Beye : «Je ne suis pas Cafu» 15/02/2005
Auteur de deux passes décisives au poste de latéral droit face à Rennes ( 3-1, 25e J.), Habib Beye a vite fait d’être comparé au latéral volant brésilien de l’AC Milan, Cafu. «Je ne suis pas Cafu, a-t-il répondu sur le ton de la plaisanterie, j’ai eu l’opportunité de monter deux, trois fois et d’avoir des attaquants bien placés». Habitué à évoluer dans une défense centrale à trois, il a avoué jouer à ce poste «pour le bien de l’équipe et de l’organisation, mais ce n’est pas ma préférence».
Troussier : «Les incidents sont clos» 15/02/2005
De retour sur les terrains de la Commanderie après le stage à Casablanca, Philippe Troussier est resté conforté dans l’idée de l’utilité de ce voyage.
«Ce fut un déplacement éreintant qui n’était pas parfait en terme d’organisation, a-t-il expliqué. Cela nous a permis de rester en alerte. On a été mobilisés dans une structure de déplacement et avons joué un match musclé qui m’a permis de faire jouer certains joueurs et d’en faire souffler d’autres».
L’entraîneur olympien est également revenu sur les incidents en fin de partie. «Il y a eu une série d’évènements souvent dus aux décisions arbitrales pas très conformes à la reéalité du terrain même si je n’ai pas pour habitude de contester, a-t-il confié. Un sentiment d’injustice est alors né chez les acteurs et des échauffourées s’en sont suivis. Mais cela fait partie des péripéties d’un match».
Troussier a finalement mis un terme à la polémique : «Nous considérons avec les instances de Casablanca que ces incidents sont définitivement clos. Il y a un examen de conscience que les joueurs doivent faire tout en sachant que nous ne sommes pas les seuls responsables».