Quelques brèves :
tempérance
Philippe Troussier ( om.net): " Nous n’avons tiré que cinq fois, mais à meilleur escient". Ça te fait une différence avec Perrin.
satiété
Philippe Troussier ( om.net): " On a restauré la confiance". Meïté a eu du steak à la cantine?
doute déraisonnable
Philippe Troussier ( om.net): " Je m’interdis de dire que nous n’avons pas gagné parce que Marlet n’était pas là. Ce serait faire injure aux autres joueurs". Et ce serait insulter la vraisemblance.
bougies encrassées
" Le jour de ses 41 ans, Paul Le Guen vivrait assez mal une élimination face à Clermont Foot" ( lequipe.fr). C´est sûr que la veille ou le lendemain, ce serait mieux passé.
sancho
François Ciccolini ( F365): " J’ai eu peur sur le tacle de Cana sur Conombo. J’ai cru qu’il l’avait blessé". Et puis comme tu nettoyais ton arme, le coup est parti tout seul?
croupe de France
Laurent Fournier ( lequipe.fr): " À l´extérieur, il faut essayer de resserrer les bases arrières pour retrouver une bonne assise défensive". Et à domicile, il faut serrer les fesses pour ne pas se retrouver sur un siège éjectable.
banane flambée
" Minute de silence en la mémoire d´un proche de Vairelles" ( F365). Adieu, Dick Rivers.
politesse du désespoir
Xavier Gravelaine ( L´Équipe): " Je pense avoir beaucoup d´humour". Et dieu sait qu´il en faut pour entraîner Istres.
blind test
" Guy Roux qualifie d’affreux le match à huis clos du PSG" ( F365). Il dit ça sans même l´avoir vu.
fabulous brumisateur
Pape Diouf ( AFP): " Barthez, qui ne devait pas jouer ce match l´a finalement disputé par sollicitude à l´égard des supporteurs marocains". Quand on pense que l´arbitre ne l´a même pas remercié d´avoir eu la sollicitude de lui hydrater le visage.