MARSEILLE/GERETS : « AUCUN CLUB COMME L'OM »
© panoramic Marseille/Gerets : « Aucun club comme l'OM »
Rédaction Football365
jeudi 30 avril 2009 - 19h05
Interrogé jeudi sur tout ce qu'il a vécu depuis le début de la saison avec l'OM, Eric Gerets rêve d'une fin de saison en apothéose. Le tacticien belge déclare également que Marseille n'a pas d'égal en France.
Eric Gerets, quitterez-vous l'OM en héros si vous êtes champion ?
Si jamais on gagne le titre, les héros seront mes joueurs. Ce sont eux qui ont fait un boulot extraordinaire jusqu'à maintenant. Si on est deux points devant une très bonne équipe c'est grâce au collectif. On ne peut pas dire que cette équipe a plus de talent que Bordeaux Lyon ou Paris, mais, jusqu'à présent, c'est grâce au collectif qu'on se trouve où l'on se trouve aujourd'hui. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite, donc on peut gagner ou tout perdre.
L'OM est-il vraiment un club particulier ?
Ce que tu as ici tu ne peux pas l'avoir ailleurs. L'émotion, la culture du football, l'amour que les gens ont pour ce club se transmettent de génération en génération… Il n'y a aucun club en France comme Marseille.
L'attitude des supporteurs vous touche-t-elle ?
Bien sûr que tout ce qui se passe me touche. Ça serait grave si ça ne me touchait pas. Samedi ils seront derrière nous. Au Vélodrome, je n'ai eu que de bons moments, pourquoi les derniers moments ne le seraient-ils pas ? Ça dépend des résultats de mes joueurs, mais la motivation est toujours présente chez eux et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre une fin de championnat fantastique. Le suspense qu'il y a en haut ou en bas ça fait rêver tout le monde.
Propos recueillis par C.R à Marseille (Rédaction Football365.fr)