CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:52:57

On verra bien mais la l´OM va dérouler j´espere

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:07:09

il est pas sortie chez moi club football sur ps2 il est bien ?

foot__13
foot__13
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:15:00

il est formidable !

fiTuS
fiTuS
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:50:42

~ :hello: ~~~ ~~ ~

Alors la jeunesse !
C´est pour bientôt votre défaite coutumière au Parc...^^

@+

Et vive le sport ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

cisla2
cisla2
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:52:09

:svp: votez pour moi dans master forumeur dans15-18 :ok: :merci:
votez cisla2 ne pas oubliez le 2 :ok: :svp:
vive marseille

cisla2
cisla2
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:54:12

allez :svp: fitus et les autres :ok:

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
09 octobre 2004 à 15:21:49

club football est si bon que ca ? ?? quelqun pourai me faire un test svp? ( les tests sont introuvable sur le net pour club football )

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
10 octobre 2004 à 10:06:24

up

AirKing
AirKing
Niveau 10
10 octobre 2004 à 11:54:28

Anigo : «On est dans le vrai maintenant» 08/10/2004

«Je suis satisfait car nous sommes en progression en ce moment et ce soir nous avons été brillants dans la construction, dans le mouvement et dans la circulation du ballon. On aurait pu l’emporter avec un petit penalty non sifflé mais ce n’est pas grave. La cible importante pour nous reste St Etienne, on est en confiance, notre collectif tourne mieux et notre système défensif sur lequel on a beaucoup insisté donne aujourd’hui une entière satisfaction. Même si Barcelone a bien contrôlé le ballon en début de partie, c’était à 50 mètres de nos buts et nous avons par la suite su contrôler la partie de terrain que l’on voulait. Nasri a été assez impressionnant pour un garçon de 17 ans. On sait qu’il a du talent, on sait qu’il est très doué mais au-delà de la formation sportive, il y a la formation d’un homme. C’est ce que nous voulons faire avec Samir, qu’il reste bien les pieds sur terre, qu’il ne brûle pas les étapes mais il semble qu’il soit déjà prêt à jouer à 17 ans. D’ici quelques temps, il va certainement devenir le fer de lance de l’équipe. Mais les autres jeunes qui sont rentrés ont aussi été intéressants. On a fait une bonne prestation d’ensemble. Cette équipe n’est plus la même qu’il y a un mois, on est dans le vrai maintenant».

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:54:38

Contre Saint-Etienne defaite interdite je n´aimerais me faire chambrer par la communauté stéphanoise très importante à Clermont^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:58:11

Vous êtes au courant des nouvelles écrites par des supporters de l´OM ? 3 d´entre-elles sont publiées sur le site.
Voici la première :

Concours OM.net : " A vie" 08/10/2004

A l´occasion de la sortie du livre «Le tacle et la plume», OM.net avait invité ses visiteurs à écrire à leur tour une nouvelle sur l´Olympique de Marseille. Nous en avons sélectionné trois. A vous d’élire votre préférée. Voici la première, intitulée «A vie».

" à vie"
J’allais lui rendre visite de temps en temps. Mon grand-père était malade et pas toujours très drôle à cause de ça. Mais en rentrant pour le week-end à la maison, je m’arrêtais en chemin, lui faire un petit bonjour. Oh ! pas toutes les semaines, juste quand j’avais un peu le temps et un peu l’envie de le voir.
Comme c’était le soir, en général, il était seul. Je le découvrais souvent dans la pénombre, assis, tout voûté, le nez collé à la table, en train de s’esquinter le peu de vue qui lui restait à lire, à la loupe, le dernier France Football.
Quand j’allumais en entrant, il se redressait un peu, se tournait vers moi, la loupe toujours collée à son œil droit, par dessus ses lunettes, et me lançait invariablement « adieu toi ! merci pour la lumière. »
Puis, il se replongeait dans sa lecture, le temps de finir l’article commencé. « Sinon j’oublie de quoi ça parle et il faut que je relise tout depuis le début. »
Il avait parfaitement compris que son statut de malade lui autorisait tous ses petits caprices. Alors il en usait sans scrupules. Il était au moins aussi rusé que fainéant et passionné de football.
Dans sa petite chambre, le football c’était tout ce qui lui restait. Fatigué, caparaçonné dans sa maladie, il prenait un malin plaisir à cultiver l’air blasé de celui pour qui la vie n’a plus grand intérêt.
Mais quand il s’agissait de football, oh peuchère, ça repartait ! Il fallait le voir trépigner lors des multiplex à la radio, crier de joie, engueuler l’arbitre, espérer un but providentiel, craindre le pire. Ces soirs-là, au moins, il se sentait vivre.
Il passait tout au prisme d’un match de football. Il voyait dans une action collective, dans un geste technique hors du commun, dans la tension dramatique de certaines fins de rencontre, des paraboles de la vie et des relations humaines.

Pendant ces premières minutes, dans le silence, je faisais mine de lire avec lui, par dessus son épaule et je le regardais. La peau transparente et tâchée de ses vieilles mains anguleuses et fatiguées. Tremblantes et belles d’avoir vécu mais encore appliquées à suivre les lignes. Ses sourcils hirsutes. Ses cheveux blancs épars. Surtout, son air, sévère et bougon, mais où tu sens bien que l’éclat de rire menace.

C’est difficile à imaginer en le voyant comme ça, mais papi avait été un sacré sportif quand il était jeune. Un footballeur bien sûr. Les bons jours il se risquait même à raconter un peu de ses souvenirs de ce football de l’après-guerre. De ces terrains à pâquerettes. De cette capricieuse balle de cuir, pas toujours bien cousue. De ces improbables tactiques en 2-3-5. Et de ses quelques moments de gloire. Quand, avec son petit club d’Aubagne il avait rencontré Lille, le champion de France de l’époque, lors d’un match de coupe de France. « On a perdu, eh ! ça c’est sûr, mais on a quand même marqué un but, tu vois. Et quand on l’a mis, ce but, on était plus heureux que si on avait gagné la coupe du monde ! Je te le dis moi. Et puis, c’étaient eux les vedettes, pardi ! alors eh ben, ils avaient l’arbitre avec eux de toute façon, c’est sûr. » Papi, vous avez quand même perdu 8 à 1 ! « Ouais, mais bon, enfin… »

C’était toujours comme ça. Sa lecture enfin terminée, il relevait la tête et posait sa loupe, avec une petite moue et un « ma foi » qui invitait à la discussion. Alors on parlait de cet article. Et puis on parlait du football en général. Et en général, ça déviait sur la vie. Sa vie d’avant ou sa vie d’ici. Et ça revenait sur le problème de la défense centrale de l’équipe de France ou sur les soucis de ma cousine, sur ma petite vie d’étudiant ou encore sur ce jeune attaquant là, qui sera un bon, que c’est lui qu’il faut faire jouer, parce que lui, il l’a l’envie, pas comme certaines starlettes…
Enfin inévitablement, après avoir tourné trop longtemps autour du pot il finissait par me dire : « té, t’as le bonjour de l’Ohème ! ». C’était toujours la même phrase. Seule l’intonation permettait de savoir s’il évoquait une victoire ou une mauvaise nouvelle.
C’est lui qui m’a donné le virus de l’Olympique de Marseille. Pourtant, il avait connu les Verts et même les années glorieuses du Stade de Reims. Mais c’est l’OM qui le touchait. Qui lui donnait ce sourire imbattable des lendemains victorieux ou cette désagréable méchante humeur des jours de défaites. Il aimait ce club avec une intransigeance terrible. Si les résultats n’étaient pas à la hauteur du piédestal où il avait hissé cette équipe, il la dénigrait avec une telle férocité qu’on pouvait croire qu’il la détestait. Il ne s’enflammait pas. Il distillait simplement quelques marmonades cinglantes… les plus méchantes étaient souvent inaudibles. Il les gardait pour lui. Une forme de pudeur.

Le moment venu, je l’abandonnait dans la tristesse de sa purée-télé du soir, quand je sentais qu’il voulait avoir la paix maintenant, « enfin bon on va pas y passer la nuit, y z’ont pas été bons, y z’ont pas été bons, qu’est-ce qu’y faut faire ? »
« Adieu ! vaï »
J’éteignais la lumière parce que je savais que sinon il s’endormirait sans l’éteindre. A quoi ça sert puisqu’il faudra la rallumer demain ?

Aujourd’hui maman m’a appelé juste quand je sortais de la fac. Papi était mort. Dans la lumière du matin. Papi était mort. De sa belle mort. Voilà. Maman avait sa voix de quand elle se retient de pleurer. Tu sais, il avait un beau visage, calme, serein, pas celui tordu que lui avait fait la maladie. Il faisait vingt ans de moins. Il est mort dans le calme. Apaisé. C’est sans doute qu’il avait fini de lire son article, je pense.
Ce soir-là, je suis allé voir jouer l’OM au Stade Vélodrome. Ce match, je l’ai vu à travers ses yeux. Ce fameux petit attaquant qui n’arrête pas de faire des appels de balle dans tous les sens, paniquant la défense. Ces insupportables petites erreurs techniques qui avortent une occasion de but. Cette joie jusque dans les racines des cheveux quand l’OM marque et que le stade explose… et tous ces petits bonheurs que procure la passion qu’il m’avait donné. Alors, cette fois, c’est moi qui lui ait dit : « té, t’as le bonjour de l’Ohème ! »

Frédéric Scola

AirKing
AirKing
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:00:12

La 2e. Celle-là elle me plait bien, et elle est bien originale. A tel point que je crois que je vais en faire un topic pour la faire partager à tout le forum.

Concours OM.net : " Le rêve partagé de Jérôme" 08/10/2004

A l´occasion de la sortie du livre «Le tacle et la plume», OM.net avait invité ses visiteurs à écrire à leur tour une nouvelle sur l´Olympique de Marseille. Nous en avons sélectionné trois. A vous d’élire votre préférée. Voici la deuxième, très futuriste, intitulée «Le rêve partagée de Jérôme ».

" Le rêve partagé de Jérôme"
Jérôme a attendu ce moment toute sa vie. Il en a rêvé des nuits entières. Dans un instant il sera peut être au paradis ou en enfer...il est capitaine de l’OM et il s’apprête à tirer un penalty à la dernière minute d’un match exaltant: la finale de la coupe de France.
La scène se passe par une chaude soirée de printemps dans la capitale Française et dans un stade teinté de bleu et blanc. Jusqu’ici rien d’anormal, alors zoom sur le tableau d’affichage...aujourd’hui nous sommes le samedi 26 Mai 2504.

Peu de choses ont changé à priori : l’herbe du stade est toujours verte, le ballon toujours rond et on joue encore au football à 11 contre 11. La morphologie des joueurs a cependant évolué : le plus petit joueur de l’OM mesure 1 mètre 90 et court le 100 mètres en 9’80. Le plus grand, le défenseur central Zourga, avoisine les 2 mètres 30. C’est pour cela que l’on a agrandi les cages de buts d’un bon mètre ainsi que les dimensions du terrain.

Marseille a toujours son Vieux Port ( mais on l’appelle désormais le très Vieux Port) et la Bonne Mère veille plus que jamais sur ses habitants. Le bout du monde reste pour beaucoup de Marseillais Callelongue.
Cependant le Frioul et le Château d’If ne sont plus que des curiosités sous marine enfouies sous mer depuis le tragique raz de marée du 22ème siècle.
La Provence est le nouvel eldorado mondial, un savant mélange d’Hollywood pour son glamour et de Silicon Valley pour son dynamisme économique.

L’OM est, comme il y a 500 ans, le club le plus titré de France. Mais c’est aussi le club le plus titré du monde. En effet les deux siècles derniers ont été fastes pour le club provençal. L’OM s’est mis à gagner le championnat d’Europe des clubs plusieurs fois de suite et a remporté cinq fois d’affilée le tout nouveau championnat mondial des clubs. Ironie du sort c’est deux fois contre le FC Toledo ( ancienne capitale d’Espagne) que les Olympiens se sont imposés lors des deux premières finales...un peu comme le Real contre le Stade Reims il y a si longtemps.

C’est sous l’égide d’un nouveau président, entrepreneur touche à tout et briguant la mairie de Marseille que le club a véritablement explosé, au sens noble du terme. Il s’est payé les meilleurs joueurs venus de toute la planète. Raymondo, Zazine, Pépin, Montrésor, Vadlo, Raol, Bécane, Mazer, ces stars intergalactiques ont tous fièrement porté le maillot de l’OM et y ont marqué leurs empreintes, permettant au club de ramener tous ces trophées qui peuplent dignement les vitrines du club.
Le stade s’est agrandi depuis l’organisation des jeux olympiques de Marseille et l’ancien Vélodrome, maintenant rebaptisé Parque des Rois, compte 250.000 places assises. C’est le plus grand stade du monde détrônant de peu le grandiose Mariquita de Rio de Janeiro.

Mais l’OM reste l ‘OM et la passion pour le club n’a pas changé. Ce n’est pas l’agrandissement de la salle des trophées ( Borrely réquisitionné pour l’occasion), le nombre de ses abonnés ( 204.057) ou bien encore son prestigieux siège social ( l’ancienne mairie de Marseille) qui le contrediront.
Le centre de formation est le joyau précieux dont rêve toute l’Europe. Il s’étend sur des milliers d’hectares de Luminy, là où jadis d’autres étudiants ont essuyé les bancs, jusqu’à Cassis, pittoresque petit village provençal du bord de mer, aujourd’hui entièrement acquis à la cause Olympienne.
L’OM est aussi devenu un club omnisport, comprenant une équipe de basket-ball ( elle aussi championne du monde), de handball ( championne d’Europe) et de water polo ( championne de France). Sans oublier le mythique OM pétanque qui n’a aucun rival sur la planète.

A Cuges les pins on a même crée le premier parc d’attraction entièrement dédié à un club de football : « OK l’OM ». C’est un grand succès. Les enfants se délectent dans les montagnes russes qui épousent les formes d’un ballon de football, jouent avec des sosies des stars de l’OM et improvisent des jeux de massacre qui consistent à dégommer des arbitres.

Qu’advient-il du PSG, l’éternel rival de l’OM ? Il a tout simplement disparu, à la suite d’une sombre histoire de match acheté et de commissions cachées dans le jardin du Luxembourg. C’est l’éternel Variété Football Club qui représente la capitale française dans le championnat, mais le succès n’est pas toujours au rendez vous.
Aujourd’hui les rivaux de l’OM sont aux quatre coins du monde. L’Etoile Verte de Shanghai, le Dynamo de Jakarta, le Détergeant d’Amsterdam, ou bien encore le Flamand Rose de Rio sont les dernières équipes capables de rivaliser avec le club Olympien.
Cette mondialisation a eu aussi quelques effets sur des clubs des supporters. C’est ainsi qu’on retrouve dans leur appellation un étonnant mélange de provençal ( langue officielle depuis le 22ème siècle) et d’anglais. Les plus connus sont les : « aufan super power », « Marseille too much puissant », « ultra bright l’OM » « les pitchoun fanatiks ».

A l’instar du Real Madrid ou du Manchester d’antan, l’OM est devenu un produit marketing extrêmement puissant. La marque OM a même supplanté Coca Cola au palmarès des noms les plus connus. On parle désormais d’une véritable « Ohémisation » de la planète.

Malgré tout ces changement l’OM est resté fidèle a ses couleurs ( bleu et Blanc) et à sa devise : droit au but. Les plus extrêmes vont même jusqu’à dire que Marcel Fernand, l’excellent gardien de but de l’équipe première, ferait un superbe avant centre dans n’importe quelle autre équipe de l’hexagone...

Cette équipe, dont Jérôme fait partie, a fière allure. Lui le « minot » formé au club est en train de se repasser le film de sa vie avant de tirer ce penalty. Il se souvient de ses débuts difficiles où malgré son mètre 95 on le trouvait trop petit pour un buteur au centre de formation. Il se rappelle de son premier but, marqué après une superbe action individuelle, parti tout seul depuis sa ligne de but. Il se remémore aussi son unique carton jaune à la suite d’un vilain geste sur un attaquant du FC Cannes-Festival. Il n’a pas oublié non plus ses premières chaussures à crampons, adicash, offertes par son père pour ces 12 ans, ni son première autographe d’une légende vivante de l’OM : Broba, le fameux attaquant auteur des 3 buts de la finale de Munich.
Jérôme sait que toute la France le regarde et que toute une ville, pas du tout blasée des succès à répétition de son équipe fétiche, s’apprête à s’embraser et mettre le feu au très Vieux Port. Il y pense, il a peur mais il ne peut plus reculer, si ce n’est les quelques mètres nécessaires pour tirer ce penalty qui l’enverra au paradis.
C’est parti, le ballon fuse au raz de l’herbe et vient se loger avec puissance dans le petit filet gauche de la cage adverse. Il vient de marquer le but de la victoire. Ses coéquipiers se précipitent sur lui pour le féliciter et il se retrouve rapidement enfoui sous une véritable marée humaine aux couleurs bleu et blanc. Le stade est envahi, la Canebière déborde de joie. C’est l’euphorie au très Vieux Port.
Jérôme est heureux, nous aussi, l’OM a gagné.

- « Jérôme, Jérôme réveille toi tu vas encore être en retard »
- « Oui maman encore une petite seconde il faut que je lève la coupe »
- « Mais qu’est-ce que tu racontes ? »

Jérôme se frotte les yeux et regarde la date sur son réveil. Il n’est pas plus avant centre que nous sommes en 2504. Sur les murs de sa chambre les posters des vieilles gloires de l’OM lui redonnent le sourire. Il vient de rêver une fois de plus à son équipe fétiche. L’OM pour lui c’est toute sa vie.

Jérôme a rêvé de l’OM cette nuit mais il s’est réveillé.

Nous on en rêve encore.

Gaspard Chevallier

batou10
batou10
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:10:19

franchement ca me ferai 20/20 en redac ! :lol:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:00:53

encore Om-Psg en coupe de la ligue on se fou de notre gueule sur les tirages mais bon on va pas se plaindre le match est chez nous
en tout cas Psg - Om et Om - Psg en moin d´une semaine d´intervalle sa va chauffer ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:30:12

Ya intérêt à ce qu´on en gagne au moins un...J´ai pas envie qu´en 3 jours on passe à 8 défaites consécutives contre eux...

Bon, ne te plains pas arnold ! les 3 dernières années c´était en coupe de France ! Cette année, énorme changement : c´est la coupe de la ligue !
Ce n´est absolument pas truqué bien sûr !

Enfin bon, de cette façon on est assuré de passer à la TV, à france télévisions ils doivent bander à mort en tout cas...

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:41:56

Putain mais non non et NON faut arreter tout de suite là ou alors dites le au moins que c truquée bande de....

batou10
batou10
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:45:29

ba oui c trukée !

AirKing
AirKing
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:46:00

En plus 3 jours après PSG-OM, on pouvait pas se rencontrer plus tard dans la compétition comme par hasard.
Putain ça me fait penser un peu aux match de ML à PES3 où je trouve toujours le moyen de jouer le meme adversaire en meme temps à la fois en championnat et en coupe ou en C1/C3...

batou10
batou10
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:00:25

AirKing ==> comme ds fifa 2004 ! lol tu joue ac paris , marseille , lyon et un autre en LDC et en championnat tu tombe ( comme par hasard ^^ ) sur le psg en championnat ! lol ca fait 3 matchs de suite contre paris ! ! lol

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:01:09

Mais non, pas de probléme c´est PSG OM puis OM PSG
donc on joue au parc, on les tue ( c´est pas trés dur ya ka voir coment ils jouent lol).
Aprés on fait jouer les joueurs frais 3 jours plus tard
( comme on a un banc 10000 fois mieu que eux) je pense a Nasri qui réve de les exploser comme c´est pas permis.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch