C'est trop facile sinon
Je l'avais dit,le seul adversaire de l'OM pour le titre,c'est l'OM.
ptain, je surkifferais qu'en plus d'être élu meilleur gardien de L1 Mandanda soit élu meilleur joueur de L1, si on est champions ce serait tout à fait possible d'ailleurs vu que cette saison c'est sans conteste notre meilleur joueur. ![]()
30/04/2009 19:46 13 commentaires
Foot - L1 - OM - Gerets : Questions sur un départ
[Diouf discute avec Gerets. ]
Pape Diouf s'est exprimé longuement jeudi lors d'une conférence de presse à la Commanderie sur le départ d'Eric Gerets (en contrat jusqu'au 30 juin) à la fin de la saison. Il a été questionné en particulier sur un point crucial, celui de la suite donnée à la réunion du 23 mars à Zurich où Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont décidé de conserver Eric Gerets, en faisant passer son salaire de 165 000 à 200 000 euros. Interrogé sur RTL mercredi, Eric Gerets avait affirmé «qu'aucune proposition de contrat, quelle qu'elle soit, ne (lui) a été remise», Pape Diouf ayant été mis «dans une position impossible» par «un chef qui dit qu'il veut attendre la fin du championnat».
Pape Diouf a confirmé la réalité de cette réunion du 23 mars et la décision prise ce jour-là de prolonger le contrat d'Eric Gerets pour deux ans. Difficile alors de comprendre comment ce dernier a pu parler d'un «chef», donc Robert Louis-Dreyfus, disant voulant attendre la fin du championnat. Il a été demandé au président de l'OM pourquoi le technicien belge n'avait, d'après ses dires, reçu aucune explication. Réponse de Pape Diouf : «L'histoire de savoir si Eric Gerets a reçu une proposition n'est pas l'objet. A un moment donné, entre Eric et moi, nous savons parfaitement comment les choses se sont passées. A partir de là, une proposition, on peut la recevoir à un moment donné, peut être aussi pas au moment où on souhaitait l'avoir.» Puis, plus tard, il a ajouté : «Ensuite, qu'il y ait eu un délai, que peut être Eric à ce moment là a trouvé un peu trop long, ça c'est autre chose.»
A l'OM, il y a donc un entraîneur qui dit ne pas avoir reçu de proposition de renouvellement de contrat et un président qui concède ne l'avoir peut être pas adressée au bon moment, et en ayant peut être trop tardé. Si l'explication du départ d'Eric Gerets réside simplement dans ce bug de communication, c'est tout de même assez mystérieux... - Dominique ROUSSEAU
Mystèrieux... c'est le mot.
Douteux même...
L’OM clôt le chapitre dans l’effervescence médiatique
30/04/09 - Commanderie
Dans une Commanderie bondée de public et de journalistes, tour à tour Erik Gerets, Pape Diouf et Mamadou Niang ont commenté l’annonce du départ du coach mais préviennent que désormais toute la concentration doit se porter sur la fin de saison.
Si le soleil qui régnait ce jeudi sur Marseille prêtait plutôt au farniente en ces derniers jours de vacances, la Commanderie était affairée ce jeudi. Deux jours après l’annonce du départ d’Erik Gerets, la grosse centaine de supporters venue assister à l’entraînement matinal venait s’ajouter à la masse de journalistes présents sur place. De quoi créer une belle effervescence.
Et alors que tous se demandaient quelle allait être la réaction des joueurs, leur motivation sur la pelouse lors de la séance apportait vite la réponse. Mamadou Niang le confirmait quelques minutes plus tard en conférence de presse : «On profite des derniers entraînements avec le coach et ça s’est très bien passé aujourd’hui. On a vécu de très bons moments avec lui. C’est un très bon entraîneur et quelqu’un de grand humainement. Je suis fier et heureux d’avoir passé un an et demi avec un tel coach. J’ai des regrets évidemment mais il faut respecter le choix de l’homme.» Et devant les multiples caméras et micros, les mots d’Erik Gerets étaient particulièrement attendus quelques minutes avant le passage de l’attaquant sénégalais. Si l’on sentait chez lui l’envie de tourner la page et de se concentrer sur le match de Toulouse, il a bien évidemment livré quelques mots sur son départ. Et notamment sur les marques de sympathie du public marseillais. «Bien sûr que ça me touche et ce serait assez grave si ça ne me touchait pas» lançait-il, expliquant avoir finalement avancé d’une semaine son annonce. Et de faire preuve d’envie et d’optimisme pour les semaines à venir : «Je n’ai eu que des bons moments alors pourquoi les derniers ne le seraient pas ? Puisque la motivation n’a jamais été aussi grande chez mes joueurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre une fin de championnat fantastique.» (à lire également : «E. Gerets : «Pas de changement dans le comportement des joueurs, bien au contraire»).
Pape Diouf : "l’OM aura à sa tête un entraîneur de grande qualité"
Là encore, Mamadou Niang, qui était en quelque sorte la parole du groupe dans cette journée étonnante, validait tout cela, lui qui faisait partie des joueurs informés en primeur par le coach quelques jours avant : «Nous l’avons très bien pris. Pour l’instant, nous allons mettre tout ça de côté et nous concentrer sur le championnat. Il faut rester sur cette voie. Nous allons tout faire pour terminer à la première place. Pour le coach car c’est son œuvre mais aussi pour nous et pour les supporters.»
Et s’il n’était pas annoncé, le passage de Pape Diouf en salle de presse pour sa première prise de parole cette semaine, a naturellement suscité un vif intérêt de la presse avant, pendant et après son intervention devant les micros où il a usé à la fois d’ironie et d’humour, tout en livrant clairement son message. Si le président a apporté des éclaircissements sur ce départ, il a aussi appelé à une «union sacrée autour du club» pour les dernières semaines de compétition.
Bien évidemment, il a également donné son sentiment sur le sujet, lui qui avait fait venir Erik Gerets à l’OM fin septembre 2007. «Il a une personnalité très forte et son départ fait plus de bruit que celui d’un autre. Et quand on crée des relations fortes d’estime et d’amitié comme nous avons pu le faire, je ne peux pas me réjouir de son départ. Il a ses raisons et c’est un homme conscient de ce qu’il fait. A un moment donné, c’est à chacun de se déterminer et il l’a fait» confiait-il mais ne pouvait éviter la question qui brûlait toutes les lèvres : L’OM lui a-t-il déjà trouvé un successeur ? «De toute façon, comme j’ai déjà eu à le dire, l’OM aura à sa tête un entraîneur de grande qualité» coupait-il court. Désormais place à la fin de saison.
A mon avis si on est champion et que Gerest se tire c est parce qu il ne pourait pas aller au dela de sa performence... si c est pour refaire une saison et finir 4eme et mit a la porte c est pas la peine
Vu sur le le forum du phocéen
" C'est en substance l'objet de mon post sur le site de LA PROVENCE ce soir par rapport à l'intervention du "serpent de mer" de l'OM cet après midi :
Bien, plus on avance et plus on a la confirmation que DIOUF a bel et bien joué un rôle capital dans cette affaire. Pourquoi Mr DIOUF alors que vous confirmez avoir eu "quitus" de RLD le 23 Mars pour le renouvellement de GERETS, que vous êtes monté à ZURICH pour ce motif (ce qui montrait bien l'URGENCE de la réponse que vous attendiez de RLD), avez-vous sciemment laissé passer toutes ces semaines ??????????????? Et quand les résultats suivaient et qu'on criait au stade "GERETS, GERETS" vous vous mettiez en colère contre le public ???? Mais pourquoi donc tout cela ???
Une fois de plus, vous mentez comme dans chaque dossier de transferts ou départs gênants !!! La vérité ?? c'est que VOUS CRAIGNIEZ GERETS en vu du mercato à venir car LUI veut une grosse équipe à la hauteur de nos véritables ambitions ! Là, GERETS partant, le nouveau, quelqu'il soit va bel et bien fermer sa gueule pour avoir le poste et VOUS ALLEZ POUVOIR OEUVRER EN TOUTE QUIETUDE !!!! C'est SCANDALEUX !!
Maintenant, prouvez-nous que nous avons tort en participant activement à rattraper le coup et convier RLD à appeler GERETS !!! Pas bien compliqué à faire non ??? "
Trop la haine de savoir que s'ils avaient prolongé son contrat en mars, Gerets aurait accepté... Là, s'ils arrivent à nous le rattraper, ça sera énorme, comme si on faisait revenir Drogba...
Bref, moi qui doutait sur la motivation des joueurs, toutes les déclarations que j'ai pu lire ces derniers jours m'ont un peu rassuré (sauf peut-être celle de Valbuena, mais j'espère que sa tristesse va se transformer en rage).
Donc mon prono pour demain (hé oui déjà) :
OM 2 - 0 Toulouse
Vous pouvez laissez vos pronos pour OM-Toulouse, je ferais une maj demain soir ou Samedi midi au plus tard.
4-1
Brandao, Niang, Ziani, Ben Arfa
Faut vraiment gagner demain... ![]()
C'est quoi ce smiley de défaitiste ? Bien sûr qu'on va gagner demain !
Oué, enfin les matchs à domicile me font peur. ![]()
Allez l'Ohemeu
![]()
porteur de poisse ![]()
Wech ![]()
J'suis de passage, allez l'OM ! ![]()
RLD qui dit avoir donné feu vert a Diouf pour le contrat ... Gerets qui dit n'avoir rien reçu...
Ca sent la magouille en dessous tout ça...
sinon mon prono je dis 1-0 ben arfa
3-1 Brandao Niang*2 ![]()
2-2
Niang- Brandao