CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

koizumi
koizumi
Niveau 10
28 mars 2005 à 10:33:11

Le nigéria avec Taiwo sur le banc, l´a emporté 2-0 sur le gabon. :)

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
28 mars 2005 à 10:40:42

En gros ya que les internationaux français qui n´ont pas gagné ^^

koizumi
koizumi
Niveau 10
28 mars 2005 à 10:42:36

Ils ont encore mercredi pour se rattraper ^^"

coyote47
coyote47
Niveau 6
28 mars 2005 à 10:55:26

psg-psg2 Posté le 28 mars 2005 à 09:21:26
oui mais c pas lui qui a marqué ! !

non c´est vrai drogba fait un doublé mais c´est pas lui qui a marqué :lol: trop con les parigos

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:12:58

:up:

c´est génial pour la cote d´ivoire j´espere les voir en Coupe du Monde

Drogba, Meité et....Baka?? lol

AirKing
AirKing
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:46:06

Lequel ?

-ri ou -yoko ? Voire les 2 ^^

Califop
Califop
Niveau 30
29 mars 2005 à 08:56:25

dapré ff Kalou et mathieu seraient nos prioritées :ok:

M´Bami aussi alor kon a deja 50 milieux def :doute:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:27:25

Ne partons pas à l´assaut de l´Europe avec une attaque coposée de Marlet ( qui de toute manière risque de partir) ou Luyindulâne. Il nous faut un gros attaquant, qui marque, et pas cher malgré tout.

La solution consisterait peut-être en l´acquisition de Diego Tardelli, l´une des révélations de Sao Paulo FC. Il a inscrit 12 buts en 16 matches brésiliens. Nul doute qu´il sera vite convoité par des gros clubs européens.

Califop
Califop
Niveau 30
29 mars 2005 à 14:46:43

moi maintenant je suis sceptique avc les joueurs evoluant a l´etranger :doute: kan on voi les difficultés d´adaptation de Elber,Morientes ou Saviola :ouch: ss parler des nombreux attaquants brésiliens qui ne se son jamé adaptés ( christian,lucas, . ..etc )

recrutons en france :ok:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
29 mars 2005 à 14:53:14

Comme l´a fait le PSG cette année par exemple.

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:06:58

Sans oublier tous les Brésiliens d´Ajaccio ou bien tous les notres en 2000-2001 ( Marcelinho, André Luiz, Fernandao...)

koizumi
koizumi
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:18:52

Il faut faire attention aux statistiques des buteurs brésiliens. Deivid, avant d´arriver à Bordeaux, plantait à chaque match et on a vu le resultat à son arrivée en France.
Pour le recrutement d´attaquants il faudrait prendre un buteur de renommée internationale ( si possible ^^) mais je vois pas qui et sinon tenter un pari sur un jeune joueur qui coute pas trop cher ( faudra fouiner à l´Est en évitant les Skoro ^^)

Califop
Califop
Niveau 30
29 mars 2005 à 17:25:31

pk pas recuperer Frau il s´entend bien avec Pedretti :ok:

Spursman
Spursman
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:32:49

Pour les transferts j´ai France Football et je vais vous en donné quelques uns :

B.Kalou ( Auxerre) :d) valeur estimée : 7M€
J.Mathieu ( Sochaux) :d) valeur estimée : 5M€
W.Oruma ( Sochaux mais il à une préférence pour l´ASM) :d) libre

Il y aurait aussi le frère de Kalou,M´bami, Baky Koné Didier Zokora...

golakers
golakers
Niveau 8
29 mars 2005 à 19:05:40

B.Kalou n´ira pas à lom. Guy roux ne vend plus ses joueurs majeur à des club francais. Et puis Lyon le veut aussi.

Knuckles31
Knuckles31
Niveau 9
29 mars 2005 à 19:30:47

califop Posté le 29 mars 2005 à 14:46:43
moi maintenant je suis sceptique avc les joueurs evoluant a l´etranger kan on voi les difficultés d´adaptation de [...] Morientes [...]

:gne: :ouch:

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:56:59

Nuance Guy roux vend ses joueurs aux clubs français … mais trois fois leur valeur ^^

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
29 mars 2005 à 19:58:42

«Serein» et «excité». Philippe Troussier se qualifie ainsi à l’approche de son premier OM-PSG.
«C’est le match de l’année. Pas seulement à Marseille et en région parisienne, mais dans tout le pays. C’est un derby national comme un Barça-Real».
Son attente n’est pas pression. «Durant ma carrière, j’ai déjà eu des matches plus importants en terme d’enjeu», prend-il la peine de préciser.

L’entraîneur olympien n’ignore rien de la symbolique particulière de cette opposition. Il la compare d’ailleurs à un Corée-Japon : «On ressent la même chose en interne. Il n’y a pas besoin de dire aux joueurs d’être mobilisés. Il y a automatiquement un mécanisme culturel qui fait qu’ils ont envie d’être au rendez-vous. Il y a comme un contrat moral, ethnique, du fait du maillot qu’ils portent. Etre dignes, que les supporters marseillais soient fiers de leur équipe, c’est ce que tout le monde attend».

Sauf qu’il s’agit alors de sélections nationales, et que l’OM et le PSG ne comptent finalement peu de locaux parmi leurs rangs… «Oui, mais défendre l’identité marseillaise c’est quoi ? C’est se battre pour ce maillot, produire un football offensif, qui va vers l’avant parce que cela correspond à l’image de la ville, c’est afficher son caractère dans les duels, et rendre le public heureux. Quelque soient leurs origines, les joueurs devront être habités par ces valeurs», répond Troussier.

Le sacrifice d’Anigo

Après avoir insisté sur la notion de supplément d’âme, le technicien phocéen ajoute aussi un message à destination de ses hommes. «C’est une série de deux défaites consécutives contre Paris qui a fragilisé José ( Anigo)», rappelle-t-il. «J’espère que mes joueurs sauront s’en souvenir, qu’ils auront une pensée pour lui. Il ne faut pas que son sacrifice ait été vain».

Ces deux déconvenues, subies coup sur coup, marquaient les 7e et 8e défaites consécutives face au rival parisien. Des revers cuisants, douloureux. Des bleus à l’âme toujours vivaces ? Philippe Troussier n’y croit pas. «Ces traces-là se retrouvent chez le fan qui vit l’OM à 200%, pas chez l’athlète professionnel. La plupart des joueurs sont des internationaux. Ils ont intégré le principe de victoire et de défaite ( …) Et puis, ces 8 défaites sont étalées sur trois ans».

Pour mettre un terme à cette série, la méthode Troussier n’est pas de chambouler la préparation. Le coach marseillais assure n’avoir rien changé. Car pour lui, la «diabolisation» du match est le piège à éviter : «Le contexte psychologique de cette rencontre va s’inscrire tout seul, tout doucement. Lorsqu’on parle de derby cela dépasse allègrement le simple cadre du terrain. Les joueurs en ont conscience. Ils ont cette double motivation. Celle de gagner ce derby, et celle de rester deuxièmes».

Une équipe costaude mentalement

Selon lui, les clés du caractère et de l’expérience devront être dans le trousseau olympien. Plus encore que pour toute autre rencontre : «Le physique, le tactique, le technique, c’est le propre de tous les matches. Contre Paris, il ne faudra pas que le ballon soit brûlant. Le pied devra être ferme et les choix lucides. Il y aura, en outre, une organisation à conserver. C’est surtout là qu’on pourra mesurer le standing de l’équipe marseillaise».

Le «classique» aura valeur de test. «C’est un gros match attendu par tout le monde. On a besoin de gars qui assument leur statut et cette charge émotionnelle. C’est ça qu’on va tester», confirme Troussier. «Il faudra une équipe costaude. Pas au niveau du jeu, parce que je ne m’inquiète pas à ce niveau-là car on a des références. Mais une équipe costaude mentalement».

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:08:16

" califop Posté le 29 mars 2005 à 17:25:31
pk pas recuperer Frau il s´entend bien avec Pedretti "

>>Mouais bof...moi j´aimerais bien Pieroni. Il est grand par la taille, ce qui serait innovant par rapport à tous nos attaquants de seulement 175-180cm, de plus il a quand meme finimeilleur buteur en Belgique avec 28 buts en 2004. Et quand il est titularisé il marque souvent, mais Guy Roux s´obstine à le laisser moisir surle banc.

coyote47
coyote47
Niveau 6
29 mars 2005 à 23:15:03

PAF c´est une bonne idee kalou s´adaptera pas mathieu avec benoit sans PB et pour la cinquantaine de milieux def sont tous nul sauf 1 devinez lequel

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe