Je commence mon analyse sur le jeu de Deschamps et ce que deviendra l'Om sous son ère.
Deja DD ne joue qu'en 4-4-2, que ce soit a l'ASM ou a la Juve, il a essayé de jouer un 4-3-3 a l'époque des kallon-chevanton-... et ça a été un gros bide. Ce qui veut dire que samassa sera soit titulaire soit remplaçant numéro 1 a l'heure actuelle
Ensuite il aime avec un attaquant physique, capable de faire des déviations et des remises, ce poste étant pris par Brandao qui a été très bon durant 6mois, ça ne devrait pas changer. Donc l'attaque devrait être Niang-Brandao ou Brandao- une recrue.
Le milieu maintenant, DD a toujours joué avec deux numéro 8 (zikos-bernardi a l'asm), je pense qu'il fera confiance a Cana-Cheyrou, ça sert a rien de prendre un titulaire a ce poste, pour les remplaçant on a deja Ziani et kaboré donc on peut dire que le poste est fourni.
Les deux ailliers devraient être choisi parmi koné, ben arfa, valbuena, niang, voire ziani.
La défense devrait rester la même avec l'ajout d'un DC pour remplacer le duo Zubar/civelli sur la saison et solidifier (enfin) l'axe centrale de la défense, ce qui fait la seconde recrue. Les latéraux ne devraient pas bouger sauf départ, même si DD aime particulièrement R.Fanni du stade rennais.
Pour le gardien, aucun doute, mandanda titulaire.
Equipe type sous DD.
----------------Mandanda
Bonnart-----Recrue------Hilton-----Taiwo
------------Cana--------Cheyrou
Koné ou recrue---------------------Niang ou Ben arfa
-----------Brandao---------Recrue ou Niang--------
Remplaçant:
Défenseur: rodriguez, kaboré ( en défenseur droit), sabo, bocaly, une recrue? ou civelli si nouveau contrat
Milieu: Kaboré, ziani, valbuena (mais il va partir a la juve)et après souivant les choix de l'entraineur
Attaquant: Samassa (sauf départ
), koné sur Aillier droit recruter ou si valbuena a droite.
Voila, n'hésitez pas a critiqué et a mettre vos compo possible sous DD