bernard
et si nantes pouvé battre lille aussi ![]()
Je viens d´écouter l´intégralité de l´album " OM ALL STARS".
Pas mal, notamment les prestations de IAM avec un morceau plutôt agressif ( On Lâche Rien), Bouga qui fait très très fort ( Le Taulier Vous Dit Merci, à mon avis le meilleur morceau) Toko Blaze ( Pous Pous, reggae) et MC´s Arabica ( L´Etoile).
Première chose amusante, la présence des rappeurs parisiens LORD KOSSITY ( j´ai jamais pu me le piffrer celui-là) et BAKAR ( pas mal), qui sont des grands supporters de l´OM ! hé oui 1 fan supporter sur 5 habitant à Paris est fan de l´OM !
Sinon le retour du chanteur Jo Corbeau avec des airs de Gainsbourg ( L´OM Ze Best, tranquille).
< <Didier Drogba élu joueur de l’année 2004.
L’attaquant ivoirien a été désigné joueur de l’année 2004 par les lecteurs du magazine Onze Mondial. Il devance notamment Thierry Henry et Ronaldinho. Bien que ce titre ne représente pas grand chose au niveau du football mondial, il a le mérite de récompenser l’ex-marseillais pour sa saison remarquable.
Drogba s’est quant à lui déclaré «ravi».>>
Si on pouvais eviter de parler de Rap et de Booga merci c´est pas un rappeur ca c´est un guignol lol le flow de merde.
Bernard_TAPlE Posté le 08 décembre 2004 à 08:19:19
Cot-mar : j´estime que Anelka n´a pas le niveau pour jouer à l´OM. On a déjà quelques carnes dans l´équipe, c´est suffisant. De toute manière, heureusement, il ne jouera jamais dans le club olympien.
Au fait ESSAYEZ DE GAGNER CONTRE SOCHAUX ce week-end, ça nous arrange, merci.
C´est quand que tu vas comprendre que c´est pas a moi qu´il faut dire ca ?
C´est vrai qu´on ne peut le dire à personne, pas même les joueurs ne pourraient aider le PSG...
Marseille s´intéresse à Carew
http://www.footmercato.net/foot_francais/marseille_s_interesse_a_carew_article874.html
Alors Luyindula devrait partir !
califop Posté le 08 décembre 2004 à 10:02:19
bernard et si nantes pouvé battre lille aussi
>>Et Bordeaux battre Lyon.^^
Et Istres battre Toulouse ![]()
Carew ca peut-etre une bonne idée je pense ![]()
OM All stars» : L´avant-première 06/12/2004
La crème de la scène hip-hop marseillaise s’est réunie pour célébrer l’Olympique de Marseille dans la compilation «OM All stars» dans les bacs ce mardi. Toujours dans le bon tempo, le disque recèle plusieurs pépites alliant l’amour du foot à celui du flow avec en bonus les apparitions de Bamogo et Méïté au micro. Retrouvez la chronique du disque et des extraits, en avant-première sur OM.net.
L’idée originale de mêler deux traditions 100% marseillaise à savoir le hip-hop et le foot, donc inévitablement l’Olympique de Marseille, paraissait risquée sur le papier. Le souvenir des derniers exercices couplant ballon rond et musique donnant plus souvent mal à la tête qu’autre chose.
Mais il est vrai que des succès du florissant hip-hop sudiste dans les charts aux victoires olympiennes sur le rectangle vert, c’est la fierté de Marseille qui est flattée. «Après la compilation Chroniques de Mars que nous avions lancée en 1998 et qui était devenue une référence en terme de rap marseillais, on s’est dit pourquoi pas en faire une nouvelle sous l’appellation OM ce qui est fédérateur et qui a tout des suite séduit les acteurs de la scène hip-hop marseillaise» souligne t-on d’ailleurs du côté de la maison de disque BMG. Et la revue d’effectif a de quoi faire saliver tout bon adorateur de beats estampillés M.A.R.S avec la plupart des rappeurs ayant fait de Marseille une ville forte du rap.
Et quand, en plus, des joueurs olympiens se trouvent être en retour fan de hip-hop, la boucle est bouclée avec les étonnants «featurings» d’Abdou Méïté et d’Habib Bamogo. «On s’est régalé. En terme d’expérience, c’est super. On ne savait pas trop ce qui devait se passer. Finalement, on a rencontré les artistes et après quelques échanges, on a décidé d’y participer. C’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié car j’adore le rap» confie d’ailleurs Bamogo dont le flow étonne sur le rageur «Mars dans la peau» du MC Faf la Rage. Un morceau âpre qui, comme l’explique ce dernier, «parle de l’état d’esprit des Marseillais et des gens du sud en général, on peut être tous différent mais l’OM vient vite comme trait d’union entre le gens. J’avais laissé une entière liberté à Habib ( Bamogo) et il s’est vite pris au jeu. On n’a pas voulu le faire chanter pour le faire chanter, on a discuté, il a placé et le résultat me semble pas mal».
Autre Olympien à s’être prêté au jeu, Abdou Méïté qui pose sur le très enjoué «Faya» du 3ème œil. Ici aussi, on découvre les talents cachés du défenseur ivoirien qui reconnaît humblement la difficulté de l’exercice. «Il y a de la pression mais ça pousse à se motiver, confesse-t-il, j’ai essayé de faire de mon possible». Le rappeur Mombi qui l’a «coaché» vocalement, salue d’ailleurs le professionnalisme des Olympiens derrière le micro. «L’avantage, c’est que ce sont des joueurs qui aiment le rap, ils sont à peu près de la même génération que nous, ils ont été bercés par la même musique» explique-t-il. Avec en outre les apparitions d’Avi Assouli et de Dédé Fournel, le speaker du Vél´, la communauté olympienne est venue apporter sa pierre à l’édifice.
" EN AVANT LES MARSEILLAIS ! OH ! HE, OH ! "
Avec des inédits d’IAM, 3ème œil, Faf Larage, Bouga, Def Bond ou Psy4 de la rime pour le hip-hop pur jus, la compilation s’ouvre aussi à d’autres sonorités et d’autres artistes. La maison de disques a ainsi voulu mettre en avant des révélations marseillaises rap et R’n’B ainsi que la gente féminine avec Saïd, Lyhia ou Keny Arkani. Pas seulement hip-hop, «OM all stars» laisse de la place au Ragga afro de Toko Blaze ou aux artistes locaux que sont Jo Corbeau ou le Oaï star avec l’apparition de membres de Zebda. Dernière originalité, la présence des parisiens Lord Kossity et Bakar pour prouver que le phénomène OM dépasse bien les frontières des Bouches-du-Rhône.
Grand moment de l’album avec IAM, Faf la rage ou le 3ème œil, le morceau «Marseillais» des Psy4 de la rime, véritable hymne où, à travers le flow des jeunes marseillais, se mêlent les grands noms de la maison olympienne, d´Abedi Pelé à Boksic ou Ravanelli jusqu’au Nasri et Yahiahoui d’aujourd’hui. A coup sûr, une bombe au refrain entêtant ( "En avant les Marseillais ! oh ! hé oh ! ) qui va faire vibrer les murs du Vélodrome. C’est l’esprit que le groupe voulait dégager du morceau comme l’explique Sya, DJ des Psy4 : «Par rapport à tout ce qu’on a vécu au stade, on voulait un morceau festif qui rappelle l’ambiance du Vélodrome. Avec l’instru’, j’ai essayé de trouver un son qui rappelle le Jump du Vélodrome avec des rythmes electro-pop genre années 80. Les trois rappeurs du groupe jouaient au foot en club et on a tous été bercé par le ballon depuis minot. On a déjà rappé le morceau en tournée à travers la France et on s’est rendu compte du nombre de fans de l’OM dans tout le pays». Un single en puissance ? «On en serait vraiment fier» avoue Sya.
«OM all stars» forme ainsi un ensemble homogène, ponctué d’instrus de la Fonky Family, Khéops et Rebel, qui peint les multiples facettes de la cité phocéenne au travers du dénominateur commun qu’est l’OM. «On se connaît tous plus ou moins entre rappeurs, explique ainsi Faf la Rage, quand un avait bloqué un sujet, on a cherché à décrire autre chose, le tout dans une très bonne ambiance».
Quand la qualité musicale vient s’ajouter à l’originalité de l’initiative, cela donne un beau cadeau de noël pour les home-boys fans de l’OM et pour tous les autres dans les bacs dès ce mardi en version CD et CD DVD avec making-of pour vivre la genèse de cet audacieux projet.
Tracklist : 01-DJ DJEL : " 13" ( intro), 02-IAM : " On lâche rien", 03-3° OEIL : " Faya" feat. Abdou Méïté, 04-OAISTAR : " Match de gala", 05-MC´S ARABICA : " L´Etoile", 06-DJ REBEL : " L´amour d´une ville", 07-SAID : " Compétition" feat. Shurik´n, 08-BOUGA : " Le taulier vous dit merci", 09-LORD KOSSITY & ABAR : " Légendaires", 10-JO CORBEAU : " L´OM ze best", 11-TOKO BLAZE : " Radio bananier sport" ( Interlude), 12-FAF LARAGE : " Mars dans la peau" feat. Habib Bamogo, 13-KENY ARKANA : " Les murs de ma ville", 14-DEF BOND : " Ramène du monde" feat. André Fournel, 15-TOKO BLAZE : " Pouss Pouss" feat. Sùnnù Wedo, 16-DIAMOND CUTTER : " Fier d´être Marseillais" feat. Le Rat Luciano, Don Choa & Menzo, 17-AKHENATON : " Silence, une minute", 18-Melissa M ( LYHIA) : " Soixante mille" feat. Soldat Jahman, 19-PSY4 DE LA RIME : " Marseillais", 20-DJ KHEOPS : " Outro" feat. Avi Assouly
En plaçe meite et Bamogo les rappeurs
![]()
Un petit scénari trouvé sur les forums des cahiers du foot ( putaing y a du talent là bas ^^ )
Réaction de redondo13 - mercredi 8 décembre 2004 - 13h24
scénario catastrophe:
dans le but de se refaire une santé et de consolider son effectif l´om fait un mercato trés dense fait d´anciennes gloires et de japonais inconnus recrutés sur l´ordre du " sorcier blanc", de plus pour dynamiser l´attaque l´om frappe un grand coup en recrutant Anelka, aprés les départs de lizarazu pour monchengladbach, de pedretti pour le real et de luyindula pour bolton.
malgré cela la mayonnaise ne prend pas et le club accumule les mauvais résultats, dont un éniéme revers contre le psg qui se sauve de la rélegation au goal-average en battant l´om 5-0. troussier suspend Nasri et yahiaoui parce qu´ils en veulent plus jouer en équipe premiére. anelka refuse de jouer et demande à l´entraineur de lui demander pardon à genoux. pendant ce temps la fiorése apprend le francais à la recrue nobuatsu yakatapé, ce dernier s´ecrit a chaque interview " l´om c´est le club de mon coeur".
scénario idéal de chez idéal
Troussier convoque les 3 exclus de Caen pour une bonne discussion franche et virile, ils reviennent dans le groupe et retrouvent rapidement leur niveau? durant le ercato l´om a été actif mais pas idiot, les 2 recrues phares sont Koller et rosicky " je suis venu sur les conseils de Vachousek" dira ce dernier.
avec de tels renforts l´om retrouve rapidement son rang et atomise le psg 5-O, le précipitant en D2,en lieu et place d´Istres. ce qui fera dire à José Anigo " je félicite philippe j´aurais pas fait mieux!"
le club termine 2éme derriere lyon, mais le club rhodanien sera rétrogradé en D2 car Jean-michel aulas a agressé jean-louis borloo et marie-georges buffet en hurlant " je vais vous l´introduire la bourse!!"
Le point d´orgue de la saison est le finale de la coupe de France contre monaco, gagnée 3-2 le but de la victoire est marqué par josé delfim tout juste rentré en jeu, d´une frappe de mule portugaise.
la saison se termine par le départ de Fiorese qui avait été écarté au profit de bruno cheyrou pour caen, et surtout par le transfert de zidane qui declare en arrivant à marseille " en signant à l´om je rejoins le club de mon coeur" personne ne le croit.
Par contre y a kk fautes...
pendant ce temps la fiorése apprend le francais à la recrue nobuatsu yakatapé, ce dernier s´ecrit a chaque interview " l´om c´est le club de mon coeur".
>>>MDRRR !
" les 2 recrues phares sont Koller et rosicky "
>>Putain si jamais ces deux-là venaient chez nous...
j´aime bien la dernière phrase:
" et surtout par le transfert de zidane qui declare en arrivant à marseille " en signant à l´om je rejoins le club de mon coeur" personne ne le croit."
![]()
Airking --> surtout Rosicky! ![]()
Cot-mar Posté le 08 décembre 2004 à 15:31:37
Si on pouvais eviter de parler de Rap et de Booga merci c´est pas un rappeur ca c´est un guignol lol le flow de merde.
>> Y a pas de Booga dans le Rap ou alors je connais pas ! Booba , Bouga oui mais pas Booga
AirKing Posté le 08 décembre 2004 à 19:46:28
Putain si jamais ces deux-là venaient chez nous...
. .. ça serait le bonheur ^^
Mais le petit russe du CSKA moscou n´est pas mal non plus, en tout cas hier il a eclaboussé le match de toute sa classe.
Cot-mar Posté le 08 décembre 2004 à 15:31:37
----> t´es pas chez toi ici pas toa qui décide ok ! ^^