CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Califop
Califop
Niveau 30
07 janvier 2005 à 10:55:15

D´apres l´equipe d´auj troussier se renseignerait sur Vignal pr remplacer liza :doute:

Mornak
Mornak
Niveau 10
07 janvier 2005 à 11:11:31

Ca fait longtemps que cette rumeur existe .

Califop
Califop
Niveau 30
07 janvier 2005 à 11:18:32

moi je savais pas :doute:

mais j´espere qu´elle est fausse :lol:

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 janvier 2005 à 11:50:58

je dis bien Becanovic qui était à Lille avant et qui plantait pas mal. Il est arrivé lors de la premiere saison de D1 avec ( peydros et companie) et il avait fait une super saison . . .. 0 but ( pour un attaquant ça le fait pas trop).

>>Ah ok ben je le connaissais pas ( faut qu´avec 0 but lol)

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 janvier 2005 à 11:54:31

Visiblement Troussier fait de cette Coupe de France un objectif principal.

Troussier : " J´y attache une importance particulière" 06/01/2005

Samedi, l´Olympique de Marseille affronte le SCO d´Angers dans le cadre des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. L´entraîneur marseillais ne prend pas cette rencontre à la légère, ni la Coupe de France d´ailleurs. Cette compétition, qu´il n´a jamais gagnée, réserve chaque année son lot de surprise.

Un match de coupe s´aborde-t-il de la même façon qu´une rencontre de championnat ?
Philippe Troussier : " On joue pour gagner. C´est la définition qu´on doit se faire du football. Le résultat nul n´est que le reflet d´une confrontation qui n´a finalement pas abouti. Il faudrait presque qu´on dise à la FIFA : essayons qu´il y ait un vainqueur et un vaincu à chaque match. C´est ce que les Japonais avaient mis en place. Lorsqu´on va au stade et qu´on sait qu´il y a un vainqueur, ça change complètement la donne pour les supporters".

La Coupe de France est-elle un objectif pour l´OM ?
Philippe Troussier : " La Coupe de France est une épreuve un peu spéciale pour l´Olympique de Marseille. Elle est symbolique, elle représente un gros patrimoine du club. Marseille s´est souvent taillé la part du lion, donc j´y attache une importance particulière. Et puis, je ne l´ai jamais gagnée. J´ai remporté des coupes asiatiques, africaines, celle du Maroc, celle d´Afrique du sud, celle de Cote d´Ivoire, mais jamais la coupe de France. Moi qui aime bien les trophées…".

L´OM part largement favori samedi…
Philippe Troussier : " Il faut quand même prendre en compte la particularité de Dame Coupe de France. Il suffit de regarder le journal le lendemain de la Coupe et on constate qu´il y a toujours des surprises. Ce n´est jamais facile de jouer contre des petites équipes. Angers est une formation de Ligue 2, mal classée, mais qui donc n´a rien à perdre dans l´histoire. Cette équipe aura à cœur de venir nous embêter. Elle se comportera comme Guingamp, en Coupe de Ligue, contre Monaco. Il a fallu attendre la 85e minute pour que les Monégasques inscrivent le but de la qualification.
Etre une grande équipe c´est savoir que ça ne va pas être facile, qu´il faudra jouer le match à fond. Un homme averti en vaut deux. On a l´avantage certain de recevoir, et on sait qu´en ce début d´année, avec ce nouveau championnat qui commence, une victoire nous placerait dans la meilleure dynamique avant de nous présenter trois jours plus tard contre Lille".

tunizar
tunizar
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:05:34

Christophe Dugarry aime le Mercato. Quasiment chaque année à la même époque, l’ancien Bordelais est sur le marché. En partant au Qatar Club, on pensait que l’attaquant de 32 ans signait là son ultime et juteux contrat pour clore sa longue carrière. Et contre toute attente, Duga réapparaît et se met à disposition de qui saura lui proposer « un vrai projet » avec « des gens qui me veulent » et en étant « en osmose avec un entraîneur », comme il le confesse à nos confrères de Sud-Ouest. Dugarry fonctionne à l’affectif. Ce joueur, souvent sifflé sur les pelouses de France, a besoin de se sentir en confiance.

Au Qatar, si les rentrées d’argent étaient appréciables, le plaisir sportif n’y était pas. Les clubs sont généreux en émoluments mais tardent à mettre en place les structures nécessaires. « J´en avais marre de jouer devant cinquante personnes. Sur le terrain, c´est souvent du n´importe quoi. J’ai passé l’âge. Et l’organisation est inexistante. Pas de médical, on s´entraîne sur des terrains où il n´y a pas d´herbe... », explique le joueur à Sud-Ouest. Christophe Dugarry a donc décidé de tirer un trait sur l’aventure qatari pour retrouver le plaisir de jouer.

A 32 ans, quels clubs en France pourraient souhaiter ses services ? Marseille recherche un attaquant de son profil mais Dugarry ne souhaite pas travailler avec Philippe Troussier. « Dès son arrivée, il vire le joueur le plus connu, Lizarazu, le meilleur, Pedretti et le plus cher, Luyindula, pour asseoir sa suprématie. Il faut arrêter. S´il est fada et qu´il se prend pour le bon Dieu, qu´il reste avec ses idées mais sans moi. » Lens a souvent montré de l’intérêt pour l’ancien Bordelais et pourrait retenter sa chance. Ajaccio, Bastia, Caen, Istres, Lyon et Monaco sont tous à la recherche d’un attaquant. Autant de pistes possibles pour un ultime challenge. Encore faut-il lui proposer…

Il a beaucoup de gueule le Dugarrire,je pense plutôt que tellement que c´est une merde,même le Qatar n´avais pas besoin de lui...

:honte:

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:16:45

Moi je le verrais bien à Istres.

Wierko
Wierko
Niveau 10
07 janvier 2005 à 13:27:03

Mais non, à chateauroux, afin de recomposer le duo de feu Dugarry/Maurice ! !!

Califop
Califop
Niveau 30
07 janvier 2005 à 13:55:29

duga..chi :lol:

koizumi
koizumi
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:14:10

Dugarry à istres ? Pourquoi pas :rire2:

manuel113
manuel113
Niveau 5
07 janvier 2005 à 15:29:14

ALLEZ L´OM ! !!

http://gregantipsg.skyblog.com

combattre pour l´OM a la vie a la mort !

manuel113
manuel113
Niveau 5
07 janvier 2005 à 15:30:21

allez y laché vos commentaires si vous etes un fadas de notre Ohaime . .. ! ! on lache rien !

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:41:40

Vous avez vu le groupe marseillais contre angers ?

-----------Barthez------------
Léozinho-Beye-Déhu-Ecker-Olembé
-------Yahiaoui-Pedretti-------
-------------Nasri-------------
---------Marlet-Bamogo---------

ça aurait de la geule quand méme ( Marlet est le meilleur joueur de marseille sur le plan aérien)

tunizar
tunizar
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:59:04

J´ai hate de voir à l´oeuvre le jeune Leo :-)

koizumi
koizumi
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:29:00

Je pense pas que costa sera sur la touche, mais ça serait interessant de voir ce dont Yahiaoui est capable.

-red-13-
-red-13-
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:37:53

fo faire jouer luyindula :)

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:54:29

Pour leur entrée en lice, les Olympiens se doivent de ne pas tomber dans le piège contre Angers ( L2), samedi après-midi, en 32e de finale de la Coupe de France. Conscient de la nécessité de repartir du bon pied en 2005, Philippe Troussier a prévu d’aligner la meilleure formation possible.

OM-ANGERS
08/01/05 -17h00 - TF1

EVITER LE PIEGE
Philippe Troussier n’a pas attendu l’intimité du vestiaire pour faire un discours de sensibilisation à ses troupes. «Angers vient pour faire un coup. La meilleure façon de ne pas tomber dans le piège c’est de ne pas être suffisant. Cette coupe, on ne l’a pas gagnée depuis 1989, et on sait tous que c’est un trophée majeur», a-t-il dit à ses joueurs sur le terrain d’entraînement vendredi matin, alors qu’il les disposait pour travailler les phases arrêtées.
Effectivement, prendre à la légère cette formation de Ligue 2 ( qui n’a rien à perdre samedi) est le plus grand danger qui menace l’OM.
«Je suis sûr que ce sera plus dur que tout le monde semble le penser. Plus longtemps nous serons 0-0, plus cela deviendra compliqué. Ils peuvent être dangereux sur corner ou coup franc, d’autant que Gourvennec a un super pied», souligne Benoît Pedretti.
«J’ai été finaliste avec Nîmes, alors que nous étions en National, en 1996. Donc je suis bien placé pour savoir qu’en coupe tout peut arriver», ajoute Johnny Ecker.
En toute logique, s’ils s’arment de concentration et application, les Olympiens peuvent ne pas créer, involontairement, la surprise.
LA MEILLEURE EQUIPE POUR LE MEILLEUR DEPART
Philippe Troussier l’assure, l’OM n’a pas préparé Angers en ayant déjà la tête à l’affiche de mardi soir contre Lille. «Nous nous sommes focalisés uniquement sur ce premier match de l’année car nous savons la bonne dynamique qu’une victoire générerait», affirme-t-il.
L’entraîneur marseillais mise donc beaucoup sur ce nouveau départ. Sa feuille de match s’en ressentira. Il n’y aura pas de pari ou de turn-over. La meilleure équipe possible sera alignée. Car les suspensions ( Ferreira, Koke et Méïté) et les blessures ( Fiorèse et Hemdani) sont déjà suffisamment handicapantes.
Benoît Pedretti insiste aussi sur l’importance de ces premières échéances de 2005 : «Nous avons 10 jours déterminants. Pour l’instant, à part la Coupe de la Ligue, rien n’est perdu. Si nous ne passons pas, et que nous nous retrouvons largués en championnat, nous risquons par contre de vivre ensuite quatre mois de merde… Janvier sera décisif pour la suite de la saison».

L´EQUIPE PROBABLE

BARTHEZ
BEYE - DEHU - ECKER
S.N´DIAYE - PEDRETTI- OLEMBE
BATLLES - CHEYROU
MARLET - LUYINDULA

Remplaçants : Gavanon, Leo, Costa ( ou Yahiaoui), Nasri, Bamogo

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:58:25

Séance de tirs au but à la Commanderie 07/01/2005

A l’issue de leur dernier entraînement vendredi, les Phocéens n’ont pas dérogé à une séance de travail spécifique, celle des tirs au but. Logique, avant de disputer un match de coupe. L’an dernier, ils avaient d’ailleurs franchi le seuil des 32e de finale de la coupe de France grâce à cette épreuve.
Lors de l’exercice, les tireurs Samir Nasri et Fabien Barthez se sont révélés particulièrement à l’aise face à Raïs M’Bolhi. Les moins adroits avaient droit à une petite série de pompes après chaque raté.

gabelaure
gabelaure
Niveau 4
07 janvier 2005 à 18:58:41

Red 13
:d) Pegguy doit jouer ! !!
Ce mec touchait bien à Lyon, alors pourquoi ça déconnerait à l´OM

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:59:13

Pedretti : «J’ai besoin de rigueur» 07/01/2005

Benoît Pedretti reste sur une prestation de haute volée contre Lyon. S’il se pense sur la bonne voie, c’est aussi grâce à la méthode employée par son nouvel entraîneur, Philippe Troussier. «A mon âge, j’ai besoin de cette rigueur, de cette discipline, de choses cadrées. Sa méthode me convient, effectivement», déclare-t-il. «Peut-être que dans dix ans, faire une heure de tactique et deux heures de passes m’agacera, mais là, aujourd’hui, cela me fait du bien. Je sens que je progresse».

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby