, puis 8 tab à 7. « Nous méritions largement de passer avant cette séance, mais nous n´avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions de but. Gagner aux points, cela ne suffit pas. Après, il a fallu faire attention, car les Phocéens ont été dangereux. Nos gars ont bien défendu face à cette équipe où évoluait notamment Nasri ».
Patrick Paillot, l´entraîneur de ce groupe est heureux quelques minutes après cette qualification aux ¼ de finales. Il peut revenir sur la séance des tirs au but. «Les Marseillais ont été devant jusqu´au cinquième tir qu´ils ont manqué. Ensuite, nous avons pris l´avantage et Rémy Riou a arrêté leur 8ème tentative. Nos sommes vraiment content de cette issue. On a senti pendant la première partie de la séance que les gars avaient pris un petit coup au moral de ne pas avoir fait la différence dans le jeu… dès que nous sommes repassés devant nos adversaires, ils ont pris un ascendant psychologique ».
Autre qualifié connu: Sochaux vainqueur d´Albi 2 à 0 et Sedan s´est imposé face à Lens...
R.B
LES BOULES ! !!
ke de la chance ces lyonnais yen a vraiment marre.
Quelques joueurs qui " intéressent" l´OM...
Berbatov Dimitar ( Bayer Luverkusen). 24 ans. 194 matchs, 73 buts. Attaquant. Fin de contrat : 2008. Valeur estimée : 10 millions d’euros.
Chimbonda Pascal ( Bastia). 26 ans. 85 matchs de L1, 4 buts. Arrière droit. Fin de contrat : 2006. Valeur estimée : 1 à 2 millions d’euros.
Toulalan Jeremy ( Nantes). 21ans. 61 matchs de L1, 1 but. Milieu défensif. Fin de contrat : 2009. Valeur estimée : 6 millions d’euros.
M’Bami Modeste ( Paris SG). 22 ans. 116 matchs en L1, 1 but. Milieu défensif. Fin de contrat : juin 2008. Valeur estimée : 5 millions d’euros.
Hellebuyck David ( St Etienne). 25 ans. 33 matchs en L1, 4 buts. Milieu offensif. Fin de contrat : juin 2005. Libre.
Thomert Olivier ( Lens). 24 ans. 83 matchs en L1, 10 buts. Milieu offensif ou attaquant. Fin de contrat : juin 2007. Valeur estimée : 4 millions d’euros.
Vignal Grégory ( Glasgow Rangers). 23 ans. 20 matchs en L1. Arrière gauche. Fin de contrat : juin 2005. Libre.
Koné Bakary ( Lorient). 23 ans. 58 matchs en L2, 27 buts. Attaquant. Fin de contrat : juin 2007. Valeur estimée : 2 millions d’euros.
Diané Amara ( Reims). 22 ans. 27 matchs en L2, 5 buts. Attaquant. Fin de contrat : juin 2005. Libre.
La fameuse cellule d´intéressement...
La cellule d´intéressement m´a l´air d´être encore une fois à l´ouest...à part pour Berbatov qu´on aura jamais...
Je voit pas ce qu´on peux trouver a Berbatov...
Et puis bon M´Bami c´est mieux que Pedretti a mon avis...
MDrrr genre Toulalan vaut moins cher que M´Bami, c´est quoi encore ce truc de footix...
Beye : «Strasbourg, mon petit jardin» 06/04/2005
Dimanche dernier, son ami et ancien coéquipier Danijel Ljuboja n’a pas vu le jour. Habib Beye a été impressionnant. Un autre match chargé d’émotions l’attend samedi à la Meinau, un stade qu’il surnomme son «petit jardin».
Avant OM-PSG, on t’avait proposé une interview croisée avec ton ami Danijel Ljuboja. On l’a revu après le match, et il nous a dit qu’il t’avait baladé sur le terrain…
( Rires) Il n’a pas pu dire ça. Il sait très bien que ça ne s’est pas passé comme ça. Ca a été un beau duel. Il m’avait secoué au match aller, j’ai fait pareil au match retour. Ca reste mon ami, mon frère. Mais pendant 90 minutes, on a mis ça de côté.
Plus sérieusement, l’OM rencontre des difficultés depuis plusieurs rencontres…
On est moins bien dans le jeu depuis un mois et demi. On a du mal à engranger les points. Même si contre Paris, au vu de la physionomie du match, on peut qualifier ce nul de bon point de pris. A présent, il reste sept matches. Il faudra essayer de gagner les sept.
Dimanche, tu retrouvais l’axe, notamment en raison du forfait de Fred Déhu. Et tu as de nouveau été très bon. Ta polyvalence est un sérieux atout pour la défense marseillaise…
Chaque joueur est là pour porter l’équipe vers le haut. Et si je donne ça, c’est aussi parce que je prends du plaisir à jouer dans ce stade. Pour en revenir au placement, que ce soit à droite ou dans l’axe, j’ai mes marques. Ca ne change rien. Je n’ai pas de préférence. Le plus important c’est de donner le meilleur de soi-même.
Samedi, c’est le retour au bercail, à Strasbourg. Le club de tes débuts professionnels…
C’est mon petit jardin. J’y ai joué six ans donc ça marque. Ce sera un match un peu spécial pour moi, dans un stade où j’apprécie toujours d’évoluer. L’année dernière je n’avais pas beaucoup joué, dix minutes je crois. Donc on verra cette année… C’est avec grand plaisir en tout cas que je retrouverai cette équipe au sein de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir.
Que peux-tu nous dire de ce public alsacien ?
J’étais apprécié. Je suis resté plusieurs saisons au Racing et je commençais à coller à ce club. Les gens avaient peut-être cette reconnaissance du fait que je restais là-bas. . Bon, je pense que samedi les supporters ne seront pas de mon côté puisque j’ai changé de camp. Maintenant c’est différent du Vélodrome. C’est une ambiance plus familiale, disons.
Que te disent tes anciens partenaires avant le match de samedi ?
J’ai effectivement gardé des contacts avec certains membres du staff, mais aussi et surtout avec des joueurs. Notamment Bassila. Je l’ai même eu au téléphone avant-hier. Il m’a confirmé que lui et ses partenaires étaient très motivés avant de nous accueillir. Je lui ai dit que nous l’étions tout autant à l’idée d’aller là-bas. Maintenant ça va être un match sympa, mais ce ne sera certainement pas une rencontre entre amis.
As-tu suivi le parcours de ton ancienne équipe ?
A domicile, Strasbourg n’a perdu qu’une fois, contre Lyon. Donc c’est un bon parcours, surtout depuis janvier après le changement d’entraîneur. Ils ont pris conscience qu’il y avait urgence. Que le maintien du club en Ligue 1 était en jeu. Il ne leur reste plus beaucoup de points à prendre aujourd’hui. A mon avis, en plus d’être un match de gala, la rencontre de samedi aura cet enjeu-là pour eux.
La mission ne s’annonce donc pas simple pour l´OM …
C’est sûr… Il va falloir être bien armés, même sans doute hausser le ton par rapport à d’habitude. Si on y va « tranquilles », on rencontrera à coup sûr des difficultés.
Thomert Olivier ( Lens). 24 ans. 83 matchs en L1, 10 buts. Milieu offensif ou attaquant. Fin de contrat : juin 2007. Valeur estimée : 4 millions d’euros.
Lens a justement refusé 4M€ de Tottenham l´été dernier pour lui, alors assez folkloriques ces chiffres puisque Martel compte sur lui et placera la barre au moins aussi haut que l´été dernier ( 14M€ dixit le site officiel) ^^