koizumi Posté le 06 novembre 2004 à 20:07:07
Depuis 3 ans c´est vrai mais avant on vous a cassé le cul plus d´une fois ^^
>> encore heureux ^^
Dites, je viens de faire PSG-OM à PES4...j´ai gagné 3-2 ( avec l´OM évidemment). Mais le plus étonnant c´est le nom des buteurs Marseillais.^^
Evolution du score :
___PSG____________OM
Pauleta 2´
________________Déhu 5´
_______________Olembé 31´
Ljuboja 53´
_______________FIORESE 95´
Je vous promets que c´est vrai !
Mais le pire, c´est comme j´ai marqué avec Fiorèse : j´arrive à m´ouvrir un peu d´espace, je tire, la balle tape le poteau droit, et là elle onge la ligne de but, avant de finalement légèrement dévier pour finir dans le petit filet ! Et le tout à la 95e ! ![]()
Puet-être un signe ? ( j´aimerais bien, surtout que Lyon a encore gagné...)
Le difficile changement de " camp" 06/11/2004
Quarante-cinq joueurs et entraîneurs ont défendu successivement les couleurs parisiennes et marseillaises. Depuis la fin des années 90, les réactions des supporters des deux camps ont gagné en hostilité face à ces transferts. Revue de détail de ces chassés-croisés enflammés avant le retour attendu au Parc de Déhu et Fiorèse.
A la question «Le PSG-Marseille de dimanche, c’est…», 22% des visiteurs de psg.fr ont répondu «le retour de Fiorèse et Déhu». Ils ont été bien moins nombreux à voter pour «le match de l’année» ou encore «le derby de France».
Doit-on s’étonner de ce résultat ? Depuis la fin des années 90, le passage à «l’ennemi» ne se fait jamais dans la discrétion. Entre 89 et 94, les deux clubs, alors en pleine rivalité, sportive opérèrent pourtant des chassés-croisés ( Angloma contre Germain, Fournier, et Pardo), mais ils ne suscitèrent aucun émoi. Seule la signature à Marseille d’un Lama ou d’un Ginola aurait pu déchaîner les passions.
Le premier en avoir véritablement fait les frais fut sans doute Patrick Colleter. Et encore, il était passé par la case Bordeaux. Pris en grippe par le public olympien dès les matches amicaux de la saison 1997-98, le défenseur parvint dans ses meilleurs jours à faire taire les sifflets. Mais il n’eut jamais l’adhésion des supporters.
Les arrivées sur la Canebière du globe-trotter Xavier Gravelaine et de Florian Maurice firent finalement moins de bruit.
Au contraire du départ conjugué de l’emblématique Peter Luccin et de Stéphane Dalmat pour la Capitale en juin 2000. Pour se faire «adopter», Luccin accepta même de prendre la pose avec une écharpe du Kop de Boulogne. Tout un symbole pour le minot des quartiers nord…
Moins emblématique mais au moins autant fustigé par les fans olympiens, le transfert d’Andre Luiz au Paris SG en mai 2002, au terme de sa belle saison marseillaise. Il fit couler beaucoup d’encre. On cria à l’hérésie. Toutefois, la greffe fut un échec. Tout comme celle de Bruno N’Gotty, l’auteur du but le plus important de l’histoire du Paris Saint-Germain ( finale de la C2 en 1996).
Au cours de la même période, Jérôme Leroy occupe une place à part. Il est le seul depuis Boubacar à avoir fait l’aller-retour ! Talentueux et batailleur, le milieu de terrain s’en sera plutôt bien sorti dans cet univers manichéen.
Cette saison, Fred Déhu et Fabrice Fiorèse, deux figures parisiennes, n’ont pas été accueillis de la même manière. Cela tient notamment aux conditions de leur départ. Les supporters olympiens ont en effet mis un point d’honneur à bien recevoir un joueur conspué par le public francilien lors de la finale de la coupe de France. Leur manière de se différencier. Ce qui n’est pas sans rappeler le bon accueil réservé à Weah, lors de sa pige marseillaise. Mister George avait lui-aussi plié bagages ( pour Milan) sur une mauvaise note : une banderole «Weah on n’a pas besoin de toi» brandie dans le Kop, avec des S nazis et des O façon croix celtique.
Les «habitants du Vélodrome» auront été moins chaleureux, pour l’instant, avec Fiorèse, pourtant également parti fâché du rival parisien. Mais d’un petit but dimanche ou mercredi naîtrait probablement une belle histoire d’amour…
45 à avoir défendu les deux maillots
Alonzo J., Andre Luiz, Angloma, Ayache, Banide ( entraîneur), Belmadi, Boubacar, Braga ( joueur au PSG, entraîneur à l’OM), Bravo, Brisson F., Cauet, Colleter, Dalmat S., Déhu, De Falco, Destrumelle, Diawara, Djorkaeff J., Dogliani, Fiorèse, Fournier, Germain, Giresse ( joueur à l’OM, entraîneur au PSG), Gravelaine, Ivic ( entraîneur), Laurey, Leduc ( entraîneur), Lemasson, Leonetti, Le Roux Y., Leroy J., Lowitz, Luccin, Maurice, Ngom, Ngotty, Nouma, Novi, Pantelic, Pardo, Pouget, Roche, Tokoto, Weah, Xuereb
Allez l´OM ! !
bientot marseille-strasbourg !
Si on gagne pas contre strasbourg c´est vraiment la honte !
Réussir son classique 05/11/2004
Le moment tant attendu est arrivé, l’OM s’apprête à se mesurer à son vieil ennemi parisien au Parc des Princes. Avec un brin de revanche dans l’air, les Olympiens s’attendent à un match difficile dans un contexte hostile. Présentation de cette rencntre.
PSG-OM
07/11/04 - 21h - C+
Live texte et audio sur OM.net
Live SMS : 0 899 701 188
L’enjeu au dépit du jeu ?
Sommet du championnat de France, les oppositions entre l’OM et le PSG ont malheureusement rarement été, ces dernières années, l’occasion de football champagne ou de maestria footbalistique. A contrario, on y a souvent vu catennaccio, tacles au-dessus du genou ou échauffourées dans les 18 mètres. Conscient de ce passif, José Anigo espère un match viril mais correct. «De l’engagement, il y en aura, prévient le coach marseillais, et les évènements pourraient faire que l’on perdra ce match mais ce ne sera pas faute d’engagement, c’est certain». Une rencontre étriquée est à craindre, Anigo le sait et s’est préparé en conséquence : «Ca risque d’être un match fermé pendant un bon moment, c’est comme une partie d’échec et il faudra trouver la faille chez l’adversaire. Il est certain que le premier qui marquera prendra un fort ascendant. Mais à nous de les contrer quand on aura la possibilité de le faire. Si on doit faire un résultat à Paris, c’est qu’on sera aller le chercher et on ne le devra à personne».
Briser le signe indien
Six défaites consécutives contre le PSG, une série en cours qui a le don d’agacer les Olympiens mais qui ne doit certainement pas constituer le seul enjeu de la rencontre de dimanche. «On préfère ne pas penser à cette série, confie ainsi Laurent Batlles, dernier buteur olympien en date au Parc des Princes, on va surtout essayer de ne pas perdre pour conserver notre invincibilité depuis cinq matchs. C’est un gros match à jouer, et si on gagne là-bas, ce sera un exploit qui nous permettra également de laisser Paris assez loin en championnat». Bixente Lizarazu, novice, pour une fois, en terme d’OM-PSG ne veut pas voir dans ce match une quelconque revanche : «Tout ça, c’est le passé et ça ne m’intéresse pas, c’est avant tout un match à trois points où il faudra surtout garder la solidité défensive que l’on a montré depuis quelques matches». Rompu à ce type de confrontation avec le maillot parisien, c’est Fabrice Fiorèse qui se montre le plus désireux de rompre la série noire et qui conclut : «il faut qu’on arrête cette série de six victoires pour Paris». Et Habib Beye d´enfoncer le clou : «On a tous envie de changer la donne, il faut casser cette spirale de défaite contre Paris» tout en prévenant que «de toutes façons, le championnat ne s’arrêtera pas au match contre Paris».
Quid de l’attaque olympienne ?
Face à la gaillarde défense parisienne et aux deux tours que constituent Pierre-Fanfan et Yepes, l’attaque marseillaise aura certainement du mal à s’exprimer. Et hormis peut-être Bamogo, aucune véritable certitude n’existe sur les joueurs qui seront titularisés en pointe par José Anigo. Une fois de plus, la balance devrait se jouer entre Luyindula et Koke. Le Franco-Zaïrois s’est pour sa part montré à l’aise en amical contre Istres ce mercredi. Dans un système où il était seul attaquant de pointe soutenu par trois milieux offensifs, il fût inspiré inscrivant même un but sur penalty. José Anigo préfère laisser planer le doute. «Ce match amical m’a apporté des enseignements, explique-t-il, c’est une de nos réflexions, peut être que c’est le match idéal pour relancer Péguy ( Luyindula), mais ça peut aussi être l’occasion de confirmer Koke, rien n’est encore décidé».
A l’épreuve de Pauleta
Ennemi public n°1 des défenseurs marseillais, Pedro Miguel Pauleta sera à coup sûr le principal danger offensif côté parisien dimanche soir. Buteur contre Porto et Auxerre, «l’aigle des Açores» semble retrouver actuellement l’efficacité qui a fait de lui l’un des plus dangereux attaquants de France. Marqué par le lob de l’impossible réussi l’an passé au Parc par le Portugais, Demetrius Ferreira abonde dans ce sens : «Il peut marquer à tout moment et il faudra que ce soit une surveillance de tous les instants. Il n’a pas besoin de trente occasions pour marquer, il nous l’a prouvé l’an passé lors du match à Paris». Avec le retour de suspension de Méïté et la présence de Déhu qui l’a côtoyé l’an passé, l’arrière garde olympienne sera t’elle suffisamment armée pour museler ce buteur patenté ?
Vous avez pas peur paske ca fé un bye kon a pas perdu ! !!^^
Mutu pourrait rebondir a Marseille
http://www.footmercato.net/foot_francais/mutu_pourrait_rebondir_a_marseille_article615.html
PsG-PsG2 Posté le 07 novembre 2004 à 08:44:17
Vous avez pas peur paske ca fé un bye kon a pas perdu ! ! !^^
------> ICI c´est Marseille ! et ont a pas peur non ! !
Moi je suis d´accord pour Mutu j´y pensais qd il l´a eu ses pb de suspension mais bon si c un joueur semblable a luyindula ou bamogo c inutile il nous faut un vrai pivot
, Allez l´OM!
ca me fai chier jai pas canal + ![]()
Fais comme moi va squatter chez qqun^^
oué pas bete
Je crois que je vais faire pareil, je me sens pas de rater ce choc, même si je vais voir le match au Vélodrome
Mon pronostic : 1-1, buts de Bamogo, et de Pauleta .
Mais bon j´espere que ce sera un score genre 3-0 pour l´OM ![]()
Moi g canal sat
ALLEZ OM ALLEZ
OM ALLEZ OM ! !
OM ALLEZ OM ALLEZ
OM OM ALLEZ ! !
OM ALLEZ OM !
OM ALELZ OM !
ALLER ON LES ENCOURAGE POUR CE SOUIR ! !!
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
ALLEZ MARSEILLAIS !
OHOHOHOH ALLEZ L´OM ! !
Mornak
Posté le 07 novembre 2004 à 09:23:44
Mutu pourrait rebondir a Marseille
http://www.footmercato.ne[...]lle_article615.html
Ah bien ça ?
Mais il va rebondir comment ? comme cristanval ou comme Marlet ? ![]()
Sab_le_ouf Posté le 07 novembre 2004 à 00:41:01
bientot marseille-strasbourg !
copieur de pseudo :bah:
![]()