CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:30:20

Cliquez ici, maxifoot fait un bilan de chaque joueur olympien :
http://www.maxifoot.fr/articles/1858/index.htm

Et voici un extrait à propos du prochain match :

< <Et si c´était Paris, le favori ?

Depuis que Philippe Troussier a pris les destinées de l´OM en main, un curieux paradoxe est venu hanter les statistiques phocéennes. Le club est très bon à l´extérieur et décevant chez lui. Les chiffres sont explicites : les coéquipiers de Frédéric Déhu ont glané 16 points sur 24 possibles hors de leurs bases, et seulement 10 sur 18 au Vélodrome. Un bilan qui s´explique par le style de jeu de l´équipe : solide et homogène, la formation marseillaise est un véritable mur dès qu´il s´agit de la prendre à défaut. Même Lyon s´y est cassé le nez ( 1-1 à Gerland) ! Certes, les hommes de Troussier restent sur deux défaites à l´extérieur. Mais le revers subi à Saint-Etienne, sur un tapis de neige, ne donne pas vraiment d´indications sur un possible relâchement à l´extérieur. Cette médaille a son revers : à la maison, les coéquipiers de Peguy Luyindula ont toutes les peines du monde à prendre le jeu à leur compte. Face à des adversaires regroupés en défense, l´OM marque peu et encaisse des buts en contre. Face au PSG, devant un public bouillant, les Olympiens auront-ils les ressources mentales et techniques pour prendre le jeu à leur compte et ainsi battre Lionel Létizi ? Cela avait été le cas pendant une mi-temps en novembre, en Coupe de la Ligue. Mais en deuxième périodes, des Marseillais laminés moralement avaient laissés leur adversaire remonter deux buts, avant d´en encaisser un troisième en fin de rencontre...

Le PSG aura un avantage psychologique certain sur Marseille. En effet, les Bleu et Rouge restent sur une incroyable série de huit succès consécutifs face à leur meilleur ennemi. Malgré l´expérience de Déhu ou de Barthez, l´OM avait flanché au match aller, s´inclinant 2-1 face à dix Parisiens. Ceux-ci ont souvent démontré par le passé leur capacité à répondre présent lors des grands rendez-vous. Pauleta, Rothen ou Yepes ont sans doute plus l´habitude des rencontres sous haute pression que les joueurs phocéens. Aux Marseillais de dépasser leurs complexes.

A 10 jours du choc de la 31ème journée de championnat, l´OM est prêt à recevoir son grand rival le PSG. Solide, efficace, l´équipe de Philippe Troussier devra surmonter ses difficultés à domicile si elle ne veux pas subir son 9ème revers d´affilée face aux joueurs de la capitale. Une victoire dimanche prochain et c´est la Ligue des Champions qui tendraient les bras aux coéquipiers de Fabien Barthez...>>

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:54:31

Une interview assez intéressante, elle dure environ 20 minutes :

http://om.zone.free.fr/AUDIO/Troussier_Itw_24Mars05.mp3

Clic droit, " enregistrer la cible sous".

old-boy
old-boy
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:24:44

" Cot-mar Posté le 23 mars 2005 à 21:20:18
A regarder, entre le technique et la tactique, le choix est fait ! ^^
On ne peux plus le nier, la France a un championnat minable, a chaque match retransmis on se fait chier et le seul truc qui tiens en haleine c´est de voir son equipe favorite gagner et voir l´ennemi hereditaire de son equipe perdre.

Alors que lorsque je regarde un match de Liga ca n´a rien a voir , peu importe le match la plupart du temps c´est plaisant."

Tout a fait d´accord. Il n´y a pas longtemp j´étais dégouté que TF1 montre monaco-eindoven, alors qu´en meme temp il y avait juve-réal!
Franchement j´en arrive à un point ou je ne regarde plus que les matchs de Marseille ! c´est dire...^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:05:57

Et pourtant la L1 pourrait faire beaucoup mieux. Il me semble que cette ligue est la championne d´Europe des matches sans but et des nuls, de là vient ce goût fade que ressentent les spectateurs.

Il n´y a qu´une manière de remédier à cela, s´aligner sur les lois économiques des autres pays européens avant que le train ne parte et qu´il ne soit trop tard.

Certes quelques clubs uniquement seraient favorisés ( les gros, à savoir Lyon, Monaco, le PSG et l´OM) mais je regrette : contrairement à ce que pensait Marie-Georges Buffet, ce n´est pas avec les clubs de football qu´il faut faire du social.

C´est elle qui en grande partie a mis le football français là où il se trouve.

foot__13
foot__13
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:24:08

Bernard_TAPlE t´es pour quel club ? ? :question:

foot__13
foot__13
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:00:24

allo!!!!!!!

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:11:01

Je suis pour l´OM.

< <Nous vous indiquions hier que Fabien Barthez n´était pas serein à l´idée d´aller jouer en Israël : " Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout".
La réponse de la Fédération israëlienne ne s’est pas fait attendre. Une réponse claire mais pas très intelligente : " Il n’a qu’à rester en France".>>

foot__13
foot__13
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:12:21

Mdrr Pour l´OM mais tu dis que des malheur ! !

foot__13
foot__13
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:13:27

guners57
Posté le 24 mars 2005 à 20:18:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
JE VOUS EMMERDE MARSEILLAIS DE MERDE

---> Mais nous aussi Gunners de merde ! ! ^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:24:58

Comme vous êtes gentils, voici en exclusivité la tifo présentée par les CU84 lors du match OM-PSG :

On va faire une grosse banderolle " BIENVENUE SUR LA PLANETE DES SINGES"
avec plein de déguissements de macaques.

