Tapie ne reviendra pas à l´OM
La rumeur d´un prochain retour de Bernard Tapie à l´Olympique de Marseille aura fait long feu. L´ancien président olympien ( 1986-1994) puis directeur sportif du club ( 2001-2002) assure que le football " c´est fini".
Lundi 28 février 2005
Répondant à Pape Diouf, président du directoire de l´Olympique de Marseille, Bernard Tapie dégonfle la rumeur annonçant son prochain retour sur la Canebière. Au Journal du Dimanche, il confie que son avenir se trouve " dans le spectacle" et que le " foot tel qu´(il) l´a pratiqué, c´est fini". " Je ne pourrais faire que moins bien, avoue-t-il au JDD. Et je n´ai plus le courage de refaire tout le chemin, comme à Marseille de 1986 à 1992, pour arriver tout en haut. Dormir trois heures par nuit, se gâcher la vie après un match perdu : non merci, c´est trop dur ! "
" Il y a longtemps déjà, Tapie m´avait dit dans un élan comme il sait le faire +j´attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l´OM et dégager tout le monde+", avait déclaré précédemment Pape Diouf. Mais l´ex-président se contredit puisqu´il serait tout de même partant pour " monter le second grand club de Paris". Un projet qui le " ferait bander". " Il y a tellement de monde qui ne se reconnaît pas dans le PSG qu´il y a la place pour un vrai club populaire qui jouerait au Stade de France." Un voeu pieux ? Sans doute.
Avant toute chose, Bernard Tapie doit régler son litige avec le Crédit Lyonnais. La médiation, au sujet de la vente d´Adidas, qui devait s´achever le 30 mars a été prolongée jusqu´au 12 avril. Actuellement en situation de faillite personnelle, Bernard Tapie serait redevable de 120 à 140 millions d´euros à ses différents créanciers.