ils feraient mieu de recruter pr lekipe premiere ![]()
Ca depends de quels joueurs ils recruteraient .
califop Posté le 24 décembre 2004 à 10:28:30
ils feraient mieu de recruter pr lekipe premiere
C sur que vous en auriez bien besoin^^ ![]()
ils parlent aussi de Faye de caen ![]()
![]()
Loin des yeux mais pas du coeur ( 1ère partie) 23/12/2004
Prêtés parce qu´ils n´entraient pas dans les plans de l´entraîneur ou qu´ils devaient s´aguerrir dans une division inférieur, neuf joueurs sous contrat avec l´OM évoluent dans d´autres clubs. Le site de l´OM profite de la trêve pour vous proposer de suivre leur parcours.
Dans cette première partie, nous avons fait un focus sur cinq des neuf joueurs prêtés de l´OM :
Karim Dahou
Therry Racon
Cédric Carrasso
Pascal Johansen
Cyril Chapuis
Karim Dahou ( Lorient)
7 matchs ( L2) - 1 ( Coupe de la Ligue) - 6 titularisations
446 minutes jouées
1 but en Coupe de la Ligue ( contre Guingamp)
Sous contrat à l´OM jusqu´en : Juin 2006
Formé à l´Olympique de Marseille, cet attaquant champion de France de CFA en 2002 sortait de deux années de galère avant de rejoindre Lorient. En effet, blessé successivement au deux genoux, celui qui avait été lancé dans le grand bain par Bernard Casoni n´avait pas pu poursuivre la pente ascendante qui se profilait devant lui.
Après une longue convalescence et un retour émaillé de petits pépins physiques, Karim Dahou a retrouvé avec grand bonheur les terrains et la compétition. " J´ai été très bien accueilli, je n´ai pas rejoué tout de suite, il a fallu trois semaines pour que l´entraîneur me fasse confiance. En décembre, j´ai eu un coup de fatigue mais après les fêtes passées en famille, dans ma région, tout devrait rentrer dans l´ordre."
Ce prêt à Lorient doit donc lui permettre de retrouver un temps de jeu digne de son talent : " J´ai perdu deux ans à cause de mes blessures. Désormais, je veux juste me donner à fond sur le terrain, retrouver cet état d´esprit et mes sensations."
" Mon avenir ? On verra à la fin de la saison, il y a trop de paramètres pour pouvoir en parler maintenant. Une chose est sûre, je serais déçu de ne pas réussir à l´OM à un moment ou à un autre de ma carrière. C´est le club qui m´a formé, c´est le plus grand club français et l´un des plus grands en Europe."
Therry Racon ( Lorient)
14 matchs ( L2) - 1 ( Coupe de la Ligue) - 15 titularisations
1338 minutes jouées
1 but ( contre Créteil)
Sous contrat à l´OM jusqu´en : Juin 2007
Lui aussi, formé au club, il s´est vu proposer un contrat professionnel avant d´être prêté " pour s´aguerrir et jouer en Ligue 2" affirmait Christophe Bouchet en août 2004. Therry Racon a donc fait, avec Karim Dahou, le voyage en Bretagne où ses qualités ont rapidement séduit l´entraîneur lorientais. " Therry est quelqu´un qui sait ce qu´il fait, le coach lui a fait confiance rapidement, confie Dahou, on reste souvent ensemble, venir ensemble ici a été un avantage pour nous."
Plus jeune deux ans, Racon a plus joué que son compagnon. Il a même été élu " joueur du mois" en septembre par les internautes supporters du FC Lorient. Le milieu de terrain suit donc une courbe de progression logique et constante qui pourrait permettre au club d´aller plus haut encore en Ligue 2. " Le groupe est bon, confie Dahou, il y a seulement cinq matchs, on jouait pour ne pas descendre. A la trêve, on n´est qu´à quatre points de la montée. Alors pourquoi pas ? "
Cédric Carrasso ( Guingamp)
Matchs : 12 ( L2) - Coupe de la Ligue : 2 - 14 titularisations
1247 minutes jouées
1 carton rouge contre Lorient
Doublure de Vedran Runje la saison passée, Cédric Carrasso se blesse gravement au genou lors d´un match de gala France 98-OM au Stade Vélodrome. Il est loin de l´agitation qui touche l´OM lors de l´arrivée de Fabien Barthez. Le jeune portier se soigne et perd du poids. C´est un homme métamorphosé qui reprend la saison 2004-05 à la Commanderie quelques mois plus tard. En concurrence pour le poste de deuxième gardien avec Jérémy Gavanon ( qui a acquis de l´expérience notamment en Ligue des Champions et en Equipe de France espoirs), Cédric Carrasso préfère quitter l´OM et jouer en Ligue 2 plutôt que d´accepter le turn-over doublure L1/CFA proposé par José Anigo.
Bien lui en a pris, il trouve en Bretagne une ambiance familiale qui lui permet de s´exprimer pleinement. Même si l´En Avant a dû mal à s´extirper de la queue du peloton, Cédric Carrasso a retrouvé les plaisirs de la compétition. " Le plus difficile, c´était de rejouer après neuf mois d´absence. Mais les matchs se sont enchaînés et désormais tout se passe bien."
A la trêve, l´EAG a obtenu son meilleur classement ( 13e), une progression qui appelle des jours meilleurs pour la seconde moitié de championnat. " Maintenant que l´on est sorti de la mauvaise zone, l´objectif est de prendre des points à l´extérieur".
Prêté pour une saison sans option d´achat, on devrait revoir la silhouette de Cédric Carrasso du côté de la Commanderie. " Je finis la saison et je rentre… Mais d´ici là, on verra. Pour l´instant je me concentre sur les prochaines échéances."
Pascal Johansen ( Strasbourg)
Matchs : 15 ( L1) - 1 ( Coupe de la Ligue) - 16 titularisations
1345 minutes jouées
Recruté par Alain Perrin en 2002, le milieu de terrain originaire de Colmar a peu été utilisé lors du précédent exercice sous les couleurs marseillaises ( 1061 minutes pour trois passes décisives). A l´orée de la saison 2004-05, Pascal Johansen a décidé de retourner dans le club qui l´avait formé et d´où il était parti deux ans auparavant, le RC Strasbourg.
Plus proche des siens, il a retrouvé le plaisir de jouer. Jacky Duguépéroux, l´entraîneur du Racing, lui fait confiance au milieu de terrain. Titulaire à chacune de ses sorties, Pascal Johansen apporte l´expérience accumulée lors de son passage à l´Olympique de Marseille.
Malheureusement, le Racing n´arrive pas à accrocher le bon wagon. Avec 19 points, les coéquipiers de Johansen ne sont qu´à deux unités du premier relégable. Un minimum de régularité dans les résultats en 2005 leur permettrait de sortir de cette zone dangereuse.
Cyril Chapuis ( Ajaccio)
Matchs : 15 ( L1) - 1 ( Coupe de la Ligue) - 14 titularisations
1206 minutes jouées
3 buts ( contre Metz, Istres, Nantes)
Recruté à l´inter-saison 2001-02 sous l´impulsion de Bernard Tapie, Cyril Chapuis a depuis beaucoup de mal à réellement faire décoller sa carrière. Originaire de Lyon, cet attaquant possède pourtant un très bon pied gauche. Cette saison à Ajaccio marque son retour sur les terrains puisqu´en six mois, il a déjà plus joué ( 16 matchs) que lors de l´exercice 2003-04 ( 9 matchs avec trois clubs différents ! ).
Coaché par Rolland Courbis, rempli de brésiliens, le club ajaccien termine la première partie de la saison dans la zone des relégables. On peut cependant faire confiance à l´entraîneur de l´ACA pour surmotiver ses troupes afin de finir la saison hors de la zone rouge.
![]()
arf vou pouvez pa fer d résumé o lieu de fer d copier/coller de 50l ![]()
joyeux noel aux fans de Marseille ![]()
vive monaco marseille c a chier
monaco
a toi
Monaco devré mem pa etre ds le championnat francais avc leurs avantages fiscaux c de la triche
(
Cyril Chapuis ( Ajaccio)
Matchs : 15 ( L1) - 1 ( Coupe de la Ligue) - 14 titularisations
1206 minutes jouées
3 buts ( contre Metz, Istres, Nantes)
Recruté à l´inter-saison 2001-02 sous l´impulsion de Bernard Tapie, Cyril Chapuis a depuis beaucoup de mal à réellement faire décoller sa carrière. Originaire de Lyon, cet attaquant possède pourtant un très bon pied gauche. Cette saison à Ajaccio marque son retour sur les terrains puisqu´en six mois, il a déjà plus joué ( 16 matchs) que lors de l´exercice 2003-04 ( 9 matchs avec trois clubs différents ! ) .
Coaché par Rolland Courbis, rempli de brésiliens, le club ajaccien termine la première partie de la saison dans la zone des relégables. On peut cependant faire confiance à l´entraîneur de l´ACA pour surmotiver ses troupes afin de finir la saison hors de la zone rouge.
-> Fallais pas partir aussi vite de Rennes...
chapuis un très bon pied gauche
![]()
arretter de vous foute de sa gueulle , c´est un petit cousin a moi . lol
Il aurai du aller a lyon mais bon . ..
chapuis a lyon
![]()
Russie : Sychev joueur de l´année
25 décembre 2004 - 11 h 00 -
L´attaquant du Lokomotiv Moscou Dmitri Sychev a été élu joueur de l´année 2004 en Russie par un ensemble de journalistes. L´ancien Marseillais a inscrit 15 buts en championnat de Russie et est un titulaire indiscutable la sélection nationale russe.
Classement du joueur russe de l´année 2004
1- Dmitri Sychev ( Lokomotiv Moscou), 335 points
2- Aleksander Kerzhakov ( Zenit Saint-Petersbourg), 220 pts
3- Andrei Arshavin ( Zenit Saint-Petersbourg), 202 pts
XS
![]()
Pour finir, un joueur nigérian du nom de Taye Taiwo annonce sur un site internet africain* avoir signé à l´OM pour trois ans, que pouvez-vous nous en dire ?
P.D. : " Non, il n´a pas signé à Marseille. Il est venu faire un essai avec nous, on a envie de le revoir. Il semble effectivement avoir des qualités. Mais pour l´instant, on est bien loin de la coupe aux lèvres. Rien n´est encore fait, on réfléchit dessus et on veut le voir à nouveau car il est capable d´évoluer sur toute l´aile gauche."
Connais pas ! !!
moi non plus
sytchev joueur de l´année ![]()
califop Posté le 25 décembre 2004 à 11:14:16
chapuis a lyon
>>Ca nous aurait bien aidé !