bon, j'ai pu réfléchir un peu la tête froide (je commence à comprendre Scoopeur, quand on vit tant de désillusions c'est plus facile à la longue) et voilà ce que je pense :
on méritait pas d'être champions.
comme je le disais déjà l'autre jour, ça fait que 3 mois qu'on a le profil d'un champion, c'est trop tard, Bordeaux ça fait 1 an et demi qu'ils titillent Lyon et l'été ils ont gagné Gourcuff. mais par rapport aux objectifs de début de saison ça reste bien, 3e saison de suite sur le podium... si Deschamps démolit pas tout ce que Gerets a mis en place et corrige certaines imperfections en ramenant des bons joueurs ça peut le faire l'an prochain. mais ya vraiment du boulot parce que finalement sur le plan individuel je crois que l'effectif qu'on avait il y a 2 ans avec Emon était meilleur, surtout offensivement. c'est impératif de renforcer très sérieusement l'effectif, surtout avec les départs qui s'annoncent.
en fait, je pense qu'il nous a manqué 2 joueurs concrètement cette saison : 1 leader de défense qu'on cherche toujours depuis des années maintenant et un meneur de jeu, qu'on avait mais qu'on a laissé bêtement partir et qu'on a remplacé par un joueur inexpérimenté : Nasri.