CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Wierko
Wierko
Niveau 10
16 février 2005 à 02:38:05

Heureusement que ce match se déroulait très très très loin et qu´on en entende que très peu parler dans nos contrèes... la honte...

Terrible le type qui ose foutre une claque et se tapper un 10 mètres, enfin y a de quoi c´est méité quand même, quelle idée de lui foutre une claque, valait mieux gifler Fiorèse, au mieux restait plus qu´à le piétiner par terre après son sublime envol

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 février 2005 à 09:47:56

C´est clair, ça aurait mieux marché avec Fiorèse ( je l´imagine trop se prendre une claque et puis rouler par terre mdr).
En tout cas j´espère que Barthez aura pas de matchs de suspensions, sinon ça va être la merde, et ça serait des enfoirés à la FIFA...
Ils ont qu´à lui mettre une amende ou qqch comm mais qu´ils viennent pas déséquilibrer notre collectif, on en a franchement pas besoin, surtout qu´on va probablement perdre à Bastia pour commencer.

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 février 2005 à 09:58:38

Mdr les brèves de CdF :

pas que des princes
Marouane Chamakh ( lequipe.fr): " Je ne savais plus où j´étais". C´est vrai que " Dirigeants démission!" on l´entend aussi à Bordeaux.

Bakari Academy
" Challenge Supporters: quatre supporters abonnés qui tentent, des vingt mètres, les jours de match à domicile, de faire rentrer le ballon dans les buts sans que le cuir ne touche terre. Cela ne vous rappelle rien?" ( rclens.fr). Si, si.

Bakayoko Academy
Frédéric Thiriez ( Libération): " Je veux simplement que l´on puisse venir au stade en sécurité et que l´on ne reçoive pas d´objets sur la gueule".

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 février 2005 à 10:31:06

Il y en a des belles sur certains forums et sites :

De La Brosse : " nous sommes les deux jambes d´une seule et même tête"
-> espérons qu´il est plus fort en gestion qu´en anatomie

Diouf : " pour Nakata, il y a un problème car il a signé le 1er février"
-> et à part appeller Marty McFly je vois pas ce qu´on peut faire

Pédretti : " Fiorèse sait qu´il peut beaucoup apporter à l´équipe"
-> de l´eau fraîche et des casse-croûtes

Luyindula : " au lieu de lire la presse, je vais plutôt regarder la télé"
-> essaye Olive et Tom

Troussier : " j´ai des techniques pour faire sortir le jus"
-> tant que Nasri n´y participe pas, ça reste légal

Troussier : " Nakata amène un peu d´exotisme"
-> même sans Anigo, il souffle à l´OM comme un vent de vacances

Nasri : " en 1989, j´avais deux ans, je ne savais pas ce qu´était l´OM"
-> ni la famine, ni les maladies... pas facile de grandir

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
16 février 2005 à 11:28:43

La recrue marseillaise du mercato, Koji Nakata, a été présentée mardi au stade Vélodrome. Apparemment impressionné par le nombre de ses interlocuteurs, Nakata a tout de même glissé un « bonjour » en français dans le texte avant d´expliquer tout le plaisir qu´il ressent d´intégrer un club du calibre de l´Olympique de Marseille. " Philippe Troussier a été l´entraîneur le plus important dans ma carrière. C´est lui qui m´a appelé en équipe nationale. Je vais aujourd´hui tout faire pour l´en remercier", reconnaît le numéro 27 de l´OM.

Effectivement, passé des moins de 20 ans à l´équipe nationale sous la houlette de Troussier, il a eu tout le loisir de se familiariser à sa méthode. De son côté, l´entraîneur marseillais, qui a beaucoup œuvré pour sa venue, le connaît sous le bout des doigts: " Ce n´est pas un véritable latéral, il évolue secteur gauche avec une dominante plus défensive qu´offensif et c´est ce que nous recherchions depuis le départ de Bixente Lizarazu." Malgré l´homologation de son contrat par la Ligue, le néo-Olympien n´a pas encore reçu le feu vert des autorités. Il ne sera donc pas qualifié pour la prochaine rencontre de championnat samedi à Bastia.

petitenrob
petitenrob
Niveau 10
16 février 2005 à 16:12:03

deux nouvelles:

Bastia compte ses blessés 16/02/2005

A trois jours du match contre l’OM, le SC Bastia a vu grossir les rangs de son infirmerie. Déjà absent depuis quelques semaines, Pierre-Yves André sera indisponible encore une dizaine de jours. Frédéric Née reprendra un entraînement normal dès ce jeudi et Fabrice Jau effectue un travail individuel.
Les trois nouvelles recrues corses sont également touchées. Malek Cherrad souffre d’une élongation aux adducteurs et pourrait déclarer forfait pour samedi tandis que Christian Karembeu est touché au mollet et n’a pu que trottiner. Enfin, Stéphane Ziani a repris avec le groupe ce mercredi après un souci avec son mollet.

E.J ( avec www.sc-bastia.com)

Bastia-OM : Ferreira forfait, Luyindula ok 16/02/2005

En dépit de son absence lors de la séance de mardi, Péguy Luyindula a repris l´entraînement normalement ce mercredi. Visiblement en bonne forme, il a même fini la séance par des reprises de volée, de même que Bruno Cheyrou, diminué en début de semaine.
Concernant les forfaits, Christanval et Sy.N´Diaye se sont contentés de courir. Demetrius Ferreira, qui souffre d´une inflammation osseuse à la cheville, ne sera pas non plus du déplacement en Corse. Il a pratiqué un footing et des soins ce mercredi.

trevelyan6
trevelyan6
Niveau 2
16 février 2005 à 21:02:41

Foot - OM : Un rapport sur le crachat de Barthez

L´arbitre international marocain du match amical entre le Wydad et Marseille, qui s´est disputé samedi dernier à Casablanca, a indiqué mercredi qu´il avait adressé un rapport à sa fédération sur l´attitude du gardien de but de l´OM, Fabien Barthez, qui lui aurait craché dessus.

«J´ai été un peu surpris par l´apparition de Barthez, a expliqué Abdellah El Achiri. Normalement il avait été remplacé et d´un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s´est dirigé vers moi, tout en m´insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage. Je vais adresser ( un rapport) à ma fédération et après c´est à eux de prendre une décision», a-t-il ajouté.

Alors que le club phocéen était mené 2 à 1, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d´autre avait conduit à l´arrêt du match, suite à la décision des joueurs de l´OM de quitter le terrain en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires.

Au cours de ces échauffourées, Fabien «Barthez a semé à sa manière le désordre avec des " insultes et crachats envers l´arbitre M. Achiri"», a déploré mardi le quotidien marocain L´Opinion, ajoutant que «le geste en a dégoûté plus d´un et ( que) tout le monde espère voir des sanctions prises à l´encontre de la " star" tricolore».

source : lequipe.fr

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 février 2005 à 22:15:28

Batlles : «Gagner pour rester parmi les premiers» 16/02/2005

L’homme fort de l’OM ces dernières semaines affrontera à nouveau l’un de ses anciens clubs ce week-end contre Bastia. Il explique les ambitions olympiennes avant ce déplacement et le retour en forme du club corse.

Après quinze jours de trêve, l’élan positif de ces dernières semaines peut-il être perturbé ?
Laurent Batlles : «Je ne pense pas que cette coupure nous ait perturbé, on avait quand même besoin de souffler. De toute manière, l’objectif en points sur les cinq prochains matches passe par un résultat contre Bastia».

Comment allez-vous aborder ce déplacement en Corse ?
L.B. : «On sait qu’il y a un gros choc entre Lyon et Monaco au cours de cette journée, il va donc falloir ramener quelque chose pour pouvoir rester parmi les premiers. Dans tous les clubs où on se déplace, ce n’est jamais facile. Je l’ai connu dans le sens inverse quand j’étais à Bastia et contre les grosses équipes, l’énergie est décuplée. Il y a également une certaine rivalité avec Marseille, une ville où beaucoup de Corses vivent. Et pour couronner le tout, on s’était pris une sacrée claque là-bas, l’année dernière. Cela doit être une leçon d’humilité pour nous».

Pour toi, c’est un peu un retour au pays…
L.B. : «Pas à proprement parlé, mais c’est vrai que je reviens dans un club qui m’a beaucoup donné, sportivement et humainement. C´a a été quelques mois extraordinaires dans un groupe très sympa».

Un an après ton départ de Bastia, qu’est ce qui a changé dans ce club ?
L.B. : «Beaucoup de joueurs sont partis, le président a changé, l’entraîneur également. Du groupe avec qui j’étais, beaucoup sont partis un peu à droite, à gauche et il n’en reste que cinq ou six. L’année dernière en fin de saison, ils ont connu des problèmes de toutes sortes, financiers d´abord ce qui les a empêchés de recruter, et ensuite avec l’affaire Piéri. Ils ont bien débuté le championnat cette saison puis ont connu un trou énorme et reviennent peu à peu avec leurs nouvelles recrues».

Justement, des joueurs comme Karembeu ou Ziani peuvent-ils changer la donne pour Bastia ?
L.B. : «Ca a forcément changé pas mal de choses. Cela leur a apporté de la sérénité et beaucoup d’expérience. Ils ont quand même tenu tête à Lyon à 10 contre 11 et sont allés arracher le nul à Bordeaux. Vu que les résultats sont venus dès l’arrivée de ces joueurs, ils vont essayer de poursuivre leur lancée contre nous».

Que peux-tu dire du jeu de cette équipe bastiaise ?
L.B. : «C’est un jeu assez physique avec une équipe très bien en place. Ils vont jouer groupés avec peut être Cherrad seul en pointe, un numéro dix derrière et Hadji sur le côté. Il va falloir être bien dans nos têtes et au niveau des duels pour réussir quelque chose là-bas».

En quoi un déplacement à Furiani est-il si particulier ?
L.B. : «Le foot corse est un contexte qui n’est pas facile à manœuvrer sur un terrain souvent difficile. Il n’y a pas beaucoup de supporters mais il y a une valeur corse à faire respecter. C’est assez difficile à décrire, autant ces supporters sont parfois durs, autant ils peuvent aussi pousser leur équipe et ça devient alors une force pour Bastia. L’équipe se bat tous les week-ends pour sauver le club, se maintenir pour conserver les droits TV. C’est une vision beaucoup plus familiale du football».

Un match nul serait-il une déception au vu des derniers résultats olympiens ?
L.B. : «Non, ce ne serait pas forcément une contre performance, ce serait même bien. On n’y va pas pour prendre un point mais pour gagner. On va déjà aller là-bas, et on verra comment ça se passe».

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
17 février 2005 à 08:16:44

Barthez suspendu ou pas ?

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
17 février 2005 à 12:09:17

Je sais pas mais même si j´ai une totale confiance en Gavanon j´espere pas... putain en plus d´être incompétent cet arbitre est un connard^^

L´an dernier contre la france 98 on avait perdu Carasso, cette année on va perdre Barthez... a force on va finir par faire des matchs amicaux avec notre CFA pour éviter les problemes^^

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
17 février 2005 à 12:50:13

" Il s´est dirigé vers moi tout en m´insultant et il a terminé en me crachant sur le visage", a déclaré Abdellah El Achiri, l´arbitre de la rencontre, sur RMC Info. Effectivement, pendant l´échauffourée générale qui a perturbé la fin du match amical entre le WAC et le club marseillais, disputé samedi dernier à Casablanca, le gardien de l´équipe de France, alors sur le banc de touche serait venu dire «ses quatre vérités» à l´arbitre et un peu plus...

La presse marocaine, elle, a fait ses choux gras de l´histoire en fustigeant l´attitude du portier international tricolore. " Ça peut chauffer pour les oreilles de Barthez", peut-on lire ce jeudi. Le gardien de l´OM risque, en effet, de se retrouver prochainement sous le coup d´une lourde suspension si les faits qui lui sont reprochés, sont avérés. Et il semble bien que ce soit le cas puisque l´arbitre a bel et bien l´intention d´envoyer un rapport salé à la Fifa.

On se souvient que lors de l´Euro disputé l´été dernier, l´Italien Francesco Totti et le Suisse Alexander Frei, avaient récolté trois matches de suspension pour un crachat sur un adversaire. Dans le cas de Barthez, il s´agit d´un arbitre; ce qui pourrait alourdir la sanction.

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
17 février 2005 à 13:50:00

Barthez ne devait pas faire ça...

il représente quelque chose d´important quand même...

mnt il va avoir cette réputation et croyez moi c´est difficile à faire partir
surtout quand on joue à Marseille

batou10
batou10
Niveau 10
17 février 2005 à 13:53:44

> >Et toi t´as rien d´autre à foutre que de te branler sur un match amical d´un concurrent.

=> ba non dsl j´me branle pas sur des matchs de l´om mais j´trouve bizarre que Barthez ai rien eu, et apres on di ke ya magouille entre lyon et la LFP....

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
17 février 2005 à 13:55:21

:rire: tu crois que ça prend un jour pour que barthez soit suspendu ?
tu crois que c´est la lfp qui s´occupera de ça ?

:rire:

Que des boulets sur ce forum football :rire:

batou10
batou10
Niveau 10
17 février 2005 à 14:08:42

la fifa scuse....

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
17 février 2005 à 14:09:17

Mais laissez le tranquile Barthez vous n´avez aucune de dignité aucun respect à celui qui a en partie sauvé le football français ou quoi ?

Sans lui dans les cages est ce que l´OM aurai gagné la Ligue des Champions ou aurai joué sa finale UEFA l´an dernier ?
Esceque l´équipe de France aurait gagné la coupe du monde et la coup d´Europe ?
Je ne pense pas

Si aujourd´hui on est pas des moins que rien c´est bien grace à lui, mais il y aura toujours des RATS pour créer polémique ou envenimer les choses surtout quand ça fait sensation scandale et que ça touche le plus grand club de France.

A Ceux la je leur crache dessus au nom du sport.

batou10
batou10
Niveau 10
17 février 2005 à 14:10:38

Deja je parlai de lyon et de la LFP pas de l´om et de la fifa ! m´enfin si Barthez doit avoir un sanction, sa sera bien mériter pour lui

batou10
batou10
Niveau 10
17 février 2005 à 14:12:47

une sanction*

SamirNasri => Ba oui ok, c´est un grand joueur mais admet qu´il a eu tord de cracher sur l´arbitre et de l´insulté...

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
17 février 2005 à 14:18:05

Il a eu tors pour sa réputation, ça le regarde, mais il a eu raison car l´arbitre méritait ce crachat car ce dernier n´a pas agit normalement pour moi c´est de l´abus de pouvoir ce qu´il a fait il a pris parti il n´avais pas à le faire et il le savait comme il savais qu´il allait se faire cracher sur la geule et c´est mérité.

Batou si t´as rien d´autre à dire tu pars :merci:

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 février 2005 à 14:29:17

=> ba non dsl j´me branle pas sur des matchs de l´om mais j´trouve bizarre que Barthez ai rien eu,

>>Ne t´inquiètes pas pour ça, c´est pour bientot...

et apres on di ke ya magouille entre lyon et la LFP....

>>Hé bien ça n´est pas mon cas à vrai dire.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe