CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

AirKing
AirKing
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:42:05

Mobilisation générale à l´OM 08/11/2004

Christophe Bouchet, José Anigo et Pape Diouf ont appelé les joueurs mais aussi tous les membres du staff de l´équipe première, y compris eux-mêmes, à faire un examen de conscience collectif. Tout le monde " doit prendre ses responsabilités" afin d´enrayer la spirale actuelle et retrouver, comme l´a suggéré le Manager Général, " la culture de la gagne".

A peine descendus de l´avion qui les a ramenés de Paris, Christophe Bouchet, José Anigo et Pape Diouf se sont rendus à la Commanderie où une vingtaine de journalistes les attendaient. Christophe Bouchet a pris la parole en premier pour évoquer l´attaque du bus de l´OM et l´attitude des ministres en tribune officielle du Parc des Princes ( voir par ailleurs).
Il a ensuite abordé l´aspect sportif en débutant avec des mots très durs : " le comportement de l´OM est inadmissible ! ".
Selon le président du club, la situation actuelle ne peut pas durer. " Si on veut évoluer à l´OM, gagner des titres et faire la Ligue des Champions, on ne peut pas jouer comme dimanche soir. On a joué 20 minutes en première période et à peine 4 ou 5 minutes en seconde mi-temps… Ce n´est pas possible, il faut arrêter de se raconter des histoires."
Le rendement de l´équipe marseillaise n´est pas à la hauteur des objectifs du club. " On en a parlé, après le match, avec les joueurs, poursuit Christophe Bouchet, avec leur talent, il est impensable de n´avoir que 19 points, soit moins de 1,5 point par match. On doit passer un cap supérieur."

Anigo : " Je suis le premier responsable"

José Anigo a décrété être le " premier responsable" du fait de sa position. " J´ai peut-être trop protégé les joueurs. Ils sont aussi peut-être trop heureux à Marseille et ils en oublient leurs devoirs. Mais je crois que les joueurs ont pris conscience des engagements qu´ils devaient respecter. L´incident du bus aurait dû décupler leur motivation, ça n´a pas été le cas. La réunion d´hier a servi, les mots sont arrivés à bon port et je vous promets que vous verrez un autre match et un autre engagement, mercredi soir."

Malgré les événements qu´ils vient de vivre, José Anigo est apparu calme est détendu. " Je ne me sens pas du tout menacé, confie t-il, mon but est de faire gagner l´OM et mon cas personnel passera de toute façon toujours après l´intérêt général du club".
Une question qui n´est pas à l´ordre du jour vu le mot d´ordre du moment.

Bouchet : " On n´y est pas ! "

Pour Christophe Bouchet il s´agit de traiter le problème psychologique qui touche le club. " Il faut arrêter de dire que les paramètres qui font que l´OM est un grand club font peur, poursuit José Anigo, il doit y avoir une prise de conscience de tout le monde. Il y a eu, en début de saison, de gros investissements ( financiers, moraux…) pour bâtir cette équipe. Tout comme nous en avons envers eux, les joueurs ont des devoirs envers le club, l´entraîneur, le manager et les supporters. Désormais, ils doivent prendre leur responsabilité."
" On n´y est pas, enchaîne le Président, le sursaut doit être collectif". Les joueurs sont évidemment visés mais pas seulement. " Nous assumons tous nos choix, l´OM tout entier doit se battre".
" Les joueurs ne sont pas indexés, précise Pape Diouf, la responsabilité est collective. Notre objectif n´est pas de finir sixième, nous voulons, tous, jouer le haut du tableau, gagner des titres, et participer à la Ligue des Champions. Bien sur, il y a la loi du sport mais si on fait tout pour réussir, alors on ne pourra pas avoir de regret. Mais si il y a des faiblesses, nous en serons responsables… La situation n´est pas inquiétante toutefois il doit y avoir un examen de conscience de la part de tous ceux qui composent l´équipe première, de la personne qui plie les maillots à l´entraîneur, en passant par moi-même

>>Moi perso je suis d´accord avec tout ce que dit Bouchet à propos de l´équipe et du jeu produit sur le terrain, etc...

Seulement ça me fait doucement rigoler d´entendre ça de la part du gars qui nous avait sorti avant le début de la saison qu´on aurait la plus belle équipe de l´OM depuis 10 ans...

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
09 novembre 2004 à 21:42:33

Hum, c´est vrai que Thiriez a pas été tres malin sur ce coup là. Anigo en fait peut etre un peu trop, mais Thiriez a tort de dedramatiser les faits, faut qd meme que ce genre de choses ne se reproduise pas...

BegonNOOB
BegonNOOB
Niveau 5
09 novembre 2004 à 21:51:54

sinon en l´an 2020 la population... decimé, par OM-PSG, c´est a dire qu´en fait y´avait 60Millions de marseilais contre 2M de truc...

bouchet = $$$$$$
TAPIE = coupe d´europe
( + des osu ds le jardin surtout ke j´en ai besoin MOI le nanard le kill3r...)

Anigo = une finale...ok ( a oue ? )
Goethals= un 7-0 vs lyon a son arrivée , ca ma fait plaisir moi...

sinon les stats du pDsg c´est de la gnognotte... pour chiens

AirKing
AirKing
Niveau 10
09 novembre 2004 à 22:00:31

Weah : «Marseille reste dans mon coeur» 09/11/2004

De passage à Marseille pour évoquer son jubilé prévu le 11 juin au Vélodrome, le grand «Mister George» en a profité pour parler des matches OM-PSG qu’il connaît si bien pour en avoir disputé dans les deux camps. A la veille du choc au Vélodrome, rencontre avec ce géant du foot international.

Olympien lors de la saison 2000-01, on avait perdu la trace de George Weah qui était parti s’exiler aux Emirats où il planta la bagatelle de 60 buts en deux saisons au poste de milieu de terrain ! Aujourd’hui de retour dans son Libéria natal, il est l’heureux propriétaire de la plus grande chaîne de télé du pays, de deux radios nationales ou d’un supermarché à Miami et brigue même le mandat présidentiel du Libéria à l’automne prochain. Il est à Marseille pour annoncer son jubilé du 11 juin au Vélodrome et tombe à point nommer pour parler du match contre Paris.

Marseille affronte Paris ce mercredi, pour qui va balancer ton cœur ?
George Weah : «Vous savez, je suis un sportif avant tout. Ce mercredi, je serai pour Marseille mais je serai aussi pour Paris car j’ai travaillé pour les deux clubs. Les gens m’aiment dans ces deux villes. Je n’ai peut être pas connu les mêmes succès avec l’OM qu’avec Paris ou Monaco mais Marseille reste dans mon cœur».

L’OM a perdu à Paris dimanche, comment vois-tu ce match «retour» de mercredi en Coupe ?
G.W : «Tout ce que je demande, c’est du fair-play entre les supporters des deux équipes. J’espère voir un bon match de foot mais il faudra que la partie se termine avec la paix, c’est très important. Le foot, c’est un jeu qui unit les gens, ce n’est pas la guerre. C’est certain qu’aucune des deux équipes ne voudra perdre le match mais il faudra aussi savoir l’accepter. Qu’il y ait victoire ou défaite pour les deux équipes, au fond, ce n’est pas très grave».

Comment juges-tu l’équipe de Marseille de cette année ?
G.W : «A ce que je peux lire dans les journaux, les débuts sont difficiles, mais c’est normal. On a changé beaucoup de joueurs, il faut qu’ils s’intègrent, qu’ils trouvent leurs marques. Le foot c’est la patience et ça va venir, c’est certain. Je me souviens surtout de l’équipe de l’an dernier qui a fait une très belle saison. Quand l’OM voyageait à travers l’Europe, les gens venaient me dire «George, c’est l’équipe dans laquelle tu as joué ? » et j’étais très fier de dire que j’avais joué à l’OM. Vous savez, le club a beaucoup progressé depuis mon passage. Il était au bord de la D2, puis il est revenu, il y a eu une bonne saison en championnat et la saison dernière avec la Coupe d’Europe».

En tant que joueur, quel-est ton plus grand souvenir lors de rencontres OM-PSG ?
G.W : «Durant mon passage à Marseille, je retiens surtout deux matchs, la victoire contre Paris au Vélodrome et le match gagné face à Monaco. Contre Paris, j’ai donné une passe décisive à Bakayoko et on a gagné ce match qui était très important. Face à Monaco, je me souviens de mon pari avec Marco Simone, je lui avais dit : «Ce soir, ou je meurs, mais Marseille ne perdra pas». J’ai marqué deux buts et nous avons gagné 2-0. Les gens étaient heureux, on avait fait notre boulot et Marseille était sorti de la zone de relégation. On a pu ensuite finir tranquillement la saison. Cela reste mes deux plus grands souvenirs avec l’OM».

Tu vas organiser ton jubilé au Vélodrome en juin, pourquoi avoir choisi Marseille ?
G.W : «Marseille était mon dernier club européen et c’est formidable de pouvoir jouer mon dernier match ici. J’ai demandé à Paris qui a refusé et Marseille m’a tendu les bras, c’est un grand honneur. Même si j’ai joué à l’OM à la fin de ma carrière, ce club m’a marqué et le fait d’avoir réussi à le sauver de la relégation reste un des grands moments de ma carrière. J’aurais aimé pouvoir joué plus longtemps ici, mais les contacts avec le président de l’époque ne l’ont pas permis».

Qui allons-nous voir jouer lors de ton jubilé ?
G.W : «Il y a une très grosse liste. J’ai eu une longue carrière et j’ai joué avec et contre de nombreux grands joueurs, beaucoup sont devenus des amis. Ce sera difficile de tous les faire jouer mais je vais tout faire pour monter une très bonne équipe où tous mes amis joueront et tout le monde sera content. Et c’est certain, je marquerai un Vélodrome, pas un but où le défenseur me laissera passer, un vrai but signé Mister George».

momolclodo
momolclodo
Niveau 10
09 novembre 2004 à 22:03:10

Mais pour moi la ou Anigo a vraiment merder c´est dans le recrutement ca sert a rien d´avoir 2 attaquant de soutien si on a pas un attaquant de pointe un mec qui a un gros gabarit pese sur la defense et peut reprendre des balles, sil aurait achete Koller ou mieux Ibrahimovic avant que la juve ne s´interresse a lui ca aurait ete terrible et je pense que financierement on aurait pu si on aurait pa achete Luyindula qui fout rien en ce moment.

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
09 novembre 2004 à 22:04:57

on est débile d´avoir refusé
fiers de nos couleurs... mais pas de nos dirigeants

BegonNOOB
BegonNOOB
Niveau 5
09 novembre 2004 à 22:06:33

et sui n´est ptetre pas a sa place........

BegonNOOB
BegonNOOB
Niveau 5
09 novembre 2004 à 22:07:03

pour luyindula......

BegonNOOB
BegonNOOB
Niveau 5
09 novembre 2004 à 22:09:00

moi ca me fais chier de devoir m´en prendre au joueur ou au entraineur ou president mais merde, kan ya un bleme, faut kon le resoud, car yen a un apparemmentt.... ( lol) mais faut pas que si on vire anigo de le traiter d´enculer de noob de cfa non plus ou de santon car ca va c pas un clown non plus........

dostom
dostom
Niveau 10
10 novembre 2004 à 00:00:12

non t´inkiete le noob c bien toi...
sinon pour tes remarque precedente que d´intelligence t toujours aussi debile mon pauvre
tu me fais tellement de peine que g la flemme de te charier avec votre xieme defaite contre nous :nonnon:
je viens rarement sur ce forum a cause de boulet comme toi mais je suis sur que samedi tu devait te la raconter domage jaurais ca m´aurais bien fait marrer...

BegonNOOB
BegonNOOB
Niveau 5
10 novembre 2004 à 00:20:24

je te connais pas.

qui tu es petite merde ?

degage de mon(notre forum) vite fait avant ke on te plastike la bouche...

dostom
dostom
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:24:22

oh mon dieu au secour je flippe :rire2:

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:16:37

Moi je trouve ca honteux que ce soit Marseille qui organise le jubilé de Weah non mais c´est n´importe quoi...

J´en veux pas a l´OM, j´en veux au PSG... ils pourraient faire un effort avec tout ce qu´il a apporté au PSG...

Par contre je voit pas pourquoi il fait son jubilé a l´OM... il a rien fait la bas....

C´est de la provocation pour que le PSG bouge son cul ou quoi ?

foot__13
foot__13
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:44:36

Qui allons-nous voir jouer lors de ton jubilé ?
G.W : «Il y a une très grosse liste. J’ai eu une longue carrière et j’ai joué avec et contre de nombreux grands joueurs, beaucoup sont devenus des amis. Ce sera difficile de tous les faire jouer mais je vais tout faire pour monter une très bonne équipe où tous mes amis joueront et tout le monde sera content. Et c’est certain, je marquerai un Vélodrome, pas un but où le défenseur me laissera passer, un vrai but signé Mister George».

--> Yes Mister Gorge !

foot__13
foot__13
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:50:39

Cot-mar Posté le 10 novembre 2004 à 12:16:37
Moi je trouve ca honteux que ce soit Marseille qui organise le jubilé de Weah non mais c´est n´importe quoi...

J´en veux pas a l´OM, j´en veux au PSG... ils pourraient faire un effort avec tout ce qu´il a apporté au PSG...

Par contre je voit pas pourquoi il fait son jubilé a l´OM... il a rien fait la bas....

C´est de la provocation pour que le PSG bouge son cul ou quoi ?

--> il est aller faire son jubilé au vel´ car le PSG on refuser de le faire ! !
et il a peu t etre rien fait a l´om mais l´OM reste ds son coeur :fier:

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:52:58

dans l´affaire on oublie mais milan a aussi refuser donc bon . ...

foot__13
foot__13
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:12:17

ON EST FIERE DE NOS COULEUR
ON VA LES TUER , ON VA LES TUER
LA MISERE SERé DETRE LEURS SUPPORTER
ALLEZ L´OM ALLEZ L´OM ALLEZ ALLELZ OLYMPIEN !

foot__13
foot__13
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:15:13

je vise personne en chantant bien sur ^^
ne vs santez pas viser les parisien ; -)

titou34590
titou34590
Niveau 1
10 novembre 2004 à 13:26:51

Moi je suis coté om et je sait que:

OM=3
PSG=0

:bye:

foot__13
foot__13
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:49:48

mais vs dormez les gars ou koi vs dormer toute la journée ? eh ben REIVELLEZ VOUSSSSSSSSS

si t´es fier d´etre marseillais tu tape des main :
clap clap
si t´es fier d´etre marseillais tu t

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe