CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 14:07:01

edddiebond Posté le 22 septembre 2004 à 22:40:32
voir l´om perdre avec la meilleur ekipe de france

>> :rire:

edddiebond
edddiebond
Niveau 6
23 septembre 2004 à 14:09:10

ben c vrai je taprend sgueg

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 14:34:36

Bon, moi j´ai pas vu le match ( comme d´hab´), et je l´ai pas non plus suivi à la radio ni meme sur le net, à part les 40 premières minutes.
Mais d´après ce que je lis sur OM.net on a bien joué et on a pas eu de chance. Visiblement José semble avoir trouvé la formule magique ; elle s´appellerait 4-3-3. Pedretti déclare que de gros progrès ont été fait, et que les carences aériennes ou bien le manque de réalisme ne sont que des détails par rapport aux progrès effectués...il se dit meme fier de la prestation de l´équipe.
En gros donc, samedi on va se présenter pleinement revigoré après notre défaite 1-0 à Rennes, voilà qui est assez paradoxal.
D´après ce que je lis un peu partout, Luyindula commence à bien jouer. Et surtout, c´est dingue mais c´est N´Diaye qui semble réunir beaucoup de suffrages....pour sa première titularisation de la saison.

Bon et sinon, pour ceux qui ont vu le match j´aimerais bien qu´ils me disent comment ont joué Pedretti et Fiorèse, svp.

Pour ce qui à la gueulante de José, que voici :

Anigo : «De la méchanceté gratuite» 22/09/2004

José Anigo : «C’est un match perdu mais quelle différence avec Toulouse ! Là, il y a eu de la vie, des occasions, du jeu. Nous nous sommes comportés en véritable équipe, nous ne méritions pas cette défaite. Nous sommes vraiment sur la voie de l’équilibre.
L’arbitrage ? Certains arbitres sont devenus des showmen. Il n’ont pas compris que les stars c’étaient les joueurs. Un arbitre, plus il est transparent mieux c’est. Ce soir, Didot méritait clairement l’expulsion. Sinon, c’est qu’il n’y avait pas main et donc pas penalty. Il y a aussi des cartons jaunes que je ne m’explique pas.
Quant au public, autant je trouvais mérités les sifflets après notre match contre Toulouse, autant là ce que j’ai entendu de nos supporters ressemble à une injustice. Ils ont chanté «mouille le maillot» alors que les joueurs ont tout donné. Ils ont joué le match pied au plancher. Ils ont aussi scandé le nom de Drogba mais Didier, il est parti. Il est à Chelsea. On ne va pas le faire revenir. Ils ont la mémoire courte car quand il est arrivé ils l’appelaient Drogbakayoko…
Dans l’équipe, nous avons des joueurs comme Luyindula et Bamogo qui ont inscrit 16 buts l’an dernier. Ce n’est pas bien loin des 19 de Didier. C’est à nous et au public de les aider à grandir encore.
Nous avons besoin de notre public. Je l’ai déjà tellement de fois que je l’aime. On ne peut rien faire sans lui, surtout quand on est dans la merde. Mais si c’est pour siffler sans raison, ça n’apporte rien. C’est de la méchanceté gratuite. Ca n’a pas de sens»

Je l´ai vu sur l´equipeTV, j´étais ptdr, quand il disait Drogbayoko et surtout qu´il machouillait le nom de Luyindula : " Peyiy Louyuyldula" :rire:
Ou bien encore quand il disait qu´il fallait aider Bamogo à devenir grand, Luyindula à devenir grand et MARLET à devenir grand ! Ben à 30 ans ça va être dur pour le Steve !
Perso je comprends que les supporters sifflent, mais aussi la réaction de José. En effet, quand un homme comme Bouchet déclare avec aucune retenue que l´équipe de l´OM de cette année sera la meilleure depuis 10 ans...et que la-dite équipe est plus moyenne qu´autre chose, avec 3 victoires, 3 défaites, 1 nul, 7 buts marqués, 7 buts encaissés, 0 de diff´, 10 points et la 10e place après 7 journées, ben excusez-moi mais moi c´est pas ce que j´appelle la meilleure équipe de l´OM depuis 10 ans. Ensuite, si les supporters scandaient le nom de Didier, ça devait être d´une part du fait, que l´an dernier DD a tiré et réussi tous ces penos, et aussi à une frustration dûe au manque de réalisme de nos attaquants.
Ensuite bien bien sûr moi je comprends José se sente blessé, alors que -d´après ce que j´ai compris-, les joueurs se sont déchirés et ont tout fait pour marquer. En fait, comme depuis plusieurs mois ce qui sont à blâmer sont nos dirigeants...
tiens tout à l´heure j´ai vu des extraits de Bastia-Bordeaux, et apparemment Meriem a encore fait un match de fou...putain et on l´a pas gardé....enfin bon.

Bon contre Bastia, voilà ce à quoi pourrait ressembler l´équipe-type ( Bamogo et Costa seront suspendus) :

_____________________BARTHEZ_____________________

FERREIRA________DEHU______BEYE/MEITE_____LIZARAZU

_______PEDRETTI______HEMDANI______S.N´DIAYE______

_______FIORESE___________________________________

_______________MARLET_______LUYINDULA____________

Remplaçants : GAVANON, KOKE, CHEYROU, L.N´DIAYE, YAHIAOUI

Ca serait pas mal je trouve comme équipe.

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:12:43

Bon je viens d´apprendre qu´Hemdani ne sera pas là contre Bastia.
Dites vous trouvez pas que l´infirmerie de l´OM est à chier ? C´est un pote qui me l´a fait remarquer. En effet par exemple pour Déhu, il devait rester " que" 3 semaines, et 1 mois 1/2 après on y est encore ! Il devait rentrer contre Sochaux, et il est toujours pas là ! Ca fait 3 matchs supplémentaires de loupés !
Et Hemdani ça devait être qu´une petite blessure et ça traine ! Et souvenez-vous la saison précédente quand on avait 15 blessés en janvier !

Bon pour revenir à la compo, je crois que Déhu ne jouera pas non plus ( sic) du coup je verrais :

FERREIRA________BEYE________MEITE________LIZARAZU

______YAHIAOUI______PEDRETTI______S.N´DIAYE______

__________FIORESE________________________________

Remplaçants : GAVANON, KOKE, CHEYROU, L.N´DIAYE, BATLLES

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:15:18

Rennes 1-0 OM : Que c´est dur ! 22/09/2004

Omniprésents dans le jeu, les Olympiens ont pêché par manque de réalisme à Rennes avec notamment un penalty manqué par Marlet en début de match. Comme souvent dans ces cas là, une occasion rennaise aura suffi à ruiner les espoirs marseillais. Mais l´équipe est assurément sur la bonne voie.

RENNES 1-0 OM
J7 - 18/09/04 - R. de Lorient

1-0
Frei ( 58e)

Toutes les actions du match

José Anigo cherchait du jeu et il l’a trouvé pendant la première heure de la partie. Le cruel paradoxe a voulu que, contrairement au match contre Toulouse, l’OM a mis de la manière mais l’OM a perdu. Fringants dans le jeu, les Marseillais ont su se procurer de multiples occasions mais le réalisme était cette fois Breton. Avec un penalty raté par Marlet et malgré une première période qui fût l’une de leurs toutes meilleures depuis le début de la saison, Marseille repart de Bretagne avec une défaite sur un but du toujours aussi décisif Alexander Frei.
La formule optimale tant recherchée par le technicien marseillais pourrait être cet équilibré 4-3-3 découvert en début de rencontre. Un milieu «costaud» composé de Pedretti, Costa et d’un S.N’Diaye en quête de reconnaissance accompagné d’un trident offensif Marlet-Luyindula-Fiorèse et c’est toute l’équipe qui trouve une cohérence dans l’élaboration de ses actions.
La rencontre démarre ainsi fort bien pour l’OM dont la densité du milieu de terrain étouffe tout élans bretons. Avec trois milieux défensifs de métier, la salle des machines olympienne est bien pourvue et la récupération est incessante. Par leurs permutations permanentes, les trois attaquants olympiens affolent l’arrière garde rennaise mais c’est sur coup de pied arrêté que l’OM va se procurer sa plus grosse occasion. Sur un corner marseillais, le Rennais Didot se rend coupable d’une énorme faute de main dans la surface, synonyme de penalty ( 14e). Etrangement, Didot n’est pas expulsé par M.Garibian et s’en sort avec un simple carton jaune. C’est Steve Marlet qui s’élance mais son essai est stoppé par le géant suédois Isaksson parti du bon côté. Sans douter, les Olympiens repartent à l’assaut et dominent outrageusement toute la première période avec un S.N’Diaye à l’activité incessante. La défense bretonne qui joue très haut est souvent prise à défaut dans la profondeur sans que les Marseillais ne puissent trouver la faille jusqu’à la pause.
Les Rennais, jusqu’à présent absents et rendus muets par une charnière de choc Beye-Meïté, s’enhardissent en début de seconde période. Le premier duel Barthez-Frei est remporté par le gardien marseillais qui sort d’une magistrale claquette la tête du buteur suisse ( 50e). Décidément têtu, c’est à nouveau sur corner que Frei prend sa revanche d’une déviation de la tête au premier poteau ( 1-0, 58e). La sanction est brutale et l’OM est mené après avoir survolé les débats dans le jeu. Malgré une bonne tête de Marlet sortie par Isaksson ( 63e) et les entrées successives de Bamogo, Olembé et Batlles, rien n’y fera et Marseille aligne sa troisième défaite en quatre journées. Pourtant, les motifs d’espoir sont nombreux, seule la réussite n’était pas du côté phocéen. José Anigo et ses joueurs disposent d’une excellente base de travail avant la réception de Bastia samedi au Vélodrome.

Déhu a repris 23/09/2004

Toujours forfait pour le match de samedi contre Bastia, le libéro olympien Frédéric Déhu, blessé au mollet depuis la mi-août a repris l’entraînement ce jeudi. «Fred reprend aujourd’hui ( jeudi) », souligne ainsi José Anigo. «Il faut qu’il améliore encore un peu son potentiel physique et ça ira» a-t-il ajouté. Son remplaçant habituel à son poste, Brahim Hemdani toujours en délicatesse avec sa blessure à la cuisse sera lui aussi absent pour la rencontre de samedi.

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:15:56

OM - Bastia : L´historique des confrontations 23/09/2004

L´OM a accueilli à 22 reprises le Sporting Club de Bastia et le bilan est largement favorable pour l´équipe phocéenne puisque qu´elle s´est imposée 17 fois pour seulement une seule défaite et 4 matchs nuls. Au niveau des buts marqués, l´écart est aussi flagrant : Marseille a trouvé 48 fois le chemin des filets alors que Bastia n´a marqué que 21 fois. A noter que la dernière victoire bastiaise remonte à la saison 1971-72.

Les dix dernières confrontations
2003-2004 : OM 3-1 Bastia
2002-2003 : OM 2-1 Bastia
2001-2002 : OM 2-2 Bastia
2000-2001 : OM 2-1 Bastia
1999-2000 : OM 1-1 Bastia
1998-1999 : OM 3-1 Bastia
1997-1998 : OM 1-0 Bastia
1996-1997 : OM 1-0 Bastia
1985-1986 : OM 0-0 Bastia
1984-1985 : OM 5-0 Bastia

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:16:09
  • 9000*
foot__13
foot__13
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:20:43

normalemnt on devré les batre sans probléme les bastié non ? le match c´est samedi ?

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:26:07

AirKing > > bien la compo de l´equipe mais nasri tu ne le met pas ?

sinon fiorese a fait un bon match , tres combatif , surement l´un des meilleur marseillais avec liza et ndiaye . Gros match de liza .
marlet malgres le peno raT a bien jouer g trouV , il a fais de bonne chose .

contre bastia sa devrai aller mais bastia a fais 0/0 a lyon fo pas les sous estimer non plus surtt quil son ds les premieres places!

petitenrob
petitenrob
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:28:48

aller l OM il fau se rattraper tout de suite et prendre les 3 points et ac la maniere!

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:30:26

le 4/3/3 me semble etre la solution miracle au vu du match contre rennes , vs en pensez koi?

dehu revien samedi ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:34:40

Ouais Nasri, j´hésite à le mettre, je pourrais le mettre à la place de Lethi N´Diaye, mais bonn il a que 17 ans, il a le temps de progresser.
En fait, j´ai vraiment envie de voir jouer Koke.
Mais bon comme apparement Bamogo et Costa seront suspendus contre...St-Etienne, voici ma nouvelle compo :

_______PEDRETTI_______COSTA______S.N´DIAYE_______

__________FIORESE________________________________

_______________BAMOGO_______LUYINDULA____________

Remplaçants : GAVANON, KOKE/MARLET, CHEYROU, L.N´DIAYE, BATLLES/NASRI

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:12:29

Déhu ne revient pas samedi...pour ma part sans les bléssés et suspensdus je mettrais ca^^

FERREIRA________BEYE________DEHU________LIZARAZU

_______PEDRETTI_______COSTA______HEMDANI_______

_____________________FIORESE_____________________

_______________BAMOGO_______LUYINDULA____________

Remplaçants : GAVANON, MARLET, CHEYROU, BEYE, BATLLES

Et pis de tps en tps ce me fait mal pour eux mais les deux N´Diaye et Nasri

Je sais pas ya surement des erreurs par contre pour samedi contre bastia jpense qu´on aura la meme équipe que contre rennes airking

ivguenyp2
ivguenyp2
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:38:37

anigaud a dit que les supporteurs a rennes n´etait pas des supproteurs mais des bretons qui voulait supporter l´Om et que s´il n´etait pas content il n´avait qu´a supporter le psg ! !!

dites il va pas bien votre coach ou c´est son état normal de débilité ? ??

attention je ne critique pas marseille mais ce gendre de phrases débiles et crétines . ..

la ca devient ridicule et je vous plains d´avoir un type capable de dire des choses aussi debiles a la téte de votre équipe

ivguenyp2
ivguenyp2
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:42:06

au fait pou l´histoire de saha c´est juste parce qu´a ce moment je le vendais a rennes a cmm

me suis planter sorry

José Anigo ( lequipe.fr): " Ce soir, ce n´était pas des supporteurs marseillais qui étaient dans le stade, mais des Bretons qui se disent supporteurs l´OM, qu´ils aillent plutôt supporter le PSG".

< <<< par contre ca je trouve ca profondément débile

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
23 septembre 2004 à 18:53:38

Qu´il aille au diable ce Marlet de mes couilles ! !

Et bravo pour l´application linéaire du réglement :

on expulse barthez dans une finale européene et casse le match mais pour une partie de championnat , il y a des interprétations divergentes .

Merci Garibian , tu nous l´a bien mis dans le culs!!!!!

servenier24
servenier24
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:55:31

ivguenyp2 au bout de 2 fois on commence à comprendre...

AirKing
AirKing
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:56:58

Interview du coach Marseillais 23/09/2004

Lucide sur les progrès accomplis dans le jeu par son équipe, José Anigo a vu dans la défaite rennaise les prémices d’une révolte du groupe olympien avec l’apparition de «patrons» dans le vestiaire. Fort de ce nouvel élan, il encourage les supporters à retrouver la confiance

Quelle est ton sentiment après cette courte défaite à Rennes ?
José Anigo : «Je pense qu’il y a des raisons d’avoir le moral. La défaite n’est jamais agréable mais elle ne doit pas constituer l’essentiel de notre réflexion. Avant cette rencontre, notre réflexion première était de savoir comment changer après Toulouse pour retrouver du jeu ? Cela est passé par une manière différente de jouer avec un même schéma mais un positionnement qui diffère. Il a fallu y ajouter un travail mental auprès des joueurs pour qu’il retrouve le plaisir de jouer, de la saveur, ce que j’ai vu sur le terrain. C’est à dire une équipe conquérante, qui va de l’avant, qui se procure des occasions. Malheureusement on n’a pas su marquer, parfois par précipitation, parfois par maladresse mais j’ai vu beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises.»

«J´ai vu des leaders, dans le vestiaire»

Justement, le repositionnement du milieu de terrain a laissé apercevoir de très bonnes choses avec notamment un très bon Sylvain N’Diaye…
J.A : «Au milieu de terrain, j’ai vu beaucoup moins d’efforts inutiles, on n’a pas couru dans le vent mais plus intelligemment. Nous avons eu beaucoup de réflexion sur notre jeu pour contrôler cette partie du terrain. Pedretti a moins couru derrière les adversaires et le jeu était ainsi plus souvent face à lui, là où il se sent le mieux. Il a bien fait mais il peut faire encore mieux. Quant à Sylvain ( N’Diaye), il a été brillant et a amené du sens au milieu de terrain avec de l’agressivité et de la mobilité. Il a été à l’origine de ce que l’on pourrait appeler la voie de l’équilibre.»

Comment expliques-tu que l’équipe reparte malgré tout avec une défaite ?
J.A : «On prend un but sur coup de pied arrêté alors que, jusque là, on était très bien en place. C’est une chose que l’on doit corriger pour être encore plus solide la prochaine fois. J’ai entendu dire que l’on avait été dominé pendant toute la deuxième période mais je ne dois pas voir les mêmes matches que les autres. J’ai demandé à Fabien ( Barthez) et il m’a dit n’avoir eu que trois occasions chaudes. Nous avons été dans la partie de terrain de Rennes pendant prés de vingt minutes, on a poussé jusqu’au bout, jusqu’à l’ultime minute mais nous n’y sommes pas parvenus.»

«Nous avons besoin du soutien du public pour avancer et pour progresser»

Quelle a été la réaction des joueurs après le match ?
J.A : «Autant après Toulouse, je n’ai pas vu de joie dans les vestiaires autant cette fois-ci, il y a eu de la révolte. De la révolte contre ce résultat d’abord car il y a eu beaucoup de jeu, de la prise de risque. Mais aussi une révolte contre ce qui peut paraître injuste, contre cette petite crise où l’on a bien voulu nous mettre alors qu’elle n’aurait jamais du voir le jour. Je peux vous dire que les mots que j’ai entendus dans les vestiaires ne sont pas ceux d’une équipe qui baisse les bras, d’une équipe touchée, bien au contraire. J’ai vu des leaders, des joueurs qui ont montré du caractère. Je sais ce qui c’est dit et je sais aujourd’hui que l’on ne pourra compter que sur nous-même. Ils ont pris conscience que des choses injustes ont été dites, c’est un bon moyen que le groupe se retrouve encore plus. C’est parfois dans l’adversité que l’on se découvre.»

Fais-tu référence aux critiques des supporters ?
J.A : «Je ne comprends pas toujours la déception des supporters qui vont un peu vite en besogne et ont commençé à siffler au bout de cinq matches. Il faut comprendre que l’équipe est nouvelle, j’ai récupéré les joueurs au fur et à mesure et les degrés de forme sont différents. Contre Toulouse j’ai compris que l’on puisse être déçu mais hier soir je le comprends moins. Je crois en nos supporters, ce sont des connaisseurs et des gens intelligents. On ne peut pas dissocier les supporters de l’équipe. Je voudrai que l’on nous aide dans les mauvais moments, nous avons plus besoin de ça que d’entendre tout le reste. Nous avons besoin, joueurs et entraîneurs, du soutien du public pour avancer et pour progresser. La situation n’est pas préoccupante, elle est même encourageante. La prestation d’hier fut l’une des plus cohérente depuis le début de la saison.»

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:51:29

_____________________PEDRETTI____________________

________S.N´DIAYE_______________YAHIAOUI_________

______________________NASRI______________________

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:02:13

YaHiaoui non vo mieu costa qui est suspendu contre istres je crois ? ?

nasri non trop jeune pour debuter un match , vo mieu fiorese!

et pk pas koke a la place de marlet . ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques