Gavanon : " Je me sens bien chez les espoirs" 09/02/2005
Une nouvelle fois appelé en équipe de France Espoirs, Jérémy Gavanon est devenu l´un des piliers de cette équipe. Doublure de Fabien Barthez à Marseille, il apprend tous les jours aux côtés de ce champion hors norme.
Tu reviens d´un match avec les Espoirs contre la Suède, comment cela s´est passé ?
J.G. : " Bien, on a fait match nul ( 1-1) mais nous avons essayé de jouer face à une équipe suédoise qui s´est contenté de balancer de longs ballons devant. Nous avons fait un bon match en ouvrant le score milieu de seconde période. On s´est fait rattrapé en fin de rencontre. Dans l´ensemble, le coach était content et cela restera un bon match."
D´un point personnel, comment as-tu vécu cette rencontre ?
J.G. : " Ce que j´ai eu à faire, je l´ai bien fait. Je suis donc assez content, mais c´est le collectif qui prime. Mardi, on n´a pas gagné mais on n´a pas perdu non plus…"
Tu commences à être un cadre de cette formation espoir…
J.G. : " Il y a une remise en question à chaque match. Je me sens bien dans cette équipe, on commence à tous bien se connaître. Si j´ai la chance d´y rester, je serai très content. Mais cela passe par le travail. Je m´entraîne quotidiennement pour y rester."
Le fait d´être à Marseille, d´être plus médiatisé, ça aide...
J.G. : " Oui, bien sûr… Devant moi, il y a Fabien ( Barthez), c´est un joueur impressionnant. On parle beaucoup de l´OM. Je vis au jour le jour et je le répète, je bosse beaucoup pour continuer à être appelé en sélection."
Le niveau de la sélection espoirs est très relevé…
J.G. : " Tous les joueurs, à part moi, sont titulaires en Ligue 1, donc le niveau est très bon. L´ambiance est bonne et on progresse à chaque rencontre."
Quels sont tes concurrents pour le poste de gardien de but ?
J.G. : " À chaque sélection, des goals différents ont été appelés. Il y a du turn-over pour le poste, il n´y a donc personne en particulier. Mais ces derniers temps, ce sont les gardiens de Rennes, Bordeaux et contre la Suède, c´était celui de Nantes."
Parlons de l´OM, alors que tes coéquipiers ont repris mercredi, tu bénéficies d´un jour de repos supplémentaire ?
J.G. : " Oui, le coach m´avait dit de ne revenir que jeudi. En plus je viens à peine de revenir de la sélection. Ça fait du bien."