Nos amis les fafs des Boulogne sauront ainsi forcément où ils sont tombés. C´est un clin d´oeil aux quelques extrémistes des tribunes K-rouge du Parc qui insultent constamment Marseille en déclarant que c´est le club des immigrés. Personnellement je ne vois pas où est l´insulte mais puisqu´il le faut...

Des changements sont possibles mais le projet va certainement s´avancer.

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:52:57

Merci Bernard pour l´info !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:21:44

a mon avis cette banderole ne fera qu´empirer la situation...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:39:27

UPDATE aux dernières nouvelles cette tifo est en concurrence avec des projets meilleurs. Rien ne sera dévoilé malheureusement, par peur d´une contre-tifo comme les Lyonnais l´avaient fait une fois contre l´ASSE.

robocop
robocop
Niveau 6
25 mars 2005 à 17:44:22

--[Nic0]-- Posté le 25 mars 2005 à 17:21:44
a mon avis cette banderole ne fera qu´empirer la situation...

bah ouais,mais faut bien que les marseillais ne mettent au niveau des parisiens

coyote47
coyote47
Niveau 6
25 mars 2005 à 18:15:53

gagner le match sera la meilleur façon de fermer la Gueule du PSG et des pseudos supporter parisien .

foot__13
foot__13
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:23:09

Mais c´est de l´insulte : " Bienvenu ds la planete des singe " ! !!! ca voudré dire ke le PSG sont de singe ? ?

MortAuFoot
MortAuFoot
Niveau 5
25 mars 2005 à 19:25:17

Barthez en prison...
Barthez ne devrai plus avoir le droit de goaler...
MortAuFoot... :fou:

foot__13
foot__13
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:01:51

LOLLLLLLLL N´importe koi y en a qui presque tu les arbitres et il on presk rien et barthez qui a cracher va aller en prison jdis LOLLL moi !

coyote47
coyote47
Niveau 6
25 mars 2005 à 21:08:08

foot 13 t´es pour qui ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:56:28

Diouf réagit après les déclarations de Barthez 25/03/2005

Suite aux déclarations de Fabien Barthez ce jeudi au sujet de son éventuelle suspension après les incidents de Casablanca en février dernier, Pape Diouf estime «comprendre» le portier marseillais sans être «d’accord avec lui». Le président du directoire juge cette cabale « prématurée» et évoque «d’autres éléments du dossier» qui pourraient aller dans le sens du gardien olympien.

Quel est votre réaction après les déclarations de Fabien Barthez ce jeudi à propos des incidents de Casablanca ?
Pape Diouf : «Il faut placer la réaction de Fabien dans le contexte de tension et de forte effervescence autour de lui. Voilà un garçon qui, depuis ce match à Casablanca, est l’objet d’une espèce de quadrillage médiatique difficile à supporter. Il a réagi à sa manière selon son tempérament. Evidemment, je retiens davantage dans ses propos le fait qu’il ne se sente pas coupable et qu’il n’a pas regretté son geste. C’est peut être parce qu’il a quand même vécu des péripéties en direct comme nous-même qui y étions aussi. Ca veut dire que l’on peut parfois comprendre quelqu’un sans être vraiment d’accord avec lui et ce qu’il a dit. Je le répète, pour bien mesurer cette déclaration, il faut la resituer dans son contexte.»

L’opinion le condamne avant même qu’il ne soit jugé et on évoque déjà une suspension d’un an…
P.D. : «C’est aller vite en besogne, on ne condamne pas quelqu’un avant de l’avoir au moins entendu. C’est le moins que l’on puisse entendre en tout cas d´un semblant de justice. C’est vrai que beaucoup de déclarations ont été faites ici ou là, parfois même par des officiels. Je pense que ce n’était pas la meilleure manière d’aborder le problème, ni de le résoudre. Il y a eu des faits, il est nécessaire que ces faits soient exposés, commentés, expliqués. L’image qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde condamne Fabien d’avance n’est pas le seul élément tangible de ce dossier. Il y a d’autres éléments qui ne sont pas forcément portés à la connaissance du public, que les gens ne connaissent pas mais que Fabien connaît ainsi que peut-être, certains d’entre nous au club. C’est pourquoi cette condamnation prématurée n’est pas véritablement une démarche de justice et quand j’entends ici ou là qu’il pourrait être condamné jusqu’à un an de suspension, c’est battre en brèche le minimum de base de justice. Et personnellement, ce n’est pas comme cela que j’entends la justice.»

Fabien a également annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2006, en aviez-vous déjà parlé avec lui ?
P.D. : «Cette autre déclaration est encore à resituer dans ce même contexte dont j’ai parlé. Lorsqu’il a subi tout ce qu’il a subi depuis quelques semaines et entendu tout ce qui a pu être dit sur lui, il peut y avoir de sa part l’expression d’un ras le bol. En tout cas d´un ras le bol ponctuel, qui pourrait trouver son prolongement à l’échéance qu’il a lui-même fixé. Mais j’ai pour habitude de ne pas me précipiter, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que j’entends. Je peux donc comprendre son ras le bol mais il y a beaucoup de temps qui nous sépare de cette fameuse échéance de 2006, d’ici-là de l’eau aura coulé sous les ponts et on avisera en temps et en heure.»

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe