trevelyan6 Posté le 31 décembre 2004 à 11:22:15
Selon le journal " Le Foot",Totti serait pisté par l´om ^^ :
http://www.journaux.fr/revue.php?id=86403
>>P-T-D-R ! !!!! Arf putain et dire que yen a plein chez les marchands de journaux des torchons pareils, putain à chaque fois que je voisrien que la couverture de l´un d´entre eux l´explose de rire. Non mais franchement, Totti, qu´est-ce qu´il viendrait faire à Marseille ? Il doit meme pas connaitre notre club mdr !
Et puis encore + tordant sur la couverture : " Lizarazu chez les Verts ? "
" Adebayor d´accord avec le PSG" ou bien " Semak à Monaco"....
MDRRRR ! !! J´avais pas lu les autres titres :
" Thomert avec Moreira au TFC"
" Jérémy Mathieu futur Lyonnais"
" Rennes insiste pour Koné"
" Hemdani revient à Strasbourg"
" Gernot veut Savinaud à l´OGCN"
" Chimbonda le nouveau canari"
Et le must du must :
" Bakayoko de relance à Sochaux" ![]()
Lisez cette interview, on y apprend que Troussier veut gagner la Coupe de France !
Capbreton : Le bilan de Philippe Troussier 31/12/2004
Arrivé depuis à peine plus d´un mois à la tête de l´Olympique de Marseille, nous avons profité de ce stage de fin d´année pour faire le bilan avec Philippe Troussier : Capbreton, l´effectif, le championnat, les objectifs, le mercato, le calendrier mais aussi les vœux pour l´année 2005…
Pourquoi avoir fait un stage entre Noël et le Jour de l´An ?
P.T. : " Un stage entre les deux fêtes de fin d´année me paraissait évident dans la mesure où il y avait une petite trêve. Les joueurs ont été absents durant une semaine, il était nécessaire de les reconditionner. Nous avons, en effet, des échéances immédiates. Il faudra avoir, dès le 8 janvier, une équipe compétitive. Regrouper les joueurs dans un endroit précis, qui présente toutes les conditions pour se préparer, était nécessaire. A travers ce stage, on obtient la disponibilité totale des joueurs avec une charge de travail importante. Les joueurs doivent aussi récupérer, se faire masser et bien manger. Pour toutes ces raisons, il était nécessaire de se regrouper.
Et pourquoi, ici, à Capbreton ?
P.T. : " Effectivement, on aurait pu faire ce stage un peu partout en France ou à l´étranger. J´ai choisi de le faire en France pour ne pas trop couper culturellement avec les contraintes du mois de janvier avec des matchs à Lille ou à Metz. On va avoir des matchs difficiles avec des terrains gras et un temps pluvieux, comme ici. Enfin, j´ai choisi Capbreton parmi plusieurs options car il y avait une disponibilité. De plus je connaissais cette région très agréable et chaleureuse et en particulier le CERS de Capbreton puisque j´y ai fait un séjour pour mon genou."
Etes-vous satisfaits de tout ce qui a été fait ( entraînements, tests de condition, exercices au CERS…) pendant ce séjour ?
P.T. : " Je souhaitais que la charge de travail, durant ces trois jours, soit importante. Il était aussi important que les joueurs soient impliqués, j´attendais de leur part des réponses comme lors des dernières semaines avant la trêve en ce qui concerne leur démarche personnelle afin d´être au maximum de leur performance. Le test physique témoigne de l´état d´esprit qui règne dans cette équipe. Les résultats sont d´ailleurs très surprenants puisque l´on s´est aperçu que les joueurs étaient dans une forme physique qui s´approche de ce qui se fait de mieux. L´objectif de ce stage était de maintenir le niveau physique. C´est un stage bénéfique qui entre dans la lignée de ce que nous avions laissé entrevoir contre Lyon."
Ce match a été suivi de la trêve. Auriez-vous préféré enchaîner directement sur une autre rencontre plutôt que de couper pendant une semaine ?
P.T. : " Oui et non. Oui, car lorsque l´on est dans une phase ascendante, on a envie d´enchaîner immédiatement avec une autre performance. Faire un bon résultat à Lyon, tout le monde peut le faire, l´important c´est la continuité sur plusieurs semaines.
Non, parce que c´était la fin des matchs aller. Les joueurs ont beaucoup donné. Ils travaillaient depuis six mois. Il était important de partir en vacances, de retrouver sa famille pour les fêtes avec le sentiment d´avoir tout donner sur le terrain et d´avoir remporté une demi-victoire contre une équipe invaincue. C´est un signe symbolique qui doit permettre à l´équipe de prendre conscience de sa valeur."
Le championnat est très serré. Comment allez-vous procéder pour remonter vers le top 3 sans se faire remonter par cette horde de clubs ?
P.T. : " Un second championnat débute. Il y a une meute d´équipes installée derrière nous. Jusqu´à la dixième place, les équipes aspirent à des objectifs équivalents aux nôtres. Il ne faut pas regarder derrière soi. C´est un problème qui est lié à nous-mêmes. Il faut rester concentré sur notre travail, notre volonté et nos ambitions. Il ne faut pas tenir compte de ce que font les autres, nous devons avoir une démarche plus individualiste. Si on arrive à occulter ce qui se passe à l´extérieur du club et à se concentrer sur nos objectifs, je suis convaincu que nous ne serons pas loin du but."
Le premier match de L1 en 2005 sera face à Lille, un concurrent direct pour le top 3. Cette rencontre sera-t-elle décisive ?
P.T. : " Pas au plan comptable puisque après ce match, il y aura encore beaucoup de matchs et donc beaucoup de points à prendre. Mais il le sera au niveau psychologique. Après une belle performance à Lyon, on se doit d´afficher la même détermination à Lille. Le LOSC est une équipe en forme de ce championnat, il y a une certaine stabilité dans ce club. C´est un match qui peut être une référence. Commencer par Lille peut être un rendez-vous important dans notre démarche. C´est pour cela que c´est un tournant décisif dans la valeur de l´équipe et dans l´élan que cela pourrait lui amener."
En janvier-février le calendrier est très chargé. Pensez-vous que l´OM aura franchi un cap à la fin du mois de février ?
P.T. : " Il faudra définir une chronologie de rendez-vous pour savoir si nous sommes toujours en phase avec la logique de nos objectifs. Nous sommes dans une compétition à étapes. On n´est pas forcé de gagner toutes les étapes pour être mais il faudra être régulier dans la performance. Dès la fin de mois de janvier, nous aurons un éclairage sur l´état de santé de l´OM. Il y a des matchs rapprochés face, parfois, à des concurrents directs ou face à des équipes mal classés qui auront à cœur de se redresser face à nous. Chaque match devra être jouer à 100 %. Il faudra être prêt.
Le mercato approche. On connaît le discours de stabilité de l´OM. Il y a, malgré tout, des clubs qui se renseignent sur certains Olympiens. Ne craignez-vous pas que cela puisse affaiblir votre formation ?
P.T. : " C´est bon signe si des clubs s´intéressent à nos joueurs. Cela prouve que l´idée que je me fais de cette équipe est juste. Les clubs prennent conscience de la valeur des joueurs de l´OM qui, eux-mêmes, prennent conscience de leur notoriété grâce à leur performance à l´OM. Cette notoriété pourra être monnayée lorsqu´ils seront en fin de contrat ou lorsqu´il y aura des négociations. C´est une bonne chose d´être dans un club avec des joueurs qui intéressent d´autres équipes. Le contraire m´inquiéterait. Nous avons un arbre qui produit de bon fruit."
Vous êtes prêt à pallier tout éventuel départ ?
P.T. : Concernant la vision de nos objectifs, nous avons un langage stable. L´effectif est de qualité, je lui fais confiance ; La réponse entrevue contre Lyon confirme que nous sommes dans nos plans. Pour le moment, nous continuons sur cette même ligne de conduite, c´est-à-dire, faire confiance en ce groupe, travailler, avoir de l´ambition et les choses viendront de manière naturelle."
On est aussi en pleine période de vœux. Qu´est-ce que l´on peut vous souhaiter pour 2005 ?
P.T. : " Je veux souhaiter à tout le monde des vœux de santé, on sait que c´est l´élément clef de chaque individu, mais aussi de prospérité et que chacun puisse obtenir ce qu´il a prévu. En ce qui concerne l´OM, j´ai envie de me souhaiter à moi-même, à tous mes collaborateurs, à tous ceux qui aiment l´OM, et à tous ceux qui sont proches du club, des vœux de réussite en ce qui concerne nos objectifs, nos performances non seulement pour la saison en cours mais aussi pour toutes celles qui suivront. Les objectifs fixés pour juin 2005 ( être qualifié en Ligue des Champions, remporter la Coupe de France) doivent être les bases solides afin d´inscrire le club dans la continuité. Etre en Coupe d´Europe, c´est bien mais le plus important est de figurer parmi les plus grands clubs européens. C´est dans cet esprit que je m´inscris. Tous ensemble, construisons cet OM fort et conquérant."
