CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Jim55
Jim55
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:19:49

Vous appelez sa une crise vous :doute: une crise, c´est pas victoire comme Strasbourg ou Istres

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:20:42

Sauf que nous on ne vise pas le maitien mais soi-disant le titre...

Jim55
Jim55
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:25:01

plutot l´europe, mais c´est vrai qu´ave une équipe comme sa, c´est la honte de pas etre dans les 3premiers, Metz est 8eme, juste derriere Marseille :content:

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
11 novembre 2004 à 17:25:45

Moi je pense vraiment que c une crise tapie et puis quoi encore on vient de sortir du déficit c historique et maintenant on va retombé dedans pluto crevé que revoir ce pd nan il fodra l´anglais mais il ne voudra jamais et vu que les millionnaires qui investissent dans des équipes de foot ne courent pas les rues....

Jim55
Jim55
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:28:53

surtout que l´OM a pas gagner 1 trophé depuis 12ans

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:30:41

Je viens de voir sur OM.net que Tapie allait faire son procès contre le crédit Lyonnais demain et qu´il pourrait gagner beaucoup, beaucoup de sous...franchement au point où on en est ça me dérangerait pas de voir Tapie débarquer...
Au poste d´entraineur on parle d´Houiller aussi. C´est vrai que qu´il pourrait être pas mal. Il a de l´expérience et a gagné pas mal de titres.

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
11 novembre 2004 à 17:34:32

Tapie Tapie on t´encule

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
11 novembre 2004 à 17:42:28

il n´y aura pas assez de place pr tapie et moi donc si il vient moi je ne serai plus supporters...

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:04:16

Pfff n´importe quoi tes 2 derniers posts, Tapie a énormément apporté au club durant la période de gloire. C´est lui qui nous a amené les perles comme Papin, Waddle, Boksic, etc...avec lui au moins on avait des bons joueurs et on régnait sur le foot Européen. Aujourd´hui on en est réduit à espérer une victoire contre Strasbourg, notre première depuis le 2 Octobre contre la grande équipe d´Istres...

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:04:38

Après Paris, l´OM fait front 11/11/2004

Au lendemain de la huitième défaite d´affilée de l´OM face à Paris, synonyme aussi d´élimination en Coupe de la Ligue, Christophe Bouchet, président du club, et Pape Diouf, manager général, ont expliquer, dans la continuité de la conférence de presse de lundi, leur projet d´avenir pour le club phocéen.

Après cette nouvelle défaite, José Anigo est-il en danger ?
Christophe Bouchet : " La solution d´un problème n´est pas individuelle, je l´ai déjà dit. Il n´y a aucun avis divergent à ce sujet. Dirigeants, staff et joueurs feront bloc ensemble. Tout changer n´est pas la solution. J´ai une conviction, la solution viendra de la stabilité. On ne va pas se payer le luxe, aujourd´hui, de l´instabilité. Si on fait ça, on est dans la même lignée de ce qui a été fait depuis des années. Cela ne fonctionne pas… On fait bloc dans la douleur car on souffre tous. Anigo ou pas Anigo, ce n´est pas la solution. De toute façon, on enchaîne les matchs, cela ne sert à rien d´agiter le club."

La rumeur a couru que José Anigo avait présenté sa démission juste après le match…
Pape Diouf : " La défaite a eu un effet terrible sur nous tous, l´entraîneur y compris. Chacun, à sa manière, a manifesté sa déception. On connaît José ( Anigo) sa caractère, ses réactions instinctives qui peuvent être spectaculaires. José a proposé une solution. Une interprétation de son attitude a pu être assimilée à une démission anticipée. Je peux vous dire qu´il n´en est rien. José est dans une phase de réflexion. Entre le match de mercredi et celui de samedi, il n´y a pas la moindre place pour un bouleversement. Chacun a besoin de recul mais on a, tous, la conviction que l´essentiel réside dans la préparation du match de samedi. On verra ensuite on nous mènent les diverses réflexions."

Des changements pourraient donc intervenir la semaine prochaine ?
P.D. : " Quand on prend un coup comme celui de mercredi, ne pas réfléchir serait un manque de responsabilité. Mais la réflexion ne touche pas seulement José, elle touche le président, moi-même, les joueurs… C´est une réflexion globale qui livrera ses enseignements et s´il y a des modifications internes à faire ou des aménagements, on les fera. Les forces vives du club sont, aujourd´hui, tournées vers Strasbourg. Ce match est capital ! "

Président, avez-vous envisagé de démissionner ?
C.B. : " Non… J´entends parfois le terme de responsabilité. Mais je tiens à souligner ( chose que je lis peu dans la presse) que le club est en pleine construction au sens propre et figuré. On ne va pas créer de l´agitation pour le mettre à terre une fois de plus. Cela n´a pas de sens. Que les supporters s´en prennent à moi est très désagréable. Mercredi, ils ont été là tout le match, qu´ils crient leur douleur et leur colère sur moi ou un autre est complètement logique. Ce n´est pas agréable sur le plan personnel. Pourquoi remettrions-nous tout en cause une nouvelles fois ?
On veut bâtir, construire dans la stabilité. On doit donc avoir des nerfs et être capable d´écouter les critiques. Je ne reproche rien aux gens qui ont crié hier. Pendant 89 minutes, ils ont poussé l´équipe. Ce que l´on peut reprocher au club, c´est le surplace. On a pris des directions, on a des convictions et on a besoin de stabilité que ce soit dans l´évolution du club comme dans la construction de l´équipe."

Les rancoeurs sont principalement tournés vers vous, Président…
C.B. : " C´est normal de se fixer sur moi. J´assume pleinement les responsabilités de ce qui se passe à l´OM, mais j´assume tout. Je ne peux uniquement assumer le mauvais, ce qui est écrit dans la presse. J´assume la construction du club, la formation, le fait que des jeunes sortent du centre, la stabilité financière et j´assume aussi le fait que le club fonctionne mal sportivement. C´est le cœur du système. Que les attaques ciblent la personne qui doit prendre ses responsabilités, c´est normal. Si assumer ses responsabilité, c´est partir quand ça va pas, alors je n´ai pas la même définition ni du verbe assumer, ni du mot responsabilité."

Robert Louis Dreyfus est de votre avis ?
C.B. : " RLD a parfaitement compris dans quel continuité le club se trouve. Il faut poursuivre ce chemin. Et si les joueurs sont capables de reproduire la première période contre Paris ou le match de Monaco, on tiendra nos objectifs. Provoquer un cataclysme n´est pas la bonne solution."

Il va quand même falloir faire une analyse de la situation actuelle ?
P.D. : " Nous faisons des analyses à tous les niveaux. Ce point presse est dans la continuité de celui de lundi dernier ( cf " Mobilisation générale à l´OM") lorsque j´avais parlé de responsabilité collective et globale. Tout le monde doit pouvoir procéder à un examen de conscience. Le problème n´est pas présidentiel même s´il est la figure emblématique du club. La vérité touche le Président mais elle touche tout le monde. Les joueurs revendiquent leur part de responsabilité, José revendique la sienne, nous aussi. L´OM doit être, à tous les niveaux, irréprochable. Depuis lundi, on a commencé une réflexion qui va s´accentuer, vu les événements. On sera sans complaisance avec nous-mêmes. On écoutera les critiques externes car certaines sont fondées et à l´intérieur, nous procéderons à une analyse qui nous permettra de présenter beaucoup plus en rapport avec les objectifs fixés et qui fassent plaisir au public."

Il faudra donc puiser à l´intérieur de l´effectif actuel ?
P.D. : " Vous connaissez mon sentiment sur notre recrutement. Globalement, nous avons fait ce qu´il fallait faire. Ensuite, il y a des paramètres qui entrent en ligne de compte mais je reste persuadé que, à quelques nuances près, nous avons fait le recrutement qu´il fallait. Le recrutement est bon mais on peut admettre qu´il y a peut-être besoin de retouches ou besoin d´accélérer l´intégration. Est-ce que tout a été fait pour que les joueurs s´adaptent vite et bien ? Est-ce que les joueurs ont fait les efforts pour s´adapter comme il fallait ? Les fait-on jouer de la bonne manière ? Ce sont des questions que l´on peut se poser avec José Anigo. Il n´est accroché à aucune certitude ce qui amène des discussions permanentes. Les joueurs ont compris qu´ils devaient participer à tout cela de manière plus concrète."

Les joueurs ont-ils suffisamment le moral pour répondre à ces attentes dès samedi ?
P.D. : " Je suis curieux e voir comment l´équipe va réagir samedi. Les joueurs ont été touchés au plus profond d´eux-mêmes et cette élimination contre le PSG peut être un détonateur. Ce pourrait être le point de départ d´un changement d´attitudes et de positions. Ce serait alors un mal pour un bien."

Est-on en mesure de déceler qui est capable de se révolter et, au contraire, qui ne l´est pas ?
P.D. : " Cela relève de nos responsabilités. Entre la réflexion et l´action, il n´y a pas beaucoup d´espace. Mais on est obligé de tenir compte de tous les éléments et d´aller vite. C´est là la difficulté de cette responsabilité."

Après ces deux défaites, aux scénarii bien différents, contre Paris, où peut-on encore aller dans le raisonnement ?
P.D. : " C´est pour cela que je suis curieux et impatient de voir le match de samedi. Il s´est dégagé du match de Ligue 1 à Paris une impression de renoncement. En coupe de la Ligue, ce sont plus les aléas du football qui nous ont coûté la victoire que véritablement une mauvaise prestation. L´adversaire n´aurait pas été Paris, les appréciations auraient été différentes. On a bien que vu que les joueurs avaient bien abordé cette rencontre, ils ont répondu présent mais le but pris juste avant la pause a gangrené les esprits. Ce but a amené le doute que les joueurs marseillais pensaient avoir chassé en menant 2-0 avec un public extraordinaire. Ce but a eu un effet dévastateur."

Vous comptez sur des renforts extérieurs ? Un joker ? Des mouvements au mercato ?
P.D. : " En fonction des mouvements que le marché connaîtra, c´est-à-dire en fonction de certains départs, il sera utile de se renforcer. On verra alors. Le joker serait un désaveu. Je ne peux pas dire que je crois en cette équipe et, à la fois, dire qu´il faut un joker. Il faut analyser avec tous les acteurs du club et réfléchir pour voir ce que l´on peut faire. Le problème est qu´il ne faut pas se laisser distancer au championnat. Mais se précipiter aujourd´hui pour prendre un joker, c´est faire la politique de la terre brûlée, or ce n´est pas dans mon tempérament et ce serait contraire à mes convictions."

Et si vos réflexions vous amenaient à changer d´entraîneur ?
P.D. : " Un jour un journaliste m´a demandé, vu les relations entre José Anigo et moi, qu´en serait-il si je devais lui signaler son départ. Je lui ai répondu que d´abord rien ne dit qu´il parte avant moi et que si cela devait arriver, il n´y aurait aucun malaise, il y aurait de la tristesse et de l´amertume. Quand on se regarde, c´est droit dans les yeux, face-à-face. S´il devait partir, je saurais le lui expliquer mais on n´en est absolument pas là. Si j´avais la conviction qu´un changement d´entraîneur améliorerait la situation du club, je le ferais. Le jour que ma manière de faire ne mène nulle part ou que cela amène vers l´échec, je partirais."

Et si José Anigo, de lui-même, veut partir ?
P.D. : " Tout dépend de ses arguments. S´il avance des arguments contre lesquels on ne peut rien dire, je respecterais sa décision."

A la fin du match, Il y a eu des tentatives d´attaques physiques à votre encontre, Président, comptez-vous, comme Jean-Michel Roussier à son époque, prendre des gardes du corps ?
C.B. : " J´envisage de vivre à Marseille le plus naturellement possible. Il faut sortir de cette logique et cela fait partie de la logique d´instabilité dont on veut sortir. A ce propos, quand je veux des articles qui opposent des appels au calme avec la bêtise d´un forum de supporters, je me dis qu´il y a quelque chose de pas clair dans l´environnement médiatique du club."

Les directions successives de l´OM n´ont jamais pu construire car les résultats manquaient. Aujourd´hui, le club se construit mais les résultats ne suivent pas. Vous êtes dans une position fragile…
C.B. : " Il y a deux paramètres importants pour l´OM. Le temps et les résultats. Pour le temps, il faut être solide. Quant aux résultats, ils ne sont pas inquiétants. On prend le temps de bâtir en profondeur des choses visibles. Le plus dur est de combiner les deux. Ce serait simple, d´autres l´auraient fait avant nous."

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:10:48

j´adore leur initiales cb et pd mdr ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:13:15

Oui je sais la Carte Bancaire ( ça lui va bien...) et le P...

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
11 novembre 2004 à 18:16:16

Link psg tu fais pitié ta que ça a dire franchement ta combien d´age mental le meck ça lui fait la soirée mais bon si ça peut le rendre heureux

koizumi
koizumi
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:24:56

Je tiens à féliciter Anigo qui a presenté sa demission mais qui a été refusé par ses dirigeants, mais l´autre ( CB) il serait capable de le limoger la semaine prochaine. Anigo a conscience que son club va mal, par contre les joueurs je me demande si ils le realisent quand j´entends pedretti dire que la saison est encore longue et qu´ils peuvent se rattrapper, je trouve qu´il est là le probleme car ça veut dire que l´on peut encore tomber plus bas, à moins qu´ils apprennent à mouiller le maillot ( pas uniquement par temps de pluie) et à taper dans un ballon. A l´heure actuelle je vois que 3 joueurs à la hauteur dehu, koke , battles ; ceux qui pourraient se casser et on s´en rendrait même pas compte peggy, costa, fiorese.

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:29:02

Dis koizumi, tu penses pas que ça serait bien si Tapie rachetait l´OM en cas de victoire da²ns son procès contre le crédit lyonnais ?
Et sinon, moi je verrais bien Houiller comme entraineur.

koizumi
koizumi
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:09:27

Un retour de Tapie me semble impossible, il est revenu il s´est planté et c´est un mec qui supporte pas l´echec, tout ce qu´il entreprend doit couronné de succes. Et puis les années Tapie c´étaient avant l´arret bosman donc reconstruire une equipe digne de celle des années 90 ça risque d´être dur.
Sinon pour houiler je pense pas que ce soit possible car recruter un ancien entraineur du PSG, ça risque de ne pas plaire aux supporters qui prendraient ça comme une provocation des dirigeants. Je pense que tigana est le mieux placé si anigo venait à être limoger.

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:15:49

Tigana, je le répète, a apporté de la merde partout où il a entraîné...
Sinon, voici une analyse de la situation d´un forumiste d´OM.net, assez réaliste je trouve :

" Les matchs de Monaco et p.g donneront la tonalite" n´est-ce pas Mr Bouchet
La tonalite est bien basse,alors on fait quoi maintenant? Puisque vous etes le president expliquez nous comment vous vous etes lamentablement plante à tous les niveaux depuis 1 annee:
Licenciment de Perrin avec proces à la clef et certainement 5M€ de dedommagement
Mise en place de José Anigo entraineur de CFA(AMATEUR)
Mise en place de Pape Diouf ( recruteur de peau de banane et pelure d´orange)
Ecartement de Laurent Blanc et Henrie Emile(peur de la reussitte de ceux-ci)
Vente de DD
Depart force de Manu Dos Santos
Non recrutement de Camel Meriem(accelerateur de jeu)
Achat de Pegguy Luyindula à un Prix exhorbitant 11.7M€ achete 8M€ par Lyon(donc renforcement de la conccurence)
Vente de Mido
Achat de Fiorese
Non participation à la coupe intertoto
Elimination de la coupe de la ligue(par les ennemis hereditaires)
19 pts pour 13 matchs de champ joues
Et pour finir " DESASTRE FINANCIER"si l´OM ne joue pas de coupe l´an prochain
DESOLE MAIS VOTRE BILAN EST UNE CATASTROPHE ! !!!!!!!!!!!!!!!!

mac-mogette
mac-mogette
Niveau 8
11 novembre 2004 à 19:21:02

hi hi hi encore niquer les marseillai ! ! 3-2 ! !!

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:24:22

11/11/2004
Foot - CL : Lizarazu culpabilise

Bixente Lizarazu, a déclaré jeudi qu´il se sentait «responsable» de la défaite contre le Paris-SG mercredi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue ( 2-3), se livrant également avec Fabien Barthez à un éloge public de l´entraîneur José Anigo.

«Il y a eu des erreurs et j´en ai commise une, qui est arrivée au plus mauvais moment. Je me sens responsable de cette défaite», a déclaré Lizarazu devant la presse.

Sa tête en retrait insuffisamment appuyée vers Barthez, dans la première minute du temps réglementaire, a été interceptée par Bernard Mendy, qui a ensuite trompé le gardien marseillais pour donner la victoire au Paris-SG.

«Mais il est hors de question de s´arrêter là, il y a de très belles choses à faire en Championnat. Et, dans les 45 premières minutes, il y avait tous les ingrédients pour gagner ce match».

«Je suis plus que jamais ravi de travailler avec José ( Anigo), il est hors de question qu´il prenne la décision de démissionner».

«Personne ne lâchera le morceau. Tout le monde fera bloc pour revenir à niveau. Il est hors de question que José ( qui a présenté sa démission mais reste en place, ndlr) s´en aille pour nous. On est tous ensemble sur le même bateau. Et si le président décide ( de le limoger), on aura notre mot à dire», a assuré de son côté Barthez.

«José, c´est un impulsif, Marseillais à 300%. Il a eu très, très mal. Mais ces moments-là font partie de sa carrière, il ne peut pas y avoir que des finales de la Coupe de l´UEFA. Le métier de footballeur est fait de trous, de mauvaises passes», a ajouté le gardien marseillais.

«Il n´y a pas 40 solutions. Il y a le travail. Il faut montrer qu´on est des compétiteurs. Le public, on pourra le conquérir à nouveau par la victoire. C´est ça Marseille, et c´est " bandant"», a encore lancé Barthez.

koizumi
koizumi
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:24:28

Y a juste sur la participation pour l´intertoto que je suis pas d´accord, car si on l´avait disputé et qu´on se serait retrouvé dans la même situation on aurait dit que les joueurs étaient grillés à cause de cette coupe. Je le répète tigana est le mieux placé car blanc et bouchet se sont embrouillés donc pas d´arrivée en vue

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket