CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
03 décembre 2004 à 13:09:35

Sauf que moi Taple j´ai autre chose a foutre que de me saouler a la biere et aller faire chier 3peres de famille dans un stade....

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
03 décembre 2004 à 13:44:46

Qui connait la sanction qu´a recu vahid et rothen ^^

koizumi
koizumi
Niveau 10
03 décembre 2004 à 13:47:54

2 mois de suspension pour vahid et 4 matchs pour rothen mais le PSG a fait appel

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:00:04

4 matchs pour avoir dit vous etes un zero alors que l´on prends rien quand on fout un coup de pied en pleine gueule ou lorsque l´on casse une jambe...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:16:48

Effectivement, les décisions arbitrales sont souvent contestables ou disproportionnées.

Il ne faut cependant pas croire que les arbitres visent constamment un club. Cela serait une technique de supporter ( quel qu´il soit, même à l´OM fin de l´ère Perrin) pour se voiler la face quant aux vraies raisons des difficultés qu´éprouvent les joueurs pour construire et marquer.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:18:45

Bernard_TAPlE Posté le 03 décembre 2004 à 15:16:48

Il ne faut cependant pas croire que les arbitres visent constamment un club

:d) Les commissions d´arbitre et la Ligue peut-être...Et je parle pas du PSG, mais en général...

koizumi
koizumi
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:00:24

Marseille: Le club pistait Serginho

L´OM s´était renseigné de près sur le joueur de Sao Caetano, Serginho, décédé récemment d´un arrêt cardiaque sur le terrain lors d´un match de championnat brésilien. C´est ce qu´a révélé son épouse dans une interview accordée à un quotidien de Sao Paulo. Par ailleurs, et selon les informations détenues par la justice, les dirigeants de Sao Caetano étaient au courant de l´état de santé déficient de Serginho. Ils devraient être poursuivis.

AirKing
AirKing
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:04:33

Le baptême du feu de Troussier 03/12/2004

Au terme d’une semaine studieuse en Normandie, l’OM de Philippe Troussier entrera dans le vif du sujet samedi soir à D’Ornano. Les supporters marseillais espèrent observer les premiers effets de la méthode du nouvel entraîneur. Coup d’envoi à 20h.

CAEN-OM
04/12/04 - 20h - TPS

Live texte et audio sur OM.net
Live SMS : 0 899 701 188

LE SYSTEME DE JEU
Dans toutes les équipes ou sélections qu’il a entraînées, Philippe Troussier était friand du 3-5-2. Un système que l’OM a déjà utilisé avec José Anigo. Mais rapidement, l’entraîneur marseillais était revenu à une stratégie plus classique à quatre joueurs défensifs.
Alors, tout laisse à penser que l’OM version Troussier évoluera en 3-5-2. «A l’entraînement depuis le début de la semaine, on travaille tactiquement avec un système en 3-5-2, confirme le jeune Samir Nasri, c’est une formation intéressante et risquée à la fois puisque portée vers l’attaque. En fait le système s’apparente plus à un 3-2-3-2. Pour ma part, à l’entraînement, j’évolue dans la ligne des trois milieux offensifs.»
Philippe Troussier a confirmé vouloir jouer avec ce type de système mais ce n’est pas pour lui une donnée essentielle. «Le 3-5-2 est plus offensif que le 4-4-2 d’ailleurs on parle de 3-5-2 et pas de 5-3-2. Si les joueurs de côtés sont offensifs, on peut penser que l’équipe sera portée vers l’attaque. Mais ce n’est qu’une photo au coup d’envoi… ».

GAVANON TITULAIRE
Le 9 décembre 2003, Alain Perrin écartait Vedran Runje à quelques heures d’une rencontre capitale à Belgrade. Ce dernier match de poule de Ligue des Champions, où figuraient le Real Madrid, le FC Porto et le Partizan, était décisif pour la troisième place du groupe qualificative pour la Coupe de l’Uefa. Jérémy Gavanon, deuxième gardien du club, avait remplacé avec brio le portier croate. Avec un match nul et quelques parades du gardien formé à l’OM, le club phocéen obtenait son billet pour l’Uefa.
Aujourd’hui, les circonstances ne sont pas exactement identiques, Fabien Barthez n’est pas écarté mais absent pour des raisons médicales ce qui a permis à Jérémy Gavanon de se préparer, avec Laurent Spinosi, pour ce match.
De plus, Jérémy est régulièrement appelé en équipe de France espoirs. Autant de choses qui confortent Philippe Troussier : «Il a déjà prouvé, par le passé, qu’il avait de grandes qualités».

QUI ET A QUEL POSTE ?
A part la probable titularisation de Jérémy Gavanon, Philippe Troussier n’a pas «lâché» plus d’informations sur la formation qui sera alignée au coup d’envoi samedi à 20 heures. «Même si on peut imaginer que ma venue bouleverse quelques habitudes, mon but est de ne pas perturber les joueurs avec des changements. Je sais que les habitudes rassurent et que les modifications inquiètent. Je dois trouver un équilibre intelligent alliant logique de performance et continuité en m’appuyant sur le socle déjà existant que l’on a pu voir contre Nantes.»
On peut donc s’attendre à voir, à quelques exceptions près, un onze de départ identique à celui aligné contre Nantes «J’ai eu des entretiens individuels informels avec des joueurs par rapport à des liens affectifs. Je viens sans a priori, avec un œil neuf. Tout le monde doit se sentir concerné et surtout me le démontrer. J’ai senti que les 26 joueurs présents étaient sur la même longueur d’onde.»
Cependant, on peut s’attendre à voir évoluer certains joueurs à des postes inhabituels pour eux. «Le haut niveau exige une grande flexibilité, clame Philippe Troussier, quelque soit les joueurs alignés, ce sera dans un souci de mettre la meilleure équipe sur le terrain, en sachant que l’adversaire peut nous contrarier mais qu’il nous reste sur le banc des joueurs pour renforcer ce qui va bien ou alors modifier ce qui va moins bien.»

LE BRASSARD
Philippe Troussier a été plutôt évasif sur la question de la composition de son équipe, dans la souci de protéger son groupe. «Je ne vais pas vous donner de noms pour ne pas m’enfermer dans des choix et pour permettre aux joueurs de rêver jusqu’au bout.». Il n´a pas été plus bavard sur le brassard. Le technicien marseillais a d’ailleurs une vision purement admistrative du rôle de capitaine. «On a tendance à associer le capitaine à un leader alors qu’il n’est qu’un représentant administratif. Dans mon équipe, il y aura 4, 5, 6 ou même plus de leaders mais un seul le sera envers l’arbitre. On est tous des leaders dans des domaines différents.»

LE STAGE A GRANVILLE
Depuis lundi soir, les Olympiens sont en Normandie, dans la Manche, pour un stage qui a pour but de se concentrer, de présenter le nouveau staff, de repositionner les objectifs, de mieux connaître les joueurs, de les familiariser avec les méthodes de travail et en dernier lieu de préparer le match à Caen.
Ce stage a permis à Philippe Troussier de découvrir son effectif. «J’ai un groupe fort qui n’est pas malade. Je les ai trouvé concentrés, appliqués, impliqués et soucieux de donner le meilleur d’eux-mêmes».

DU COTE DE CAEN...
Après une défaite, 2 à 0, à Furiani, les hommes de Rémy doivent relever la tête. La venue d’un OM new look n’est pas forcément un avantage. «J’aime bien savoir comment joue l’adversaire. Je ne sais pas comment l’équipe de Philippe Troussier va évoluer et c’est embêtant. C’est une vraie difficulté».
Du coup, Caen s’est préparé sans changer de méthode. «On a fait notre travail habituel. Ce sera un match comme les autres à part l’environnement différent, du fait de la notoriété de l’adversaire.»
Le technicien du SMC, qui aura besoin de tout son effectif pour contrer l’OM, se méfie de son équipe quand elle ne joue pas à son maximum. «Le danger, c’est nous lorsque nous ne sommes pas à 100%»

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
04 décembre 2004 à 10:17:02

Nous verrons bien ce qu´il adviendra...

koizumi
koizumi
Niveau 10
04 décembre 2004 à 11:39:24

Lizarazu, pedretti et peggy sur le banc et marlet n´a pas été retenu dans les 16. Troussier veut montrer qu´il est le patron, esperons qu´il a fait le bon choix ce soir. Sinon je vois bien un match nul ce soir 1-1

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:18:52

ou ta vu que peguy liza etc sont pas titulaire

gabelaure
gabelaure
Niveau 4
04 décembre 2004 à 13:27:17

SECURITE

140 CRS grossiront le dispositif de sécurité autour du stade d´ornano. Une mesure prise du fait de l´engouement que suscite ce match, et visant en outre à se prémunir contre la possibilité de voir débarquer plus de supporters marseillais que prévu, voire d´éventuels " excités" parisiens aux abords du stade.
Dixit le quotidien local

koizumi
koizumi
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:43:07

J´ai lu ça dans l´equipe. On jouerait en 3-5-2

_____________________Gavanon______________________

__________Beye________Dehu_________Meité__________

_Ferreira______________________________Olembé_____

______________________Costa_______________________

_______Fiorese______________________Battles_______

________________Bamogo______Koke__________________

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:51:21

pas de liza , pas de pedretti ! wow !

lizarazu est quand meme meilleur que olembe

gabelaure
gabelaure
Niveau 4
04 décembre 2004 à 13:54:34

:d) Foirèse et Battles devraient démarrer sur le banc au profit de Nasri et Cheyrou ( info Ouest France)

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:58:05

bref en gros on ne connaitra lequipe qu´a 20h00 je pense!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
04 décembre 2004 à 14:04:13

gabelaure Posté le 04 décembre 2004 à 13:27:17
SECURITE

140 CRS grossiront le dispositif de sécurité autour du stade d´ornano. Une mesure prise du fait de l´engouement que suscite ce match, et visant en outre à se prémunir contre la possibilité de voir débarquer plus de supporters marseillais que prévu, voire d´éventuels " excités" parisiens aux abords du stade.
Dixit le quotidien local

-> lol^^

Caen n´a pas l´habitude de recevoir autant de supporters à l´exterieur...

gabelaure
gabelaure
Niveau 4
04 décembre 2004 à 14:14:37

:d) le truc c´est qu´un seul kop marseillais ( le MTP ) se déplace à Caen. Les CRS sont surtout prévus pour la venue de quelques parisiens... toujours de source journalistique.
perso,j´suis marseillais donc j´aurais souhaiter plus de monde ( 300 sur 1500 prévus)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
04 décembre 2004 à 14:22:40

Bah c´est un long voyage aussi ^^

Environ 800 bornes voire 900...Pardi!

Mais bon je trouve ca pas mal...devia ty´avoir 30 Rennais à Monaco ^^

gabelaure
gabelaure
Niveau 4
04 décembre 2004 à 14:29:10

:d) c´est pas la distance qui pose probleme, juste le fait que les autres kops maintiennent leur grêve ( lors de 4 journées), on en est à la troisième.
Ce qui est dommage c´est que plus de 1000 places seront vides dans le stade alors que beaucoup de monde espérait un billet... mais bon, moi j´y s´rais ! !!

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment