Putain déjà 6 pages de faîtes depuis que je suis arrivé abusé comme vous boostez ![]()
Non mais Nancy, sa va être chaud ils vont tous jouer derrière sûrement, alors que Nice sa va un peu jouer. ![]()
Ce match, on aurait pu le perdre. Ce n'est pas arrivé. Mon petit doit me dit que les choses devraient bien se passer dimanche soir.» - Cé. Ro. (à Marseille)
Si Diouf le dit...

Genre on boost. ![]()
Foot - L1 - OM - Diouf: « Départ entériné »
Pape Diouf n'a pas l'habitude de fuir les micros après les matches de l'OM. Mais après le résultat nul face à Toulouse (2-2), le président marseillais a surtout été interrogé sur le contenu de son entrevue avec Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal, la veille à Lugano. Ça tombait bien, il avait un message à faire passer. Orange Sports en a eu la primeur. «C'est décidé, Gerets part. Il part. Le club continuera à vivre. (...) On le regrettera, mais l'Olympique de Marseille va continuer à vivre. Il faut arrêter de dire que Robert Louis-Dreyfus va l'appeler.» Pape Diouf est ensuite venu le développer. Mis en cause par l'entraîneur belge pour son manque de soutien, RLD n'aurait selon lui aucune intention de tenter un baroud d'honneur pour prolonger son contrat. La recherche du successeur a commencé.
« Pape Diouf, dans quel cadre avez-vous rencontré Robert Louis-Dreyfus, vendredi ?
C'était une rencontre classique et normale entre l'actionnaire principal et le président du club. On a eu beaucoup d'échanges. Il n'y a jamais autant eu de confiance entre nous. Les petits malentendus ont été levés et il n'y a aucun problème. Je ne vais pas tout vous révéler. Pendant cinq heures, nous avons parlé de beaucoup de choses, fait le tour de la question sur les contours de la vie du club.
M. Louis-Dreyfus va-t-il rencontrer Eric Gerets ?
Je ne sais pas où vous avez pêché à ça. RLD n'a rien dit d'autre jusqu'à maintenant que le communiqué qu'il a fait passer. Tout le reste, considérez le comme une sorte d'interprétation fantaisiste.
Quel est le pourcentage de chance pour qu'Eric Gerets reste ?
Arrêtons avec cette question, qui est véhiculée par des VIP de l'interprétation. Eric Gerets a clairement annoncé son départ. Ne revenons plus dessus. Arrêtez de prêter à Robert Louis-Dreyfus des desseins qui ne sont pas les siens : il va lui parler, il veut le retenir. Il n'y a pas lieu de penser comme ça.
Gerets, c'est fini ?
Non, car il reste des matches à faire avec lui. Le jour où il partira, on aura un regret sur le plan humain, car on a vécu des aventures exceptionnelles. Mais le football est ainsi fait. Il y a des va-et-vient, des arrivées et des départs.
Le profil de l'entraîneur de la saison prochaine a-t-il été évoqué ?
Forcément. Evidemment, nous en avons parlé en profondeur. Ce sera un entraîneur de haut niveau, c'est la certitude (sourire).
Ne pensez-vous pas que le contexte compliqué de la semaine a pesé sur l'entame de vos joueurs contre Toulouse (2-2) ?
Je ne crois pas. On a vu une équipe de l'OM comme d'habitude en première mi-temps, poussive, avec des joueurs contractés, nerveux, qui n'ont pas su prendre par le bon bout le blocus du TFC. Il y avait aussi un gardien en état de grâce. Le résultat est justifié et équilibré.
Considérez-vous que l'OM a pris ou perdu un point ?
On le saura dimanche. Jusqu'au coup de sifflet final de Bordeaux - Sochaux, je considère que j'ai gagné un point. Ce match, on aurait pu le perdre. Ce n'est pas arrivé. Mon petit doit me dit que les choses devraient bien se passer dimanche soir.» - Cé. Ro. (à Marseille)
bon bah ça m'a l'air cuit, à moins que Diouf cache encore une magouille ![]()
Ben je préfère quand les équipes jouent on a un peu d'espace au moins et avec nos joueurs c'est quand même mieux
![]()
Puis comme disais Bruno autant on aura récupèré Bonnart et Taiwo d'ici là et tout le monde sera à bloc physiquement ![]()
Encore Bonnart c'est pas le plus urgent vu que Kaboré est pas mal, mais Taiwo...
![]()
Enorme ce Lillois
Qui a dit que je relisais pour toi ? Ce n'est pas de ma faute si chacun de tes posts se transforment en ânerie. D'ailleurs vas tu me répondre : Je croyais que tu ne trollais jamais sur ce topic ?
Scoop > Osef de la LDC, l'objectif actuel du club c'est le titre, et c'est ce que souhaite tout le monde.
Le titre c'est la cerise sur le gâteau on verra plus tard pour ça, pour le moment l'important c'est d'assurer sa place en LDC. Si Bordeaux est champion, tant mieux pour eux, ils l'auront mérité, tant pis pour nous, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.
On est assuré d'être en LDC c'est bon on le sait depuis un bail ![]()
Genre on va dégringolé jusqu'à la 5ème place
![]()
Ouais Taiwo manque à mort ![]()
Quoique son absence a bien été palié pendant les 3 matchs ![]()
Le retour à la grande forme de Niang fait plaisir aussi, 2 nouveaux buts ce soir
![]()
J'avoue ! ![]()
J'y vais ![]()
Bonne nuit à tous et ne perdez pas espoir ![]()
![]()
A demain +
bah quand vous serez dépassé par bordeaux ça va vous faire tout drôle
déjà que y'a eu un "effet gerets" alors imagine un peu l'effet "on n'est plus leader après trois semaines en tête
" ![]()
Bonne nuit. ![]()
Tu sais qu'on n'est pas en Espagne ou en Angleterre et que la 4ème place n'est pas synonyme de LDC, que la 3ème est synonyme de tour préliminaire seulement ? Tu sais que si Paris gagne demain, ils reviennent à 5 points de nous, c'est à dire deux contreperformances ?
C'est-à-dire qu'il resteront à leur place (ou prendront 3e place).
">> Le titre c'est la cerise sur le gâteau on verra plus tard pour ça, pour le moment l'important c'est d'assurer sa place en LDC. Si Bordeaux est champion, tant mieux pour eux, ils l'auront mérité, tant pis pour nous, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même."
Autant je peux parfois être d'accord avec toi, dans le fait que tu sois un peu plus raisonnée que certains, mais attend là
Le titre ce joue aujourd'hui, non on ne verra pas plus tard. La place de LDC c'est le cadeau qu'apporterait le titre. Tu raisonnes pire que Blanc et Ricardo réunit.
J'y vais
Ne vous disputez pas pour du foot,ca n'en vaut pas la peine ![]()
Roh les couche-tôt
Ciao
Autant je peux parfois être d'accord avec toi, dans le fait que tu sois un peu plus raisonnée que certains, mais attend là
Le titre ce joue aujourd'hui, non on ne verra pas plus tard. La place de LDC c'est le cadeau qu'apporterait le titre. Tu raisonnes pire que Blanc et Ricardo réunit.
Quand je dis que pour le titre on verra plus tard, ça ne va pas dire qu'on ne doit faire que des nuls pour accrocher la LDC hein. Ca veut dire que moi je regarde ce qu'on obtient journée après journée sans me projeter dans un futur hypothétique (surtout avec l'OM), sans nous croire invincible comme Juventini ou d'autres le pensent. Aujourd'hui je vois qu'on a pris un point sur Lyon et que c'est une bonne chose pour notre objectif de début de saison. Si on peut faire mieux tant mieux. Je ne vois pas de toute façon en quoi ça gène quand Blanc ne parle pas de titre, tant qu'il aligne la meilleure équipe possible.
La différence entre un mec qui raisonne en se disant "faut assurer la place en LDC, le titre on voit après" en étant premier :
Un jeu offensif, mais pas trop, on veut bien attaquer, mais sans prendre de risque, pour ne pas perdre de point.
Match pourrie à la Ricardo
Un mec qui raisonne en se disant "faut jouer le tout pour le tout pour le titre" :
Un jeu très offensif, on joue tout sur nos actions, quitte à prendre un but en contre, mais en retour on en marquera aussi pour marquer plus qu'on encaisse.
Match très intéressant, voir de folie (cf. les grandes équipes européennes). Style actuel de coacher de Gerets.