Voila l´article de ce super " journal" ^^ ( trouvé sur le forum de www.omplanete.com) :
Totti tenté par l´OM ?
Totti va quitter la Roma. L´emblématique capitaine de l´AS Rome est lassé du manque de résultats, du manque d´ambition et des ennuis financiers de son club. Il aurait déjà fait savoir son mécontentement à ses dirigeants et serait prêt à s´engager pour une autre formation.
En Italie il est trop " Romain" pour pouvoir débarquer dans un autre club transalpin. On avait parlé de lui au Real Madrid, mais c´était avant l´arrivée d´Owen. Sur les conseils de Rudi Voller ( ex-joueur de l´OM et ex-entraîneur de la Roma), l´OM s´est donc renseigné sur la nature de la transaction, sachant que Totti possède encore un an et demi de contrat avec Rome...
Que cette année 2005 soit celle de l´OM.
En attendant le mercato est ouvert et dagui Bakari n´a toujours pas signé ^^ ( ouf)
bonne année collégue Marseillais ! !
Ouaip
Selon la radio france inter de ce matin bernard tapie va racheter l´OM a dreyfus car son proces va le renflouer d´environ 1 milliards.
Nous sommes bel et bien le 1er janvier et non le 1er avril et nous vous souhaitons encore à toutes et à tous une Bonne et Heureuse année 2005 ! Et bien en ce premier matin de 2005, sur les ondes de France Info, est parvenue une folle rumeur. Tapie devrait renflouer ses caisses personnelles et pourrait faire une offre de rachat à RLD pour l´OM...
En effet, depuis quelques mois, Bernard s´active pour réussir un incroyable coup de poker : faire condamner le Crédit lyonnais à lui verser 1 milliard d´euros de dommages et intérêts. L´ancien président de l´OM reproche à l´ancienne banque publique, la même qui l´a soutenu et aidé à monter la plupart de ses rachats d´entreprises, de l´avoir escroqué en empochant une très grosse plus-value, dans son dos, lors de la vente d´Adidas en 1993, en s´entendant secrètement avec les futurs repreneurs...
Par les temps qui courent où Acaries cherche toujours le futur président olympien, voilà qui pourrait faire grand bruit sur la scène du football français... Alors, rumeur or not rumeur ? That is the question !
hum,ca sent la grosse magouille
koizumi posté le 26 décembre 2004 à 14:53:59
" Il y a des rumeurs comme quoi, grâce à l´argent gagné contre le crédit lyonnais, Tapie rachèterait le club et nommerait Basile Boli comme manager général. Ca me parait pas très crédible comme info, mais on ne sait jamais avec l´OM . . .."
> bah finalement ça a l´air vraiment crédible
Ca fait un moment qu´on en parle de ce retour de Tapie à vrai dire...
Bah après tout pourquoi pas. Si il peut nous la faire à la Abramovitch, Nanard, ce serait vraiment bien. Seulement yaurait intérêt à ce que ça marche, on se souvient en effet que la dernière expérience de Tapie à l´OM avait pas été très brillante...
Il avait dubiton dans les pattes aussi
Tapie en prison, aucune autre solution.
koizumi Posté le 01 janvier 2005 à 18:58:32
Il avait dubiton dans les pattes aussi
>>Arf je l´avais presque oublié celui-là. Quel bordel c´était la période Tapie-Dubiton vers avril-mai 2001...
Surtout le bordel pour les transferts avec la fausse arrivée de jardel, avec anigo qui démissionne au bout de 1 semaine et un mercato d´hiver digne d´un mercato d´été où l´equipe est changé à 75 % ( ribera, alfonso, torrisi, dimas, W. Dalmat, Chapuis)
totti a marseille kan jvoi sa sa mfait délirer, il voudra jamais venir et puis meme si il voulait le club pourrait meme pas lpayer
Bonne année a tous les olympiens et pour totti faut pas rever on a pas assez pour la moitié de son salaire^^
allez l´ommmmm heuuuuuuuuu
![]()
totti quand g vu la rumeur ca ma bien fait rigoler
vive la publicité mensongère ds " le foot " ![]()
bonne annee a tous les marseillais
c clair que mm si personne n i croit ( moi non plus )
c est bien marrant et ca fait parler les non marseillais qui nous dise ca comme si c etait nous qui l avait ecrit
bon enfin les gars comme mon freres ( qui croit que ces moi qui ecrit les rumeurs
moi je leurs repond OUI totti va signer a l om apres demain
de quoi les mettres un petit peu en colere
les emmerder comme ils nous font
vous voulez des nom
rio ferdinand
ronaldinho
shevchenko
si on peu payer totti on peut payer n importe qui
rester a la realite