J´espère qu´ils n´auront pas la bonne idée de faire le match de leur vie comme Andre Luiz ^^. Sinon je me demande quel accueil ils vont réserver à Baka . ..
YAHIAOUI POINTE SON NEZ
OM.net
< <Champion d’Europe des moins de 17 ans avec Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui commence à pointer le bout de son nez en 2005. Son entrée en jeu à Furiani samedi dernier dans le couloir droit a été remarquée...
Il n’avait joué qu’un fragment de rencontre à Toulouse. Une minute, peut-être deux. L’OM menait déjà 3-1, et la victoire ne souffrait plus d’aucune contestation. Samedi dernier, sa deuxième apparition fut différente. Plus longue déjà, un gros quart d’heure. «Et surtout, il s’agissait de garder le score ( 1-0). Cette entrée n’était pas évidente à Bastia, dans ce contexte corse si particulier», raconte-t-il. «L’entraîneur m’avait prévenu de me tenir prêt, que j’étais susceptible d’entrer à tout moment. C’est ce que j’ai fait, et j’ai tout donné quand je me suis retrouvé sur le terrain».
Effectivement, autant au Stadium sa participation avait été secondaire, autant à Furiani sa hargne à bloquer le couloir droit ne sera pas passée inaperçue. Des interventions autoritaires, nettes, efficaces.
Des débuts prometteurs ont jugé les supporters. Au vrai, ils commençaient à se demander quand ils allaient pouvoir juger sur pièce l’autre espoir du centre de formation olympien, après s’être enthousiasmé sur Samir Nasri.
Ce dernier n’était d’ailleurs pas mécontent de retrouver sur le terrain son partenaire de toujours : «On a suivi la même progression. Depuis le début, on a tout fait ensemble, en club comme en sélection. J’étais content pour lui samedi. D’autant que s’intégrer à ce groupe n’était pas simple. Car il est milieu défensif et l’OM est déjà bien fourni dans ce secteur. Le club a recruté cet été des joueurs confirmés comme Costa ou Pedretti. Et il y a aussi Hemdani et Ndiaye qui ont réalisé une bonne saison l’an dernier».
D’ailleurs, on remarquera qu’Ahmed n’a pas évolué dans l’axe sur l’Ile de Beauté mais sur le côté. Un positionnement avec lequel il n’est pas nécessairement familier. «Ce n’est pas un arrière latéral de formation. Il n’a pas souvent évolué à ce poste, et c’est pour cette raison qu’il s’est placé un peu trop haut dans un premier temps quand il est entré en jeu», confirme Philippe Troussier.
Selon l’entraîneur marseillais, Yahiaoui doit d’ailleurs travailler son placement quand le ballon n’est pas dans sa zone. «Il s’agit d’un manque d’expérience. Il y a une différence à faire entre ceux qui sont concernés par le ballon et ceux qui le sont par l’équilibre de l’équipe. Ce sont deux attitudes différentes : l’une pour le jeu, l’autre pour le fonctionnement», explique-t-il.
Le jeune milieu de terrain poursuit donc son apprentissage. Comme une éponge, il collectionne les expériences, emmagasine les conseils et les remarques : «J’apprends chaque jour. J’essaie de tirer des enseignements de tout pour être le plus complet possible. J’espère jouer, petit à petit, de plus en plus. Je vais continuer de donner mon maximum à l’entraînement pour ça. Et on verra… »>>
J´en mets un ici aussi :
Le fameux but des jumeaux d´Olive et Tom par Marlet et Batlles
http://mtpmarseille.skyblog.com/pics/88617861.gif
c´est pas pareil puisqu´ils n´ont pas tous les deux touchés le ballon! mais c´était bien tenté pour ceux qui ne savent pas qui a marqué! en l´occurence moi je le sais et c´est écrit!
Troussier évoque l´avenir 25/02/2005
Alors que l’équipe traverse une période faste en terme de résultats, Philippe Troussier jette un regard sur les mois à venir. De l’issue du championnat à son sort personnel, il livre des pistes de réflexion sur le futur olympien.
L’équipe est actuellement dans une spirale très positive, cet élan peut-il durer ?
Philippe Troussier : «On bénéficie actuellement d’un environnement très favorable. On profite de cette faveur même si on l’a un peu provoqué, on a dépensé beaucoup de sueur pour en arriver là. Il y a également un facteur chance, que l’on va chercher là aussi, comme face à Bastia. Un match sans saveur que nous avons gagné sans jouer très bien. Autant nous jouions avant sur notre capital, autant aujourd’hui nous pouvons jouer sur nos intérêts car nous sommes en avance sur notre tableau de marche.
Cet environnement dont je parle nous permet actuellement de transformer en or tout ce que nous touchons. Notre classement, on le doit à notre constance mais aussi à l’inconstance des autres et ce n’est donc pas l’expression d’une vraie réalité. Ca ne va donc pas forcément durer et on ne gagnera pas tout les matches, mais nous devons rester habité par cette rage de gagner. Cette position de deuxième ne doit pas nous paralyser».
Franchement, à combien estimez-vous vos chances pour le titre ?
P.T. : «Dans une logique statistique, mathématique, tout est possible. En carburant à 2,2 points de moyenne, on peut largement y arriver. Maintenant, nous sommes cinq, six équipes à pouvoir être champions à 100%. On partage chacun les même ambitions, mais il n’y en aura qu’un seul à la fin. Aujourd’hui, on ne peut même pas garantir que l’on jouera la Ligue des Champions ou la coupe UEFA, il est bien trop tôt».
Les principaux rivaux de l’OM sont toujours en course en Coupe d’Europe…
P.T. : «Mais nous étions leurs premiers supporters, les gars y laissent des plumes. J’ai vu Auxerre jouer contre l’Ajax et quand on se dit qu’ils vont devoir dépenser autant d’énergie contre Toulouse ce week-end puis contre le PSG mercredi ( CdF, ndlr), ça fait peur. C’est terrible, mais les équipes les plus méritantes sont les plus pénalisées. Quand nos adversaires font deux matches, on en fait un seul. A nous de mettre les efforts que représenteraient deux matches dans un seul».
Une qualification en ligue des champions garantirait-elle votre présence au sein du club la saison prochaine ?
P.T. : «Je suis dans une dynamique de projet, j’ai une vision tournée vers l’avenir. Pour l’heure, ma responsabilité est d’amener le club vers ses ambitions. Ensuite, que l’on remette les cartes sur la table en fin de saison constitue pour moi une forme d’honnêteté. Mais tout cela n’est pas d’actualité, nous sommes encore trop focalisés sur la mission qui est la nôtre. Pour ce qui est de jouer la Ligue des champions, ce sont des émotions que j’ai pu vivre ailleurs avec la même intensité. Je n’ai pas besoin d’être sur le terrain car, quelque part, je l’ai déjà vécu».
Ce pourrait alors être une fonction de manager comme vous avez pu le déclarer récemment dans la presse…
P.T. : «D’une certaine manière, je fais déjà du management dans le cadre sportif et technique qui est le mien. Les relations avec les joueurs, avec les médias, la tactique tout cela, c’est déjà du management. Les résultats d’un club ce n’est pas que le terrain, ça représente 80% mais le reste est également très important. Il y a tellement de choses à faire et particulièrement à l’OM. Mais vous savez, ma démarche n’est pas que professionnelle, il y a des facteurs personnels, privés qui entrent en ligne de compte».
Au fond, quelles pourrait être la pire issue pour votre bail à l’OM ?
P.T. : «Ce serait certainement que je parte sans que nous n’ayons pu trouver un terrain d’entente».
Pourvu que le sorcier blanc reste à l´OM car ce qu´il a fait ( et ce qu´il reste à faire) est grand en redonnant sa fierté au peuple marseillais ![]()
Bernard_TAPlE Posté le 24 février 2005 à 09:28:14
Cot-Mar :
" Si ca, ca sent pas la magouille ca sent quoi ? "
Vraisemblablement la tentative d´accalmie. Quoi qu´il en soit ne t´inquiète pas monsieur ya-dla-magouille-partout-à-l´OM, la Fédération va se saisir du dossier. Tu pourras dormir - plus ou moins compte tenu des dernières prestations du club de la capitale française - sur tes deux oreilles.
==>La on s´en fout du PSG, Taple, pourquoi tu meles le PSG a ca ?
Barthez crache sur l´arbitre, un des gestes les plus detesté par les arbitres et les instences du foot en general.Mais comme de par enchantement comme Barthez est un joueur de l´OM alors l´affaire est bizarrement etouffée alors qu´il risque 1 an de suspension...C´est pas louche quand meme ?
Le PSG n´a rien a voir la dedans.
Barthez crache sur l´arbitre, il en assume les consequences.
Quand Fiorese a plomgé, il a assumé les consequences et pris ses matchs de suspension.Et ba la c´est pareil Barthez a voulu jouer au Lama, il assume, on essaye pas de magouillé derriere parceque c´est Barthez... C´est le genre de chose qui n´arrive qu´a l´OM tout de meme.
Parceque des simulations y´en a a tous les matchs, pourtant le seul qui a payé, c´est Fiorese alors que des crachats sur l´arbitrre, c´est netement plus rare et hop parceque c´est Barthez alors c´est pas grave on s´en fout...
J´suis désolé, c´est comme ca, ca pu la magouille...
Comme dirait bartOMer77 : " wait and see" avant de crier qu´il y a magouille, l´affaire est en cours de jugement. Et je descerne un carton rouge à la fédération marocaine qui a pas eu les couilles de juger ce regratable incident.
J´ai un pote qui m´a dit que non seulement ils envoyaient le dossier sur Barthez mais en plus ils veulent en faire de meme pour Déhu, et tous les joueurs de l´équipe ! Et meme pour tous les membres du staff qui sont rentrés sur la pelouse avant la fin du match !
Mais quelle bande de fils de putes ces enculés de la fédération marocaine ! Si ils commencent à jouer des coups bas nous aussi on peut jouer au con, on a des arguments valables, franchement le gars qui fait un croche-patte à Déhu c´est pas plus intelligent que la vengeance de Déhu, et je parle meme pas de la tantouze qui donne une ginfle à Meïté par derrière...
M´enfin perso je pense pas que Barthez va prendre une très lourde suspension genre 1 an parce que ya un nouveau président là à la FFF, or si il nique la carrière de Barthez il va se mettre beaucoup de monde à dos et en plus ce serait enlever un élément important de l´équipe de France...
Enfin bon, heureusement que Troussier a dit " nous allons chez nos amis" ouais ben dites-donc ça doit bien être les pires amis de l´OM ouais...
Niquer la carriere de Barthez ca me fait un peu rire quand meme il a quel age Barthez ? ?
34 ans bientot...
A moins qu´il ait dans l´idée de nous faire une Seaman ou une Zoff, il se rapproche de la fin...
Airking tu oublies que Noel le Graet a intégré la FFF donc Barthez il va pas le louper. Sinon cette histoire me rapelle un peu celle de Bologne-OM où à la fin du match il y avait eu une putain de baston. Les marseillais avaient malheureusement cédé à la provocation. Du coup pour la finale face à parme on avait perdu 5 titulaires.
PS : Merci à José pour avoir envoyé Guigamp en L2 ^^
. ..........ca commence à faire 1 bout que vous n´avez pas battu le PSG les gars
ca la fout mal sur la canebiére NON ?
" PARIS SAINT GERMAIN bete noire de l´Ohème ! "
![]()
je sais pas pourquoi . ..mais je sens que PARIS va encore vous la mettre au vélodrome d´ici 1 mois ! ![]()
c´est vrais y a plus que la dessus que les supporters du psg peuvent encore parler parce que c´est sur en etant 13 eme au classement et visant le maintien en ligue 1 alors que l´OM vise le titre donc une victoire face a Marseille pourrait vous rendre heureux, pas grave du moment que Marseille finit champion ou au pire second, on pourra dire que Marseille a fait sa contribution a l´association " sauvont le PSG" ! !!!
ou en est le cas Bartez?
pardon=Barthez
C´est en cours de jugement
C´est amusant maeva2, tu n´as que deux obsessions par an en L1, à savoir PSG-OM et OM-PSG, exactement comme captainrai l´ado niçois...
Tu sais il n´y a pas que ces matches-là pour les clubs... enfin, pour le PSG maintenant, remarque, je ne sais pas.
mdr t´es trop fort bernard
Nanard imagine si le PSG perd au vélodrome . .. ils vont tous se pendre ![]()