La 2e mi-temps commence et c´est un tout autre match qui commence. En effet les Marseillais reculent, je pensais à ce moment-là qu´ils cherchaient à tenir le score, le match contre Paris devait encore être dans les têtes. Mais j´ai vite vu comme tous les autres supporters que l´OM reculait beaucoup trop, laissant la possession de balle aux Nantais. Cette domination se traduisant par une réduction du score Nantaise sur un de leurs très rares tirs, par Yapi. Vu des tribunes j´ai trouvé queBarthez pouvait franchemen la prendre sans problèmùes mais sur Canal on pêut voir que la balle est contrée par Olembé et qu´elle dévie bien la trajectoire du ballon. Et comme Barthez avait déjà anticipé...Cette réduction du score me fit peur, en effet, le jeu de nos Marseillais n´avait plus rien à voir avec celui de la 1ere mi-temps et j´avais peur de leur réaction, allaient-ils se jeter éperduement à l´attaque ou bien défendre à 11 ? En fait ils ont essayés de rejoeur comme en 1ere MT, du moins ils ont compris que laisser la balle à l´adversaire à 45 minutes de la fin n´était pas la meileure des solutions. C´est alors qu´on a droit à un spectacle entaché de plusieurs fautes des 2 côtés. La partie était devenue équilibrée. Vileo a encore illustré la bizarrerie de ces choix à un moment assez cocaces. Yavait 1 Nantais et 1 Marseillais qui se disputaient le ballon, ils étaient collés l´un à l´autre se poussaient sans arrêts, s´étranglaient presque mutuellement mdr, et Vileo ne disait rien ! C´était d´autant plus marrant que tous les autres joueurs s´étaient arrêtés de jouer. Au bout d´un moment l´arbitre a sifflé mais bon quand meme... Mais bon, l´OM baffouillait sont football et le match devenait vraiment pénible à voir. Les passes étaient toutes en retrait, pas assez profondes, et Bamogo commençait à se dribbler tout seul comme il sait si bien le faire...Tiens au fait, une petite précision à propos d´un truc qu´on ne voit pas à la TV : la position de Barthez lors des corners de l´OM : il est presque dans le rond central ! !! Putain c´est flippant imaginez qu´un défenseur récupère la balle et fasse un lob géant ! D´ailleurs mon père m´a dit après le match que yavait un mec dans le virage nord qui appelait sans arrêts Barthez pour lui faire des bras d´honneur mdr, moi j´ai pas fait gaffe, mais bon yen a qui sont graves. Ainsi, l´OM se compliquait la tache, tout le monde dans les tribunes était unanime : posez le ballon à terre ! Franchement a-t-on vraiment besoin de faire une balle piquée ( surtout quand elle est mal dosée) pour passer le ballon à un gars placé derrière un adversaire... Et heureusement qu´en face de nous on avait pas des monstres techniques...parce qu´avec une équipe comme Lyon on s´en serait pris quelques-uns sur des erreurs de ce style. Mais heureusement Nantes n´a pas vraiment cherché à faire autre chose que d´envoyer de longs ballons devant sur lesquels Meïté et Déhu devançaient sans problèmes Bagayoko. Mais l´OM se créait tout de meme des occasions comme cette nouvelle tête sur le poteau de Koke. Il y eut également cette superbe tête de Déhu repoussée par Landreau. Landreau qui d´ailleurs a réalisé une excellente 2e mi-temps. A un autre moment il y a eu cette percée de Bamogo qui s´y est repris 3-4 fois pour tirer je crois tellement c´était hésitant et bafouillé...il y a également eu une bonne frappe de Cheyrou. Les remplacements : je peux vous dire que Fiorèse a reçu une ovation du public, il faut dire qu´il a réalisé son meilleur match à l´OM et en plus il a marqué un ( beau) but. Mais un évènement qui m´aura vraiment marqué c´est la rentrée de Marlet : quelle avalanche de sifflet ! !!
Je crois que c´est le moment le plus bruyant du match ! Même le virage sud est sorti de sa torpeur pour " saluer" la rentrée de Marlet ! Putain le pauvre...on s´en rend pas vraiment compte à la TV, mais dans la réalité c´est impressionnant ! ! J´étais sidéré ! ! En tout cas je trouve ça carrément abusé de le siffler de la sorte. Tu parles d´une motivation mdr ! ! C´est quand meme un joueur de notre équipe...meme Fiorèse a pas droit à ça lol ! Bon cela dit, Marlet est rentré, et on peut pas dire qu´il fasse grand-chose. Au fait j´ai oublié de vous dire, mais au dessus de nous dans les tribunes, yavait un mec qu´arrêtait pas de gueuler, avec une voix un peu aigue et un fort accent et il me faisait trop marrer, on aurait dû le prendre comme coach, ah si vous l´aviez entendu celui-là...il sortait " PUTAIN MAIS IL EST OU MARLET ? ?!!!!" " Bordel mais faut faire rentrer Nasri ! !!" " ´Tain ils sont tous trop lents ces cons ! !!" Il m´a bien fait délirer lui....
Puis ya eu l´exclusion de Viveros. Là c´était presque comme un but lol. Tout le monde était content. Mais le pire c´est que ça n´a pas changé grand-chose, Nantes se permettait de nous faire tourner en bourrique, c´était presque affligeant...Franchement on craignait tous un hold-up, c´était stressant. M´enfin Barthez nous a bien fait marrer quand il a pris son carton pour gain de temps. D´ailleurs pendant toute la partie, quand il devait dégager en 6m, il allait meme pas chercher les ballons ! Obligeant meme les Nantais à aller les prendre eux-meme pour les lui donenr lol. Trop fort ce Fabien. Et quand l´arbitre se dirige vers lui pour lui donner son carton, il se fout carrément de sa gueule en réhaussant ses chaussettes et réajustant ses chaussures, j´étais mdr. Puis la délivrance arriva, à la 92e, sur un centre de Nasri, un blanc et ciel récupéra de la tête. Je n´avais pas vu qu´il c´était, mais j´ai vite compris que c´était Marlet. Putain trop fort ce Steve...déjà il nous avait fait le coup la saison passée contre Ajaccio, à 1-1, il entre et se fait siffler comme jamais, et c´est lui qui nous offre le but de la victoire à la 93e à l´arrache, du pointu...A ce moment-là tout le monde était debout évidemment et je serrais les poings, j´étais trop content cette fois c´était sûr on avait gagné ! Peu de temps après l´arbitre sifflait la fin du match...mais ce fut une fausse alerte, en effet l´arbitre a dû se gourrer, et le speaker a chambré le public en sortant " Le match n´est pas terminé, veuillez vous rasseoir sagement s´il vous plait" Puis peu après le vra icoup de sifflet final mit fin à cette rencontre et j´applaudissais en meme temps qu´une bonne partie du stade. Comme l´a dit Albert Emon, ils ont fait le match qu´il fallait, meme si tout n´a pas été parfait, et que l´équipe d´en face n´a pas livré une opposition exceptionnelle.
Puis on quitta le stade, et là aussi c´était impressionnant tout ce monde, un vrai bain de foule ! On mangea à nouveau qqch dehors et ce fut marrant de constater que tout le monde parlait du match lol. Puis on rentra à l´hotel, puis on regarda Jour de Foot, l´émission était quasiment consacré qu´à nous lol. Yavait une longue interview de Pape Diouf. Puis après on dormit.
Le lendemain ( c´est-à-dire aujourd´hui), on quitta l´hotel puis on retourna du côté de la Canebière et du Vieux Port, on a fait quelques photos, puis on a acheté La Provence. Le joural titre dans son suppélement sports " L´OM n´a pas tremblé". J´ai appris dedans que Dreyfus voulait mettre Acaries, un pote à lui pour superviser l´OM...Au fait, ils disent aussi que yavait Bakayoko qu´était dans la tribune Jean- Bouin au coup d´envoi ! Et qu´il se serait meme fait acclamé, perso j´ai pas fait gaffe...
A 12H, direction la gare St-Charles pour retourner St-Raphaël. J´ai un peu dormi dans le train. Putain une fois sorti de la gare et sur le chemin de mon quartier, ça fait bizarre, yavait pas un bruit, rien pas un chat, presque pas de voiture, personne dehors, ça fait tout drôle après l´agitation de Marseille. Une fois chez moi j´ai un peu regardé la TV, je suis allé sur le net, + précisément sur le forum, répondu à quelques messages et depuis 2 heures je vous rédige ce pavé, je me demande qui aura le courage de le lire... ^^
D´ailleurs le message est trop long ! !
prince[aragorn] Posté le 28 novembre 2004 à 18:01:55
salut AirKing ca va ?
alors c´etait bien ?
>>Génial, vraiment ce fut un grand moment pour moi^^
Je pense que je vais y retourner 2-3 fois cette saison et peut-être aussi faire un déplacement à Monaco.
Ca fait mal aux yeux toutes ces lettres ![]()
Bravo pour ta redaction airking je te mets 18/20 ^^
Le pire c´est que c´est toujours comme ça : je cherche jamais à faire à spécialement long, mais faut toujours que je raconte tous les détaisl et tout, c´est dingue ça... ^^
je l´ai lu ! !! trop bien ! ! 20/20 stading ovation,CLAPCLAP ! !! ![]()
envoi le à om.net,peut etre qu´il mettrons ton histoire ![]()
franchement bravo , j´était carrement plongé dans ton histoire !
je suis content que ca c´est bien passer pour toi et j´espere que quand tu y retournera tu aura la chance d´attendre la vrai ambiance du vel , car ca vaut le coup ! enfin ta deja vu du jeu , c´est bien ^^
sochaux perd 2/1 . c´est quasiment fini !
lille/strasbourg 1-1
sochaux/lens 1-2
c´est quand meme dommage AirKing que tu n´ai pas entendu le " aux armesssssssses"
YESSSSSSSS Sochaux a perdu chez lui contre Lens
1 Lyon 36 16
2 Lille 31 16
3 Sochaux 25 16
4 Auxerre 25 16
5 Marseille 25 16
6 Bordeaux 24 16
7 Monaco 23 16
8 Toulouse 21 16
9 Rennes 20 16
10 Metz 20 16
11 Saint-Etienne 19 16
12 Caen 19 16
13 Lens 18 16
14 PSG 18 15
15 Nice 18 15
16 Nantes 17 16
17 Bastia 17 16
18 Strasbourg 15 16
19 AC Ajaccio 14 16
20 Istres 9 16
Le trio Auxerre,Marseille,Sochaux 25 point
L´om a pas encore dis son dernier mot ![]()
Pk ils sont 5eme Marseille, ils etaient pas 3eme ?
A cause du goal average
et pour l´instant nice 1 psg 1
ce qui donnerait +2 sur Monaco et +6 sur Paris et = avec sochaux, je pense que si on peut jouer la 3eme place ce sera contre eux
Ne nous enflammons pas. On verra face à caen si on peut esperer jouer la LDC car confirmer un bon resultat c´est pas trop notre tasse de thé. Car la prestation face a Ajaccio peut très bien être renouvelé ( malheureusement). Bravo à albert Emon d´avoir assuré avec brio l´interim et bonne chance a troussier et qu´il nous deccroche une qualifiction pour la coupe aux grandes oreilles ^^
bizarement en jouant aussi mal on est 3eme. Alors si jamais on arrive a enfin joeur au moins moyennement, en devrait pas perdre de place et si on arrive a battre ni caen ni ajaccio c´est pas normal et on doit rien esperer. Maintenant, il faut aussi que la reussite reste avec nous et qu´au mercato on prenne un meneur et un attaquant
prince[aragorn] Posté le 28 novembre 2004 à 20:01:04
c´est quand meme dommage AirKing que tu n´ai pas entendu le " aux armesssssssses"
>>Oui, mais je pense que j´aurais d´autres occasions pour l´entendre. Mon rêve ce serait d´assister à un match du meme type que OM-Newcastle la saison dernière, mais bon pour ça faudrait un joueur de la trempe de Drogba et là on peut attendre je crois. Sinon comme chant j´ai entendu le " Qui ne saut pas n´est pas Marseillais" toujours venant du virage Depé, le virage sud restant irrésistiblement silencieux si ce n´est pour siffler copieusement Marlet et aussi pour fêter les buts je pense.
~my forum~
http://rapworld.forumactif.com ===> un forum ou l´on parle de tout, une bonne ambiance, divers forums, sans flood, des beaux smileys, entraide, echange ( mp3, img...), concours, sondages, clans ( clash, guerre...), jeux video, tout le monde peut s´inscrire c´est gratuit^^, vous pouvez faire de la pub pour votre site,blog,forum etc...
tuning, un blabla generale! pour tous les ages...
nous vous attendons avec impatience
de vous inscrire!
administrateur: eminem ( legolasdu89) ![]()
Bravo à AirKing pour son récit
Bon maintenant que vous avez un vrai Coach, vous allez montrer du vrai jeu normalement et finir Second sera votre objectif je pense et il est hyper réalisable, ne comptait pas trop revoir Lyon, je crois que Lyon est vraiment trop fort cette année.