Gerets apporte son soutien à Diouf
le 16/06/2009 à 09:51
Erik Gerets, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, a déjà tourné la page phocéenne pour se consacrer pleinement à son nouveau club d'Al Hilal en Arabie Saoudite. Cependant le lion de Rekem, qui garde Marseille dans son coeur, est revenu pour le journal Belge La Dernière Heure, sur son aventure à l'OM et la situation chaotique que vit le club actuellement.
Comme chacun le sait, l'OM restera un moment fort dans la carrière de Gerets où ce dernier a passé presque deux ans : "Émotionnellement, ce fut très dur. J'ai vu tellement de gens les larmes aux yeux ! Je n'y ai peut-être pas fait oublier Raymond Goethals, mais j'ai la faiblesse de prétendre que j'y ai laissé le même impact que lui" déclare-t-il.
Actuellement sur un siège éjectable, Pape Diouf, le président olympien, est en attente de la décision de l'actionnaire majoritaire de club, Robert Louis-Dreyfus, concernant son avenir. Erik Gerets trouve cette situation injuste et soutien pleinement son ancien président dans cet imbroglio : "Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club" avoue Gerets.