Japonais et encore joueur international du Kashima Antlers, Koji Nakata, prendra part à un entraînement de l´Olympique de Marseille, sous les ordres de l´ex selectioneur Japonais, Phillippe Troussier, actuel Entraîneur du club français.
On espère que le joueur de 25 ans arrive en France dans quelques jours, puisque il a le consentement du club de Kashima Antlers, qui espère recevoir à la fin une offre formelle par son capitaine.
L´Olympique, qui se trouve 5éme dans le championat, compte un grand joueur, déjà international Français, qui occupe ce dernier poste, Benoít Pedretti, le milieu de terrain.
Mais semble-t-il, que Troussier veut Koji comme
« left stopper » ( ce qui serait le central gauche dans une défense de de trois) dans son système 3-5-2 classique, qu´il a déjà utilisé avec le Japon.
Troussier a aussi dévoilé l´intention de se procurer les services de « l´autre Nakata » du Japon, Hide. Le joueur, qui joue maintenant à Florentine de la Série À, n´a pas un grand temps de jeu, et un transfert à l´OM, club Européen, ne paraît pas être une mauvaise option.
De toute façon, Troussier à dit très clair le fait de faire jouer Hide maintenant, en janvier. il serait impossible, donc qu´il attende la fin de saison.