CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

koizumi
koizumi
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:52:18

monaco 0-0 bordeaux
Un match nul qui nous arrange bien

-raz-
-raz-
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:01:53

t´as bu ?
à moins d´avoir vu un mirage, mais vu qu´il n´y a pas de désert dans le Nord de la France j´en doute, à la mi temps ça faisait 1-1 !
buteurs : Darch´ et Kallon !

Superonie
Superonie
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:36:27

raz --> y´a pas de désert dans le sud aussi et y´a bien eu 1 1

BartOMer --> je suis d´accord mais j´ai pas de confirmation :-(

koizumi
koizumi
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:48:49

-raz- Posté le 18 décembre 2004 à 20:01:53
t´as bu ?
à moins d´avoir vu un mirage, mais vu qu´il n´y a pas de désert dans le Nord de la France j´en doute, à la mi temps ça faisait 1-1 !

Non j´ai pas bu je me suis gourré alors que j´ai vu le match :rire: . Mais comme je pensais à match nul j´ai pensé 0-0 ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:26:33

Auxerre a gagné, pas très bon ça...Derrière ça se resserre, Toulouse est juste derrière nous :ouch: St-Etienne revient à 200km/h et meme le PSG remonte. Sans compter que Sochaux a un déplacement facile demain et que notre prochai nse joue à Lille. Mais si les joueurs parviennent à reproduire le meme match sur le plan du jeu que contre Lyon, alors il n´y aura aucune raison de ne pas y croire.

AirKing
AirKing
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:46:59

Troussier, passé, présent, futur 18/12/2004

Pour Philippe Troussier, le match nul obtenu à Lyon est " une belle référence" de ce qu´il attend de ses joueurs. Trois semaines et trois matches après son arrivée, et alors que le mercato va bientôt s´ouvrir, le nouvel entraîneur établit un premier bilan de son travail à la tête de l´équipe, pour OM.net.

Quel bénéfice l´OM va-t-il tirer de ce partage des points sur le terrain du champion de France en titre ?
Philippe Troussier. : " Ce point va capitaliser de la confiance. Nous montons en puissance. Nous devons nous dire que ce que nous avons accompli ici, nous sommes capables de le faire partout. Il va nous permettre d´avoir des ambitions bien affichées".

Doutiez-vous avant le match de la capacité de vos joueurs à produire une telle prestation ?
P.T. : " Non, je n´en doutais pas. Mais j´étais assez frustré après Auxerre. J´avais le sentiment que les joueurs s´étaient engagés collectivement, c´est pourquoi j´avais donné cette bonne note ( 15 sur 20, ndlr) pour l´état d´esprit, mais j´avais aussi trouvé que cet engagement était trop scolaire. Je m´étais permis de leur faire remarquer en début de semaine qu´il avait manqué cette révolte personnelle pour faire la différence. Je pensais que, même en rodage, nous étions capables de faire mieux. Nous avons travaillé sur un cadre nous permettant de relancer notre jeu rapidement et profondément. Ce qui est impossible sans prise de risques".

" J´avais demandé à Benoît de s´exprimer davantage"

Au vu de la rencontre de vendredi, le message est passé…
P.T. : " A Gerland, des joueurs se sont exprimés plus que d´ordinaire. Ils ne se sont pas contentés de faire leur boulot dans le collectif mais ils ont, en plus, apporté leur touche personnelle. Ce match est une belle référence".

On pense notamment à Benoît Pedretti, auteur de son meilleur match sous le maillot blanc…
P.T. : " Benoît est venu ici pour renforcer l´OM. C´est un international français. Il a montré contre Lyon qu´il était bien à ce niveau-là, que nous ne nous étions pas trompés. Je lui avais demandé de s´exprimer davantage".

Que lui aviez-vous demandé précisément ?
P.T. : " Il peut être plus vertical dans le jeu. Il avait tendance à être trop transversal, à se contenter d´être un relais entre la défense et l´attaque. Je le crois capable d´avoir des statistiques du type 6 buts, dont trois de la tête, 25 tirs et 15 passes décisives. Je lui ai dit qu´il était capable d´y arriver, mais que ça dépendait de lui. Il a fait un grand match, à l´image de tous ses partenaires".

Un bilan " positif sur le plan du contenu"

Quelle synthèse faites-vous de votre travail depuis votre arrivée ?
P.T. : " Il y a une prise en main de trois semaines qui a débuté à Granville. Ce stage m´a permis de voir à qui j´avais à faire, de mieux nous connaître. Ensuite, il y a eu un effet de changement qui a été confirmé par notre victoire à Caen. Puis, nous nous sommes retrouvés dans une phase où j´ai insisté sur la construction du jeu et malheureusement ça a été au détriment de la percussion. C´est ce que nous avons vu contre Auxerre, où je nous ai senti trop bas, où il n´y a pas eu suffisamment de prise de conscience individuelle. Et enfin, il y a cette demi-victoire contre Lyon qui nous permet de faire l´analyse de toute cette période ; et d´avoir aujourd´hui à la mi-saison une équipe compétitive, capable de marquer, et aussi d´être sereine dans son jeu".

Comment qualifiez-vous ce bilan ?
P.T. : " C´est un bilan que je considère très positif et bénéfique sur le plan du contenu. Sur le plan comptable, nous n´avons pris que quatre points mais en sachant que nous avons eu deux matches à l´extérieur dont un chez le champion en titre. Ce bilan est moyen mais il nous permet de coller de toute façon à nos objectifs. Nous ne nous sommes pas éloignés. Nous sommes toujours dans une position d´attente".

Se projeter dans l´avenir

Quelle attitude prônez-vous pour le mercato ?
P.T. : " Je prône la stabilité car elle est acquise. Nous avons déjà un effectif. Ces joueurs ont été choisis voilà six mois et je ne vois pas pourquoi on se serait trompé. Je voudrais aussi que ce mercato soit une manière de reconsidérer ce groupe, de lui montrer que nous avons confiance en lui. Peut-être de renforcer, de réarmer ce groupe autour de lui pour qu´il se sente bien, protégé.
C´est ma première volonté. Ensuite, je ne suis pas seul à maîtriser ce dossier. C´est un marché qui est ouvert où des opportunités peuvent se produire. Y compris pour renforcer l´équipe dans l´avenir".

C´est-à-dire ?
P.T. : " Se projeter dans l´avenir, ce n´est pas uniquement regarder le prochain match, c´est voir aussi les deux ou trois prochaines saisons. Se qualifier pour la Champions League c´est bien, mais l´intérêt c´est d´y rester, d´y être compétitif. Le mercato peut être aussi une façon de recruter de l´effectif. Par exemple des jeunes qui vont venir apprendre, s´adapter au milieu marseillais, et être éventuellement les premiers renforts de la saison prochaine".

Comment va s´organiser le mercato ?
P.T. : " Des gens vont être responsable de ce dossier. Je ferai partie du groupe de travail. Et on verra ce qui peut se produire. On sait qu´il y a des joueurs qui souhaitent peut-être partir, d´autres qui voudraient venir. Il y a un ensemble de choses qui peuvent se produire. Pour le moment, moi, je suis très satisfait du groupe. Mais encore une fois je ne suis pas seul à décider. On y verra sans doute plus clair au cours du mois de janvier".

" Je m´engage à construire un OM fort"

Cette trêve peut-elle être bénéfique ?
P.T. : " Oui, bien-sûr car on termine sur une note positive. Moi, le premier, ça va me permettre d´être mieux dans mes baskets, dans mon comportement. Et mes joueurs vont garder en tête ce sentiment d´avoir réalisé une grosse perf´, compte-tenu de la référence que représente Lyon".

Quelle est la prochaine étape de votre travail, à la reprise ?
P.T. : " Conforter tous ces acquis. Nous devons garder la même ligne : cette rigueur, cette discipline à l´intérieur d´un cadre qui est bien dessiné. Et qu´à l´intérieur de ce cadre, les joueurs puissent s´exprimer sur leur vraie valeur. Si tout le monde comprend qu´il y a un investissement collectif et qu´au-delà chacun apporter son plus, je pense qu´on ira alors vers une certaine excellence".

Après ce résultat, les supporters marseillais vont fonder beaucoup d´espoirs. Quel message avez-vous à leur adresser ?
P.T. : " Je m´engage à construire un OM fort. Et je souhaite faire ça avec eux. Ils font partie intégrante de la machine OM. On a besoin de ce bouillonnement, de cette excitation. Ils ont une culture du résultat qui est hyper développée et grâce à eux nous irons au bout de nous-mêmes".

>>Le discours de Troussier me plait. Il a l´air de vraiment être préoccupé par la stabilité. Maintenant il faudra voir le résultat sur le terrain.

koizumi
koizumi
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:50:24

C´est vrai que ça revient fort derriere. Mais avec seulement 29 points pour les matchs allés, c´est un miracle qu´on soit aussi bien placé. J´espere que ça va booster les joueurs, avec à la rentrée un match contre Lille qui sera determinant dans le renouveau ou non de l´OM qu´on a entre-aperçu face à Lyon.

koizumi
koizumi
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:58:45

Troussier me plait beaucoup aussi même si je comprend pas toujours ces choix tactiques ^^ mais il s´en est bien sorti pour l´instant. Le match de Lyon était son premier vrai test qu´il a passé avec succès. C´est vrai que quand on regarde l´equipe on a pas vraiment besoin de recruter à moins qu´une opportunité se presente afin de preparer l´année prochaine.

momolclodo
momolclodo
Niveau 10
19 décembre 2004 à 00:16:48

SVP qui pourrait me donner de vrai rumeur pour le mercaton parce que j´ai entendu anelka, van oujdonk et carew mais je sais pas si c´est vrai

AirKing
AirKing
Niveau 10
19 décembre 2004 à 02:08:24

La piste la plus chaude serait de nouveau Koller...

koizumi Posté le 18 décembre 2004 à 22:50:24
" c´est un miracle qu´on soit aussi bien placé."

>>C´est dû au fait qu´il y a eu beaucoup de matchs nuls et peu de buts marqués.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 décembre 2004 à 03:22:28

koizumi Posté le 18 décembre 2004 à 20:48:49
-raz- Posté le 18 décembre 2004 à 20:01:53
t´as bu ?

Non j´ai pas bu je me suis gourré alors que j´ai vu le match . Mais comme je pensais à match nul j´ai pensé 0-0 ^^

-> C´est intelligent ça ^^

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:15:13

C´est même nawak !

Spursman
Spursman
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:20:40

Atends Mardi il y aura France Football qui va sortir et il parlera que des transferts(je crois)

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:04:13

Putain je sais pas si vous avez vu la troupe d´équipes qui nous bouffe le cul à 26 points^^

koizumi
koizumi
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:03:39

Match nul entre Nantes et sochaux 2 à 2 ( cette fois j´ai mis le bon score malgré ce match nul et malgré plusieurs bieres ^^ )
En tête ça a été la journée des matchs nuls à part auxerre qui realisent un très bonne opération en battant nice ( un match de fou).
Le premier match de l´année 2005 face à lille sera primordiale pour la course pour la LDC

tunizar
tunizar
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:05:19

C´est bon pour nous tout sa :cool:

Sochaux aurait pu nous passés devant mais graçe à fae on reste 5éme :-)

ALLEZ L´OMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

koizumi
koizumi
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:31:14

En tout cas la deuxième partie du championnat va être passionnante car il y a un grand nombre d´equipe qui se tiennent en peu de points devant. En plus il y a des equipes qui reviennent fort derrière comme le PSG, le TFC et l´ASSE. Il faudra pas trop perdre des points au vélodrome, réaliser quelques coups à l´exterieur et surtout ne pas manquer nos face à face avec des concurrents directs pour la course à l´europe

momolclodo
momolclodo
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:39:59

Merci airking et spursman

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:47:35

C´est clair c´est pour ça que je dis en 2005 gagnons contre le PSG tiens pour changer^^

koizumi
koizumi
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:51:54

C´est une bonne résolution :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme