Les Bordelais parlent de Gerets
le 01/05/2009 à 17:04
En lutte pour le titre avec l'OM à cinq journées de la fin, comment les Bordelais ont accueilli l'annonce du départ d'Erik Gerets qui est venue secouer le club olympien ? Revue de presse.
Laurent Blanc : "Dans la mesure où nous sommes un peu concurrents, je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais la seule chose que je peux dire, c'est que Gerets me manquera. C'est ce que je regrette, c'est clair et net." (© L'Equipe.fr)
Yoann Gouffran : "Les Marseillais auront à coeur de ne rien lâcher pour l’entraîneur, pour lui être reconnaissant du travail qu’il a effectué. Cela peut avoir l’effet inverse d’un relâchement. Ils sont peut-être déçus de le voir partir." (© Sudouest.com)
Souleymane Diawara : "Je ne pense pas que cela ait une incidence parce que les joueurs sont assez professionnels pour passer au-dessus de ça. De plus, comme l'a dit Monsieur Gerets, le plus beau cadeau qu'ils puissent lui faire, c'est de ramener le titre à Marseille." (© L'Equipe.fr)
Marouane Chamakh : "Même si c'est un club rival, je trouve ça dommage par rapport au boulot qu'il a fait à l'OM. Je compare un petit peu Gerets à Blanc. Ce sont deux hommes exceptionnels. Mais à Bordeaux les dirigeants ont été corrects avec le coach, contrairement à Marseille où l'avenir de Gerets était encore flou au mois de janvier. Ils lui ont mis plus la pression qu'autre chose." (© Le10sport.com)